KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Plus de jus quand je braque à gauche ??

+5
macbernick
Yeti
Benjoy25
laurent73
Yo22
9 participants

Aller en bas

Plus de jus quand je braque à gauche ?? Empty Plus de jus quand je braque à gauche ??

Message  Yo22 Mer 20 Avr 2011, 18:52

Salut salut...

Aujourd'hui hormis une bonne crevaison (trou dans pneu et chambre à air renforcée trouée et déchirée sur 10cm),
J'ai un pb que je pense être d'ordre électrique. A l'arrêt ou en roulant (plus gênant) dès que je braque à gauche tout se coupe. affraid
Si je laisse le guidon braqué à gauche, le contact ne revient pas. Dès que je redresse, le mauvais contact disparaît !
J'ai laissé la moto chez mon pote garagiste. Je pense qu'il trouvera relativement vite mais sait-on jamais...
Peut-être que le problème est bien connu par ici.
Un câble ? une fiche ? Les paris sont ouverts

Merci de vos retours,
Yalla, bslama...
Yo22
Yo22

Nombre de messages : 2328
Age : 46
Moto : ktm 450 Sixdays 2013
Date d'inscription : 23/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Plus de jus quand je braque à gauche ?? Empty Re: Plus de jus quand je braque à gauche ??

Message  Yo22 Mer 20 Avr 2011, 19:21

Ok j'appelle le mécano pour lui dire de zieuter !
Merci JP, encore une fois t'es au top...

Yalla, bslama
Yo22
Yo22

Nombre de messages : 2328
Age : 46
Moto : ktm 450 Sixdays 2013
Date d'inscription : 23/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Plus de jus quand je braque à gauche ?? Empty Re: Plus de jus quand je braque à gauche ??

Message  laurent73 Jeu 21 Avr 2011, 08:05

+1 faisceau de neiman hs..... Classique.. Verifie les cables au niveau de la colonne cote droit...
laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8156
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Plus de jus quand je braque à gauche ?? Empty Re: Plus de jus quand je braque à gauche ??

Message  Benjoy25 Jeu 21 Avr 2011, 09:03

Ce problème a l'air de se répéter à partir des modèles 09 Suspect
Benjoy25
Benjoy25

Nombre de messages : 3102
Age : 70
Moto : 250 exc 99,HVA 701e 19
Date d'inscription : 10/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Plus de jus quand je braque à gauche ?? Empty Re: Plus de jus quand je braque à gauche ??

Message  laurent73 Jeu 21 Avr 2011, 17:01

Oui a priori c est du a la cle codee.... Faisceau plus gros qui touche la colonne.... Dixit mecano de chez KTM.....
laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8156
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Plus de jus quand je braque à gauche ?? Empty Re: Plus de jus quand je braque à gauche ??

Message  Yeti Jeu 21 Avr 2011, 17:18

le faisceau qui vient au nieman, par la gauche de la colonne,
je viens de tirer dessus, du coup, y a du rab et çà évite de tirer sur le faisceau en tournant le guidon à tribord toute,
il est clair que si le faisceau n'as pas son jeu de débattement, çà tire, et paf le chien Wink

Yeti

Nombre de messages : 1009
Moto : -à pieds
Date d'inscription : 06/09/2010

http://week-endmotoauvergne.moncontact.com/

Revenir en haut Aller en bas

Plus de jus quand je braque à gauche ?? Empty Re: Plus de jus quand je braque à gauche ??

Message  macbernick Lun 09 Mai 2011, 18:19

mon témoignage et la preuve par l'image cyclops

Comme si j'avais besoin de ça après un raid de l'amitié des plus tranquilles rendeer lol! , mon 990 me fait des siennes , (il est de 2009) , alors ce soir , comme au bon vieux temps , pas 3 heures de méca lol! mais 1 heure seulement , le reste je le ferai demain au remontage , puisque demain il n'y a pas d'étape geek donc démontage du cablage électrique du neiman pour trouver çà :

Plus de jus quand je braque à gauche ?? Dscn4790h



Répar. demain au boulot et remontage dans la soirée , le raid continue ........................... lol! lol!

pirat
macbernick
macbernick

Nombre de messages : 2308
Age : 56
Moto : KTM 790 R / KTM 450 EXC
Date d'inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Plus de jus quand je braque à gauche ?? Empty Re: Plus de jus quand je braque à gauche ??

Message  jouster Lun 09 Mai 2011, 19:24

macbernick a écrit:mon témoignage et la preuve par l'image cyclops

Comme si j'avais besoin de ça après un raid de l'amitié des plus tranquilles rendeer lol! , mon 990 me fait des siennes , (il est de 2009) , alors ce soir , comme au bon vieux temps , pas 3 heures de méca lol! mais 1 heure seulement , le reste je le ferai demain au remontage , puisque demain il n'y a pas d'étape geek donc démontage du cablage électrique du neiman pour trouver çà :

Plus de jus quand je braque à gauche ?? Dscn4790h



Répar. demain au boulot et remontage dans la soirée , le raid continue ........................... lol! lol!

pirat

Pile poil c'est exactement ça Wink

Mon Ex 2009 Blanche à fait le même coup lol! ......
Fil Vert Coupé mais uniquement à l'intérieur de sa gaine donc, c'est invisible Rolling Eyes

Jean-Michel (jms74) à été le premier à avoir ce problème vu la façon dont KTM a traité le soucis ....... Changement du faisceau complet Shocked Shocked
jouster
jouster
Admin

Nombre de messages : 4204
Age : 56
Moto : LC8 990 de 2010
Date d'inscription : 21/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Plus de jus quand je braque à gauche ?? Empty Re: Plus de jus quand je braque à gauche ??

Message  fab990 Lun 09 Mai 2011, 19:39

laurent73 a écrit:Oui a priori c est du a la cle codee.... Faisceau plus gros qui touche la colonne.... Dixit mecano de chez KTM.....

J'ai regardé sur la mienne, histoire de prévenir la panne, et il y a effectivement une vis et boulon qui sortent de la colonne pile en face du faisceau. En tournant à gauche le faisceau ripe à chaque fois, d'où l'usure.

Mais qqun aurait une idée pour palier au pb ? Est-ce qu'une petite couronne en silicone par ex autour de ce fameux boulon pourrait faire glisser le faisceau au lieu de l'accrocher selon vous ? ou un simple bout de scotch américain pour faire en quelque sorte une "rampe" entre la colonne et le haut du boulon ? parce que la longueur prévue pour le faisceau par ktm a l'air correcte pourtant (et heureusement me direz-vous !!!!)
fab990
fab990

Nombre de messages : 231
Age : 44
Moto : 701 enduro
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Plus de jus quand je braque à gauche ?? Empty Re: Plus de jus quand je braque à gauche ??

Message  @cris@ Lun 09 Mai 2011, 19:49

yo ...
tu pourrais aussi ne tourner qu'à droite autour de bou secoura ...
à la bonne franquette flower

Muchos gracias à notre pirat pour donner une foie de plus de son corps
@cris@
@cris@

Nombre de messages : 3816
Age : 30
Moto : Turbine HM
Date d'inscription : 13/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Plus de jus quand je braque à gauche ?? Empty Re: Plus de jus quand je braque à gauche ??

Message  Trix31 Mer 11 Mai 2011, 15:45

macbernick a écrit:mon témoignage et la preuve par l'image cyclops

Comme si j'avais besoin de ça après un raid de l'amitié des plus tranquilles rendeer lol! , mon 990 me fait des siennes , (il est de 2009) , alors ce soir , comme au bon vieux temps , pas 3 heures de méca lol! mais 1 heure seulement , le reste je le ferai demain au remontage , puisque demain il n'y a pas d'étape geek donc démontage du cablage électrique du neiman pour trouver çà :

Plus de jus quand je braque à gauche ?? Dscn4790h



Répar. demain au boulot et remontage dans la soirée , le raid continue ........................... lol! lol!

pirat



Le remontage a l'air d'etre plus long que prévu ..... lol! ....rencontrerais-tu d'autre soucis... flower
Trix31
Trix31

Nombre de messages : 58
Moto : TRX 850 1997 // ADV 990R 2009
Date d'inscription : 07/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Plus de jus quand je braque à gauche ?? Empty Re: Plus de jus quand je braque à gauche ??

Message  jouster Mer 11 Mai 2011, 19:48

non, c'est juste que quand tu reviens du Maroc, tu as beaucoup de mal à te replonger dans le quotidiens Razz Razz Razz
jouster
jouster
Admin

Nombre de messages : 4204
Age : 56
Moto : LC8 990 de 2010
Date d'inscription : 21/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Plus de jus quand je braque à gauche ?? Empty Re: Plus de jus quand je braque à gauche ??

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum