Essai SM690
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Essai SM690
Salut à tous,
mon ADV990 étant en révision et en remise à niveau,le conc m'a prété une 690SM.
Elle porte bien son diminutif:SM comme sadomaso,en effet pour moi qui mesure 1,8m,elle est riquiqui avec une selle dur comme un noyau et une position de foetus.
Sinon le look AR est sympa avec le feu à LED et les 2 pots,le freinage AV est costaud par contre le mono est peu souple et régule assez vite.Bon c'est vrai que je compare à mon ADV!
A+
mon ADV990 étant en révision et en remise à niveau,le conc m'a prété une 690SM.
Elle porte bien son diminutif:SM comme sadomaso,en effet pour moi qui mesure 1,8m,elle est riquiqui avec une selle dur comme un noyau et une position de foetus.
Sinon le look AR est sympa avec le feu à LED et les 2 pots,le freinage AV est costaud par contre le mono est peu souple et régule assez vite.Bon c'est vrai que je compare à mon ADV!
A+
michelsff- Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 13/07/2007
Re: Essai SM690
Tu as de la chance, le mien il me loue un scooter...
Remarque, c'est déjà ça !!!
Zinzan
Remarque, c'est déjà ça !!!
Zinzan
Zinzan- Nombre de messages : 610
Age : 58
Moto : KTM Adventure 950 S
Date d'inscription : 11/07/2007
Re: Essai SM690
Zinzan a écrit:Tu as de la chance, le mien il me loue un scooter...
Remarque, c'est déjà ça !!!
Zinzan
Arrrf ! Pareil, j'ai eu droit à un Scrambler (fait aussi Triumph mon concess)
Invité- Invité
Re: Essai SM690
"SM comme sadomaso,en effet pour moi qui mesure 1,8m,elle est riquiqui avec une selle dur comme un noyau et une position de foetus.
Sinon le look AR est sympa avec le feu à LED et les 2 pots,le freinage AV est costaud par contre le mono est peu souple et régule assez vite.Bon c'est vrai que je compare à mon ADV!"
michelsff
J'ai un avis moins dur que le tien. pour m'etre réellement amusé avec . Je ne lui trouve rien à redire sur le plan de la partie cycle ; sa maniabilité est largement supérieure au LC8 ; son freinage est extra compte tenu que c'est un simple disque ; les suspats sont largement corrrectes ; seule la protection est limitée;
Sur le plan moteur, en revanche, s'il a plein d'allonge, il est creux avant un bon 5000 ; mais il ne vibre pas , ce qui change du LC4 d'avant .
Attendons le Mondial pour voir ce que l'usine en a fait pour la 690 Adventure .............................................
Sinon le look AR est sympa avec le feu à LED et les 2 pots,le freinage AV est costaud par contre le mono est peu souple et régule assez vite.Bon c'est vrai que je compare à mon ADV!"
michelsff
J'ai un avis moins dur que le tien. pour m'etre réellement amusé avec . Je ne lui trouve rien à redire sur le plan de la partie cycle ; sa maniabilité est largement supérieure au LC8 ; son freinage est extra compte tenu que c'est un simple disque ; les suspats sont largement corrrectes ; seule la protection est limitée;
Sur le plan moteur, en revanche, s'il a plein d'allonge, il est creux avant un bon 5000 ; mais il ne vibre pas , ce qui change du LC4 d'avant .
Attendons le Mondial pour voir ce que l'usine en a fait pour la 690 Adventure .............................................
Invité- Invité
Re: Essai SM690
J'ai eu l'occasion de l'essayer aussi car j'ai beaucoup hésité entre une SM et l'Adventure.
moi je l'ai trouvée super car c'est un véritable jouet. Je pense que chaque fois qu'on pose le c.. dessus même si ce n'est que pour aller chercher le pain on s'éclate. Je l'ai trouvée bien sur beaucoup plus joueuse que la 950 mais c'est un autre registre.
côté moteur, elle n'avait que 250 bornes et j'ai respecté la consigne de mon conces. de ne pas taper dedans; Mais il avait l'air d'envoyer très fort (c'est vrai que depuis que j'ai gouté au 950, j'ai une autre notion "d'envoyer fort" !!!) je lui reprocherai par contre la même chose qu'a un 650 Dominator par ex. c'est de cogner pas mal en dessous de 3000 tr ce qui n'est pas agréable. D'autant plus que j'ai eu un 620 d'enduro (609 cm3 contre 649 cm3) et que celui ci acceptait de mourir tout en bas, en haut d'une montée bien technique et d'envoyer gros pour passer le mur de sortie.
coté confort je descendais de mon 400 EXC, c'est donc un mot qui ne faisait pas partie de mon vocabulaire et tout me semblait onctueux !!!
j'ai fini par prendre la 950 car ayant gardé le 400, je continue à faire de l'enduro sévère dans le Pays Basque et j'ai maintenant une machine qui me permet de faire sérieusement de la (petite) route tout en pouvant prendre une piste pour passer d'un côté à l'autre de la frontière.
dernier point, n'en ayant plus que 5 sur le permis j'ai eu peur d'avoir un jouet trop pousse au crime ....
Bruno
moi je l'ai trouvée super car c'est un véritable jouet. Je pense que chaque fois qu'on pose le c.. dessus même si ce n'est que pour aller chercher le pain on s'éclate. Je l'ai trouvée bien sur beaucoup plus joueuse que la 950 mais c'est un autre registre.
côté moteur, elle n'avait que 250 bornes et j'ai respecté la consigne de mon conces. de ne pas taper dedans; Mais il avait l'air d'envoyer très fort (c'est vrai que depuis que j'ai gouté au 950, j'ai une autre notion "d'envoyer fort" !!!) je lui reprocherai par contre la même chose qu'a un 650 Dominator par ex. c'est de cogner pas mal en dessous de 3000 tr ce qui n'est pas agréable. D'autant plus que j'ai eu un 620 d'enduro (609 cm3 contre 649 cm3) et que celui ci acceptait de mourir tout en bas, en haut d'une montée bien technique et d'envoyer gros pour passer le mur de sortie.
coté confort je descendais de mon 400 EXC, c'est donc un mot qui ne faisait pas partie de mon vocabulaire et tout me semblait onctueux !!!
j'ai fini par prendre la 950 car ayant gardé le 400, je continue à faire de l'enduro sévère dans le Pays Basque et j'ai maintenant une machine qui me permet de faire sérieusement de la (petite) route tout en pouvant prendre une piste pour passer d'un côté à l'autre de la frontière.
dernier point, n'en ayant plus que 5 sur le permis j'ai eu peur d'avoir un jouet trop pousse au crime ....
Bruno
Invité- Invité
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