KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Prépa suspensions pour le 690.................ou pas ???????

+3
brucesquash
jouster
macbernick
7 participants

Aller en bas

Prépa suspensions pour le 690.................ou pas ??????? Empty Prépa suspensions pour le 690.................ou pas ???????

Message  macbernick Dim 13 Fév 2011, 21:41

Dans le but de rendre le 690 plus homogène en comportement et surtout bien adapté à du roulage sur différents types de terrain , je me posais la question si une prépa suspensions était nécessaire , du genre que l'on peut faire sur une bécane d'enduro classique ............................ou alors si la palette des différents réglages suffisait à avoir une bécane "à l'aise" que ce soit dans un pierrier à basse vitesse , sur pistes rapides ou dans les sauts ????
Si quelqu'un s'est déjà penché sur la question , j'suis preneur Wink

pirat
macbernick
macbernick

Nombre de messages : 2308
Age : 56
Moto : KTM 790 R / KTM 450 EXC
Date d'inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prépa suspensions pour le 690.................ou pas ??????? Empty Re: Prépa suspensions pour le 690.................ou pas ???????

Message  jouster Dim 13 Fév 2011, 21:45

Moi qui croyait que tu te contentais de mettre la poignée dans le coin Shocked Shocked

alors là, je suis épaté lol!

Wink Wink Wink Wink Wink
jouster
jouster
Admin

Nombre de messages : 4204
Age : 56
Moto : LC8 990 de 2010
Date d'inscription : 21/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Prépa suspensions pour le 690.................ou pas ??????? Empty Re: Prépa suspensions pour le 690.................ou pas ???????

Message  macbernick Dim 13 Fév 2011, 21:50

jouster a écrit:Moi qui croyait que tu te contentais de mettre la poignée dans le coin Shocked Shocked

alors là, je suis épaté lol!

Wink Wink Wink Wink Wink

Tu as raison cheers lol! (conduite mode bourrin Embarassed ) ,................................ mais si un réglage pointu des suspensions peut me permettre de consommer moins de pneus !!!!!! lol! lol!

pirat
macbernick
macbernick

Nombre de messages : 2308
Age : 56
Moto : KTM 790 R / KTM 450 EXC
Date d'inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prépa suspensions pour le 690.................ou pas ??????? Empty Re: Prépa suspensions pour le 690.................ou pas ???????

Message  jouster Dim 13 Fév 2011, 22:08

macbernick a écrit:peut me permettre de consommer moins de pneus !!!!!! lol! lol!

pirat

Je n'avais pas osé y faire allusion Shocked Shocked

Mais puisque tu me tend la perche Razz Razz Razz Razz

as tu trouvé une monte qui te résiste plus de 1000 Km Question Question

lol! lol! lol!
jouster
jouster
Admin

Nombre de messages : 4204
Age : 56
Moto : LC8 990 de 2010
Date d'inscription : 21/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Prépa suspensions pour le 690.................ou pas ??????? Empty Re: Prépa suspensions pour le 690.................ou pas ???????

Message  brucesquash Lun 14 Fév 2011, 07:02

salut le mac
pour ma part mon 690 est un bout de bois par rapport a celle de dame gigine, qui a des suspention préparées
et je me pose les même question que toi, mais la plupart du raid sera piste et sable a fond alors bout de bois ces pas mal
sauf pour notre postérieur dans les parties sur route
bye
brucesquash
brucesquash

Nombre de messages : 90
Moto : 690 R 2009
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Prépa suspensions pour le 690.................ou pas ??????? Empty Re: Prépa suspensions pour le 690.................ou pas ???????

Message  rca64 Lun 14 Fév 2011, 09:04

Moi j'ai mis les 4 réglagles au maxi du plus soft.

Sur route c'est plus confortable que le réglage standard (effectivement comparable à un bout de bois),

et sur piste ça va absorber un max. Je ne vois pas ce qu'on peut régler de mieux .... scratch scratch (mais j'y connais pas grand chose en même temps)
rca64
rca64

Nombre de messages : 1107
Age : 54
Moto : KTM 1680
Date d'inscription : 23/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prépa suspensions pour le 690.................ou pas ??????? Empty Re: Prépa suspensions pour le 690.................ou pas ???????

Message  Teträm Lun 14 Fév 2011, 11:28

Pour info, je suis loin d'être un pro mais j'ai assouplie les suspensions pendant le raid en lybie et c'était nettement mieux.

J'aurais donc tendance à rêgler plutôt souple...
Teträm
Teträm

Nombre de messages : 1187
Moto : 690 Enduro
Date d'inscription : 16/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prépa suspensions pour le 690.................ou pas ??????? Empty Re: Prépa suspensions pour le 690.................ou pas ???????

Message  macbernick Lun 14 Fév 2011, 12:09

jouster a écrit:
macbernick a écrit:peut me permettre de consommer moins de pneus !!!!!! lol! lol!

pirat

Je n'avais pas osé y faire allusion Shocked Shocked

Mais puisque tu me tend la perche Razz Razz Razz Razz

as tu trouvé une monte qui te résiste plus de 1000 Km Question Question

lol! lol! lol!

J'ai trouvé l'arme absolue lol! : MT21 devant , Michelin Désert derrière , et avec çà j'arrive à rentrer à la maison geek

pirat
macbernick
macbernick

Nombre de messages : 2308
Age : 56
Moto : KTM 790 R / KTM 450 EXC
Date d'inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prépa suspensions pour le 690.................ou pas ??????? Empty Re: Prépa suspensions pour le 690.................ou pas ???????

Message  macbernick Lun 14 Fév 2011, 12:31

Teträm a écrit:Pour info, je suis loin d'être un pro mais j'ai assouplie les suspensions pendant le raid en lybie et c'était nettement mieux.

J'aurais donc tendance à rêgler plutôt souple...

Perso , aussi , j'assouplirais bien tous ça , mais est-ce que dans des contraintes extrêmes , (ravines mal négociées geek , saut rendeer .........) le fait d'avoir trop assoupli nous amène pas à saucissonner dans les rochers What a Face , ou pire , à faire le marsoupilami du désert ?????? lol! lol!

L'avantage de la prépa suspension , outre le fait que ça te coûte 350 roros pour l'avant et l'arrière lol! , ça te permet de personnaliser tes suspensions , et généralement pour des motos de rando , tout le monde veut la même chose , confort tout le temps ,tout en assurant un amortissement performant , mais surtout avoir un interlocuteur technique qui t'explique quel réglage en fonction du terrain en sachant que la prépa effectuée est perso aussi en fonction du poids du pilote Razz et de la machine .
Alors , est ce que l'investissement est justifié ................................ou pas ?????? lol! lol!

A suivre ........... scratch study

pirat
macbernick
macbernick

Nombre de messages : 2308
Age : 56
Moto : KTM 790 R / KTM 450 EXC
Date d'inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prépa suspensions pour le 690.................ou pas ??????? Empty Re: Prépa suspensions pour le 690.................ou pas ???????

Message  @cris@ Lun 14 Fév 2011, 23:05

macbernick a écrit: ............................ou alors .... avoir une bécane "à l'aise" que ce soit dans un pierrier à basse vitesse , sur pistes rapides ou dans les sauts ????

méfie toi, tu commence à filer mauvais coton ... Suspect
tu commences à me rappeller un personnage du forum ...
tu ne veux pas en + la crémière, sa voiture et son homme (comme serviteur ...) ?

si tu enlèves les batteries ... la moto va certainement s'alléger donc elle va durcir .. et si elle est dure (ça si bon ça pa'tron) ça te laisse du mou ...
et ce sera le "paradise" pour mieux ... sauter clown
Prépa suspensions pour le 690.................ou pas ??????? 4493

tu es sur le bon camino, ne change pas demain sunny
@cris@
@cris@

Nombre de messages : 3816
Age : 30
Moto : Turbine HM
Date d'inscription : 13/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Prépa suspensions pour le 690.................ou pas ??????? Empty Re: Prépa suspensions pour le 690.................ou pas ???????

Message  brucesquash Mar 15 Fév 2011, 07:10

aprés une prépa tes suspension non plus rien a voir elle son dix fois mieux, au dire des gens qui l 'on fait ,
roulera tu toujours avec le réservoir safari , car le poid et la premiere demande en suspen
mais la prépa rally n est pas du tous la meme que pour l enduro ( pierrier et c...)
c est le probléme ????????
brucesquash
brucesquash

Nombre de messages : 90
Moto : 690 R 2009
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Prépa suspensions pour le 690.................ou pas ??????? Empty Re: Prépa suspensions pour le 690.................ou pas ???????

Message  macbernick Mar 15 Fév 2011, 09:10

Je pense que je vais me laisser tenter par une prépa drunken , parce que le 690 ne fera que de la rando , donc l'aqualine restera dessus , il me donne la possibilité d'avoir une bonne autonomie mais la plupart du temps , il n'y aura que 5 litres de sécurité dedans , de toutes façons , je ne vois pas ce que je peux faire d'autre avec cette bécane scratch , trop lourde pour moi pour de "l'enduro" affraid , son domaine c'est les raids sunny.

pirat
macbernick
macbernick

Nombre de messages : 2308
Age : 56
Moto : KTM 790 R / KTM 450 EXC
Date d'inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prépa suspensions pour le 690.................ou pas ??????? Empty Re: Prépa suspensions pour le 690.................ou pas ???????

Message  ADV67 Mar 15 Fév 2011, 15:25

Un prépa de suspensions est tjrs utile sur une enduro ou sur une machine de raid. Elle augmente ta marge de sécurité et/ou elle te permets de rouler plus vite.

Je dois d'ailleurs adapter mes suspensions pour les 30kg de glaize que je traine en moyenne avec moi en alsace. Wink
ADV67
ADV67
Admin

Nombre de messages : 3341
Age : 56
Moto : 1290 SAR '22 - 690R '21
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Prépa suspensions pour le 690.................ou pas ??????? Empty Re: Prépa suspensions pour le 690.................ou pas ???????

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum