KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Vos lumières et expériences pour un futur nouveau venu, svp.

5 participants

Aller en bas

Vos lumières et expériences pour un futur nouveau venu, svp. Empty Vos lumières et expériences pour un futur nouveau venu, svp.

Message  Rimky Mer 26 Déc 2007, 16:39

Bonjour à tous,
Ce message s'adresse à tous mais plus particulièrement à tous ceux qui, comme moi, ne font que 1,72m! Etant pourtant un ancien du motocross des années 80 et habitué à une hauteur de selle importante, une question me tarabuste qd même régulièrement avant mon achat: Ne serais-je pas trop petit pour choisir une Adventure S Dakar? Je roule en ce moment avec un LC4 Enduro ou je ne touche le sol qu'en me déhanchant. Certains d'entre vous ont-ils eu à gérer ce genre de dilemme dans le choix cornélien du type d'Adventure qu'il voulait acquérir?
Merci d'avance pour vos informations.
Rimky
Rimky

Nombre de messages : 26
Age : 58
Moto : KTM 640 LC4 Enduro 2005, Suzuki 650 Djebel 1991, KTM 990 Adventure 2012
Date d'inscription : 26/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vos lumières et expériences pour un futur nouveau venu, svp. Empty Re: Vos lumières et expériences pour un futur nouveau venu, svp.

Message  milegas Mer 26 Déc 2007, 18:13

Je mesure meme pas 1 cm de plus que toi, j'ai une adventure R, la hauteur je m'y suis habitué mais une S et plus haute ca risque d'etre chaud!
Le poid n'est pas tres genant car le centre de gravité et placé bas!
Apres a toi de voir, je n'ai jamais essayé de S...
milegas
milegas

Nombre de messages : 6313
Age : 48
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vos lumières et expériences pour un futur nouveau venu, svp. Empty nouveau venu!!

Message  Invité Mer 26 Déc 2007, 18:27

salut!
je te souhaite la bienvenue le nouveau!! moi aussi ancien crossman, bon je mesure 1,80m j'ai une 950 S de 2003 ( les plus hautes) c'est juste donc pour ta grandeur je te déconseille une S, les models apres 2004 sont plus bas! en tout cas te prive pas c'est une super moto!!
A+JO

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos lumières et expériences pour un futur nouveau venu, svp. Empty Re: Vos lumières et expériences pour un futur nouveau venu, svp.

Message  jmo Mer 26 Déc 2007, 18:53

On a 2 points en commun.
1) Je mesure 1.74 m
2) Je suis un ancien (pas cross, mais enduro) des années 80.

La LC8 est beaucoup plus lourde qu’une enduro classique (et beaucoup plus qu’une LC4). J’ai une 520 (encore plus haute) pour me faire plaisir avec mes copains enduristes quadra, et je me sens aussi à l’aise que sur ma LC8 selle basse. Mais elle ne pèse que 117 kg !!.
La hauteur de la LC8 est pénalisante pour ceux qui, comme nous, ont des « petites pattes ». Un pote a la LC8 modèle « S » de 2004 : J’ai vraiment du mal à la piloter dans les passages techniques ou difficiles malgré mon expérience.

C’est pourquoi, vu le poids de la machine, je te conseille de ne pas choisir un modèle « S », surtout si c’est un d’occas 2003 ou 2004 qui est encore plus haut.

Mais bon, ce n’est que mon humble avis. D’ailleurs, dans les années 80, combien mesurait Cyril Neveu, quintuple vainqueur du Dakar ?
jmo
jmo

Nombre de messages : 1132
Age : 61
Moto : la belle black
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vos lumières et expériences pour un futur nouveau venu, svp. Empty Re: Vos lumières et expériences pour un futur nouveau venu, svp.

Message  Rimky Jeu 27 Déc 2007, 11:23

Bonjour et merci à vous 3 qui m'avez répondu.
C'est la première fois que je m'inscris à un forum quelqu'il soit et je reconnais bien là, la passion commune qui nous anime et qui nous rend plus solidaires.
Milegas, je crois que tu as raison, ça va être chaud. Mais comme le dit JB, je ne vais pas me priver! Vous avez tous l'air de prendre bcp de plaisir avec cette moto.
JMO, nous avons un autre point commun: Dans les années 79/80 je faisais des virées entre potes de notre Belgique natale pour aller se ballader dans les Ardennes. Mes meilleurs souvenirs. Quant à Cyril Neveu, j'ai plutôt comme référence le regretté Gaston Rahier qui montait sur sa moto tout en roulant tel le cow-boy qui chevauchait son quarter Horse. Mais bon!au feu rouge et quotidiennement! Bof bof
Encore merci pour vos réflexions. En espérant pouvoir vous donner mes propre impressions sur la "bête"très bientôt (Achat prévu vers février prochain).
Bonne roulade
Rimky
Rimky

Nombre de messages : 26
Age : 58
Moto : KTM 640 LC4 Enduro 2005, Suzuki 650 Djebel 1991, KTM 990 Adventure 2012
Date d'inscription : 26/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vos lumières et expériences pour un futur nouveau venu, svp. Empty Re: Vos lumières et expériences pour un futur nouveau venu, svp.

Message  pedrole Ven 28 Déc 2007, 18:18

Salut rimky,

J'imagine que tu ne l'as pas achetée ces derniers jours donc j'y vais aussi de mon petit commentaire.
C'était également mon gros dilemme lors de mon achat. Je mesure 1m73 et en plus de toi, je n'ai pas une très grande expérience de la moto. Je roule quotidiennement sur macadam et je commence les sorties gentillettes sur pistes " de tracteur".
Dans les deux cas je me suis habitué à la tenir bien droite à l'arret et avec un seul pied ( je suis pas en position "assez ferme" pour mettre les deux...) Je m'y suis pleinement habitué. Je galère juste pour la pousser en marche arrière sur ma moto, je préfère en descendre car sur la pointe des pieds c'est trop chaud ( et trop con aussi de se foutre à terre par paresse...)
Pour le "hors piste" que je pratique jusqu'aujourd'hui, je regarde bien où je fous mes pieds et puis c'est tout. Mais pour toute manoeuvre hasardeuse en marche arrière j'en descend...
Mais je suis pas encore un "grand traillleur", mais le débutant que je suis est pleinement en confiance avec ce bestiau!!!
pedrole
pedrole

Nombre de messages : 2503
Moto : 950 de 2005
Date d'inscription : 11/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vos lumières et expériences pour un futur nouveau venu, svp. Empty Re: Vos lumières et expériences pour un futur nouveau venu, svp.

Message  Invité Lun 07 Jan 2008, 21:15

salut Rimky et bienvenue sur ce super forum
je suis vachement plus grand que toi ... au moins 1,75 ! et j'ai eu un 620 enduro dont je garde d'excellents souvenirs. Une Rolls dans le roulant, mais j'avoue que dans les franchissements, j'aurai bien aimé faire 10 cm de plus
avec l'adventure c'est quant même pratiquement 80 kgs de plus et la selle étant large, tu as les jambes écartées ce qui a tendance à les raccourcir encore!!!
perso, je n'oserai pas rouler avec la S, pourtant moi aussi j'ai attaqué l'enduro en 80 pour ne plus jamais arrêter

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos lumières et expériences pour un futur nouveau venu, svp. Empty Re: Vos lumières et expériences pour un futur nouveau venu, svp.

Message  Rimky Mar 08 Jan 2008, 13:45

Merci Pedrole pour ton petit commentaire. Tu as bien deviné, je n'ai pas encore acheté le Vaisseau Amiral mais ça ne devrait plus tarder très longtemps! Grâce à vos commentaires à tous (Merci à toi aussi Croc'Maïs! ) + quelques petits passages répétés chez les conc. , je dois bien me rendre à l'évidence: Soit je suis trop petit ou cette Adventure Bleue S est vraiment trop haute! Quel dommage. Je vais donc me rabattre sur l'Adv Classique avec son ABS. D'après le conc.parisien que je suis allé voir, 70% des acheteurs la prennent en noir car elle est plus facile , parait-il, à la revente. J'vais qd même craqué sur la Orange!
Encore Bonne Année à tous et merci pour vos infos et ressentis
Rimky
Rimky

Nombre de messages : 26
Age : 58
Moto : KTM 640 LC4 Enduro 2005, Suzuki 650 Djebel 1991, KTM 990 Adventure 2012
Date d'inscription : 26/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vos lumières et expériences pour un futur nouveau venu, svp. Empty Re: Vos lumières et expériences pour un futur nouveau venu, svp.

Message  X@v Mar 08 Jan 2008, 15:59

Salut Rimky et bienvenue Cool

Pour ma part, j'ai pris le modèle de démo en noir mais si j'avais eu le choix, j'aurais opté pour la orange. Comme quoi... geek
X@v
X@v

Nombre de messages : 1761
Age : 58
Moto : Enduro 690 R 2009 / EXCF 350
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vos lumières et expériences pour un futur nouveau venu, svp. Empty Re: Vos lumières et expériences pour un futur nouveau venu, svp.

Message  milegas Mar 08 Jan 2008, 16:18

Perso j'ai pris la noir par discretion, le orange KTM est trop "petant" a mon gout! Very Happy
milegas
milegas

Nombre de messages : 6313
Age : 48
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vos lumières et expériences pour un futur nouveau venu, svp. Empty Re: Vos lumières et expériences pour un futur nouveau venu, svp.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum