KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

demande technique!

5 participants

Aller en bas

demande technique! Empty demande technique!

Message  Jac 74 Jeu 08 Déc 2011, 16:45

j'étais au salon ayant à faire à Paris
d'aprés le technicien présent, l'axe de la partie ar inférieureà été remplacé l'axe ainsi que les silents bloc. toujours d'aprés la même personne en commandant cette pièce ils livrent la nouvelle.
je cherche à savoir, si il est possible de monter la télécommande qui existe pour les 990 sur une 690 concernant le trip 2 cette accessoire permet de remettre a zero rapide et monter ou descendre le KMs.
quelqu'un a t'il fait des KMS en TT avec des valises alu et le sysyème de portage à double barres en vente par KTM. J'aimerai connaitre les problèmes à résoudre si il y en a. suspension, précharge ressort, fiabilité boucle ar, comportement globale de la moto? celle ci devient'elle un pachiderme ou garde t'elle un peu de son caractére que l'on aime.
voila en prévision de prochaine balades!!
merci de vos réponses
à bientôt
Jac 74
Jac 74

Nombre de messages : 38
Age : 68
Moto : 690 enduro 2009
Date d'inscription : 28/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

demande technique! Empty Re: demande technique!

Message  jms74 Jeu 08 Déc 2011, 18:20

salut Jacques

si tu parles de l'axe de fixation inf.du réservoir , si c'est bien ça il y a des grandes chances que KT l'ai modifié suite a quelques casses sinon il existe un kit chez les roosbeefs :

http://www.rally-raidproducts.co.uk/store/KTM-690-Enduro-R-SMC/performance-upgrades/ktm-690-lower-tank-bolt-repair-kit

pour la commande de trip , c'est le même compteur que les neufs neunantes donc si tu as une prise qui traine derrière le phare il y a surement moyen.

le support valises de chez Kt est très solide et il renforce aisément l'arrière de la machine puisqu'il n'y a pas de boucle AR (le réservoir fait office de boucle) son montage est facile donc pas de soucis pour fixer tes valoches et bien sur réglage de l'amortisseur a faire selon tes besoins , pour le comportement je ne pourrais te dire , ma femme n'a que des petites sacoches sur son 690 et ne se plaint pas d'un changement de comportement , Buldog met des grosses valoches sur son 690 il pourra surement t'en dire plus.

a pouet
jms74
jms74

Nombre de messages : 2425
Age : 24
Moto : KTM 690.R 2023
Date d'inscription : 13/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

demande technique! Empty Re: demande technique!

Message  Sniffou Jeu 08 Déc 2011, 19:54

Salut Jac,
j' ai les renforts rallye raid produc supérieurs et la tige inférieur pour la fixation de la boucle arrière, c' est nickel
Cet été j' ai fait 2000 bornes que de TT avec les valises alu zega pro et le support touratech, la moto a été plus que secouée par le terrain, rien n' a bougé. juste une chute presque à l' arret et la valoche gauche un chouille marquée

Avec la suspension bien réglée malgré la charge le comportement était nickel, il a bien fallu accorder l' avant et l' arrière en fonction de la charge qui est bcp sur l' arrière j' avais durci un chouille la précontrainte arrière, pas mal augmenté l' amortissement en détente et moyennement les compressions lentes et rapide. Pour que tout soit bien accordé j' avais assoupli l' amortissement détente et compression de la fourche.

il y avait 25 kilos de bagages répartis sur les deux valises et l' ensemble support + 2 valises alu fait plus de 10 kg donc 35 kilos a cul de la meule Sad

Le truc chiant des valises c' est la largeur dans les passages genre single track, le poids qui m' a embarqué qd elle a chuté alors que sans je l' aurais gardée sur ses 2 roues et l' arrière des bottes qui vient tapper dans l' avant des valises qd tu jardines avec tes jambes dans un passage technique, mais tant que t' es debout sur les cales pied en mode gazdond sapasse Razz
Sniffou
Sniffou

Nombre de messages : 181
Moto : 690 Enduro R
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

demande technique! Empty merci les gars!

Message  Jac 74 Jeu 08 Déc 2011, 22:03

merci de vos réponses.
JMS il s'agit bien de l'axe du réservoir et j'ai suivi l'info du tuto càd gainé l'axe avec de la gaine thermo et maintenant cela ne bouge plus.je ne savais pas que cela pouvait casser.
pour les valises je les avais sur la X Challenge elles font 35 et 40l mais sur la Challenge c'est difficile car la moto supporte vraiment mal cette augmentation de poids.Donc merci Snifou de me rassurer car j'ai acheté les supports double branches de chez KTM donc je vais suivre ton conseil qques jours avant de partir pour le réglage des suspensions.
pour le rabotage des jambes, j'ai fait les mêmes erreurs et ma jambe s'en souvient encore!!
Snifou: avec la X Challenge j'ai pris deux chutes et pour renforcer ces valises il existe un kit chez touratech, c'est deux plaques, qui se mettent derriére les supports sup.
pour la prise , je vais démonter la plaque phare voir si il existe cette fiche.
bonne soirée
Jacques
Jac 74
Jac 74

Nombre de messages : 38
Age : 68
Moto : 690 enduro 2009
Date d'inscription : 28/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

demande technique! Empty Re: demande technique!

Message  Teträm Ven 09 Déc 2011, 11:05

KTM m'a dit que le commande au guidon pour le trip ne marchait pas avec ce compteur...

Mais bon cela vaut la peine de regarder.

Pour les supports, j'ai mis les touratechs qui me semblent mieux conçu que les ktms, avec des valises souples.

Je prefere largement les valises souples pour le TT.(ne casse pas en cas de chute et risque moins de te faire mal en cas de galère)

Pas mal de bornes en tunisie en TT + sable et pas de soucis d'équilibre ni de poids. Les supports renforcent la boucle arrière.
Teträm
Teträm

Nombre de messages : 1187
Moto : 690 Enduro
Date d'inscription : 16/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

demande technique! Empty Re: demande technique!

Message  Sniffou Ven 09 Déc 2011, 14:56

Jac, oui j' avais pas monté les renforts touratech et c' est sur la partie interne au niveau de la barre supérieure que la valise a plié.
L' avantage de l' alu c' est que un chiffon de protection une cale en bois un marteau pour tapper sur la cale et j' ai remis le tout droit

la x challenge se comporte déjà moins bien en TT que la ktm, un copain en a acheté une, on a fait la meme sortie et il a plus galéré, plus lourde, moins bon chassis malgré un ohlins arrière, mais c' est surtout la fourche qui fonctionne moins bien que sur la KTM, et elle est hyper haute ( impossible pour moi de rouler avec). Le plus de la x challenge en TT rando c' est sa conso par rapport à la katoche, il était à 4,5 litres qd j' étais à 6.

Sa x challenge est d' ailleurs en dépot vente, parce qu' il souhaite acheter une KTM 690

si vous connaissez quelqu' un d' intéressé par l' achat d' une x challenge, vu qu' on doit pas donner de nom de concessionnaire sur le forum, vous pouvez me contacter par mp ( elle est en dépot vente chez un concessionnaire BMW de la région parisienne)
Sniffou
Sniffou

Nombre de messages : 181
Moto : 690 Enduro R
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

demande technique! Empty Re: demande technique!

Message  Jac 74 Ven 09 Déc 2011, 18:48

non je garde ma Challenge car j'ai des souvenirs plein la téte avec cette machine,mais elle est difficile dès que le terrain est gras ou sablonneux, maintenant je pense que ton copain devrait la vendre sans grande difficulté aprés c'est une question de prix!
maintenent je vais essayer de mettre des photos sur le site!!!!
bonne soirée
Jac 74
Jac 74

Nombre de messages : 38
Age : 68
Moto : 690 enduro 2009
Date d'inscription : 28/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

demande technique! Empty Re: demande technique!

Message  Sniffou Ven 09 Déc 2011, 20:30

Jac 74 a écrit:non je garde ma Challenge car j'ai des souvenirs plein la téte avec cette machine,mais elle est difficile dès que le terrain est gras ou sablonneux, maintenant je pense que ton copain devrait la vendre sans grande difficulté aprés c'est une question de prix!
maintenent je vais essayer de mettre des photos sur le site!!!!
bonne soirée

4490 euros affichée, mais commission pour le vendeur qui l' a en dépot depuis plus de 2 mois, 4000 pour lui, elle est en vente depuis septembre avec premier essai par lui meme sur le bon coin, aucune touche sérieuse, elle est pas mal touradéchisée, il a retiré l' ohlins pour le vendre séparément, elle est de 5/2007 et a 13 000 km, c' est une deuxième voire troisième main.
Sniffou
Sniffou

Nombre de messages : 181
Moto : 690 Enduro R
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

demande technique! Empty Bonsoir Sniffou

Message  Jac 74 Lun 12 Déc 2011, 19:04

j'ai une nouvelle bonne raison de ne pas vendre ma challenge en plus elle est rayée et a 25000kms.
de temps en temps je vais faire un tour avec ce qui me permettra d'apprécier d'autant plus ma 690.
salut et j'essaye de mettre une photo de ma Challenge.
demande technique! Img6256y
je voulais mettre une simple vignette mais!!
mais je vais vous faire bientôt de beaux reportage
Jac 74
Jac 74

Nombre de messages : 38
Age : 68
Moto : 690 enduro 2009
Date d'inscription : 28/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

demande technique! Empty Re: demande technique!

Message  gaby74 Lun 12 Déc 2011, 19:37

Jac 74 a écrit:j'ai une nouvelle bonne raison de ne pas vendre ma challenge en plus elle est rayée et a 25000kms.
de temps en temps je vais faire un tour avec ce qui me permettra d'apprécier d'autant plus ma 690.
salut et j'essaye de mettre une photo de ma Challenge.
demande technique! Img6256y
je voulais mettre une simple vignette mais!!
mais je vais vous faire bientôt de beaux reportage


salut
tu ne devrais pas laisser apparent ta plaque d'immat ! Wink
gaby74
gaby74

Nombre de messages : 1207
Age : 60
Moto : 990ADV 2011
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

demande technique! Empty Re: demande technique!

Message  Sniffou Mar 13 Déc 2011, 12:29

un gros réservoir et ça devient un super trail, baroudeuse mixte bitume et chemins easy Very Happy
Sniffou
Sniffou

Nombre de messages : 181
Moto : 690 Enduro R
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

demande technique! Empty Réservoir

Message  Jac 74 Mer 14 Déc 2011, 16:23

j'ai un réservoir de 16l complémentaire touratech avec kit de montage complet, mais je ne l'ai pas monté! car si tu as un PB en balade il faut environ 2 heures pour accéder aux organes type batterie, etc...
donc j'ai un réservoir neuf si cela interresse qqun je fais vraiment un bon prix!!
pour la plaque excuse je ferai attention la prochaine fois.
bonne soirée
Jac 74
Jac 74

Nombre de messages : 38
Age : 68
Moto : 690 enduro 2009
Date d'inscription : 28/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

demande technique! Empty Re: demande technique!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum