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Problème de calage au ralenti suite à montage Scottoiler

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Problème de calage au ralenti suite à montage Scottoiler Empty Problème de calage au ralenti suite à montage Scottoiler

Message  X@v Lun 26 Mar 2012, 21:03

Slt la meute,

Voila l'histoire : hier, j'ai monté mon Scottoiler sur ma 990R. Montage classique : la prise en T sur le capteur de dépression du cylindre arrière, environ 50 cm de durite noire jusqu'au Scottoiler que j'ai logé à la place de la centrale ABS et la durite qui court le long du cadre et du bras oscillant jusqu'à la couronne.
Ce matin, en allant au boulot, le ralenti avait des hoquets. Bizarre mais comme il faisait froid , je ne me suis pas plus inquiété que ça.
Ce soir, je suis passé par le centre ville faire une course et la, la cata : la moto bien chaude calait à chaque arrêt pale
Une fois rentré chez moi, j'ai vérifié l'installation. Puisque j'avais déposé les réservoirs, je me suis dit que j'avais peut être pincé une durite ou mal emmanché une cosse au remontage...
Après démontage, rien d'anormal. Dans le doute, je branche Tune Ecu et lance le moteur. Et la, je remarque que les valeurs de dépression ont un gros décalage : 445 sur le cylindre 1 et 375 sur le cylindre 2 Suspect
Je débranche la durite du Scottoiler et bouche le T avec le doigt et la : 375 partout et le moteur tourne rond Suspect Suspect
Je me dis que c'est peut être la durite de dépression noire qui a une micro fissure, du coup je la change et nouvel essai : le problème apparaît à nouveau affraid
Si je débranche la durite du coté Scottoiler et que je la bouche avec le doigt, le problème est toujours la. Ce qui exclut un problème d'étanchéité au niveau du Scottoiler.
Du coup, la seule explication plausible est que la seule présence de la durite au niveau du capteur de pression engendre une perte de charge qui affole le capteur scratch

C'est la mouise ! Si quelqu'un a une idée, parce que la, je suis un peu sec pale

La bonne nouvelle, c'est que le Scottoiler fonctionne : j'avais une flaque d'huile sous la couronne lol!
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Message  Prowler Lun 26 Mar 2012, 21:15

X@v a écrit:
Du coup, la seule explication plausible est que la seule présence de la durite au niveau du capteur de pression engendre une perte de charge qui affole le capteur

Le mien fonctionne très bien comme ça pourtant...

Problème de calage au ralenti suite à montage Scottoiler Piquage

scratch
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Message  X@v Lun 26 Mar 2012, 21:19

Bah ouais, j'avais fait le même montage sur ma 2007 et ça fonctionnait nickel. Comprends pas... Sad
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Message  Prowler Lun 26 Mar 2012, 21:20

C'est pas simplement ton T qui est fissuré ?
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Message  X@v Lun 26 Mar 2012, 22:05

Bah non : quand je bouche la sortie avec mon doigt, tout rentre dans l'ordre cyclops
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Message  hilario Mar 27 Mar 2012, 07:23

Phénomène similaire sur la mienne.
Elle ne tourne pas bien. Des fois je ballade à 3000t/mn et gros coup de mou comme si j'avait coupé les gaz.
SI je roule plus "attaque" sans descendre sous 4000T on ne sent pas grand chose.

Je vais essayer une nouvelle durite dès que j'en trouve une.

j'ai essayé de sortir et remettre chaque raccord au cas où mais rien n'y fait.
Donc nous avons trois suspects :
la durite coupée,
le té plastique
la durite noire.
Je vais procéder comme toi à des tests, mais comme je n'ai pas tunECu je ne peux pas valider facilement.

J'ai noté un détail c'est qu'elle ne le fait pas aux premiers tours de roues.
Il n'y aurait pas une histoire de chaleur ? Genre raccords qui se ramollissent avec la chaleur...
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Message  X@v Mar 27 Mar 2012, 09:21

La nuit portant conseil, je crois que j'entrevois une solution Cool
J'ai fixé ma durite avec le T sur le coté gauche de la pipe du cylindre arrière. Or, il existe aussi une prise de dépression du coté droit sur cette même pipe. Elle est bouchée par une vis.
Je vais commander le connecteur qui va bien (ref 61036023100 VACUUM CONECTION 2006) pour connecter le Scottoiler de ce coté la et laisser le capteur faire son boulot tranquillement.

Je vous tiens au jus...
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Message  laurent73 Mar 27 Mar 2012, 09:46

X@v a écrit:La nuit portant conseil, je crois que j'entrevois une solution Cool
J'ai fixé ma durite avec le T sur le coté gauche de la pipe du cylindre arrière. Or, il existe aussi une prise de dépression du coté droit sur cette même pipe. Elle est bouchée par une vis.


Je vous tiens au jus...

voir le montage d'Aurel sur le coté droit de la moto....

https://ktmadventure.motards.net/t4558-installation-d-un-scottoiler?highlight=scottoiler
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Message  X@v Mar 27 Mar 2012, 09:54

Pile-poil la même chose Wink
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Message  Prowler Mar 27 Mar 2012, 10:24

C'est ce montage que j'avais prévu aussi au départ... mais la vis n'est pas incluse dans le kit "Louis.de Edition" du Scottoiler ! Crying or Very sad

Du coup, j'ai suivi ta méthode X@v... qui ne marche pas sur ta nouvelle moto... Laughing
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Message  hilario Mar 27 Mar 2012, 20:06

Tout comme vous, j'ai le scotoiler louis edition et coupé la durite.
Et toi prowler tu n'as aucun souci.
QUestion où est ton scotoiler ?
Le mien est comme celui d'aurel sur le bas du cadre coté repose pied.
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Message  Prowler Mar 27 Mar 2012, 21:12

Scottoiler sur la boucle arrière coté gauche.
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Message  X@v Sam 31 Mar 2012, 11:21

Voila, problème résolu.
J'ai commandé chez KTM le chainon manquant (7.50 €)

Problème de calage au ralenti suite à montage Scottoiler 120331112525578425

Suppression du T et remplacement de la durite par une neuve coté gauche, montage de la prise de dépression coté droit :

Problème de calage au ralenti suite à montage Scottoiler 120331112806476492

Démarrage, et ...miracle bounce

Problème de calage au ralenti suite à montage Scottoiler 120331112903361117

Les pressions sont équilibrées, le moteur tourne rond cheers

Photos du montage du Scottoiler dans la boite "sans ABS" clown

Problème de calage au ralenti suite à montage Scottoiler 120331113230488118

Problème de calage au ralenti suite à montage Scottoiler 120331113303611196

Voila, reste à monter le Zumo maintenant geek
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Message  Prowler Sam 31 Mar 2012, 13:59

J'vais peut-être le monter comme ça aussi mon Scott, j'ai vu hier que ma synchro était pas terrible, même si le moteur tourne rond.
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Message  X@v Sam 31 Mar 2012, 16:04

M'étonnerait que tu aies la place. Sur ton modèle, la centrale ABS occupe près des 2/3 du volume de la boite Suspect
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Message  Prowler Sam 31 Mar 2012, 16:35

Je parlais du piquage de dépression Wink (je viens de commander la vis creuse qui va bien, merci pour la réf ! Very Happy)
La bombonne reste où elle est sur la boucle arrière.
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Message  X@v Sam 31 Mar 2012, 17:03

Tu as commandé le bout de durite du capteur gauche aussi ?
Je donne la référence au cas où : 60141095125 prix : 2.33€ HT
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Message  Prowler Sam 31 Mar 2012, 17:10

Vis, durite (j'avais trouvé la réf. merci Wink c'eut été plus dur pour LA vis pour Scott) et aussi vis de bas de flanc de tête de fourche. Comme elles sont juste dans l'allignement des pare-carter, j'ai fini par abimer leurs têtes même avec des clé BTR Facom à bout rond.

Je vais faire ça propre et pas scotcher ma durite coupée quand même Laughing
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Message  hilario Sam 31 Mar 2012, 19:10

merci de ton retour, si je l'avait lut plus tôt j'aurais commandé le raccord ce matin pendant les orange days. Qu'à cela ne tienne, je retourne voir la concession au plus vite.

merci encore.
Dès ce soir je remet une durite neuve et demain après midi on roule.
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Message  hilario Mer 04 Avr 2012, 01:16

Et un morceau de durite neuve en accessoiriste auto plus tard elle est revenue au fonctionnement normal. Reste plus qu'à aller à la concession chercher le raccord pour passer de l'autre coté.
Merci encore
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Message  Prowler Jeu 12 Avr 2012, 20:43

Je confirme, le Scottoiler avec la durite de dépression branchée sur celle du capteur de pression cylindre arrière, ça fout la grouille dans la mesure du dit capteur au moins au ralenti, sans que je ne m'explique pourquoi (peut-être en créant une résonnance avec Scott qui se transforme en résonnateur quart d'onde tel qu'il est branché).
J'ai remis le piquage de dépression du Scottoiler sur le corps de papillon du cylindre arrière et ma synchro qui était plutot dégueu (bien 50 à 80mbar d'écart au ralenti, bien qu'il n'y ai aucun autre symptomes) est redevenue nickel à 10mbar prèt (soit l'écart entre les 2 capteurs moteur arrèté).

Du peu que j'ai roulé (~50km), il me semble (??) avoir aussi perdu ce symptôme de moteur qui s'étouffait un peu après un arrèt prolongé au feu quand je n'accélérais que légèrement en repartant.
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