KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Présentation, Cric61

3 participants

Aller en bas

Présentation, Cric61 Empty Présentation, Cric61

Message  cric61 Lun 17 Mar 2008 - 20:13

Nom: PIERRE

Prénom: Yves

Pseudo: Cric61

Photo: Présentation, Cric61 03

Né le : 24/06/1961

Domicile: Bastogne

Mod. VARADERO: 2004 sans ABS

Historique: Roule en VARADERO depuis le1er juillet 2004, après une trop longue période de sevrage, je suis retombé dans la potion et maintenant plus rien ne saurai m'arrêter.
Je suis originaire d'Andenne, mais j'habite Bastogne depuis 1978.
Je possède une Honda 1000 Varadero de 2004 sans ABS, je suis le webmaster du forum Varaderomania Team Belgium.
Au vu de tout ceci vous devez vous demander ce que je fais ici.
C'est très simple, j'aime ma Varadero mais il y a 1 an de ça j'ai eu la chance d'essayer une 990 adventure pendant 24h et +/- 1000Km, le compte rendu est ici:
http://cric61.be/bala/065.htm
Vous savez, maintenant, en partie le pourquoi de ma présence. Mais j'ai également une autre raison, l'année passée la revue Moto & Loisirs, revue belge, à organisé un concours sous forme de rallye et je l'ai remporté, il y a un compte rendu ici:
http://cric61.be/bala/078.htm
Sachant que j'ai vraiment envie de rouler, du moins en partie, sur une Ktm, l'importateur m'a proposé de me faire une remise égale à la valeur du prix avec la TVA (normalement je gagnais la moto mais devais payer la TVA) si j'achetais une 990 Adventure, ce qui devrait ce faire très rapidement, mais voila, depuis l'essais que j'ai fait de la 990, j'ai bien réfléchi et me suis dit que j'avais déja un vaisseau amiral pour les longues randonnées donc si je garde ma Vara je préfererais prendre une 640 à défaut d'une 690 pas encore au catalogue. Donc je vais bientôt avoir une 990 neuve non immatriculée à vendre et je cherche en France, car en belgique elles sont extrèmement rares, une 640 adventure.
Ceci étant dit, j'ai quand même été très content de trouver ce forum, cela fais déja une bonne semaine que je le fouille et ai remarqué de nombreuses similitudes avec le mien au niveau des pannes, accessoires et questions, comme quoi toutes les motos ce valent.
Merci à Rémy pour l'initiative.

cric61

Nombre de messages : 143
Age : 62
Moto : LC4 Adv 2003
Date d'inscription : 17/03/2008

http://cric61.be

Revenir en haut Aller en bas

Présentation, Cric61 Empty Re: Présentation, Cric61

Message  Invité Lun 17 Mar 2008 - 20:29

salut cric 61!
bienvenu ici, dit moi chez ktm il veulent pas te donner une 640 adventure a la place de la 990? sinon question panne tu a raison tous les véhicules ont leurs petits soucis, mais bon si ont entends parler d'une vente de 640 adventure tu sera au courant!! a bientot sur le forum et bonjour a tes compatriotes motards.
A+JO

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation, Cric61 Empty Re: Présentation, Cric61

Message  jouster Lun 17 Mar 2008 - 23:13

Salut Cric61 Very Happy

Bravo pour ton compte rendu , il démontre bien l'engouement et le plaisir
que peut offrir l'Adventure .
Personnellement , à ta place , je Garde L'Adventure , j'achète le 640 ou le 690 et Je vend le Varadero ... Wink

Croit moi , l'adventure adore les virolos et rien ne dit que tu ne te serais pas fait peur aussi avec le Vara Wink

à Bientôt Very Happy
jouster
jouster
Admin

Nombre de messages : 4204
Age : 56
Moto : LC8 990 de 2010
Date d'inscription : 21/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Présentation, Cric61 Empty Re: Présentation, Cric61

Message  Rémi ze ouaibmasteur Lun 17 Mar 2008 - 23:36

saluit

réfléchis bien : avec le LC8, tu peux remplacer la Vara et faire une grande partie de ce que fait une 640 Adventure, laquelle est un véritable vibromasseur (j'ai essayé, c'est vraiment pénible sur route)....

à toi de voir !!

sur ton essai, on remarque nettement ton étonnement du comportement de la katoche sur les chemins : je pense que tous ceux qui roule réguliérement sur les chemins et qui ont eu la chance de pouvoir y rouler en LC8 ont tous la même réaction d'émerveillement !!
Avec une bonne selle et une bulle haute, je pense que tu aurais un agrément +proche d'un Vara (sans l'égaler, je pense qu'en confort général la Honda reste devant, c'est bien le seul point où elle est devant...)

autre point marrant : les suspension que tu as trouvé trop dure !!! sûr que la comparaison avec la vara est encore une fois assez intéressante !!! Ah le bon vieux shwing gum comme seul honda sait faire (mention spéciale et absolue à la transalp, reine de la guimauve !) , bref, c'est sûr que ça doit surprendre au début !! mais une fois en conditions difficile, ça peie tout de suite (ça aussi tu l'as noté).

en tous cas : sacré veinard, va !!!! Razz Moi dans Moto Journal, j'ai gagné une fois un sac à dos !!!!!! Razz Razz

a+
Rémi ze ouaibmasteur
Rémi ze ouaibmasteur
Admin

Nombre de messages : 4543
Moto : LC8 Adventure 950 2003 "grise"
Date d'inscription : 09/07/2007

http://ktmadventure.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Présentation, Cric61 Empty Re: Présentation, Cric61

Message  cric61 Mar 18 Mar 2008 - 4:43

Il faut savoir que même si j'étais persuadé d'avoir répondu à toute les questions du concours et convenablement à la question subsidiaire, je n'avais pas prévu de gagner la moto! Et aussi bizarre que cela puisse paraître, je suis bien embèté depuis que je connais le résultat. Bon d'accord, je vais pas quand même en faire une dépression mais quelque part je suis le président (auto proclamé) du club Varadero belge, et ma Vara j'ai quand même fais près de 70000 Km avec en - de 4 ans j'ai donc beaucoup de souvenir avec et je pense que j'aurai beaucoup de mal de m'en séparer, même si elle n'est pas parfaite, deplus je dois faire un crédit de +/- 4000€ pour la 990 ce qui n'est pas prévu dans mon budget donc si je veux la garder je dois absolument revendre la Vara pour rembourser ce crédit. Donc je préfère revendre la 990 et garder le trop perçu pour soit une 640 de suite ou attendre la sortie de la 690 qui, je l'espère, ne traînera pas.

cric61

Nombre de messages : 143
Age : 62
Moto : LC4 Adv 2003
Date d'inscription : 17/03/2008

http://cric61.be

Revenir en haut Aller en bas

Présentation, Cric61 Empty Re: Présentation, Cric61

Message  jouster Mar 18 Mar 2008 - 21:52

Eh oui ,C'est toujours quand les finances s'en mêle que le choix n'en est plus un ....
jouster
jouster
Admin

Nombre de messages : 4204
Age : 56
Moto : LC8 990 de 2010
Date d'inscription : 21/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Présentation, Cric61 Empty Re: Présentation, Cric61

Message  cric61 Dim 27 Avr 2008 - 8:56

Afin que ma présentation soit complète, voici la suite des évenements.
J'ai trouvé sur internet une LC4 à vendre pour 4200€, elle est équipée de crash bar, protection phare TTech, Chaussettes en néoprène sur la fourche, carter de chaine allégé TTech, garde chaîne idem avec en prime 2 valises alu TTech et d'un support de lecteur de road book.
La voici au retour d'une expédition chez Alpha moto à Liège.(3h pour faire 77Km)
Présentation, Cric61 1209149513
Présentation, Cric61 1209149526

cric61

Nombre de messages : 143
Age : 62
Moto : LC4 Adv 2003
Date d'inscription : 17/03/2008

http://cric61.be

Revenir en haut Aller en bas

Présentation, Cric61 Empty Re: Présentation, Cric61

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum