KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

KTM Adventure Tour

4 participants

Aller en bas

KTM Adventure Tour Empty KTM Adventure Tour

Message  Invité Mer 12 Déc 2007, 16:56

Bon ben voilà ,contrairement à la plupart d'entre vous, je n'ai jamais fait de TT mais depuis que je suis l'heureux propriétaire d'une 990 adventure (4 mois) j'ai une énorme envie d'apprendre à utiliser la machine en off road bounce bounce bounce

J'ai bien essayé de m'aventurer seul dans les chemins mais franchement je ne suis pas rassuré et lorsque ça commence à glisser j'ai tendance à me crisper affraid Une formation s'impose geek

Alors j'ai pensé au KTM adventure tour What a Face What a Face

Quelqu'un a t il déjà participé à ce genre de stage ?

Comment est l'ambiance, le niveau des participants.....?

J'suis preneur de toutes vos impressions.

Merci d'avance et bonne route à tous (Attention aujourd'hui ça glisse dans le nord lol! )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

KTM Adventure Tour Empty Re: KTM Adventure Tour

Message  jmo Mer 12 Déc 2007, 23:04

Attention : tu n’apprendras pas le TT avec un stage adventure.
J’ai fait « Les montagnes bleues » à St-Hippolyte-du-fort l’année dernière : Ambiance super sympa, bouffe excellente dans un gite rural nickel, et tenu par un passionné de TT... Mais on a fait 90 % de macadam…
J’ajoute que ça roulait très très vite. No No

Pour apprendre, je pense qu’il faudrait plutôt s’orienter vers un stage enduro EXC (voir peut-être 950 super enduro). Mais là, tu risques de te retrouver rien qu’avec des mecs super balaises !!

Si tu veux faire un adventure tour, téléphone d’abord ou envoie un mail à Gilles Salvador pour lui demander s’il y a un stage qui pourrait te convenir 04 37 25 14 60 gilles.salvador@ktmadventuretours.it
jmo
jmo

Nombre de messages : 1132
Age : 61
Moto : la belle black
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

KTM Adventure Tour Empty Re: KTM Adventure Tour

Message  Invité Ven 14 Déc 2007, 11:27

Merci pour tes infos
J'ai envoyé un mail à Gilles Salvador.

Faut-il un équipement spécifique pour participer à ce genre de stage ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

KTM Adventure Tour Empty Re: KTM Adventure Tour

Message  jmo Ven 14 Déc 2007, 11:45

Laurent a écrit:Faut-il un équipement spécifique pour participer à ce genre de stage ?
Je n’ai jamais fait de stage enduro mais je suppose que c’est obligatoire d’avoir des protections appropriées : Bottes, genouillères + protection tibia, gants, etc…
D’ailleurs, ce serais carrément casse-cou de rouler sans protection.
jmo
jmo

Nombre de messages : 1132
Age : 61
Moto : la belle black
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

KTM Adventure Tour Empty Re: KTM Adventure Tour

Message  @cris@ Ven 14 Déc 2007, 21:07

salut,
tu as une très bonne idée
côté équipement c'est indispensable si tu veux rester entier genouillère + dainese + bottes..
achéte un vieux dtlc, xt = 1000 euros....tu t'y colles pour pas cher avec des enduristes locaux et tu apprendras sur le tas ...

Bon à paris ... à part l'école de police et de gendarmerie, je ne sais pas s'il ya des clubs ;-)
@cris@
@cris@

Nombre de messages : 3816
Age : 30
Moto : Turbine HM
Date d'inscription : 13/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

KTM Adventure Tour Empty apprentissage TT

Message  philippe Sam 15 Déc 2007, 09:28

Une autre approche du TT est le Trial.

Si tu es sur la région parisienne tu peux profiter du raider's club à versailles ou de larchant dans le 77.

En fait le Trial est rassurant au début car la moto est trés légére et que tu rattrapes facilement tes petites erreurs. De plus tu fais rapidement des passages que tu ne croyais pas possible en début de journée.

Pour ce qui est de l'enduro la technique est plus facile en théorie mais tout se complique avec le poids des motos.

En fait il faut évaluer le rapport poids de la moto et espace d'évolution. Quand tu es dans les sentiers des alpes la Trial s'impose et quand tu es dans les grands espaces tu peux y aller avec nos grosses.

Ensuite c'est une question d'expérience et de temps de roulage.

En résumé, à mes yeux, le meilleur investissement c'est le Trial. Tu peux essayer ausssi un stage de 5 jours dans les écoles réputées (Boade dans le 04, La Bresse dans les vosges ect...) ou tu peux faire et trial et enduro.

Philippe

philippe

Nombre de messages : 80
Age : 69
Moto : LC8 2005
Date d'inscription : 20/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

KTM Adventure Tour Empty Re: KTM Adventure Tour

Message  Invité Mar 18 Déc 2007, 15:59

Merci à tous pour vos conseils

En fait je ne souhaite pas devenir un roi du TT mais juste avoir quelques bases pour maîtriser la 990 Adventure sur des terrains quelques peu glissant genre sable, boue.....

Pour tout dire, depuis que j'ai lu les posts sur le Maroc (merci M'sieur le Webmaster et M'sieur Aurel entre autre pour les photos et commentaires passionnants) j'ai décidé d'aller y faire un tour.....enfin pas tout de suite mais disons pour 2009 ça s'rait bien Basketball

j'aimerai bien me former directement avec la 990 plutôt que de passer par l'acquisition d'une moto plus légère.
A moins que ce ne soit totalement inconscient ?

Sinon première étape.....regarder assidument le Paris Dakar 2008 lol! lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

KTM Adventure Tour Empty Re: KTM Adventure Tour

Message  milegas Mar 18 Déc 2007, 17:36

Ce n'est pas inconscient mais il te faudra faire preuve de douceur!!
En effet la ktm est lourde en TT, en faisant attention ca va mais il faut garder a l'esprit que c'est pas une moto d'enduro..donc douceur, anticipation et prudence seront tes meilleurs amis.. Laughing
Moi meme je m'y suis mis il y a peu avec quelques années de TT en 125 cross, l'adventure et a apprehender autrement.. Very Happy
milegas
milegas

Nombre de messages : 6313
Age : 48
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

KTM Adventure Tour Empty Re: KTM Adventure Tour

Message  @cris@ Mar 18 Déc 2007, 21:43

Laurent a écrit:
En fait je ne souhaite pas devenir un roi du TT mais juste avoir quelques bases pour maîtriser la 990 Adventure sur des terrains quelques peu glissant genre sable, boue.....
.....

justement ..!
si tu ne veux pas avoir de problèmes avec l'adventure tu dois être au moins de la cour ...
Commence par gérer 120 kg voir 180 kg dans le sable et après ça te donnera une idée de ce qu'est l'adventure sur ces terrains ...quand équipée, elle peut accrocher les 250 kgs avé le carburant

ps : on ne parle quasiment jamais des types qu'y ont pris une mauvaise cartouche et qui ont été retrouvé puis dirigé vers une infirmerie au bout de 2 jours...Enfin après chac1 fait comme il veut
@+
@cris@
@cris@

Nombre de messages : 3816
Age : 30
Moto : Turbine HM
Date d'inscription : 13/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

KTM Adventure Tour Empty Re: KTM Adventure Tour

Message  Invité Jeu 20 Déc 2007, 17:25

ps : on ne parle quasiment jamais des types qu'y ont pris une mauvaise cartouche et qui ont été retrouvé puis dirigé vers une infirmerie au bout de 2 jours...Enfin après chac1 fait comme il veut
@+

Bon ben ça invite à la prudence pale pale

En terme de logisitique il m'est difficile d'avoir une moto supplémentaire pour "l'entrainement". No
Je vais essayer de faire mon apprentissage sur la 990 en prenant toutes les précautions et le temps nécessaire à l'apréhension du poids de la bête.

Pour ce faire je vais essayer de participer à des sorties organisées en compagnie de pilotes plus chevronnés (la sagesse de vos post me confirme que l'on apprend beaucoup avec les autres afro )

J'ai vu que M'sieur Rémy ze ouaibmasteur organise des randos moto dans les vosges (c'est pas très loin de Paris cyclops
Je ne sais pas si c'est adapté dans mon cas de néophyte qui n'en veut ? bounce bounce

J'suis preneur de toutes les infos sur les différentes sorties qui s'organisent dans un périmètre de 3 à 400 kms de Paris.

Au fait JMO j'ai pas de réponse de Gilles Salvador à mon mail, j'ai vu que le domaine était ".it", il comprend le français ou faut il le rédiger en Italien ?

Bonne route à tous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

KTM Adventure Tour Empty Re: KTM Adventure Tour

Message  jmo Ven 21 Déc 2007, 15:55


Au fait JMO j'ai pas de réponse de Gilles Salvador à mon mail, j'ai vu que le domaine était ".it", il comprend le français ou faut il le rédiger en Italien ?
Il est Français... Il est peut-être parti en vacances ou faire un adventure tour en tant que moniteur
Essaies de téléphoner au Team France 04 37 25 14 60
jmo
jmo

Nombre de messages : 1132
Age : 61
Moto : la belle black
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

KTM Adventure Tour Empty Re: KTM Adventure Tour

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum