KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

FI sonde lambda?

2 participants

Aller en bas

FI sonde lambda? Empty FI sonde lambda?

Message  spiral974 Mar 30 Aoû 2011, 09:04

Bonjour à tous,

Voilà ce matin je prend ma meule pour allé au boulot et lorsque que je met le contact le voyant FI s'allume. Je relève le code (1 long; 7 court)arrivé au boulot je vérifié à quoi cela correspond.

Diagnostic: sonde lambda 1er cylindre, sonde 1 - Dysfonctionnement du commutateur. Question ça ne m'avance pas plus que ça.



20 minutes après être arrivé au boulot je remet un coup de clef de contact pour vérifier si le voyant est toujours la, il a disparu.

Sachant que dimanche avant un petit tour en TT, elle m'avait fait la même chose mais je n'avais pu relevé le code erreur. Je m'aperçois sur la route que le voyant est allumé, gros flippe, je m'arrete fais le plein et hop pu de voyant.

Comme j'ai un peu de route (pas plus de 150 kms) à faire aujourd'hui je voulais savoir si cela était grave docteur?

Elle a à peine 2500 km au compteur.

J'irais vois mon concessionnaire dès que possible.

Merci d'avance.
spiral974
spiral974

Nombre de messages : 261
Moto : 990 ADVENTURE R DAKAR EDITION
Date d'inscription : 02/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

FI sonde lambda? Empty Re: FI sonde lambda?

Message  Xavier Mar 30 Aoû 2011, 09:51

Bonjour,

pour ce que j'en sais, la sonde lambda renvoi des infos au calculateur d'injection sur les gaz d'échappement. Un défaut sur cette sonde n'arrête pas la machine et tu ne peux pas "casser" le moteur en roulant comme ça. Par contre, tu risques de consommer un peu plus qu'à l'habitude Mad (et aussi de polluer un peu plus Shocked ).

Donc pas de problème à priori pour tes 150 km d'aujourd'hui, mais à l'occasion fait la changer... Il me semble que c'est quand même pas donné, mais je n'ai plus le prix en tête....

Xavier
Xavier
Xavier

Nombre de messages : 206
Age : 55
Moto : 890 Adventure R 2021, 450 EXC 2016, XLM600 1985, MT8
Date d'inscription : 26/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

FI sonde lambda? Empty Re: FI sonde lambda?

Message  spiral974 Mar 30 Aoû 2011, 10:10

Ok merci pour l'info ça me rassure, c'est bizarre je n'ai jamais rien touché Surprised .

Si elle doit être changé je ferais jouer la garantie.
spiral974
spiral974

Nombre de messages : 261
Moto : 990 ADVENTURE R DAKAR EDITION
Date d'inscription : 02/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

FI sonde lambda? Empty Re: FI sonde lambda?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum