Charge batterie 990
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Rickyjo
ericlebelge
michelsff
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Charge batterie 990
Salut à tous,
de retour de vacances,je l'avais laissé en charge avec mon Accumate pendant une semaine:résultat démarrage au quart de tour.
Alors qu'avant de partir en congé,elle démarrait avec un petit retard.
Conclusion:je me demande si le voyant de charge de l'Accumate n'est pas un peu optimiste car il est devenu vert après même pas 5 mn.
A+
de retour de vacances,je l'avais laissé en charge avec mon Accumate pendant une semaine:résultat démarrage au quart de tour.
Alors qu'avant de partir en congé,elle démarrait avec un petit retard.
Conclusion:je me demande si le voyant de charge de l'Accumate n'est pas un peu optimiste car il est devenu vert après même pas 5 mn.
A+
michelsff- Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 13/07/2007
Re: Charge batterie 990
bon relance ce post car moi aussi j'utilise un accumate (en prevention)
sur l'ensemble de mes meules.
Ce matin, la katoche n'a pas voulu demarrer !!!!
derniere utilisation jeudi, bon j'ai 16 000km, la moto a 2 ans, qu'est ce qui pourrait la decharger !!!!
-j'ai pas d'alarme
le xenon consomme moins que l'ampoule d'origine
je vais faire une charge ce soir, quelques conseils pour verifier si j'ai une perte de jus contact coupée serait les bienvenus.
sur l'ensemble de mes meules.
Ce matin, la katoche n'a pas voulu demarrer !!!!
derniere utilisation jeudi, bon j'ai 16 000km, la moto a 2 ans, qu'est ce qui pourrait la decharger !!!!
-j'ai pas d'alarme
le xenon consomme moins que l'ampoule d'origine
je vais faire une charge ce soir, quelques conseils pour verifier si j'ai une perte de jus contact coupée serait les bienvenus.
Invité- Invité
Chargeur
Bonjour,
après vérification,c'est un Accugard que j'ai et dont il ne faut pas tenir compte du voyant de charge.
Une fois,elle n'avait démarré qu'après avoir tiré sur le démarreur pendant 5 mn avec un chargeur booster et je me demandait si la pompe ne se désamorçait pas (Cétait en hiver après 6 semaines de garage)?
Cet été,après 3 semaines de vacances,j'ai mis en charge pendant 2 jours et elle a démarré impec.
Arnouil,où fais-tu entretenir ta moto car j'habite aussi ds le Val d'Oise et que penses-tu de Montigny?
A+
après vérification,c'est un Accugard que j'ai et dont il ne faut pas tenir compte du voyant de charge.
Une fois,elle n'avait démarré qu'après avoir tiré sur le démarreur pendant 5 mn avec un chargeur booster et je me demandait si la pompe ne se désamorçait pas (Cétait en hiver après 6 semaines de garage)?
Cet été,après 3 semaines de vacances,j'ai mis en charge pendant 2 jours et elle a démarré impec.
Arnouil,où fais-tu entretenir ta moto car j'habite aussi ds le Val d'Oise et que penses-tu de Montigny?
A+
michelsff- Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 13/07/2007
Re: Charge batterie 990
Arnouil,où fais-tu entretenir ta moto car j'habite aussi ds le Val d'Oise et que penses-tu de Montigny?
chez espace acceleration, mes autres KT le sont, pas de remarques particulieres, les mecs sont sympa (tant que t'achetes )
Cet été,après 3 semaines de vacances,j'ai mis en charge pendant 2 jours et elle a démarré impec.
lorsque je suis parti 3 semaines en vacances, elle a demarré du premier coup, le endemain par contre rien a faire
depuis je branche regulierement accumate, mais là impossible, juste un debut de toussement mais pas de quoi faire ebranler la bete
Invité- Invité
Re: Charge batterie 990
J'ai utilisé aussi un appareil similair (6/7€ chez aldi) et aucun soucis aprés presque 1 mois, batterie de 26 mois et + de 27.000 km.
D'ailleur en parlant de çà, je me demande souvant quand est-ce qu'elle va lacher et quoi prendre comme autres batterie, avez vous déjà dû changer la votre !?
Ou la prendre, la marque et le prix serait le bienvenu
D'ailleur en parlant de çà, je me demande souvant quand est-ce qu'elle va lacher et quoi prendre comme autres batterie, avez vous déjà dû changer la votre !?
Ou la prendre, la marque et le prix serait le bienvenu
ericlebelge- Nombre de messages : 1554
Age : 61
Moto : Adventure 990-2006 & 1290 SAS-2018
Date d'inscription : 11/07/2007
Re: Charge batterie 990
bon, je m'en vais acheter un metrique ce soir, et prendre les mesures :
1 ) a froid
2) en demarrant
3) et une fois demarrée
pour info, il faut que je controle mais sur la Sumo, la batterie coute un oeil
environ 120€
ca vaut le coup de charger et verifier pour ce prix là
1 ) a froid
2) en demarrant
3) et une fois demarrée
pour info, il faut que je controle mais sur la Sumo, la batterie coute un oeil
environ 120€
ca vaut le coup de charger et verifier pour ce prix là
Invité- Invité
Re: Charge batterie 990
Je suis parti en congès sans brancher mon chargeur sur ma moto et après 5 semaines d'inutilisation de la belle, ce qui devait arriver arriva, la batterie n'a pas eu la force de faire démarrer la belle. Je suis con aussi, je le sais qu'avec l'alarme, la batterie se vide si la moto ne tourne pas au moins une fois par mois.
Donc remise en charge pendant 24 h et c'est reparti.
Pour info sur le tarif de la batterie, je l'ai déjà remplacé pour 115 euros.
Donc remise en charge pendant 24 h et c'est reparti.
Pour info sur le tarif de la batterie, je l'ai déjà remplacé pour 115 euros.
Rickyjo- Nombre de messages : 191
Age : 55
Moto : Adventure 950 S 2004
Date d'inscription : 11/07/2007
Re: Charge batterie 990
Maintenant c'est plus de 200 € pour une batterie d'origine. Selon mon concess l'adaptable est très inférieur en qualité. Je me souviens sur le Dakar 2005 ou les ktm étaient en panne de batterie car de mauvaise qualité.
NB : sur ma bécane lorsque je suis tombé en panne de batterie c'était au bout de 10 kms j'avais pourtant démarré sans problème 10 minutes auparavant. Tout ça pour dire qu'il n'y a pas vraiment de signes annonciateurs du coup ça peut être galère.
NB : sur ma bécane lorsque je suis tombé en panne de batterie c'était au bout de 10 kms j'avais pourtant démarré sans problème 10 minutes auparavant. Tout ça pour dire qu'il n'y a pas vraiment de signes annonciateurs du coup ça peut être galère.
katche- Nombre de messages : 72
Moto : LC8 ADV 2004
Date d'inscription : 25/07/2007
Re: Charge batterie 990
Maintenant c'est plus de 200 € pour une batterie d'origine. Selon mon concess l'adaptable est très inférieur en qualité. Je me souviens sur le Dakar 2005 ou les ktm étaient en panne de batterie car de mauvaise qualité.
bon c'est vrai que c'est pas donné (la batterie d'origine yuasa ytz 14s
est a 170€ sur un site americain (hors expedition), j'ai pas encore le prix chez KTM France, mon concess.est fermé.
Par contre sur mon Sumo, j'avais monté de l'adaptable chez KYOTO, et ca marche toujours, le prix nettement plus interressant 95€,.
Bon je m'en vais acheter un metrix quand meme avant de la changer...
je vous tiens au COURANT
Invité- Invité
Re: Charge batterie 990
arnouill a écrit:
bon c'est vrai que c'est pas donné (la batterie d'origine yuasa ytz 14s
est a 170€ sur un site americain (hors expedition),
J'ai trouvé des renseignements intéressants chez un spécialiste de Batteries du bassin d'arcachon
ici : http://www.odibat-batterie.com/accueil.html
Lui en prix public il la vend à 149 €uros....
Ce qu'il m'a dit, c'est qu'avec la YUASA YTZ 7S , ce sont les deux plus chères du domaine de la moto .
Ce sont les seules a disposer de cette puissance pour cet encombrement ...
Il y a d'autres alternatives , mais avec un taux de retour assez élevé ....
jouster- Admin
- Nombre de messages : 4204
Age : 56
Moto : LC8 990 de 2010
Date d'inscription : 21/07/2007
Re: Charge batterie 990
'soir.
je ne sais pas ce que ca vaut en terme de qualite mais a tout hasard, j'ai trouvé ca :
http://www.rad.eu/fr/c/p/18831-delo-batterie-avec-micro-membrane-ytz14s-12v-11ah.htm
J'ai deja commandé chez eux pour 20 euros en textile no problemo.
je ne sais pas ce que ca vaut en terme de qualite mais a tout hasard, j'ai trouvé ca :
http://www.rad.eu/fr/c/p/18831-delo-batterie-avec-micro-membrane-ytz14s-12v-11ah.htm
J'ai deja commandé chez eux pour 20 euros en textile no problemo.
Re: Charge batterie 990
Droopy a écrit:'soir.
je ne sais pas ce que ca vaut en terme de qualite mais a tout hasard, j'ai trouvé ca :
http://www.rad.eu/fr/c/p/18831-delo-batterie-avec-micro-membrane-ytz14s-12v-11ah.htm
J'ai deja commandé chez eux pour 20 euros en textile no problemo.
Elle a l'air d'être au standard, juste un peut plus faible en Ah (11 pour 11.2)
mais ça reste moins cher
Une alternative à tester
jouster- Admin
- Nombre de messages : 4204
Age : 56
Moto : LC8 990 de 2010
Date d'inscription : 21/07/2007
Re: Charge batterie 990
hello guy's
bon un petit retour des essais de charge :
mesure prise hier soir avec un metrix (16€ chez Cora) :
avec une nuit de charge avec l'accumate
moto en statique : 12.75 v pas de baisse en voltage
moto moteur en route : 14.75 v avec coup de gaz
ceci semble coherent, ca fait 2 jours que je viens bosser avec la LC8, je prendrais une mesure demain matin pour voir si diminution.
avant de me lancer dans l'achat d'une batterie.
a vous les studios
bon un petit retour des essais de charge :
mesure prise hier soir avec un metrix (16€ chez Cora) :
avec une nuit de charge avec l'accumate
moto en statique : 12.75 v pas de baisse en voltage
moto moteur en route : 14.75 v avec coup de gaz
ceci semble coherent, ca fait 2 jours que je viens bosser avec la LC8, je prendrais une mesure demain matin pour voir si diminution.
avant de me lancer dans l'achat d'une batterie.
a vous les studios
Invité- Invité
Re: Charge batterie 990
J'ai apparemment un nouveau problème de batterie, régulateur ou autre.
En effet après un roulage d'environ 5 Kms, je m'arrête, puis redémarre après 30 minutes, et la étrange, elle démarre correctement, mais elle cale, je relance le démarreur, en même temps je sens que c'est faiblard en batterie, mais je réussi a remettre en route, à ce moment je garde les tours par ce que je sens bien que si je la laisse revenir au ralentit elle calera de nouveau. J'ai un voltmètre de branché sur la prise ACC1, celui ci m'indique 13,9 volt au ralenti comme à 3000, 4000 tours.
Je roule environ 25 Kms et rentre chez moi. Dans le garage j'essaie de nouveau plusieurs redémarrage, et la plus aucun problème.
Ce que je ne comprends pas, et qu'avant de partir elle était connectée à un Optimat qui été raccordé depuis plusieurs semaines. Elle était donc correctement chargée, j'en ai profité pour contrôlé les cosses de batterie, serrage, état, le relais, la prise du régulateur tout est correct.
J'ai relié un voltmètre, à l'arrêt il m'indiqué 13,7 volt, et celui sur le ACC1 12,9 volt ?
Au démarrage elle tombe environ à 10 volt donc normal et avec le moteur en marche je me retrouve à 13,5 volt au ralenti comme en accélérant à 3500, 5000 tours elle reste toujours à 13,5 volt.
Ce qui me semble étrange en effet j'ai toujours le même voltage au ralenti que dans les tours.
De plus je n'ai pas le même voltage sur l'ACC1 que sur la batterie? 14 volt à la batterie moteur en fonctionnement, et 12,9 volt sur l'ACC1 avec les feu de croisement en marche.
Pensez vous que je suis entrain de refaire un régulateur, j'en ai déjà changé 2, se serait donc le 3 éme? Sur 32000Kms étrange !.... Les deux premiers ont été pris en garantie, et le concessionnaire avait contrôlé l'équilibre sur les trois fils jaune à la sortie de l'alternateur.
Qu'en pensez vous ?
En effet après un roulage d'environ 5 Kms, je m'arrête, puis redémarre après 30 minutes, et la étrange, elle démarre correctement, mais elle cale, je relance le démarreur, en même temps je sens que c'est faiblard en batterie, mais je réussi a remettre en route, à ce moment je garde les tours par ce que je sens bien que si je la laisse revenir au ralentit elle calera de nouveau. J'ai un voltmètre de branché sur la prise ACC1, celui ci m'indique 13,9 volt au ralenti comme à 3000, 4000 tours.
Je roule environ 25 Kms et rentre chez moi. Dans le garage j'essaie de nouveau plusieurs redémarrage, et la plus aucun problème.
Ce que je ne comprends pas, et qu'avant de partir elle était connectée à un Optimat qui été raccordé depuis plusieurs semaines. Elle était donc correctement chargée, j'en ai profité pour contrôlé les cosses de batterie, serrage, état, le relais, la prise du régulateur tout est correct.
J'ai relié un voltmètre, à l'arrêt il m'indiqué 13,7 volt, et celui sur le ACC1 12,9 volt ?
Au démarrage elle tombe environ à 10 volt donc normal et avec le moteur en marche je me retrouve à 13,5 volt au ralenti comme en accélérant à 3500, 5000 tours elle reste toujours à 13,5 volt.
Ce qui me semble étrange en effet j'ai toujours le même voltage au ralenti que dans les tours.
De plus je n'ai pas le même voltage sur l'ACC1 que sur la batterie? 14 volt à la batterie moteur en fonctionnement, et 12,9 volt sur l'ACC1 avec les feu de croisement en marche.
Pensez vous que je suis entrain de refaire un régulateur, j'en ai déjà changé 2, se serait donc le 3 éme? Sur 32000Kms étrange !.... Les deux premiers ont été pris en garantie, et le concessionnaire avait contrôlé l'équilibre sur les trois fils jaune à la sortie de l'alternateur.
Qu'en pensez vous ?
Loup59- Nombre de messages : 445
Age : 60
Moto : BMW R 1200 GSA LC, KTM 640 LC4
Date d'inscription : 25/07/2007
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