KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Support pour béquille latérale

+34
X@v
owitch
miko84
BeJL 74
greg69
boxcarflo
Rémi ze ouaibmasteur
perfal
cristo
ADVGex
K@in
Christobal
dvalax
cosworth2
Prowler
stef67
Loup59
jms74
Dentoc
laurent73
fab990
ktmiste74
aurel
tonyalamaison
N`Toxx
bartabac
bleuplonge
TITI31
chevaliernoir
francois stephane
megan1
pons michel
milegas
belli01kenoby
38 participants

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Support pour béquille latérale - Page 3 Empty Re: Support pour béquille latérale

Message  ktmiste74 Lun 25 Juil 2011, 20:38

Squzzz titi31.
Rapidité oblige .
Délai de livraison 3 semaine ,alors.....
J'ai pris le sabot avec .

ktmiste74
ktmiste74

Nombre de messages : 1116
Moto : 990 adventure & 450 rallye JVO RACING
Date d'inscription : 31/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Support pour béquille latérale - Page 3 Empty Re: Support pour béquille latérale

Message  jms74 Lun 25 Juil 2011, 20:51

TITI31 a écrit:Et la commande groupée Ktmiste Question Question Question Question

JMS comment arrives tu a 104€ avec le port, j'ai 79+8 de port Question

8 roros pour la Suede et 25 roros en DHL hors Suede
jms74
jms74

Nombre de messages : 2425
Age : 24
Moto : KTM 690.R 2023
Date d'inscription : 13/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Support pour béquille latérale - Page 3 Empty Re: Support pour béquille latérale

Message  Dentoc Mar 26 Juil 2011, 13:59

S'lut !

Pour ma part, j'aurais tendance à suivre l'avis de Sieur JMS74, qui a toute ma confiance quant à ses prises de position éclairées.

Du coup, la piste de Raid-Design pourrait s'avérer intéressante...
Et je me demande pour le coup si je me laisserais pas tenter par le sabot moteur de CJ-Design, qui me paraît bien plus efficace que celui de TT Rolling Eyes .

Tcho!
rabbit
Dentoc
Dentoc

Nombre de messages : 926
Age : 50
Moto : KTM 990 ADV '11 // XT 600 '87
Date d'inscription : 20/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Support pour béquille latérale - Page 3 Empty Re: Support pour béquille latérale

Message  TITI31 Mar 26 Juil 2011, 14:19

Tout a fait d’accord avec toi par rapport a l’analyse faite par JMS,

Mais le fait de ne plus du tout avoir de fixation sur le carter à l’avant donne quand même un sacré porte-à-faux au niveau de la plaque renfort….

Pour une utilisation normale de la béquille latérale, le système me parait suffisant puisque les efforts ne sont que en pression sur le carter, mais en ce qui me concerne pour pallier au mouvement de rotation, les fixations sur le devant me paraissent indispensable même si ça répercute des efforts, que je pense quasiment négligeable, sur le carter.

Je pense me lancer dans la fabrication de la patte en acier 4mm……

Je vous tiens au courrant de l’avancement du projet , maquette carton en cours, ce soir présentation in situ
TITI31
TITI31

Nombre de messages : 1362
Age : 63
Moto : Husqvarna Norden 901
Date d'inscription : 08/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Support pour béquille latérale - Page 3 Empty Re: Support pour béquille latérale

Message  TITI31 Mar 26 Juil 2011, 18:49

Voila présentation de la maquette cheers Tip Top pile poil, a part quelque petite sur-largeurs a rectifier mais dans l'ensemble je suis pas si mal.

Support pour béquille latérale - Page 3 Bequil10

Je pars dés demain a la recherche de mon bout de métal et d'une âme charitable capable de faire cette découpe, on ma parlé de plasma Question je verrai bien

Une bonne nouvelle aussi, les deux boulons avant paraissent suffisamment long pour que je les réutilise Very Happy

A suivre
PS: Pour ceux qui envisageraient encore une commande groupé chez BDCW, Aurel sera chez eux dans une huitaine environ.......
TITI31
TITI31

Nombre de messages : 1362
Age : 63
Moto : Husqvarna Norden 901
Date d'inscription : 08/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Support pour béquille latérale - Page 3 Empty Re: Support pour béquille latérale

Message  jms74 Mar 26 Juil 2011, 19:08

TITI31 a écrit:
Mais le fait de ne plus du tout avoir de fixation sur le carter à l’avant donne quand même un sacré porte-à-faux au niveau de la plaque renfort….

Pour une utilisation normale de la béquille latérale, le système me parait suffisant puisque les efforts ne sont que en pression sur le carter, mais en ce qui me concerne pour pallier au mouvement de rotation, les fixations sur le devant me paraissent indispensable même si ça répercute des efforts, que je pense quasiment négligeable, sur le carter.

exact ça représente un joli porte a faux , mais avec du 6mm d'épaisseur ça doit largement le faire d'autant plus que le "bridage" sur le cadre par l'intermédiaire de la vis AR des carters et celle de la béquille centrale constitue une jolie "pince".donc comme dit TITI pour une utilisation normale = RAS

ce qui est a craindre pour nos machines :
-chute avec la béquille dépliée
-le même cas de figure qu'Aurel: choc violent sur le brin de la béquille repliée qui provoque une énorme contrainte sur les points de fixations avant (deux points de fixation avant du support de béquille sur le carter) et la le bras de levier (ou le porte a faux pour TITI ) est énorme , pas bon!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

j'ai cru lire que vous manoeuvriez vos motos en les faisant pivoter sur la latérale , pas bon ça en connaissant la mauvaise conception et la faiblesse des nos mobs à ce niveau
jms74
jms74

Nombre de messages : 2425
Age : 24
Moto : KTM 690.R 2023
Date d'inscription : 13/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Support pour béquille latérale - Page 3 Empty Re: Support pour béquille latérale

Message  TITI31 Mar 26 Juil 2011, 19:25

jms74 a écrit:
j'ai cru lire que vous manoeuvriez vos motos en les faisant pivoter sur la latérale , pas bon ça en connaissant la mauvaise conception et la faiblesse des nos mobs à ce niveau

Et oui je sais que ce n'est pas bien, mais je n'ai pas le choix, et c'est bien pour ça que j'active la démarche, chaque fois qu'elle sort elle fait son demi-tour. Evil or Very Mad
TITI31
TITI31

Nombre de messages : 1362
Age : 63
Moto : Husqvarna Norden 901
Date d'inscription : 08/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Support pour béquille latérale - Page 3 Empty Re: Support pour béquille latérale

Message  jms74 Mar 26 Juil 2011, 19:33

d'ailleurs je pensais a un autre truc , bizarre que nos accessoiristes chéries n'y ai pas penser : pourquoi ne pas essayer pour ceux qui veulent s'y lancer de fabriquer une pièce en mécano soudure qui supprimerait le support N° 7

Support pour béquille latérale - Page 3 066300350



sous cette forme : (en gris un espèce de "S" qui prendrait toujours appui sur les deux vis arrière et en noir deux petits triangles soudés inf. et sup. qui renforcerait le "S".tous contacts sur les fixations avant des carters seraient supprimées. en acier de 5mm ???? )scratch scratch scratch scratch

Support pour béquille latérale - Page 3 066300350copie



p.s : bon je reconnais mes crobards sont un peu pourris mais je n'ai rien d'autre que "paint" pour cribouiller
jms74
jms74

Nombre de messages : 2425
Age : 24
Moto : KTM 690.R 2023
Date d'inscription : 13/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Support pour béquille latérale - Page 3 Empty Re: Support pour béquille latérale

Message  laurent73 Mar 26 Juil 2011, 21:53

TITI31 a écrit:Voila présentation de la maquette cheers Tip Top pile poil, a part quelque petite sur-largeurs a rectifier mais dans l'ensemble je suis pas si mal.

Support pour béquille latérale - Page 3 Bequil10

Je pars dés demain a la recherche de mon bout de métal et d'une âme charitable capable de faire cette découpe, on ma parlé de plasma Question je verrai bien

Une bonne nouvelle aussi, les deux boulons avant paraissent suffisamment long pour que je les réutilise Very Happy

A suivre
PS: Pour ceux qui envisageraient encore une commande groupé chez BDCW, Aurel sera chez eux dans une huitaine environ.......


bien titi31.... C est pas mal..... Pour la decoupe essaye a la disqueuse avec un disque fin a tronconner... Vas y mollo car l alu ca fait bizarre a la meuleuse d angle....plus qq coups de limes....

Jean-Michel je suis preneur d un morceau d alu supplementaire vendredi...lol....
laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8158
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Support pour béquille latérale - Page 3 Empty Re: Support pour béquille latérale

Message  TITI31 Mar 26 Juil 2011, 23:26

laurent73 a écrit:

bien titi31.... C est pas mal..... Pour la decoupe essaye a la disqueuse avec un disque fin a tronconner... Vas y mollo car l alu ca fait bizarre a la meuleuse d angle....plus qq coups de limes....



Pas de l'alu Laurent de la tôle d'acier pour limiter l’épaisseur,en 3 ou 4mm je ne sais pas encore, et en plus découper de l'alu a la meuleuse d'angle c'est bourrage immédiat du disque. Pour l'alu j'utilise plutôt la scie sauteuse avec de bon résultats.
TITI31
TITI31

Nombre de messages : 1362
Age : 63
Moto : Husqvarna Norden 901
Date d'inscription : 08/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Support pour béquille latérale - Page 3 Empty Re: Support pour béquille latérale

Message  laurent73 Mer 27 Juil 2011, 08:21

Exact.... suis-je bête.... Je devais être fatigué.... drunken drunken

lol! lol!

laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8158
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Support pour béquille latérale - Page 3 Empty Re: Support pour béquille latérale

Message  Loup59 Mer 27 Juil 2011, 10:50

Je me rajoute à la liste, s'il est encore temps. Wink

TITI31 a écrit:Pour qu'il n'y est pas d'ambiguïté, c'est bien de celui ci dont on parle
http://www.blackdogcw.com/KTM_sidestand_mount.html
Support pour béquille latérale - Page 3 Bdcw_s10un renfort et non une "déportation"



-Titi31
-Bleuplonge
-Tonyalamaison
-Ktmiste74
-Fab990
-Dentoc

Déjà 6, aller a votre bon coeur lol!
mail a Aurel envoyé, j'attends une réponse Arrow
Loup59
Loup59

Nombre de messages : 445
Age : 60
Moto : BMW R 1200 GSA LC, KTM 640 LC4
Date d'inscription : 25/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Support pour béquille latérale - Page 3 Empty Re: Support pour béquille latérale

Message  TITI31 Mer 27 Juil 2011, 11:06

Salut les gaziers,
Juste un petit récap concernant la CG
Je me retire de la liste, je me suis orienté vers du home-made,
Donc la liste est à ce jour :

-Bleuplonge
-Tonyalamaison
-Fab990
-Dentoc
- Loup59
TITI31
TITI31

Nombre de messages : 1362
Age : 63
Moto : Husqvarna Norden 901
Date d'inscription : 08/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Support pour béquille latérale - Page 3 Empty Re: Support pour béquille latérale

Message  stef67 Mer 27 Juil 2011, 11:13

Loup59 a écrit:Je me rajoute à la liste, s'il est encore temps. Wink

TITI31 a écrit:Pour qu'il n'y est pas d'ambiguïté, c'est bien de celui ci dont on parle
http://www.blackdogcw.com/KTM_sidestand_mount.html
Support pour béquille latérale - Page 3 Bdcw_s10un renfort et non une "déportation"



-Titi31
-Bleuplonge
-Tonyalamaison
-Ktmiste74
-Fab990
-Dentoc

Déjà 6, aller a votre bon coeur lol!
mail a Aurel envoyé, j'attends une réponse Arrow

salut la troupe

j'ai survolé ce post plutôt rapidement ( beaucoup de chose à lire surtout si on ne prends pas le post à partir du début mais plutôt en cours de chemin comme moi ) mais si j'ai tout bien compris cette patte sert à renforcer ou plutôt à partager la force exercé sur la béquille pour éviter qu'elle finissent par fissurer le carter moteur ...

j'ai remarqué que bon nombre d'entre vous qui mettent cette patte font pas mal de TT ...

ma question est : est ce aussi nécessaire de mettre cette patte si on roule comme moi la plupart du temps sur route et que lors des ADV Day's en off road ? scratch
stef67
stef67

Nombre de messages : 2467
Age : 50
Moto : Super Adventure 1290 R
Date d'inscription : 31/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Support pour béquille latérale - Page 3 Empty Re: Support pour béquille latérale

Message  tonyalamaison Mer 27 Juil 2011, 11:34

pour l'instant dans mon cas je ne fais pas de TT, au vu du prix de la pièce et vu les conséquences en cas de casse je me dis que c'est pour moi presque indispensable comme accessoire. Wink
tonyalamaison
tonyalamaison

Nombre de messages : 679
Moto : 990 Adventure 2010
Date d'inscription : 25/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Support pour béquille latérale - Page 3 Empty Re: Support pour béquille latérale

Message  laurent73 Mer 27 Juil 2011, 11:38

Le soucis n est pas qu en TT je pense... Si tu voyages bcp et chargé, tu as bcp plus de force qui s applique sur la béquille et donc plus de risque de casse..... Pareil si tu monte sur la moto béquillée, par exemple lorsque le terrain n est pas droit....

Bref CARTON ROUGE à KTM sur ce coup là......

Au final on arrive à combien au niveau tarif pour le renfort?
laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8158
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Support pour béquille latérale - Page 3 Empty Re: Support pour béquille latérale

Message  TITI31 Mer 27 Juil 2011, 11:42

stef67 a écrit:

salut la troupe

j'ai survolé ce post plutôt rapidement ( beaucoup de chose à lire surtout si on ne prends pas le post à partir du début mais plutôt en cours de chemin comme moi ) mais si j'ai tout bien compris cette patte sert à renforcer ou plutôt à partager la force exercé sur la béquille pour éviter qu'elle finissent par fissurer le carter moteur ...

j'ai remarqué que bon nombre d'entre vous qui mettent cette patte font pas mal de TT ...

ma question est : est ce aussi nécessaire de mettre cette patte si on roule comme moi la plupart du temps sur route et que lors des ADV Day's en off road ? scratch
Il existe deux écoles :
-Installer une patte costaud et tout solidariser (option que je reteins)
-Installer au contraire une patte pour déssolidariser les efforts de la béquille du carter moteur (solution BDCW et JMS)
Le principe de désolidariser le support de béquille du carter est très bon dans tout les cas, le cas de chute que se soit en TT ou bitume (cf. aux déboires de Aurel) c’est aussi pour éliminer les efforts soit quand la moto est chargée soit quand on monte sur la moto béquillée pour passer la jambe au dessus d’un sac ou d’un topcase (pas très conseillé mais tellement plus pratique)
Pour mon cas, les manœuvres de pivotements sur la béquille m’ont plutôt orienté vers la première option, verra bien………
TITI31
TITI31

Nombre de messages : 1362
Age : 63
Moto : Husqvarna Norden 901
Date d'inscription : 08/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Support pour béquille latérale - Page 3 Empty Re: Support pour béquille latérale

Message  stef67 Mer 27 Juil 2011, 12:01

re- salut

ok j'ai saisie le pourquoi du comment et surtout l'importance de ce renfort qui me concerne surtout quand nous voyageons chargé comme des mules et le poids que la béquille doit supporter ...

par contre pensez vous qu'un seul point de fixation en plus suffise ? comme ci-dessous

Support pour béquille latérale - Page 3 Bdcw_s10

ce que je veut dire c'est que si déjà on renforce autant le faire le mieux possible , non ? ... comme sur les photos ci-dessous quitte à payer plus cher

Support pour béquille latérale - Page 3 Ssbrac10

Support pour béquille latérale - Page 3 Sale0010

stef67
stef67

Nombre de messages : 2467
Age : 50
Moto : Super Adventure 1290 R
Date d'inscription : 31/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Support pour béquille latérale - Page 3 Empty Re: Support pour béquille latérale

Message  TITI31 Mer 27 Juil 2011, 12:12

Pour info Stef
la solution BDCW rajoute effectivement un point supplémentaire a l'arrière mais supprime les deux avants sur le carter, sur la photo ce n'est pas évident mais ce sont des boulons a tête fraisée vissés de l’intérieur vers l’extérieur…..
TITI31
TITI31

Nombre de messages : 1362
Age : 63
Moto : Husqvarna Norden 901
Date d'inscription : 08/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Support pour béquille latérale - Page 3 Empty Re: Support pour béquille latérale

Message  Prowler Mer 27 Juil 2011, 12:23

Il y'en a beaucoup qui ont pété des carter autour des fixations de béquille ??
Parce que bon, c'est quand même classique comme méthode de fixation d'une béquille sur moto la prise dans le carter et l'Adv est pas énormément en appuie sur celle-ci puisque plutot droite.
Prowler
Prowler

Nombre de messages : 388
Age : 46
Moto : 990 Adv 2011 blanche
Date d'inscription : 26/07/2011

http://www.flickr.com/photos/lprowler/

Revenir en haut Aller en bas

Support pour béquille latérale - Page 3 Empty Re: Support pour béquille latérale

Message  stef67 Mer 27 Juil 2011, 12:41

TITI31 a écrit:Pour info Stef
la solution BDCW rajoute effectivement un point supplémentaire a l'arrière mais supprime les deux avants sur le carter, sur la photo ce n'est pas évident mais ce sont des boulons a tête fraisée vissés de l’intérieur vers l’extérieur…..

je ne suis pas doué en mécanique , mais peux tu m'expliquer ce que ça change que ce soit visser de l'interieur vers l'exterieur ou inversement ?

je veut dire il y a quand même une tension ...

je pensais que sur la photo 2 il y a 2 points de fixation supplémentaires qui ferai que ce serait mieux partager au niveau force et résistance ?
stef67
stef67

Nombre de messages : 2467
Age : 50
Moto : Super Adventure 1290 R
Date d'inscription : 31/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Support pour béquille latérale - Page 3 Empty Re: Support pour béquille latérale

Message  TITI31 Mer 27 Juil 2011, 13:11

Ben ça change tout, sur la version BDCW ta patte support de béquille ne tient plus que par 2 points de fixation, avec toute une partie avant en porte a faux......
Regarde sur cette photo tu comprendras mieux la subtilité,
http://www.blackdogcw.com/pdfs/BDCW_SSMount_install.pdf
Les deux écrous avant ne fixent que le support de béquille (piece n°7 sur l'éclaté plus haut dans le sujet)sur la plaque renfort, je ne sais pas si je me fais bien comprendre scratch
Par contre sur la photo n°2 toutes les fixations sont conservées, et on en rajoute 2 de plus, le tout étant encore mieux lié (ce que certain ne veulent justement plus)
TITI31
TITI31

Nombre de messages : 1362
Age : 63
Moto : Husqvarna Norden 901
Date d'inscription : 08/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Support pour béquille latérale - Page 3 Empty Re: Support pour béquille latérale

Message  cosworth2 Mer 27 Juil 2011, 13:25

TITI31 a écrit:Salut les gaziers,
Juste un petit récap concernant la CG
Je me retire de la liste, je me suis orienté vers du home-made,
Donc la liste est à ce jour :

-Bleuplonge
-Tonyalamaison
-Fab990
-Dentoc
- Loup59
-Cosworth2
Salut à tous,
Allez je remplace TITI31 , je me rajoute à la liste .
Pour la visserie , c'est là ou je m'approvisionne quand j'ai besoin :http://www.marleva.net/vis-et-boulons.html
La visserie type CHC en classe 12.9 en diamétre 10mm par ex :limite rupture 1200Mpa est largement suffisante , reste à en trouver en zinguée ou alors on redescend en classe 8.8 avec une limite rupture à 800Mpa rappel 1 Mpa est égal à 10kgs/cm2 donc nous oscillons entre 12 T et 8 T avant rupture !
En général , on prends après ça un coeff de sécurité de 4 donc reste entre 3T et 2T , la classe 8.8 est suffisante .
Allez bye cheers
cosworth2
cosworth2

Nombre de messages : 732
Age : 59
Moto : 1090 Adventure R 2018 RALLY
Date d'inscription : 09/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Support pour béquille latérale - Page 3 Empty Re: Support pour béquille latérale

Message  TITI31 Mer 27 Juil 2011, 14:44

Là on sent bien le pro Basketball , merci pour les conseils Wink
TITI31
TITI31

Nombre de messages : 1362
Age : 63
Moto : Husqvarna Norden 901
Date d'inscription : 08/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Support pour béquille latérale - Page 3 Empty Re: Support pour béquille latérale

Message  Dentoc Mer 27 Juil 2011, 15:08

S'lut !

Je viens d'envoyer un mail à Raid Design pour connaître :
- la disponibilité de la pièce,
- le prix que l'on pourrait avoir si on en commande 6.

Y a plus qu'attendre...

Tcho !
rabbit
Dentoc
Dentoc

Nombre de messages : 926
Age : 50
Moto : KTM 990 ADV '11 // XT 600 '87
Date d'inscription : 20/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Support pour béquille latérale - Page 3 Empty Re: Support pour béquille latérale

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum