KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Essai SM690

2 participants

Aller en bas

Essai SM690 Empty Essai SM690

Message  michelsff Mer 18 Juil 2007, 10:21

Salut à tous,
mon ADV990 étant en révision et en remise à niveau,le conc m'a prété une 690SM.
Elle porte bien son diminutif:SM comme sadomaso,en effet pour moi qui mesure 1,8m,elle est riquiqui avec une selle dur comme un noyau et une position de foetus.
Sinon le look AR est sympa avec le feu à LED et les 2 pots,le freinage AV est costaud par contre le mono est peu souple et régule assez vite.Bon c'est vrai que je compare à mon ADV!
A+ Embarassed

michelsff

Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 13/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Essai SM690 Empty Re: Essai SM690

Message  Zinzan Mer 18 Juil 2007, 10:34

Tu as de la chance, le mien il me loue un scooter...

Remarque, c'est déjà ça !!!

Zinzan Laughing
Zinzan
Zinzan

Nombre de messages : 610
Age : 58
Moto : KTM Adventure 950 S
Date d'inscription : 11/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Essai SM690 Empty Re: Essai SM690

Message  Invité Jeu 19 Juil 2007, 09:22

Zinzan a écrit:Tu as de la chance, le mien il me loue un scooter...

Remarque, c'est déjà ça !!!

Zinzan Laughing

Arrrf ! Pareil, j'ai eu droit à un Scrambler (fait aussi Triumph mon concess) lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Essai SM690 Empty Re: Essai SM690

Message  Invité Mer 25 Juil 2007, 21:46

"SM comme sadomaso,en effet pour moi qui mesure 1,8m,elle est riquiqui avec une selle dur comme un noyau et une position de foetus.
Sinon le look AR est sympa avec le feu à LED et les 2 pots,le freinage AV est costaud par contre le mono est peu souple et régule assez vite.Bon c'est vrai que je compare à mon ADV!"



michelsff

J'ai un avis moins dur que le tien. pour m'etre réellement amusé avec . Je ne lui trouve rien à redire sur le plan de la partie cycle ; sa maniabilité est largement supérieure au LC8 ; son freinage est extra compte tenu que c'est un simple disque ; les suspats sont largement corrrectes ; seule la protection est limitée;
Sur le plan moteur, en revanche, s'il a plein d'allonge, il est creux avant un bon 5000 ; mais il ne vibre pas , ce qui change du LC4 d'avant .
Attendons le Mondial pour voir ce que l'usine en a fait pour la 690 Adventure .............................................

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Essai SM690 Empty Re: Essai SM690

Message  Invité Ven 31 Aoû 2007, 22:59

J'ai eu l'occasion de l'essayer aussi car j'ai beaucoup hésité entre une SM et l'Adventure.
moi je l'ai trouvée super car c'est un véritable jouet. Je pense que chaque fois qu'on pose le c.. dessus même si ce n'est que pour aller chercher le pain on s'éclate. Je l'ai trouvée bien sur beaucoup plus joueuse que la 950 mais c'est un autre registre.
côté moteur, elle n'avait que 250 bornes et j'ai respecté la consigne de mon conces. de ne pas taper dedans; Mais il avait l'air d'envoyer très fort (c'est vrai que depuis que j'ai gouté au 950, j'ai une autre notion "d'envoyer fort" !!!) je lui reprocherai par contre la même chose qu'a un 650 Dominator par ex. c'est de cogner pas mal en dessous de 3000 tr ce qui n'est pas agréable. D'autant plus que j'ai eu un 620 d'enduro (609 cm3 contre 649 cm3) et que celui ci acceptait de mourir tout en bas, en haut d'une montée bien technique et d'envoyer gros pour passer le mur de sortie.
coté confort je descendais de mon 400 EXC, c'est donc un mot qui ne faisait pas partie de mon vocabulaire et tout me semblait onctueux !!!
j'ai fini par prendre la 950 car ayant gardé le 400, je continue à faire de l'enduro sévère dans le Pays Basque et j'ai maintenant une machine qui me permet de faire sérieusement de la (petite) route tout en pouvant prendre une piste pour passer d'un côté à l'autre de la frontière.
dernier point, n'en ayant plus que 5 sur le permis j'ai eu peur d'avoir un jouet trop pousse au crime ....
Bruno

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Essai SM690 Empty Re: Essai SM690

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum