KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

BM F800GS

2 participants

Aller en bas

BM F800GS Empty BM F800GS

Message  Rémi ze ouaibmasteur Sam 26 Avr 2008, 12:07

hier, j'étais en vadrouille pour chercher une chaine pour le lc8 et d'autres petites bricoles, je me suis arrêté chez BM pour aller de voir en vrai la nouvelle 800GS dont on parle depuis longtemps !

vue en statique seulement... pour l'instant !

BM F800GS 800gs_front

la finition est loin d'égaler celle des LC8 !! les soudures de cadres sont mal finies avec de gros bourrelets, les pédales de frein et sélecteur sont de vulgaires bouts de feraille (la pédale de selecteur n'est même pas rétractable !!!),

certains plastiques font vraiment tupperware (à ce sujet, les dernière adventure font aussi assez tupperware, la finition a baissé je trouve sur les 990),

la fourche avant n'est pas réglable (même pas précontrainte), les axes de roues sont loin du standard "Adventure"

enfin, tout est étudié pour qu'on craque un paquet de brouzouf en accessoires BM ou Touraket (lesquels vont très certainement se jeter sur cette aubaine !!) : absence totale de porte-paquet à l'arrière, impossible de mettre des sacoches cava à l'arrière, les flancs sont en pointe (+ pot d'échappement (énooooorme !!!) , il faudra forcément une armature..., quasiment pas de sabot moteur exposant dangereusement l'avant du moteur, les canalisations d'huile et le filtre à huile... retro "design" mais riquiqui.

les pneus enfin : des Bridg' quasiment routier !!!!!! sur un trail à vocation mixte, c'est vraiment une idée totalement saugrenue !!!

Par contre, coté bon point, la position semble très bonne, assis ou debout, la selle (même en version basse sur la meule d'essai) semble nettement + confortable que celle de la LC8 (les première en tous cas), mais c'était difficile de faire pire !
De même, le poids semble contenu , j'ai eu une impression de relative légèreté en la manipulant.
La mise sur la centrale est d'une déconcertante facilité du fait d'une hauteur faible mais en terrain accidenté, ça risque de poser pbl....

évidemment, qd le vendeur a vu que j'étais juste venue la voir et que je roulais en LC8, l'essai a été proposé spontanément et même encouragé !! j'ai donc joué le mec intéressé et je devrais essayé tout ça courant mai.

bilan : il ne me parait pas envisageable de remplacer mon LC8 pour cette GS800, dans l'hypothèse où j'aurais du blé à claquer pour ça.
bon, reste l'essai routier (et chemin... faut que je fasse une petite reco préalable ds le coin pour repérer deux trois tronçons dans les champs....) pour savoir ce qu'elle vaut réellement...

La LC8 garde pour elle sa finition supérieure, ses suspension réglables dans tous les sens, son esprit résolument "off-road" dès la conception.

voila !
Rémi ze ouaibmasteur
Rémi ze ouaibmasteur
Admin

Nombre de messages : 4543
Moto : LC8 Adventure 950 2003 "grise"
Date d'inscription : 09/07/2007

http://ktmadventure.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

BM F800GS Empty Re: BM F800GS

Message  Invité Dim 27 Avr 2008, 00:27

SACRILEGE!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
MECREANT!!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
tu es devenu geek

VITE UN MEDECIN

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BM F800GS Empty Re: BM F800GS

Message  Rémi ze ouaibmasteur Dim 27 Avr 2008, 09:30

s'il y en a un qui a besoin de médecin, ce n'est pas moi , non ??!!! Razz Razz Razz Razz

faites le 15, amenez la camisole !!! Razz Razz Razz
Rémi ze ouaibmasteur
Rémi ze ouaibmasteur
Admin

Nombre de messages : 4543
Moto : LC8 Adventure 950 2003 "grise"
Date d'inscription : 09/07/2007

http://ktmadventure.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

BM F800GS Empty Re: BM F800GS

Message  Invité Mer 07 Mai 2008, 15:39

Et si BM sortait la F800GS en modèle adventure !

J'ai trouvé un photo montage sur le net que je trouve sympa, non ?

BM F800GS F800gs10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BM F800GS Empty Re: BM F800GS

Message  chevaliernoir Jeu 15 Jan 2009, 13:53

Yop'la

"Elle est pas jolie, elle est pas moche non plus". Je ne cite pas Louise Attaque a propos de Léa, mais j'évoque la F800GS.

Sur la papier, c'est une bonne prétendante a mes idées de voyages lointain hors bitume.
D'autant que c'est un "vrai trail" puisque ses suspensions offrent des debattements de plus de 19cm.
Il fallait que j'en ai le coeur net.

Je passe devant Ducos et m'y arrête pour la première fois.
J'avais gardé un morceau de pain avec la farine dessus pour répendre la poudre blanche dans mes cheveux et je me suis courbé un peu en avant pour donner une impression d'age plus en rapport avec la marque. J'ai pris soin aussi de garer le 500SR loin des regards, car il ne correspond pas du tout, mais alors pas du tout a l'esprit de l'hélice germanique (ta mère)

Bref, j'entre et y'a 3 800GS alignées. De quoi les detailler un peu plus en détail.
Toutes ont l'option ABS qui est bien intégrée au coeur de la moto sous les pipes d'admission, derriere le regulateur qui lui pendouille lamentablement sur le coté droit du cadre.
Globalement la finition est tres correcte, mais la machine a besoin d'un gros equippement si on veut affronter les pistes en sérénité :
Les pneus d'origine sont clairement 100% routiers, et la jante arriere n'admet pas de pneus tubeless comme sa grande soeur 1200GS (dommage, c'était une idée géniale)
La béquille latérale a un embout tout petit si bien qu'elle doit même s'enfoncer dans le bitume chaud (alors je ne parle pas de boue)
L'amorto arrière se prendra toutes les projections de boue de la roue arrière
Le réservoir est super exposé en cas de chute (en y réfléchissant, la bagage rie le protègerait en fait très bien)
Les suspat ne sont pas reglables (sauf precontrainte a l'arriere) et la fouche me parait avoir une construction tres "cheap"

Un petit jeune, vendeur, vient me voir, on discute 2 minutes de mes attentes et il me propose d'essayer la moto.
Pas de caution a laisser, juste une piece d'identité et un papier a signer comme quoi il prendra ma soeur si je ne rapporte pas la moto (et fait, j'ai bien sur signé sans lire, donc c'est peut etre ca)
J'ai entendu beaucoup de mal sur cette concession, mais pour le peu que j'ai vu c'était tres bien.

en route pour 30 minutes de balades (si j'avais demandé plus, ca n'aurait probablement pas été un problème). Il y a de l'essence (et toc, ca c'est pour Boxer Bike), et il m'indique les trucs spécifiques au modèle ou a la marque : l'activation du calculateur de bord (j'ai pas utilisé), le démarrage et arrêt moteur et le système de clignos horripilant et classique de BMW.

en route donc.
J'ai la moto bien en main, le guidon est haut, si bien que debout sur les cales pieds, je me suis senti tres bien. Les cales pieds sont relativement larges , mais manquent de grip avec des bottes (blanches, les plus belles) de cross.
ca roule normalement, sans surprise ou feeling positif ou negatif particulier. C'estr une moto tres neutre en fait. Elle n'est pas tres demandeuse ... mais n'en offre pas trop non plus
Le moteur a la meme plage de régime que mon monocylindre Katoche (8500rpm max). Par contre a 2000rpm, il reprend sans broncher.
Le moteur est vif, et l'injection répond immédiatement aux coups de gaz.
Ca freine tres tres fort , et avec l'ABS ca met en confiance.

bon sortons de la N20... j'ai dis "sortons de la N20"... "mais tu vas tourner, oui estpèce de s#$£&e!".
si le moteur est reactif, le châssis ne l'est pas (ou alors j'ai pas compris le mode d'emploi). J'ai l'impression d'avoir un empattement super long et il faut du temps pour décider la roue avant et la roue arrière a prendre de l'angle au bon moment et dans le bon sens . Bref, le châssis n'est pas fun du tout , et s'il est probablement super pour les grandes nationales, cette moto ne sera pas la reine des épingles ni des ronds points (a moins de tirer tout droit mais c'est une autre histoire)

Allez, je suis a la campagne, je sors de la route pour faire le con dans les champs. Les pneus ne sont pas du tout adaptes a ca, mais debout sur les cales pieds les suspensions travaillent tres bien. La mauvaise impression que j'avais avant de partir a cause de l'aspect et du manque de réglage ne sont pas justifiées : en ligne droite les suspat font du tres bon boulot, et le dernier talus avalé pour remonté sur la route se fait dans une grande douceur et en toute serenité.
La selle est confortable , mais on est coincé dans une position. Impossible de s'assoir plus en avant ou plus en arriere pour gérer la motricité et l'agilité.

Retour rapide par la route, maintenant que je commence a sentir un peu mieux la moto.
J'exploite toute la plage de régime. c'est agréable de pouvoir reprendre tres bas.
Si je n'avais pas survolé la fiche technique avant de partir je dirais que la moto délivre dans les 65cv seulement. C'est pas un foudre de guerre. Le moteur est relativement plein partout, il est tres souple et agréable mais ne donne pas de sensation de puissance. c'est fade
Pour le bruit de l'échappement (qui contribue a la sensation de puissance), je m'attendais au pire de la part du catalyseur 3 voies, mais en fait, sans etre bruyant, le son est sympa . Ca a clairement été une bonne surprise (alors que j'ai changé l'échappement de la katoche ni pour plus de puissance ni pour un meilleur look, ni pour plus de bruit, ni pour sauver la planète, mais juste pour éviter la sonorité de caisse en tole creuse d'origine)

F800GS des champs
http://www.motards-toulousains.com/pages/phpBB2/download.php?id=7001

centrale ABS planquée derrière le régulateur passablement exposé.
http://www.motards-toulousains.com/pages/phpBB2/download.php?id=7002

tableau de bord complet... si on prend l'option "calculateur de bord"
http://www.motards-toulousains.com/pages/phpBB2/download.php?id=7003

L'amorto exposé aux projections de roue arriere
http://www.motards-toulousains.com/pages/phpBB2/download.php?id=7004

le calayseur 3 voies qui doit couter une fortune et qui petera a la premiere chute a gauche
http://www.motards-toulousains.com/pages/phpBB2/download.php?id=7005

votre chevalier qui prouve qu'il prend de l'angle de folie (sur la béquille latérale)
http://www.motards-toulousains.com/pages/phpBB2/download.php?id=7006

en conclusion, pour moi et pour mon usage ca ne convient pas, mais d'un point de vue plus général, c'est une bonne moto routiere qui devrait convenir a beaucoup de monde, du jeune permis argenté au vieux qui veut une machine polyvalente pour les vacances, le boulot et les balades.

points forts
le freinage
le bruit d'origine
la souplesse du moteur
les suspensions

points faibles :
le manque d'agilité
le manque de sensations du moteur
l'inaptitude au tout terrain et aux pistes lointaines
chevaliernoir
chevaliernoir

Nombre de messages : 583
Age : 52
Moto : 990 Adventure
Date d'inscription : 12/01/2009

http://chevaliernoir.over-blog.fr

Revenir en haut Aller en bas

BM F800GS Empty Re: BM F800GS

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum