KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

ralenti qui s'affole

+13
ECIE
chevaliernoir
filoubidou
pons michel
milegas
MAYAOU
laurentl
Xavier
laurent73
superchinois
Ronald
laurent44
michelsff
17 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

 ralenti qui s'affole - Page 2 Empty Re: ralenti qui s'affole

Message  ECIE Sam 31 Aoû 2013, 10:55

chevaliernoir a écrit:
ECIE a écrit:N'ayant pas la manuel d'atelier, pourrais-tu me dire quelle vis il faut regler, car j'ai exactement le même problème que toi... sur tune ecu je suis à 0.72 ... donc il faut que je le règle à 0.60. Je t'en remercie par avance,Very Happy 
Salut. Si tu as un tel décalage, ce n'est probablement pas le capteur à re régler, mais que tu ne fais pas la mesure en more "reglage des cables"
Si tu n'arrives pas à passer dans ce mode là, tu peux aller a la fenêtre de test des actuateurs, et demander le test du moteur de réglage de ralenti. Durant le test, tu verras la valeur TPS descendre puis remonter. c'est la valeur minimale qui compte, et qui doit etre comprise entre 0.56 et 0.64V
Tu avais raison, elle est pile poil sur 0.6... le probleme provenait de la mise à jour de la carto et surtout de la procedure qu'il faut suivre scrupuleusement ! maintenat tout est nickel, j'ai enfin une adventure qui ne broute plus, ne chauffe plus, fini le rodéo ...
Par contre je n'arrive pas à savoir quelle carto est la meilleur entre la version akra 2009 (version xxx31) et la version "R" de 2009 (xxx32). J'ai installé la 31 faut de connaitre la réponse ... en tout cas merci à tous pour les bonnes lectures, tutos et aides !cheers
ECIE
ECIE

Nombre de messages : 53
Moto : Bientot une nouvelle bike !
Date d'inscription : 24/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

 ralenti qui s'affole - Page 2 Empty ralenti

Message  brissou38 Lun 10 Fév 2014, 13:37

petit UP

depuis ma dernière "grosse" révision de décembre, j'ai un petiti soucis avec mon ralenti. Au démarrage, il est plutot vers les 1500 trm donc u peu bas. On sent bien qu'il essaie de se caler et qque instants plus tard, hop... il grimpe vers les 2500 trm. Et il reste comme ca un certain temps Puis, je ne sais pour quelle raison, 1h après ou x kms après (je ne sais pas vraiment calculer le truc) , il est pile comme il faut ...un idée ?
brissou38
brissou38

Nombre de messages : 522
Age : 61
Moto : KTM 1290 Adventure
Date d'inscription : 24/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

 ralenti qui s'affole - Page 2 Empty Re: ralenti qui s'affole

Message  laurent73 Lun 10 Fév 2014, 14:06

Que est ce qui a été fait sur ta rampe d injection, démontage complet ? Nettoyage ? Au remontage pas eu de soucis avec les câbles ? Connectiques ?

T as mon numéro si besoin... Wink 
laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8159
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

 ralenti qui s'affole - Page 2 Empty ralenti

Message  brissou38 Lun 10 Fév 2014, 14:17

je ne sais pas pourquoi mais je me doutais que tu serais le 1er à repondre. Je t'appelle ...
brissou38
brissou38

Nombre de messages : 522
Age : 61
Moto : KTM 1290 Adventure
Date d'inscription : 24/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

 ralenti qui s'affole - Page 2 Empty Re: ralenti qui s'affole

Message  laurent73 Lun 10 Fév 2014, 16:04

Une autre piste... On dirait que ta courbe est inversée.... moteur froid, 1 500 tr, moteur chaud 2 200, une inversion dans un branchement de sonde ?? peu probable avec les détrompeurs mais...

 ralenti qui s'affole - Page 2 Ralent10
laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8159
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

 ralenti qui s'affole - Page 2 Empty ralenti

Message  brissou38 Ven 28 Fév 2014, 08:16

suite de l'épisode ..
je décide de passer par le concess KTM d'Annecy pour résoudre le pb. je fais bien comprendre que tout a été déjà controler et qu'un petit controle TPS serait le bien venu. Mardi soir je reçois un coup de fil me disant : outre les 2h de recherche de panne pour 140€, on vous propose de remplacer la rampe d'injection. Et la, mon flègme se retourne et je cris ; ohhhh non !!... pas ca !!.
Je me donne 5 mns et je leur indique que je vais me débrouiller ... Arriver à Annecy, le mécano me montre une rampe de SMT avec le même problème et me raconte qu'il a passer Tune ECU sur ma 990. Le TPS était à 0,68 pour un max à 0,64 donc un petit serrage de vis et hop tout est réglé. La synchro des cylindres n'était pas nécessaire. les mesures étaient bien proches.
Moi qui avait tout lu sur le tuto et tout préparer pour passer un vendredi et un samedi à tout controler, me voila que je n'ai plus rien à faire. ben je vais quand meme m'entrainer avec Tune ECU vu que j'ai le cable et le logiciel.
Vu la météo par chez moi, je ne vais pas tester les réglages avant Samedi PM
donc à suivre.
donc pour tout ceux qui on un pb de ralenti, il faut d'abord commencer par lire le tuto et faire tout comme il est écrit. Si maintenant les concess s'y mettent, ou va-t-on ... je rigole. coup de l'opération : 240€ quand même (2h de recherche de panne, montage démontage de la rampe + 1h pour les réglages). c'est mieux que les 1000€ d'une rampe neuve + la MO.
et merci Laurent pour tout
brissou38
brissou38

Nombre de messages : 522
Age : 61
Moto : KTM 1290 Adventure
Date d'inscription : 24/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

 ralenti qui s'affole - Page 2 Empty Probleme de ralenti qui traine

Message  Bsanc31 Sam 22 Mar 2014, 02:21

Bonjour à tous, depuis plusieurs mois, j'ai un ralenti instable sur ma SD de 2007. J'ai essayé plusieurs fois de régler le capteurs TPS à différentes valeurs (entre 0,54v et 0,61v) rien n'y fait. J'ai donc décider d'aller voir mon concess préféré pour qu'il me fasse la maintenance des 30000 kms et qu'il me règle le capteur. Il fait donc le réglage et je reprends la moto mais rien n'était régler du tout  Crying or Very sad . Je leur ramène en demandant de vérifier...Ils me change les injecteurs, puis me mette un capteur d'occasion...rien n'y fait toujours ces effets aléatoires. Puis il décide d'acheter un nouveau capteur chez KTM 100€. Je reprends la moto tout content, a froid nickel mais de nouveau à chaud gros problème  Evil or Very Mad Evil or Very Mad . Je leur ramène et je m'entend dire, il faut changer la rampe et c'est 1080€. Je pense qu'ils ont compris que je n'étais pas content et donc comme je n'étais pas le seul (SM avec le même problème), ils ont décidé de changer le moteur pas à pas de ralenti...puisque c'est la seule pièce qui n'est plus neuve dur la rampe  Sad. Je leur donne le tuyau du moteur pas à pas Triumph avec la réf que l'on trouve dans le forum) et ils vont acheter la pièce qui coûte 200€. Ils reçoivent le moteur la semaine dernière mais impossible de le faire marcher en le branchant sur ma moto : le moteur fait du bruit mais rien ne bouge. Du coup il essaye le moteur du sm sur ma moto même constat alors que le mien fonctionne peut être pas correctement mais la vis bouge. Vous auriez une idée ? Cela fait plus d'un mois que je n'ai plus la moto et je n'en peu plus. J'ai vu sur ebay une rampe complète de SD de 11000kms à 380€ ...mais du coup entr eune chose et l'autre cela va me couter aussi cher qu'une rampe neuve  Crying or Very sad Crying or Very sad Merci.Bernard

Bsanc31

Nombre de messages : 12
Moto : Superduke 2007
Date d'inscription : 05/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

 ralenti qui s'affole - Page 2 Empty Re: ralenti qui s'affole

Message  laurent73 Sam 22 Mar 2014, 07:38

Essaye de faire un essai sans le moteur pas à pas, peut être de le difficulté à démarrer à froid et un voyant au tableau de bord, mais sinon....  ça te donnera une indication si c est bien ce moteur qui déconne....

Ensuite si le moteur ne fonctionne pas correctement,( le neuf), soit un problème dans la réf, soit le moteur neuf est HS...... soit c est en amont et ça voudrait dire que c est soit une connectique ( usure sur le cadre et frottement du câblage)  soit une mauvaise information de la part de l ECU.....mais là  affraid


Tes sondes de température ext et moteur sont bonnes?


 ralenti qui s'affole - Page 2 Capteu10
laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8159
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

 ralenti qui s'affole - Page 2 Empty Re: ralenti qui s'affole

Message  Bsanc31 Sam 22 Mar 2014, 10:50

A priori en discutant avec le mécano de la concess, ils ont fait tout les checks de diagnostique et on vérifier le capteur de T° , le fonctionnement des sondes,...Ils ont appelés Ktm France pour passer la rampe en garantie ...mais vous vous doutez de la réponse No . Pour eux, il ne reste que ce satané moteur ! Je sais qu'il existe pas mal de famille de moteur avec des pas différents, des bobines différents donc une commande du moteur diffèrent...Est-ce que ce moteur est different netre Superduke, Adventure, et sm ? Les références (Keihin) sont en tout cas différentes. J'aimerai connaitre la référence Keihin sur le tuto changement moteur pas à pas ?: https://ktmadventure.motards.net/t7954-tutoremplacement-moteur-pas-a-pas?highlight=tuto+moteur+ralenti
Merci.

Bsanc31

Nombre de messages : 12
Moto : Superduke 2007
Date d'inscription : 05/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

 ralenti qui s'affole - Page 2 Empty Re: ralenti qui s'affole

Message  Bsanc31 Sam 22 Mar 2014, 17:10

Je viens de voir une rampe d'occasion 9000 km adventure 2011 . Est-ce compatible Superduke  Shocked ?
Merci. Bernard

Bsanc31

Nombre de messages : 12
Moto : Superduke 2007
Date d'inscription : 05/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

 ralenti qui s'affole - Page 2 Empty Re: ralenti qui s'affole

Message  laurent73 Sam 22 Mar 2014, 18:01

regarde sur les microfiches dans la rubrique doc et fiche  Wink
laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8159
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

 ralenti qui s'affole - Page 2 Empty Re: ralenti qui s'affole

Message  Bsanc31 Mar 15 Avr 2014, 23:58

Hello, le concess KTM a réussi a faire fonctionner finalement le moteur pas à pas  Smile : j'ai donc récupéré la belle en me disant que c'était enfin terminé après avoir changé les injecteurs, le capteurs TPS , le moteur pas à pas et les colliers d'échappement soit environ 800€  pale . Mais malheureusement rien n'a changé : ralenti instable qui peut se caler à 2500tr/min et quand la moto est chaude, j'arrive à un feu, en décelerant (2500tr/min), je débraye (1500tr/min) puis...elle cale  Mad . Je n'en peut plus, depuis Novembre , je n'arrive plus a rouler avec ma moto et je pense que cela sera ma dernière KTM.  Crying or Very sad 
Pour le moment, je l'ai ramener à la concession en leur disant de se débrouiller pour me la faire marcher sans que je rajoute un sous mais je doute qu'il sache détecter la panne si ce n'est qu'en changeant la rampe...Je roule en Kawa en attendant ...et ca cale pas au moins !!!

Bsanc31

Nombre de messages : 12
Moto : Superduke 2007
Date d'inscription : 05/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

 ralenti qui s'affole - Page 2 Empty Re: ralenti qui s'affole

Message  hilario Mer 16 Avr 2014, 20:09

Bsanc31 a écrit:Je roule en Kawa en attendant ...et ca cale pas au moins !!!
Je comprend ta colère, mais ce n'est pas KTM qui cale, mais la tienne. Nous en avons tous et elles ne calent pas. Ne généralise pas.
Maintenant pour ton problème, je ne saurais t'aider autrement qu'en te conseillant quand même d'aller voir un autre concessionnaire. Deux mécanos de même formation peuvent avoir des idées différentes.
Dans mon métier on dit pose la même question à trois programmeurs et tu as trois programmes différents pour faire le même boulot.
hilario
hilario

Nombre de messages : 694
Moto : 990 ADV blanche 2011 et 1290 SE 2016
Date d'inscription : 31/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

 ralenti qui s'affole - Page 2 Empty Re: ralenti qui s'affole

Message  Bsanc31 Jeu 17 Avr 2014, 23:33

Je m'excuse pour cet énervement  Embarassed , je n'en veux pas au concess qui fait se qu'il peut mais plutôt à KTM France qui ne les supportent pas du tout dans la recherche du problème. KTM fait de superbes motos de plus en plus sophistiquées mais à mon avis les "moyens" ne suivent pas. D'ailleurs cela s'applique à tous les constructeurs qui sont passés à l'électronique /logiciel de manière intensive (MV/Ducat/...). Les garages ne suivent pas par manque de formation et de procédés de tests. Cela va prendre du temps. C'est le passage de la mécanique à l'electronique puis le logiciel qui est entrain de se produire pour la moto comme il y a 10 ans dans la voiture. Rolling Eyes 
J'ai eu le concess qui m'a changé le capteur d'embrayage qui peut poser problème mais rien n'y a fait Crying or Very sad ...ils vont maintenant contacter de nouveau KTM France en leur listant l'ensemble des travaux et voir qu'est que l'expert va dire....
A suivre.
Bernard.

Bsanc31

Nombre de messages : 12
Moto : Superduke 2007
Date d'inscription : 05/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

 ralenti qui s'affole - Page 2 Empty Re: ralenti qui s'affole

Message  Tim59 Ven 18 Avr 2014, 08:54

Bsanc31 a écrit:Hello, le concess KTM a réussi a faire fonctionner finalement le moteur pas à pas  Smile : j'ai donc récupéré la belle en me disant que c'était enfin terminé après avoir changé  les injecteurs, le capteurs TPS , le moteur pas à pas et les colliers d'échappement soit environ 800€  pale . Mais malheureusement rien n'a changé : ralenti instable qui peut se caler à 2500tr/min et quand la moto est chaude, j'arrive à un feu, en décelerant (2500tr/min), je débraye (1500tr/min) puis...elle cale  Mad . Je n'en peut plus, depuis Novembre , je n'arrive plus a rouler avec ma moto et je pense que cela sera ma dernière KTM.  Crying or Very sad 
Pour le moment, je l'ai ramener à la concession en leur disant de se débrouiller pour me la faire marcher sans que je rajoute un sous mais je doute qu'il sache détecter la panne si ce n'est qu'en changeant la rampe...Je roule en Kawa en attendant ...et ca cale pas au moins !!!

Salut,

C'est marrant ton probleme, j'ai eu la meme chose.

La moto etait equipee des pots d'origine, je les ai remplace par des ankra.
Voulant bien faire les choses, je suis alle voir mon concess pour une mise a jour de la carto.

Ralenti assez bas a froid, a chaud j'etais a 2500 tr et a un stop ou a un feu elle callait.
Bref inconduisible.

Le cons a remi une autre carto et maintenant plus de probleme.

A+ Tim
Tim59
Tim59

Nombre de messages : 331
Moto : Dl650 / KTM 990 Noire 2007
Date d'inscription : 28/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

 ralenti qui s'affole - Page 2 Empty Re: ralenti qui s'affole

Message  Bsanc31 Ven 18 Avr 2014, 21:27

Peut être une bonne piste  Very Happy car je n'ai pas la carto d'origine...et c'est le proprio qui l'avait modifiée. Pourtant elle a fonctionné 3 à 4 mois correctement avant de commencer a avoir le ralenti instable Question .
Je vais leur demander de creuser cette piste et remettre la carto d'origine.
Je vous tiens au courant .
Bernard

Bsanc31

Nombre de messages : 12
Moto : Superduke 2007
Date d'inscription : 05/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

 ralenti qui s'affole - Page 2 Empty Re: ralenti qui s'affole

Message  Bsanc31 Mar 27 Mai 2014, 23:14

Ca y est  Very Happy J'ai enfin un ralenti du tonnerre de Brest  Laughing La solution : changement de l'ensemble de la rampe d'injection par une neuve  pale D'après KTM France, le moteur pas à pas ne peut pas être réglé hors process usine car il ne suffit pas de mettre le moteur dans la bonne position : il y a aussi un réglage du gain qui se calibre au niveau de l'usine...donc le remplacement du moteur pas à pas du ralenti d'après eux est à pile ou face...soit 50% de chance que cela marche ! Maintenant, il ne me reste plus qu'à négocier le prix de la rampe.
J'aurais bien aimé savoir quand même si le moteur pas à pas de chez Triumph avait une chance de marcher sur ma rampe  Sad . NBon en attendant je peu prendre la belle pour faire quelque ballade sympa  Laughing .
A bientôt.
Bernard.

Bsanc31

Nombre de messages : 12
Moto : Superduke 2007
Date d'inscription : 05/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

 ralenti qui s'affole - Page 2 Empty Moto qui cale de nouveau

Message  Bsanc31 Sam 20 Sep 2014, 00:12

Bonjour à tous,

Je pensais que cela été réglé mais la moto cale de nouveau de manière aléatoire. Impossible de l'utiliser correctement cet été. Crying or Very sad Je l'ai ramené à la concession et ils ont essayé d'échanger réservoir +pompe avec une moto qui roule mais rien n'y fait. Ils ne savent plus ouù chercher : peut être le faisceau de la moto Shocked
Je ne sais vraiment plus quoi faire.
Bernard.

Bsanc31

Nombre de messages : 12
Moto : Superduke 2007
Date d'inscription : 05/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

 ralenti qui s'affole - Page 2 Empty Re: ralenti qui s'affole

Message  laurent73 Sam 20 Sep 2014, 08:34

Tu as le même problème avec une rampe neuve à 1000€ Question Question Question Question
laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8159
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

 ralenti qui s'affole - Page 2 Empty Re: ralenti qui s'affole

Message  Bsanc31 Mar 23 Sep 2014, 23:29

Exact...même problème Crying or Very sad

Bsanc31

Nombre de messages : 12
Moto : Superduke 2007
Date d'inscription : 05/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

 ralenti qui s'affole - Page 2 Empty Solution à mes calages aléatoires

Message  Bsanc31 Mar 25 Nov 2014, 23:37

Bonjour à tous,

Dernière bonne nouvelle, après avoir fait l'ultime essai en changeant le capteur d'allumage (impulsion) tout est rentrée dans l'ordre, ma moto ne cale plus . J'étais prêt a envoyer un recommandé à la concession avec expertise de la moto pour voir ce qui avait été fait (rampe neuve...) mais a priori Tout est bon. Le capteur fonctionne avec une bobine qui si elle est cisaillée, peut donner des informations incohérentes d'allumage au moteur d'où mes problèmes de calage lorsque le moteur était chaud. Enfin, je vais pouvoir rouler de nouveau Smile.
Merci à tous pour vos conseils.
A bientôt.
Bernard.

Bsanc31

Nombre de messages : 12
Moto : Superduke 2007
Date d'inscription : 05/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

 ralenti qui s'affole - Page 2 Empty Re: ralenti qui s'affole

Message  laurent73 Mer 26 Nov 2014, 08:31

Content que le problème soit réglé....

On parle bien de ce capteur là?

 ralenti qui s'affole - Page 2 2014-012

Si j ai tout compris, il semble que tu ai cumulé deux problèmes en même temps.....

Un moteur pas à pas défaillant pour ton ralenti élevé (changement de rampe) et un problème de capteur pour ton calage aléatoire...
laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8159
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

 ralenti qui s'affole - Page 2 Empty Re: ralenti qui s'affole

Message  Bsanc31 Mer 26 Nov 2014, 20:43

oui c'est bien ce capteur...pas de bol d'avoir 2 problèmes qui semblent reliés en même temps.
Mais maintenant je roule Laughing et je rattrape mon année de "perdue" lol!

Bsanc31

Nombre de messages : 12
Moto : Superduke 2007
Date d'inscription : 05/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

 ralenti qui s'affole - Page 2 Empty Re: ralenti qui s'affole

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum