KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

La Check-List "prépa moto" du baroudeur

+2
BouuuXiouuu
zoojump
6 participants

Aller en bas

La Check-List "prépa moto" du baroudeur Empty La Check-List "prépa moto" du baroudeur

Message  zoojump Ven 17 Fév 2012 - 5:50

Bonjour,

Vraiment très complète la " check-list " du Baroudeur par Aurel et complété par d'autres !
Super aussi l'inventaire détaillé de la boite à outils, bravo !
Moi étant un novice avec cette moto, en lisant toutes les modifs et désagréments rencontrés sur ce forum, et vu les compétences de certains, je me disais pourquoi ne pas rallonger ce fameux check-list mais de la machine, sur les points à vérifier avant un départ, en plus des pièces de rechanges à emporter ?

C.à.d voir à changer et modifier les pièces faiblardes pour effectuer un voyage tranquille.
Je pense que ce n'est pas quand on est au milieu de nul part qu'il faut se dire:
" Rhaaaa si j'avais su j'aurai du la changer avant de partir Crying or Very sad ! "

C'est juste mon avis voili voilou !
En tout cas vraiment génial ce forum!!!! ! ! ! ! !
zoojump
zoojump

Nombre de messages : 281
Moto : 790 adventure R
Date d'inscription : 06/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Check-List "prépa moto" du baroudeur Empty Re: La Check-List "prépa moto" du baroudeur

Message  BouuuXiouuu Ven 17 Fév 2012 - 9:42

Déjà, partir avec une machine correctement révisée, tu peux faire un sacré bout de chemin ^^
BouuuXiouuu
BouuuXiouuu

Nombre de messages : 2628
Age : 45
Moto : Bouxbylette'07
Date d'inscription : 21/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Check-List "prépa moto" du baroudeur Empty Re: La Check-List "prépa moto" du baroudeur

Message  jouster Ven 17 Fév 2012 - 23:23

Hello Wink

Bon, en dehors des excellentes suggestions de BouuuXiouuu et jp35, l'une coulant de source et l'autre pas forcément réalisable .....

Il serait pertinent de regrouper les points essentiels liés au grands Raids cheers

Il y a des report excellent et très complets comme ceux d'Aurel et du Chevalier noir Wink ....Difficile de faire plus complet ....Ce qui n'empêche pas au travers d'expériences aussi complète de résumer les points essentiels en matière d'aléas et comment y faire face Wink

Les Tech days (je n'ai pas à ce jour eut le temps de tous lire Embarassed ) sont, et je pèse mes mots ..... une excellente idées (tout simplement géniale) ou l'on pourra apprendre et partager l'expérience de chacun cheers cheers

Solution ultime si l'on est disponible, si l'on à le temps avant de partir, si les thèmes abordés ou l'on peut se rendre correspondent à ce que l'on recherche .......


Une révision générale .......en assumer le coût et pouvoir faire confiance aux compétences de celui qui s'en chargera est aussi indispensable ......On ne doit pas se priver de Suggérer ce que l'on veut qui soit fait par le professionnel Wink


Maintenant, le forum fourmille d'infos mais les regrouper ici ou dans un sujet dédié ne serra au final qu'un plus pour les plus ou moins grand baroudeurs cheers
Ce serrai justement la construction de cette fameuse liste de point que l'on désire faire, ou faire faire, en vue d'un grand Raid et tous ça en fonction des compétences techniques ou des moyens financiers dont on dispose.

Un rappel...... Aucune précaution ne compensera :
Like a Star @ heaven un excès de chargement qui solliciterai la structure de la moto au delà de ceux pourquoi elle à été conçue .....
Like a Star @ heaven garder en tête, malgré ses excellentes qualités, que se n'est pas une moto d'enduro et que malgré tout , c'est une machine de + de 200 kg.....
Like a Star @ heaven que de négliger les règles élémentaires d'entretien ne pourront pas lui être imputée ( usure transmission, usure lubrifiants, pollution des carburants, surchauffe, abus de l'embrayage, ......)
Like a Star @ heaven que toute moto.... KTM ou autre vieillira plus vite dans des condition "dure" (Sable, températures caniculaire, .....)et que le chargement est un facteur "aggravant"

Malgré tout, il y a des points faibles......Je n'ai pas le temps de répertorier les sujets qui s'y reportent !!!

Pour ma part, sur un modèle à partir de 2009 :
Like a Star @ heaven Faisceau du neiman à protéger

Tous modèles :
Like a Star @ heaven Récepteur d'embrayage avec un plus en fiabilité à partir de 2007 mais pas exempt de problème de fuite potentielle (voire les adaptables et/ou avoir une rechange si l'on va "ou l'on peut ne pas en disposer" au cas ou!!)
Like a Star @ heaven Jante avant .....le modèle Exxel est indiscutablement plus solide.


Je rajouterai, et ça n'engage que moi que le collecteur arrière est un vrai/faux problème ........
Il reste à en chercher les vraies causes de ruptures dont je suis persuadé que l'une d'entre elle est un assemblage avece des contraintes mécanique comme :
Like a Star @ heaven un Y de 2 en un qui oblige à forcer sur les tubes de collecteur pour pouvoir le monter !!!!
Like a Star @ heaven avec les mêmes raisons, un montage/adaptation de silencieux en contraignant le dit collecteur même si l'on conserve deux échappements...

Les 950:
Like a Star @ heaven je n'ai aucune expérience sur ces modèles


C'est un point de départ qu'il reste très largement à agrémenter par chacun de nous Wink

jouster
jouster
Admin

Nombre de messages : 4204
Age : 56
Moto : LC8 990 de 2010
Date d'inscription : 21/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

La Check-List "prépa moto" du baroudeur Empty Re: La Check-List "prépa moto" du baroudeur

Message  Marc Jeu 12 Avr 2012 - 13:07

Hello,

Du loctite sur les vis du plateau d'embrayage, qui peuvent se désérer et faire un gros trou dans le carter d'où toute l'huile moteur se vaporise. C'est pas compliqué, c'est pas chère et ca peu éviter de gros problème....c'est du vécu.

Méthode:
Retirer la pédale de frein AR
Retirer le carter d'embrayage.
Retirer les vis du plateau une par une en les remontant avec du loctite bleu.
Remettre le carter.

Marc
Marc

Nombre de messages : 233
Age : 61
Moto : ktm950 SER ktm 525 EXC
Date d'inscription : 08/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Check-List "prépa moto" du baroudeur Empty Re: La Check-List "prépa moto" du baroudeur

Message  Flo44 Jeu 12 Avr 2012 - 20:06

une tite vidange avant d'ouvrir nan? Laughing
Flo44
Flo44

Nombre de messages : 606
Age : 36
Moto : 950 adv2003 690dukeR-yamWRZ250-apriliaRS250
Date d'inscription : 25/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Check-List "prépa moto" du baroudeur Empty Re: La Check-List "prépa moto" du baroudeur

Message  ogcg Jeu 12 Avr 2012 - 20:23

Flo44 a écrit:une tite vidange avant d'ouvrir nan? Laughing

Non, pas obligé.

ogcg

Nombre de messages : 519
Moto : 950 SE, 690 enduro
Date d'inscription : 12/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Check-List "prépa moto" du baroudeur Empty Re: La Check-List "prépa moto" du baroudeur

Message  Flo44 Jeu 12 Avr 2012 - 20:24

pencher un peu la moto? Wink
Flo44
Flo44

Nombre de messages : 606
Age : 36
Moto : 950 adv2003 690dukeR-yamWRZ250-apriliaRS250
Date d'inscription : 25/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Check-List "prépa moto" du baroudeur Empty Re: La Check-List "prépa moto" du baroudeur

Message  ogcg Jeu 12 Avr 2012 - 20:26

Yop. Very Happy

ogcg

Nombre de messages : 519
Moto : 950 SE, 690 enduro
Date d'inscription : 12/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Check-List "prépa moto" du baroudeur Empty Re: La Check-List "prépa moto" du baroudeur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum