KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Installation cale pied

4 participants

Aller en bas

Installation cale pied Empty Installation cale pied

Message  spiral974 Sam 16 Juin 2012, 23:03

J'ai acheté des reposés pieds scar. Pour la dépose de ceux d'origine pas de soucis, par contre mettre en place les nouveaux c'est autre chose. En fait je n'arrive pas à mettre le ressort qui est assez dur Evil or Very Mad .

Si vous avez la technique merci de m'en faire part avant que je m'arrache les cheveux afro

Bonne soirée
spiral974
spiral974

Nombre de messages : 261
Moto : 990 ADVENTURE R DAKAR EDITION
Date d'inscription : 02/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Installation cale pied Empty Re: Installation cale pied

Message  Yo22 Dim 17 Juin 2012, 03:43

Y a un coup de main à avoir... Un conseil, fait faire ça par quelqu'un qui sait... Le ressort est plutôt méchant
Ca serait dommage de perdre un oeil pale ou de se faire une vilaine balafre sur la tronche !
Je me doute que ça t'aide pas bcp mais je voulais te dire de faire gaffe tout de même et de pas insister !

Yalla...
Yo22
Yo22

Nombre de messages : 2328
Age : 46
Moto : ktm 450 Sixdays 2013
Date d'inscription : 23/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Installation cale pied Empty Re: Installation cale pied

Message  MAYAOU Dim 17 Juin 2012, 06:58

Salam,

C'est extrêmement simple. Il ne faut pas chercher à mettre l'axe du repose pied directement dans le repose pied lorsque l'on présente celui ci en position.
Il faut introduire en premier un chasse goupille (ou tout autre axe métallique) de 5 mm de diamètre environ.
Ensuite cet outil servira de levier pour orienter les trous bien en face les uns des autres, l'axe rentrera alors sans aucune difficulté.
PS : il est quand même prudent de mettre des gants car le ressort est assez musclé.

Bonne journée

MAYAOU
MAYAOU
MAYAOU

Nombre de messages : 1137
Age : 72
Moto : Yam MT09 Tracer (ex 990S)
Date d'inscription : 11/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Installation cale pied Empty Re: Installation cale pied

Message  spiral974 Dim 17 Juin 2012, 08:10

Un conseil, fait faire ça par quelqu'un qui sait...

Malheuresement personne ne peut m'aider. Mais merci du conseil je vais mettre des gants et une paire de lunette.

Ensuite cet outil servira de levier pour orienter les trous bien en face les uns des autres, l'axe rentrera alors sans aucune difficulté.

Je vais tester mais en gros faut forcer comme un malade sur le ressort si j'ai bien compris scratch
spiral974
spiral974

Nombre de messages : 261
Moto : 990 ADVENTURE R DAKAR EDITION
Date d'inscription : 02/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Installation cale pied Empty Re: Installation cale pied

Message  Christophe Dim 17 Juin 2012, 08:49

il faut tendre le ressort avec un fil de fer que tu coupes une fois l'axe mis en place, ils font comme ça au montage sinon c'est coton ! affraid
Christophe
Christophe

Nombre de messages : 1833
Age : 56
Moto : 950 adv S de 2004, maintenant 1290 super adventure 2016
Date d'inscription : 24/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Installation cale pied Empty Re: Installation cale pied

Message  MAYAOU Dim 17 Juin 2012, 09:03

spiral974 a écrit:
Un conseil, fait faire ça par quelqu'un qui sait...

Malheuresement personne ne peut m'aider. Mais merci du conseil je vais mettre des gants et une paire de lunette.

Ensuite cet outil servira de levier pour orienter les trous bien en face les uns des autres, l'axe rentrera alors sans aucune difficulté.

Je vais tester mais en gros faut forcer comme un malade sur le ressort si j'ai bien compris scratch

Non il ne faut pas forcer "comme un malade". Il faut juste présenter le RP avec son ressort, appuyer suffisamment pour que les trous du cadre et du RP commencent à s'aligner. Dès cet instant il faut introduire le chasse goupille, ensuite ça va tout seul en faisant levier avec le chasse goupille.

MAYAOU
MAYAOU
MAYAOU

Nombre de messages : 1137
Age : 72
Moto : Yam MT09 Tracer (ex 990S)
Date d'inscription : 11/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Installation cale pied Empty Re: Installation cale pied

Message  spiral974 Dim 17 Juin 2012, 17:09

Verdict, Mayou vainqueur king . Non sans mal, mais c'est la seul technique qui a fonctionne.

la technique du fil de fer j'ai essayé aussi mais je n'y ai pas réussi.

Merci encore pour votre collaboration cheers
spiral974
spiral974

Nombre de messages : 261
Moto : 990 ADVENTURE R DAKAR EDITION
Date d'inscription : 02/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Installation cale pied Empty Re: Installation cale pied

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum