KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Quand la vie bascule...

5 participants

Aller en bas

Quand la vie bascule... Empty Quand la vie bascule...

Message  Invité Sam 26 Nov 2011, 17:16

Ca fait bien longtemps que je sillonne le bitume, et je ne songeais jamais que le virage devant moi serait aussi celui de mon existence. Résultat : 10 jours de coma, 3 AVC, une hémiplégie qui vient qui va. Bref : avant j'étais prof de cinéma à l'ISCOM. Et maintenant ?...

QUAND LA VIE BASCULE
Depuis mon invalidité, j'ai monté un projet auquel je voudrais joindre des motard(e)s ou ex-motard(e)s invalides ou handicapés ainsi que toute personne dont la vie sociale à basculée suite à l'accident d'un proche (conjoint, père, mère, frère ou sœur, etc...).

QUEL PROJET ?
"Le Monde selon CHRISIUS"
Quand la vie bascule... Lmsc
Il s'agit d'un long métrage d'animation en 3D sur lequel je travaille depuis 4 ans (écriture du scénario, découpage technique, modelage, mise en place des studios et caméras 3D, storybord à illustrations de production, etc...).

SYNOPSIS
2125 : Après la dernière grande catastrophe naturelle qui a vu la 6e extinction des espèces et la montée des eaux, il reste une île protégée par le monde de Chrisius et sa coupole
aérienne magnétique. Le pouvoir dépend de la source d’énergie mise au point par une physicienne, Mme Demissin.
Titien, un jeune garçon trop curieux, part à la découverte d’un monde souterrain interdit. Pris dans cette quête, les enfants d'une physicienne, Mme Demissin, deviennent l’enjeu des actions de Chrisius qui utilise à d’autres fins les connaissances de la physicienne.
De pièges en découvertes, les protagonistes vont bouleverser l’équilibre paisible du pouvoir, exposant malgré eux les manipulations et les intentions de Chrisius...

QUI PEUT INTERVENIR ?
Il s'agit de monter un pilote (1mn30) et une bande annonce (1 mn) à partir de studios, fichiers modelés et texturés en 3D.
Je cherche donc...
des passioné(e)s :

- Voix de femmes, hommes, enfants pour le doublage son (Lyon et environs uniquement).
- Une personne qui s'occupe des forums et élargit l'action à d'autres forums (si possible bilingue, orthographe parfaite). A terme, relation avec les médias et partenaires.
en 3D :
- Modeleurs : correction du rigging, vérification des studios (C4d ou autres)
- Animateurs : vérification et réglage des caméras, lumières. Animation sur lecture du storyboard.
en post-prod :
- Des monteurs (After Effect, Premiere, Final Cut)
- Des bruiteurs : recherche de bruitage, intégration musique et voix, montage bande son.

QUEL NIVEAU ?
Il s'agit d'un avant-projet. Le but n'est pas un rendu cinéma mais un produit un peu plus animé et mieux éclairé qu'un "animatic", sonorisé avec les moyens du bord (ce qui n'empêche pas une recherche musicale sensible).
Une formation complémentaire peut être envisagée pour des personnes invalides ou handicapées.

COMMENT INTERVENIR ?
Echange de fichiers : Tout peut se faire par internet.
Distance géographique : Vous vous organisez de chez vous et à votre rythme. Sauf pour le doublage son où il faudra se déplacer à Lyon.
Dans tous les cas, je suis prêt à me déplacer quelques jours partout en France pour former sur les bases du langage et des techniques cinéma (nécessaire pour comprendre le storybord et utiliser les studios 3D). Cependant, il faut m'héberger.

Dans ma philosophie de personne handicapée, je pense travailler différemment avec des personnes touchées par la difficulté à être reconnu socialement. Les délais et déplacements sont exclus, la reconnaissance d'une participation, elle, ne l'est pas !

Voilà. Parlez-moi de ce que vous savez faire, parlez-en à vos ami(e)s et surtout, surtout, n'ouliez pas ceux qui sont coincés à "l'hosto" ou dans leur "2 pièces cuisine" !

Grand V à mes ami(e)s motard(e)s

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quand la vie bascule... Empty Re: Quand la vie bascule...

Message  Francois Sam 26 Nov 2011, 18:49

A part d'apporter un soutien moral que je fais bien volontiers, je n'ai pas de compétences à te proposer dans ce domaine.
Bravo à toi de garder, malgré les épreuves, la force et la volonté de faire bouger les choses ! cheers
Francois
Francois

Nombre de messages : 188
Age : 60
Moto : 990 Adventure 2009
Date d'inscription : 20/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quand la vie bascule... Empty Re: Quand la vie bascule...

Message  yoleu Dim 27 Nov 2011, 10:06

Bon courage à toi, même si je ne fais pas le lien entre "quand la vie bascule..." et la moto et le synopsis classique de SF. confused
yoleu
yoleu

Nombre de messages : 193
Age : 51
Moto : '05 950 Adventure
Date d'inscription : 04/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quand la vie bascule... Empty Re: Quand la vie bascule...

Message  Invité Dim 27 Nov 2011, 13:14

Francois, ton soutien moral est déjà très important pour moi et je t'en remercie.

yoleu, le lien entre le film et les accidentés est plutôt transversal : je suis accidenté de moto et je veux aider par mon projet ceux qui sont dans mon cas. Ensuite, si la thématique du film n'a rien à voir en première lecture, certaines thématiques secondaires induisent des réflexions sur notre condition sociale et sa restriction très étroites où chacun de nous, à son niveau, est un peu une personne handicapée (et ça... les victimes d'accidents le ressentent bien) !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quand la vie bascule... Empty Re: Quand la vie bascule...

Message  stef67 Lun 05 Déc 2011, 15:29

salut Gloubinours

je suis comme François , je ne peut pas t'aider pour ton projet , si ce n'est que de te souhaiter qu'il aboutisse et beaucoup de courage pour la suite ....

en fait , lorsque j'étais encore un jeune judoka de 20-25 ans , j'ai eu l'occasion d'entraîner un groupe d'handicapé mentaux et de mal voyant ...même si pour eux le fait de monter sur le tatami était plus une distraction que d'apprendre l'art martial en lui même ( et grand bien leur faisait ) , cela dit nous avons tout de même enmenner un judoka aux championnats de france dont il sorti grand vainqueur ( un champion de france vous dis-je )...

ce que je veut dire par là c'est que même si le handicap est différent , je l'ai cotoyé de prêt et j'imagine les difficultées que tu rencontres tous les jours , et c'est pour cela que je te souhaite à nouveau que ton projet aboutisse et plein de courage pour la suite.... cheers

à bientôt l'ami motard .... V
stef67
stef67

Nombre de messages : 2467
Age : 50
Moto : Super Adventure 1290 R
Date d'inscription : 31/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quand la vie bascule... Empty Re: Quand la vie bascule...

Message  Yo22 Dim 11 Mar 2012, 09:41

C'est une très belle initiative que je découvre...
Un beau projet, plein d'envie et d'enthousiasme !

L'action la plus noble sur cette terre qu'est la notre c'est, à mon gout, de s'intéresser à autre chose que SA petite personne...
Il faudrait que je m'y mette un peu plus je le reconnais Embarassed !

Quelques personnes, plus ou moins proches, m'ont dit la même chose après un terrible évènement.
"La vie prend tout son sens à présent" J'ai mis du temps à réaliser ce qu'ils voulaient me dire.
Après la perte d'un être cher certaines s'effondrent alors que d'autres prennent conscience du sens de la vie :
"Rien n'est éternel, les lois de la nature et de la vie peuvent être aussi belles que cruelles, alors vivons chaque instant comme si c'était le dernier"
Pas toujours évident me direz-vous, toutefois, il m'arrive de repenser à cela parfois, alors je prends conscience à mon tour que l'instant présent quel qu'il soit doit être savourer... Dommage qu'il nous faille vivre des horreurs pour pouvoir percevoir certaines beautés !!!
Aussi, accepter que certaines questions restent sans réponses...
Tout ça n'a peut-être pas bcp de sens, c'est dur d'être clair, mais j'avais envie de le dire ici et aujourd'hui !
C'est ma toute petite contribution Gloubinours Wink

Je te souhaite de mener ton projet à terme...
D'ailleurs, où en es tu, tiens nous informé...

Yalla,
Yo22
Yo22

Nombre de messages : 2328
Age : 46
Moto : ktm 450 Sixdays 2013
Date d'inscription : 23/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quand la vie bascule... Empty Re: Quand la vie bascule...

Message  ktmiste74 Dim 11 Mar 2012, 15:55

Salut à toi .
Je ne sais pas si je peux t'apporter qu'elle que choses .
Mon expérience est différante ,moi c'est la moto et le voyage qui ma aportais de l'aide et qui m'aide encore .
Pour moi tous a basculé le 8 août 1998 à 19 h ,et depuis je lutte tous les jours entre rééducation et traitement médical pour avancer .
Donc ci je peux ..........c'est avec plaisir
À plus
ktmiste74
ktmiste74

Nombre de messages : 1116
Moto : 990 adventure & 450 rallye JVO RACING
Date d'inscription : 31/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quand la vie bascule... Empty Re: Quand la vie bascule...

Message  Invité Dim 18 Mar 2012, 17:38

ktmiste74 a écrit:Salut à toi .
Je ne sais pas si je peux t'apporter qu'elle que choses .
Mon expérience est différante ,moi c'est la moto et le voyage qui ma aportais de l'aide et qui m'aide encore .
Pour moi tous a basculé le 8 août 1998 à 19 h ,et depuis je lutte tous les jours entre rééducation et traitement médical pour avancer .
Donc ci je peux ..........c'est avec plaisir
À plus

La différence d'expérience est... une richesse. Et malgré cette différence, oh combien je comprends ce que tu vis. En tout cas, sait-on jamais, je te garde dans mes contacts.
Bon rétablisssement à toi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quand la vie bascule... Empty Re: Quand la vie bascule...

Message  Francois Dim 18 Mar 2012, 22:17

Hello,

Ou en es tu de ton projet ?
As tu eu des contacts qui t'ont permis d'avancer ?

N'hesites pas ... Very Happy
Francois
Francois

Nombre de messages : 188
Age : 60
Moto : 990 Adventure 2009
Date d'inscription : 20/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quand la vie bascule... Empty Re: Quand la vie bascule...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum