KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Tension de chaîne et alignement de roue arrière.

Aller en bas

Tension de chaîne et alignement de roue arrière. Empty Tension de chaîne et alignement de roue arrière.

Message  Invité Ven 12 Oct 2012, 14:34

Bonjour !

Découvrant depuis deux semaines ma super enduro, je commence à me poser de plus en plus de questions Smile

Ma chaîne étant vraiment détendue, je décide donc de la régler.

Le manuel d'utilisation donne une flèche de 17mm et la réglant de cette sorte, quand je monte sur la moto elle est tendue comme un string.
Je lui ai mis une flèche de 30mm ( sur béquille latérale donc ) et je la trouve toujours trop tendue quand je suis dessus et elle fait même du bruit.
J'aurais loupé quelque chose ?

Deuxième question : une fois tous réglé et les tendeurs alignés et mesurés au réglet, je me suis dis que j'allais faire une mesure entre le bras oscillant et la jante à droite et au gauche et ça me donne 65mm à droite et 80mm à gauche.
Le bras oscillant ne serait donc pas symétrique ?? Suspect

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tension de chaîne et alignement de roue arrière. Empty Re: Tension de chaîne et alignement de roue arrière.

Message  BouuuXiouuu Ven 12 Oct 2012, 15:34

Ca fait beaucoup de décalage...
Le bras oscillant est symétrique ^^

Gaffe que les tendeurs soient dans la même position ... D'un côté, il est plat, de l'autre il y a un surplus qui permet de tendre la chaîne quand celle-ci est trop (plus) longue ...

Une des seule image que j'ai trouvé vite fait : Les 15mm de différence pourraient venir de là.

Tension de chaîne et alignement de roue arrière. Ca%20%20990smt

Pour la tension de chaîne, il y a un post :
ICI
BouuuXiouuu
BouuuXiouuu

Nombre de messages : 2628
Age : 45
Moto : Bouxbylette'07
Date d'inscription : 21/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum