KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

gilet de protection

+5
rca64
ManueGS
coriolis
le bascomedocain
agades
9 participants

Aller en bas

gilet de protection Empty gilet de protection

Message  agades Jeu 15 Mar 2012, 20:47

bonsoir,

est-ce que les adventuriers connaissent ces gilets de protection ? quand pensent-ils ?

le modèle acerbis à l'air d'une véritable armure... est-ce qu'on peut encore bouger lorsqu'on a ce truc sur le dos ???? Shocked

http://www.fc-moto.de/epages/fcm.sf/en_GB/?ObjectPath=/Shops/10207048/Products/Acerbis-Koerta-Protection-Jacket/SubProducts/Acerbis-Koerta-Protection-Jacket-0001

http://www.fc-moto.de/epages/fcm.sf/de_DE/?ObjectPath=/Shops/10207048/Products/Oneal-Ripper-Protector-Jacket/SubProducts/Oneal-Ripper-Protector-Jacket-0001
agades
agades

Nombre de messages : 700
Age : 66
Moto : 690 R 2009 + 990 Adv. 2008
Date d'inscription : 17/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

gilet de protection Empty Re: gilet de protection

Message  le bascomedocain Jeu 15 Mar 2012, 20:57

.......il a fallut que j'arrive à 50 balais pour me rende compte que ce type d'armure était indispensable pour éviter la blessure qui te prive de ton loisir préféré.....tu ne pourras plus t'en passer et......GAZZZZZZZ !....... pig
le bascomedocain
le bascomedocain

Nombre de messages : 2139
Age : 63
Moto : KTM 950 adventure presque S....450 exc
Date d'inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

gilet de protection Empty Re: gilet de protection

Message  coriolis Jeu 15 Mar 2012, 21:29

J'ai un gilet comparable, un dainese, c'est ce que tu mets par dessus qui peut te gener, il faut une veste aaaample ou un t-shirt d'enduriste s'il fait chaud.
Comme protection c'est super
coriolis
coriolis
coriolis

Nombre de messages : 155
Moto : 450 exc, vtx 1800vendue, 690 adventure
Date d'inscription : 08/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

gilet de protection Empty Re: gilet de protection

Message  ManueGS Jeu 15 Mar 2012, 21:35

moi, j'en ai un bas de gamme de Dafy. Je le mets uniquement quand je sors avec la 250.
On prend vite l'habitude de le porter.
Mais le gros reproche que je fais au mien, c'est que je n'ai pas de maille alvéolée. Le "tissu" est "plein", je crève vite de chaud l'été, je te raconte pas dans quel état il est après quelques séances.
Donc, prendre des mailles alvéolée.

Que pensez vous de ces gilets dont les protections sont souples ( au lieu d'être en plastique, style coque) ?
ManueGS
ManueGS

Nombre de messages : 138
Age : 50
Moto : G X Challenge
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

gilet de protection Empty Re: gilet de protection

Message  rca64 Jeu 15 Mar 2012, 22:24

Ces gilets sont effectivement quasi obligatoires, mais c'est vrai qu'on n'est pas super a l'aise quand on a une veste par dessus. Mais en roulant, on les oublie vite.

Prends toujours une taille au dessus, en général, toutes les protections peuvent être ensuite resserrées par des sangles. Et à maille comme dit ManueGS.

Et avant d'acheter neuf, regardes les occas sur lbc. On en trouve régulièrement des quasineufs. Moi je suis allé choisir tranquillement le mien en magasin, pour bien l'essayer, puis j'ai attendu qqs semaines avant de trouver le même, jamais porté, à presque 50% du prix.

Attention aussi aux premiers prix. Ils viennent de chine, et ne sont pas homologués.
rca64
rca64

Nombre de messages : 1107
Age : 54
Moto : KTM 1680
Date d'inscription : 23/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

gilet de protection Empty Re: gilet de protection

Message  fab990 Jeu 15 Mar 2012, 22:41

Salut,

Moi j'ai commandé celui-ci.

J'ai l'habitude de rouler avec ce genre de gilet (vtt descente) donc perso je ne le sens pas et ca ne me gêne pas non plus dans mes mouvements. Si c'est la première fois que tu en portes un tu auras l'impression d'être un peu à l'étroit, mais cette impression passe assez vite.

Comme dit plus haut, portes-le avec une veste assez ample ou un t-shirt d'enduro quand il fait vraiment chaud ! Et prends le temps de choisir et surtout d'essayer avant d'acheter !

fab990
fab990

Nombre de messages : 231
Age : 44
Moto : 701 enduro
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

gilet de protection Empty Re: gilet de protection

Message  agades Ven 16 Mar 2012, 12:56

merci pour les conseils.. habituellement je roule avec une dorsale et des coudières... c'est un peu juste !

il n'y a pas si longtemps que cela je croyais encore que j'étais en inox ! mais il faut bien avouer que les années passent !!!! Sad
agades
agades

Nombre de messages : 700
Age : 66
Moto : 690 R 2009 + 990 Adv. 2008
Date d'inscription : 17/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

gilet de protection Empty Re: gilet de protection

Message  perfal Ven 16 Mar 2012, 15:00

agades a écrit:est-ce que les adventuriers connaissent ces gilets de protection ?
Je pense également à m'équiper avec un truc comme ça. Pour le bas, je suis passé aux genouillères d'enduro au lieu des protections (parfois) incluses dans les pantalons de moto - j'ai eu récemment l'occasion de valider que finalement, c'était une très bonne idée...

Par contre, si c'est pour un usage routier, rouler avec juste un ticheurte de cross par-dessus est à mon avis léger. Ce n'est pas comme en TT où si tu te prends une valise, il faut avant tout te protéger du choc ; une taule sur du bitume, l'un des risques c'est l'abrasion due à la glissade. Et dans ce cas-là, entre un ticheurte en nylon et un blouson en cuir ou Cordura, y aura pas photo.
Mais ça n'engage que moi, il peut aussi y avoir des amateurs de pizza.

quand pensent-ils ?
Jamais ! c'est très mauvais pour la santé !

--
Perfal.
perfal
perfal

Nombre de messages : 353
Moto : 950 S 2003
Date d'inscription : 07/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

gilet de protection Empty Re: gilet de protection

Message  ktmiste74 Ven 16 Mar 2012, 16:21

Moi j'ai le même que fab990 .
Il est très confortable je roule avec les 3/4 du temp avec aussi pendant les voyages .
À plus
ktmiste74
ktmiste74

Nombre de messages : 1116
Moto : 990 adventure & 450 rallye JVO RACING
Date d'inscription : 31/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

gilet de protection Empty Re: gilet de protection

Message  Inchalla Sam 17 Mar 2012, 17:07

Salut Agades,

Le pare-pierre d'enduro est totalement conseillé, notamment pour les voyages dans les pays chauds.
J'en ai utilisé un au Maroc, Mauritanie, Sénégal et c'est top (pour rappel, je suis parti en août !)
Je l'ai toujours d'ailleurs, c'est un No-fear, payé une centaine d'euros.

En tout cas, c'est top : super bien ventilé, assez léger.
Même chez nous, en été, pour faire des petits chemins endurisants, c'est agréable, c'est bien plus léger qu'une veste de moto...

Je trouve qu'il faut effectivement mettre une veste (ou un maillot d'enduro) par-dessus pour plusieurs raisons :
- le noir attire la chaleur. si tu portes juste le pare-pierre sans rien dessus, le plastique devient vite bouillant...
- tu as vraiment l'air d'un robocop avec ce type d'armure sur le dos. Déjà qu'en moto, au milieu de l'atlas, tu passes pas inapperçu.. alors pas besoin d'en rajouter.
- il n'y a pas de protection au vent. passé une certaine vitesse, même par temps chaud, c'est pas très agréable.
- ça se discute, mais (pour les pays très chauds) je pense qu'une veste légère par-dessus le pare-pierre permet de garder un peu d'humidité quand il fait très chaud et/ou qu'il y a du vent... Moins de déshydratation...

Quand à la protection lors des chutes, je n'ai jamais testé. Mon seul accident (capot arrière de peugeot 405) a eu lieu le jour où je ne le portais pas !!

A+
Inchalla
Inchalla

Nombre de messages : 441
Moto : 800 GS
Date d'inscription : 06/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

gilet de protection Empty Re: gilet de protection

Message  Inchalla Sam 17 Mar 2012, 17:10

Ps : je te recommande d'essayer en magasin (quitte à acheter ensuite sur Internet comme un fourbe !)
Ps 2 : j'en porte un sous ma veste, sur la photo de profil...
Inchalla
Inchalla

Nombre de messages : 441
Moto : 800 GS
Date d'inscription : 06/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

gilet de protection Empty Re: gilet de protection

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum