KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

CDE groupée support béquille latérale WELD 86

+18
BeJL 74
Loïc62
milegas
Rémi ze ouaibmasteur
TITI31
Rinho
bleuplonge
X@v
Loup59
spiral974
stef67
Dentoc
K@in
N`Toxx
cristo
tonyalamaison
Prowler
cosworth2
22 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

CDE groupée support béquille latérale WELD 86 - Page 3 Empty Re: CDE groupée support béquille latérale WELD 86

Message  spiral974 Lun 3 Oct - 19:13

Effectivement, j'avais pas lu le courrier j'étais sur mon tel Embarassed
spiral974
spiral974

Nombre de messages : 261
Moto : 990 ADVENTURE R DAKAR EDITION
Date d'inscription : 02/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

CDE groupée support béquille latérale WELD 86 - Page 3 Empty Re: CDE groupée support béquille latérale WELD 86

Message  cosworth2 Sam 8 Oct - 10:43

Salut à tous ,

Bonne nouvelle , j'ai reçu notre colis . J'ai été le chercher à la Poste ce matin après avis de passage avant hier . La postière ne m'a rien fait payer en taxes bounce . Je pense qu'elle a oublié puisque sur le carton , il se trouve un feuillet de La Poste , feuillet d' acquittement des taxes à la livraison . Bon , on ne va pas se réjouir trop vite , ils ont bien sûr mon adresse et vont revenir à la charge très vite en s'apercevant de l'oubli . Le montant est de : 40 E frais de douane + TVA 258 E + Frais de dédouanement 12 E soit total 270 E Shocked
Voilà ce que je vous propose : je réparti pour chacun d'entre nous ces frais au prorata du montant à régler ( supports et sabots ) , vous m'envoyer vos soldes de réglement , je vous envoi bien sûr la marchandise .
Je conserve vos adresses, et si disons si d'ici à fin d'année je n'ai pas de nouvelles , je vous renverrai un chèque à chacun de vous du trop perçu .
Merci de me dire ce que vous en pensez Question
En attendant je vous joint qq photos du matériel : J'ai vérifié tout est OK en quantité . Je vais faire part à Charlie que l'emballage interne du carton est un peu pauvre au niveau des sabots ( uniquement en papier autour de chaque sabot , c'est peu . Cela à d'ailleurs abimé légèrement le sabot noir avec le frottement voir photo ci dessous , une petit retouche de peinture s'imposera .



CDE groupée support béquille latérale WELD 86 - Page 3 P1020448u

CDE groupée support béquille latérale WELD 86 - Page 3 P1020447j
CDE groupée support béquille latérale WELD 86 - Page 3 P1020449zc
CDE groupée support béquille latérale WELD 86 - Page 3 P1020443e
CDE groupée support béquille latérale WELD 86 - Page 3 P1020445h
CDE groupée support béquille latérale WELD 86 - Page 3 P1020444pk
CDE groupée support béquille latérale WELD 86 - Page 3 P1020446p

Voilà malheureusement les 2 petites éraflures sur le sabot noir pour l'irlandais , c'est peu de chose , une petite retouche de peinture et ça n'y paraitra plus mais c'est dommage tout de même.Et je pense qu'il en verra d'autres une fois monté Wink


CDE groupée support béquille latérale WELD 86 - Page 3 P1020451zx
CDE groupée support béquille latérale WELD 86 - Page 3 P1020450

Reste dons la dernière ligne droite pour solder cette affaire : merci à chacun de vous de me préciser votre adresse par MP ( pour les bretons me préciser bien sûr ce que je mets dans le colis), je vais donc faire les calculs avec les taxes et les FDP pour chez vous .
J'ai regardé en colissimo suivi non recommandé ( livré sans signature avec une petite assurance ) : pour les supports cela devrait tourné autour des 5.60 E , pour les sabots , il faut que je fasse les cartons et les emmener à La Poste pour les couts exacts .
Une fois tous ça en mains , je vous enverrai un MP à chacun pour le montant du solde à régler . Pour K@in et X@av qui m'ont régler par Paypal , je n'ai perçu que 19 E commission 1 E , je vais l' intégrer dans vos soldes , me préciser pour vous 2 si vous souhaitez régler le solde aussi par Paypal , il faudra dans ce cas que j'intègre la commission .
Bref , je fais au plus vite pour vous satisfaire , je vous cache pas que je suis soulagé que la marchandise soit là en bonne et du forme , qu'il ne manque rien , reste ce petit pépin de taxes à payer ou non .
Concernant la marchandise : les sabots sont soudés , et semblent être aussi solides que ceux de Touratruc , grosse épaisseur , pas de visserie avec donc on doit reprendre la visserie d'origine et le même montage .( vu sur la notice)
Pour les supports , tole d'alu de 6 mm d'épaisseur qui semble être découpée à la presse et non Lazer ! La visserie est fournie , rondelles et écrous : les 2 CHC de couleur noires semblent être brutes sans traitement donc attention elles risquent de rouillées rapidement . Je vais poser cette question à Charlie semaine prochaine , les autres sont traitées galva .
Espérons maintenant que tous les trous de fixation tombent bien en face de ceux d'origine.
Sur la notice , les couples de serrage ne sont pas précisés surtout pour la vis à l'avant qui vient se visser dans l'alu du carter , il va falloir trouver la bonne valeur !

Bon eh bien bon WE à tous et à bientôt cheers
cosworth2
cosworth2

Nombre de messages : 732
Age : 59
Moto : 1090 Adventure R 2018 RALLY
Date d'inscription : 09/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

CDE groupée support béquille latérale WELD 86 - Page 3 Empty Re: CDE groupée support béquille latérale WELD 86

Message  spiral974 Sam 8 Oct - 13:20

Salut Cosworth,

Je conserve vos adresses, et si disons si d'ici à fin d'année je n'ai pas de nouvelles , je vous renverrai un chèque à chacun de vous du trop perçu .

Je pense qu'il vaut mieux faire 2 chèques: un pour le montant de ce qu'on a pris + les FDP, et un autre pour le paiement éventuel des taxes que tu garderas jusque'a la fin de l'année. Ca t'évitera de faire plein de chèque enfin d'année lorsque les bourses sont vides santa .

En tout cas merci pour ton investissement personnel et de nous en avoir fait profité.

@+
spiral974
spiral974

Nombre de messages : 261
Moto : 990 ADVENTURE R DAKAR EDITION
Date d'inscription : 02/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

CDE groupée support béquille latérale WELD 86 - Page 3 Empty Re: CDE groupée support béquille latérale WELD 86

Message  cosworth2 Sam 8 Oct - 18:45

spiral974 a écrit:Salut Cosworth,

Je conserve vos adresses, et si disons si d'ici à fin d'année je n'ai pas de nouvelles , je vous renverrai un chèque à chacun de vous du trop perçu .

Je pense qu'il vaut mieux faire 2 chèques: un pour le montant de ce qu'on a pris + les FDP, et un autre pour le paiement éventuel des taxes que tu garderas jusque'a la fin de l'année. Ca t'évitera de faire plein de chèque enfin d'année lorsque les bourses sont vides santa .

En tout cas merci pour ton investissement personnel et de nous en avoir fait profité.

@+

Salut spiral974,

Ok bonne idée les 2 chèques . Je mets en ligne un tableau récap sans les FDP de chacun pour avoir une idée du cout individuel et total de notre affaire :
Comme écrit plus haut , j'ai divisé par 13 les 40 E de frais de douane + les 12 E de dédouanement puis ensuite j'ai appliqué 18,6 % pour chaque montant ce qui correspond aux 218 E de TVA éventuelles.



CDE groupée support béquille latérale WELD 86 - Page 3 Screenshot005do

Corrigez moi si nécessaire parce que c'est un vrai métier çà Rolling Eyes

A+
cosworth2
cosworth2

Nombre de messages : 732
Age : 59
Moto : 1090 Adventure R 2018 RALLY
Date d'inscription : 09/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

CDE groupée support béquille latérale WELD 86 - Page 3 Empty Re: CDE groupée support béquille latérale WELD 86

Message  K@in Sam 8 Oct - 19:33

dès que tu as besoin je paie le reste....
K@in
K@in

Nombre de messages : 689
Age : 44
Moto : KTM Adventure 990 2006
Date d'inscription : 16/12/2008

http://parabolic.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

CDE groupée support béquille latérale WELD 86 - Page 3 Empty Re: CDE groupée support béquille latérale WELD 86

Message  Prowler Sam 8 Oct - 19:36

Tu nous tiens au jus pour le cout restant à payer incluant les frais de port. Et bonne idée en effet de faire 2 chèques (montant restant d'un coté, frais de douane & TVA de l'autre).
Et merci encore de gérer tout ça ! Wink
Prowler
Prowler

Nombre de messages : 388
Age : 46
Moto : 990 Adv 2011 blanche
Date d'inscription : 26/07/2011

http://www.flickr.com/photos/lprowler/

Revenir en haut Aller en bas

CDE groupée support béquille latérale WELD 86 - Page 3 Empty Re: CDE groupée support béquille latérale WELD 86

Message  cosworth2 Dim 9 Oct - 9:07

Salut à tous ,
je vais à La Poste demain matin pour les FDP d'un support seul, d'un sabot + 1 support et 1 sabot + 3 supports pour les bretons . Les colis sont prêts .
Je posterai demain soir une MAJ du tableau .

Bye cheers
cosworth2
cosworth2

Nombre de messages : 732
Age : 59
Moto : 1090 Adventure R 2018 RALLY
Date d'inscription : 09/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

CDE groupée support béquille latérale WELD 86 - Page 3 Empty Re: CDE groupée support béquille latérale WELD 86

Message  cosworth2 Lun 10 Oct - 16:24

cosworth2 a écrit:Salut à tous ,
je vais à La Poste demain matin pour les FDP d'un support seul, d'un sabot + 1 support et 1 sabot + 3 supports pour les bretons . Les colis sont prêts .
Je posterai demain soir une MAJ du tableau .

Bye cheers

Salut la compagnie,

comme convenu , j'ai mis à jour le tableau récap avec les FDP pour chez vous . Les poids sont de 0.7 kg pour les supports seuls et 7,5 kgs pour les sabots avec supports en colissimo sans recommandé , l'assurance est de 23E par kg . Si vous souhaitez pour les sabots un colissimo en recommandé en R3 ( assurance 400 E) cout 20,55 E faites le moi savoir .
Dans le tableau ci dessous , j'ai pris les FDP au moindre cout :

CDE groupée support béquille latérale WELD 86 - Page 3 Screenshot002xx

Pour les bretons , j'ai divisé simplement par 3 les FDP en jaune d'ailleurs merci de me confirmer si c'est OK comme çà pour JP35 et Tonyalamaison ( pour cristo , je pense que là ou il est , il sera OK ! mais on pense bien à lui) Wink
Voilà , j'attends vos réglements en 2 chèques voir la colonne TOTAL . Pour ceux qui souhaitent me faire un virement ou Paypal , faites le total des 2 valeurs , je vous renverrai un chèque d'ici à la fin d'année si la patrouille n'est pas passé par là affraid

Pour les couples de serrage des supports voilà ou j'en suis après qq recherches : la grande vis M10 x 180 avec écrou qui traverse le bas moteur 45Nm , ,la M 10 coté gauche de la centrale 45Nm, les 2 M10 qui se trouvent les plus proches du support de la latérale 35Nm ( les 2 noires dans le sachet ) et la M8 celle qui est le plus à l'avant dans le trou libre 24Nm.

Confirmez vous ces valeurs parce qu' avec l'alu du carter faut quand même faire gaffe pale ,

Si j'ai fait une erreur dans le tableau n'hésitez pas à me reprendre parce que la calculette a bien chauffé sur ce coup là !

A+
cosworth2
cosworth2

Nombre de messages : 732
Age : 59
Moto : 1090 Adventure R 2018 RALLY
Date d'inscription : 09/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

CDE groupée support béquille latérale WELD 86 - Page 3 Empty Re: CDE groupée support béquille latérale WELD 86

Message  K@in Lun 10 Oct - 17:43

Cool, donc je te fait un virement de 45,35 € c'est bien ça ?
K@in
K@in

Nombre de messages : 689
Age : 44
Moto : KTM Adventure 990 2006
Date d'inscription : 16/12/2008

http://parabolic.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

CDE groupée support béquille latérale WELD 86 - Page 3 Empty Re: CDE groupée support béquille latérale WELD 86

Message  cosworth2 Lun 10 Oct - 17:50

K@in a écrit:Cool, donc je te fait un virement de 45,35 € c'est bien ça ?

Oui k@in , c'est ça mais si c'est du Paypal il faut que tu ajoutes 5 % ( la commission ) soit 2.26 E . Je te renverrai les 12.4 E si je ne paye pas de taxes .

A+
cosworth2
cosworth2

Nombre de messages : 732
Age : 59
Moto : 1090 Adventure R 2018 RALLY
Date d'inscription : 09/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

CDE groupée support béquille latérale WELD 86 - Page 3 Empty Re: CDE groupée support béquille latérale WELD 86

Message  cosworth2 Mer 12 Oct - 14:45

Salut à tous ,

1° colis parti ce matin à destination de K@in .

MAJ du tableau ce jour :

CDE groupée support béquille latérale WELD 86 - Page 3 Screenshot001lf

Pour Prowler et l'irlandais vos colis seront postés demain matin , vous enverrai par MP les N° de suivi

cheers
cosworth2
cosworth2

Nombre de messages : 732
Age : 59
Moto : 1090 Adventure R 2018 RALLY
Date d'inscription : 09/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

CDE groupée support béquille latérale WELD 86 - Page 3 Empty Re: CDE groupée support béquille latérale WELD 86

Message  cosworth2 Jeu 13 Oct - 8:33

Salut ,
2 colis postés ce matin pour l'irlandais et Prowler , je vous mets les N° de suivi en MP. Livrés chez vous normalement samedi pour le WE Smile
cheers
cosworth2
cosworth2

Nombre de messages : 732
Age : 59
Moto : 1090 Adventure R 2018 RALLY
Date d'inscription : 09/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

CDE groupée support béquille latérale WELD 86 - Page 3 Empty Re: CDE groupée support béquille latérale WELD 86

Message  K@in Ven 14 Oct - 18:39

Bien reçu pour moi !

Encore Merci !!
K@in
K@in

Nombre de messages : 689
Age : 44
Moto : KTM Adventure 990 2006
Date d'inscription : 16/12/2008

http://parabolic.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

CDE groupée support béquille latérale WELD 86 - Page 3 Empty Re: CDE groupée support béquille latérale WELD 86

Message  cosworth2 Sam 15 Oct - 7:48

Salut à tous,

Update du tableau récap

CDE groupée support béquille latérale WELD 86 - Page 3 Screenshot001blo

J'attends le réglement de tonyalamaison et je fais partir le colis "breton" .
Aujourd'hui colis postés pour siprale974 et bleuplonge.

cheers


Dernière édition par cosworth2 le Sam 15 Oct - 17:53, édité 1 fois
cosworth2
cosworth2

Nombre de messages : 732
Age : 59
Moto : 1090 Adventure R 2018 RALLY
Date d'inscription : 09/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

CDE groupée support béquille latérale WELD 86 - Page 3 Empty Re: CDE groupée support béquille latérale WELD 86

Message  Prowler Sam 15 Oct - 8:54

Colis bien reçu !
Y'a plus qu'à monter ça un de ces 4...
Prowler
Prowler

Nombre de messages : 388
Age : 46
Moto : 990 Adv 2011 blanche
Date d'inscription : 26/07/2011

http://www.flickr.com/photos/lprowler/

Revenir en haut Aller en bas

CDE groupée support béquille latérale WELD 86 - Page 3 Empty Re: CDE groupée support béquille latérale WELD 86

Message  spiral974 Mar 18 Oct - 17:34

Colis arrivé à bon port cheers

Merci
spiral974
spiral974

Nombre de messages : 261
Moto : 990 ADVENTURE R DAKAR EDITION
Date d'inscription : 02/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

CDE groupée support béquille latérale WELD 86 - Page 3 Empty Re: CDE groupée support béquille latérale WELD 86

Message  Rinho Mer 19 Oct - 5:31

Une question pour vous...
Je suis en train de magasiné (c'est l'expression d'ici) ce genre d'article... et je regarde le Weld86, à 55$ versu le BlackDog à 80$
Ils se ressemblent beaucoup !

J'ai l'impression que le Weld86 est simplement (ne minisont pas son importance) un renfort, les vis de fixation de bequille etant toujours dans le moteur tandis que dans le Blackdog on ne visse plus dans le moteur.
Vous pouvez me confirmer ? (concernant le Weld86)
Merci

_________________
Si c'est un rêve je le saurais... Sans un sou mais plus riche qu'avant   ----   Être DEHORS fait du bien DEDANS
Rinho
Rinho
Admin

Nombre de messages : 3397
Moto : Orange Bleue, Black Beauty et Mandarine
Date d'inscription : 13/07/2011

http://rinho.org

Revenir en haut Aller en bas

CDE groupée support béquille latérale WELD 86 - Page 3 Empty Re: CDE groupée support béquille latérale WELD 86

Message  cosworth2 Mer 19 Oct - 6:15

Salut rinho,

Oui c'est exactement çà , le Weld 86 est fixé par 5 points : 2 idem origine dans le carter , le 1° à l'avant dans un trou existant libre dima 8mm dans le carter aussi et les 2 à l'arrière se trouvent sur la béquille centrale et à la place de grande vis + écrou qui serrent le carter à cet endroit.
perso , je préfère ce type de renfort où les efforts sont mieux répartis sur + de 20 cm alors que la version Blackdog déporte vraiment vers l'arrière les efforts .

A+
cosworth2
cosworth2

Nombre de messages : 732
Age : 59
Moto : 1090 Adventure R 2018 RALLY
Date d'inscription : 09/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

CDE groupée support béquille latérale WELD 86 - Page 3 Empty Re: CDE groupée support béquille latérale WELD 86

Message  cosworth2 Mer 19 Oct - 8:45

salut à tous,

Encore 2 colis partis ce matin : 1 pour les bretons et 1 pour x@v
je vous envoie par mp les N° de colis .

cheers
cosworth2
cosworth2

Nombre de messages : 732
Age : 59
Moto : 1090 Adventure R 2018 RALLY
Date d'inscription : 09/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

CDE groupée support béquille latérale WELD 86 - Page 3 Empty Re: CDE groupée support béquille latérale WELD 86

Message  TITI31 Mer 19 Oct - 8:55

Question Question Question Question C'est pas une doudoune qu'il te faut, c'est plutôt un bonnet polaire pour éviter le gel du pâté.... What a Face

PS:maintenant même sur les forums il y a de la téléprospection sauvage Evil or Very Mad
TITI31
TITI31

Nombre de messages : 1362
Age : 63
Moto : Husqvarna Norden 901
Date d'inscription : 08/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

CDE groupée support béquille latérale WELD 86 - Page 3 Empty Re: CDE groupée support béquille latérale WELD 86

Message  Rinho Mer 19 Oct - 14:52

Merci Cosworth pour cette précision.
Je ne sais pas encore lequel je vais choisir, mais au moins ce sera en connaissance de cause.

TITI31 a écrit: Question Question Question Question C'est pas une doudoune qu'il te faut, c'est plutôt un bonnet polaire pour éviter le gel du pâté.... What a Face

PS:maintenant même sur les forums il y a de la téléprospection sauvage Evil or Very Mad

Je ne comprends pas ton intervention... liée à la mienne ?



_________________
Si c'est un rêve je le saurais... Sans un sou mais plus riche qu'avant   ----   Être DEHORS fait du bien DEDANS
Rinho
Rinho
Admin

Nombre de messages : 3397
Moto : Orange Bleue, Black Beauty et Mandarine
Date d'inscription : 13/07/2011

http://rinho.org

Revenir en haut Aller en bas

CDE groupée support béquille latérale WELD 86 - Page 3 Empty Re: CDE groupée support béquille latérale WELD 86

Message  TITI31 Mer 19 Oct - 15:38

rinho a écrit:

Je ne comprends pas ton intervention... liée à la mienne ?


Normal que tu ne comprennes pas, je parlais d'un message parasite qui a disparu dans la foulée Question
Désolé d’avoir pourri le topic Embarassed
TITI31
TITI31

Nombre de messages : 1362
Age : 63
Moto : Husqvarna Norden 901
Date d'inscription : 08/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

CDE groupée support béquille latérale WELD 86 - Page 3 Empty Re: CDE groupée support béquille latérale WELD 86

Message  cosworth2 Mer 19 Oct - 15:56

Salut la compagnie,

MAJ du tableau récap:

CDE groupée support béquille latérale WELD 86 - Page 3 Screenshot001kk

Notre affaire tire à sa fin , je n'ai pas de nouvelles de loup59 , lui ai envoyé un mp .

Bon ,toujours pas de nouvelles de La poste pour les taxes silent

A bientôt cheers
cosworth2
cosworth2

Nombre de messages : 732
Age : 59
Moto : 1090 Adventure R 2018 RALLY
Date d'inscription : 09/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

CDE groupée support béquille latérale WELD 86 - Page 3 Empty Re: CDE groupée support béquille latérale WELD 86

Message  Rémi ze ouaibmasteur Mer 19 Oct - 17:11

TITI31 a écrit:
rinho a écrit:

Je ne comprends pas ton intervention... liée à la mienne ?


Normal que tu ne comprennes pas, je parlais d'un message parasite qui a disparu dans la foulée Question
Désolé d’avoir pourri le topic Embarassed

oups, oui !!

j'ai viré un spameur ce matin qui voulait nous vendre des doudoune top-moumoute !!
une inscription sauvage avec post sauvage....

je n'avais pas vu qu'il ya avait une réponse

donc, Rhino, je confirme : rien à voir avec toi, Titi31 répondait en fait au spameur que j'ai effacé ensuite : il ne retse que la réponse de titi

a+

_________________
KTM 950 Adventure "Grise" 2003
Rémi ze ouaibmasteur
Rémi ze ouaibmasteur
Admin

Nombre de messages : 4543
Moto : LC8 Adventure 950 2003 "grise"
Date d'inscription : 09/07/2007

http://ktmadventure.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

CDE groupée support béquille latérale WELD 86 - Page 3 Empty Re: CDE groupée support béquille latérale WELD 86

Message  Rinho Jeu 20 Oct - 2:40

Rémi ze ouaibmasteur a écrit:
donc, Rhino, je confirme : rien à voir avec toi, Titi31 répondait en fait au spameur que j'ai effacé ensuite : il ne retse que la réponse de titi

a+
Je vous rassure, je ne voulais pas me battre non plus What a Face

_________________
Si c'est un rêve je le saurais... Sans un sou mais plus riche qu'avant   ----   Être DEHORS fait du bien DEDANS
Rinho
Rinho
Admin

Nombre de messages : 3397
Moto : Orange Bleue, Black Beauty et Mandarine
Date d'inscription : 13/07/2011

http://rinho.org

Revenir en haut Aller en bas

CDE groupée support béquille latérale WELD 86 - Page 3 Empty Re: CDE groupée support béquille latérale WELD 86

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum