KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Changement de roulement

3 participants

Aller en bas

Changement de roulement Empty Changement de roulement

Message  aurel Sam 09 Avr 2011, 02:34

yo,

Je profite de m'être ouvert le pied sur un coquillage sur une plage du Pérou et du coup de pas pouvoir rouler pendant 7 jours pour poster clown
J'en profite pour dire que faut serrer les dents ici quand on vous fait des points de suture sous le pied, des bouchers les Péruviens avec du matériel stérile emballé dans du papier journal lol!

Bref. Y'a quelques jours j'ai du changer un roulement au bord de la route, voir le dernier article sur notre site. J'adore bricoler ma moto mais les roulements je déteste, surtout les roulements de direction (clin d'oeil au chevalier noir).

Là c'était le roulement de roue arrière, côté droit.

J'avais pas vraiment les outils adaptés et le roulement était vraiment mort. La bague extérieure était cassé en 3 parties (dans le plan du roulement, donc je me suis retrouvé avec 3 bagues extérieures à sortir).

La bague intérieure et les billes se sont fait la malle assez vite. Il restait donc les bagues intérieures à sortir. Et y'a vraiment pas beaucoup de surface sur laquelle taper pour les sortir.

Y'a pas une méthode ou un outil qui facilite le boulot genre un extracteur à prise intérieur qui serait assez petit pour être trimballé en voyage? Je sais pas pourquoi je sens que ça sera pas le dernier à changer ce roulement lol!
aurel
aurel

Nombre de messages : 2464
Age : 41
Moto : 990 Adventure
Date d'inscription : 26/07/2007

http://www.the-great-adventure.fr

Revenir en haut Aller en bas

Changement de roulement Empty Re: Changement de roulement

Message  pedrole Sam 09 Avr 2011, 08:45

ben un coquillage ? rabbit

Y a franchement n'importe qui qui poste le samedi matin ...

Va falloir attendre que les éminences se lèvent...
Moi je ne suis là que pour l'entertainment ... désolé
pedrole
pedrole

Nombre de messages : 2503
Moto : 950 de 2005
Date d'inscription : 11/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Changement de roulement Empty Re: Changement de roulement

Message  Benjoy25 Sam 09 Avr 2011, 09:01

Et si tu prenais un assez long bout de laiton de D10 par ex et de tapoter à travers le roulement opposé ça devrait le faire, autrement je ne sais s'il existe un extracteur extensible genre une portée en bout, fendu en trois partie, avec un trou assez long conique que tu puisse enfilé une tige conique pour augmenter le diamètre.

Bonne bricole cheers
Benjoy25
Benjoy25

Nombre de messages : 3102
Age : 70
Moto : 250 exc 99,HVA 701e 19
Date d'inscription : 10/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Changement de roulement Empty Re: Changement de roulement

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum