KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Ma peinture fout le camp !?

2 participants

Aller en bas

Ma peinture fout le camp !? Empty Ma peinture fout le camp !?

Message  Invité Ven 20 Juil 2007, 09:02

Evidement la garantie est passée de 3 mois...

qu'en pensez vous ?

BOb

Ma peinture fout le camp !? Cimg1809ym0

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma peinture fout le camp !? Empty Re: Ma peinture fout le camp !?

Message  Invité Ven 20 Juil 2007, 09:31

Merdum ! C'est la première fois que je vois ça ! Shocked
En plus l'est pas vieille du tout ta 950 !
Même si la garantie est passée de 3 mois, tu as demandé à ton concess ce qu'il en pensait ?
Pitêt qu'il n'en prendrait pas la totalité à sa charge à cause de ce dépassement de garantie mais au moins une partie pour le geste commercial parce que ça fait pas bon genre de savoir qu'on distribue des machines dont la peinture s'écaille au bout de 3 ans ! Shocked

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma peinture fout le camp !? Empty Re: Ma peinture fout le camp !?

Message  Zinzan Ven 20 Juil 2007, 10:06

Pour avoir travaillé che un constructeur automobile, au service des garanties, je pense que tu vas avoir du mal à te faire remboursser.

En effet, il est difficile de prouver que ce ne sont pas des projections (exemple : louquid de frein, etc...).

J'avais même eu le cas d'une vomissure de bébé (qui est, c'est étonnant, extremement corrosif).
Suspect
En clair, tout dépend de ta relation avec ton concess. De plus, sache que chaque constructeur dispose d'un responsable régional que tu peux demander à rencontrer (KTM doit en avoir un).

Cordialement

Zinzan
Zinzan
Zinzan

Nombre de messages : 610
Age : 58
Moto : KTM Adventure 950 S
Date d'inscription : 11/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ma peinture fout le camp !? Empty Re: Ma peinture fout le camp !?

Message  Rémi ze ouaibmasteur Ven 20 Juil 2007, 10:23

ah oui, qd même !!!!

le bas de résé sont assez exposés sur la LC8, mais là, c'est un record !

j'ai opté pour les cache carbone Touraket qui protége bien la partie la plus incidente (la partie inférieure, là où tu as les plus gros impacts) et ce n'est pas du luxe vu les projections sur cette partie.

Tu roules souvent dans la grosse caillasse ????

Sinon, dans la partie "docs & fiches", il y a les code couleur / vernis de toutes les adventure..... Rolling Eyes

a+
Rémi ze ouaibmasteur
Rémi ze ouaibmasteur
Admin

Nombre de messages : 4543
Moto : LC8 Adventure 950 2003 "grise"
Date d'inscription : 09/07/2007

http://ktmadventure.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ma peinture fout le camp !? Empty Re: Ma peinture fout le camp !?

Message  Invité Ven 20 Juil 2007, 13:13

bon alors, poursuivant mes investigations (et mon grand nettoyage...) j'ai démonté mes reservoirs et j'ai constaté ça:

Ma peinture fout le camp !? Cimg1818

Donc apparement ce serais bien du liquide qui aurait coulé et qu iaurait bouffé la peinture Crying or Very sad ...

N'ayant pas de souvenir de la chose, j'ai regardé attentivement les photos que j'avais prises quand j'ai acheté la moto et je me suis apercçu que les traces étaient déjà là... l'ancien prorpio n'étant même pas capable de surveiller le niveau d 'huile, je pense que je dois remercier l'ancien concess qui lui faisait la maintenance à savoir Almet moto en région Parisienne...


pffffff, maintenant va falloir que je me trouve un peintre pour me refaire ça Rolling Eyes les codes couleur/vernis me seront bien utile, merci.

BOb

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma peinture fout le camp !? Empty Re: Ma peinture fout le camp !?

Message  Rémi ze ouaibmasteur Ven 20 Juil 2007, 13:40

Robert355 a écrit:
Donc apparement ce serais bien du liquide qui aurait coulé et qu iaurait bouffé la peinture Crying or Very sad ...
BOb

à gauche de la moto, c'est bizarre, il n'y a que le bocal d'huile d'embrayage qui risque de pisser..... le LHM n'attaque pas à ce point la peinture, par contre, ça serait bien dans le genre liquide de frein ce genre de coulée....

Dernière solution, ta moto a été peinte à la gouache !!! Razz
Rémi ze ouaibmasteur
Rémi ze ouaibmasteur
Admin

Nombre de messages : 4543
Moto : LC8 Adventure 950 2003 "grise"
Date d'inscription : 09/07/2007

http://ktmadventure.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ma peinture fout le camp !? Empty Re: Ma peinture fout le camp !?

Message  Invité Ven 20 Juil 2007, 13:44

je dois avouer que ça me surprend aussi mais je ne vois pas d'autres explications No

Peut etre des éclaboussures dans un atelier ? j'en sais rien

BOb

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma peinture fout le camp !? Empty Re: Ma peinture fout le camp !?

Message  Rémi ze ouaibmasteur Ven 20 Juil 2007, 13:49

peut être....

en tous cas, elle n'est vraiment pas résistante la peinture noire ktm......

sur le devant du reservoir, par contre, ce sont des impacts. Mais encore une fois, c'est vraiment étrange.
Je roule souvent dans les chemins aussi et je n'ai pas ce geenre de dégradations (meme si on observe une certaines usures, de petits impacts)

heureusement que le résé est en plastique, sinon, bonjour la rouille....

a+
Rémi ze ouaibmasteur
Rémi ze ouaibmasteur
Admin

Nombre de messages : 4543
Moto : LC8 Adventure 950 2003 "grise"
Date d'inscription : 09/07/2007

http://ktmadventure.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ma peinture fout le camp !? Empty Re: Ma peinture fout le camp !?

Message  Invité Ven 20 Juil 2007, 14:03

en fait, je pense que le liquide à bouffer la peinture et que lorsque j'ai commencé à nettoyer au Karcher, l'eau passant en dessous, j'ai fait sauter la peinture ...

en attendant une nouvelle peinture pour eviter que le reste de la peinture ne se fasse la malle, je ne sais pas trop ce que je vais pouvoir faire Question

BOb

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma peinture fout le camp !? Empty Re: Ma peinture fout le camp !?

Message  Rémi ze ouaibmasteur Ven 20 Juil 2007, 14:22

Robert355 a écrit:
en attendant une nouvelle peinture pour eviter que le reste de la peinture ne se fasse la malle, je ne sais pas trop ce que je vais pouvoir faire Question

BOb

ben rien, je pense, c'est le mieux : ça vaut mieux que de faire une connerie.

de toute façon, c'est du plastique, donc aucun risque de corrosion.

attention, la peinture sur résé plastique est très spéciale : il faut des apprêt spéciax, sion, elle cloque tout de suite, à cause des vapaurs d'essence qui traverse le plastique.

a+
Rémi ze ouaibmasteur
Rémi ze ouaibmasteur
Admin

Nombre de messages : 4543
Moto : LC8 Adventure 950 2003 "grise"
Date d'inscription : 09/07/2007

http://ktmadventure.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ma peinture fout le camp !? Empty Re: Ma peinture fout le camp !?

Message  Invité Mer 12 Sep 2007, 13:11

Alors pour completer ce topic:

Un potentiel acheteur, membre ou lecteur de ce forum, est gené par ce probléme de peinteure "volage"... Donc j'ai completé mes recherches d'abords chez un peintre "moto", entendez par là qu'il a l'habitude de refaire des peintures sur des carenages, des bulles ou des réservoirs de cross et de Ducati en plastque également !
Je lui ais posé la question au sujet d'une appret spécial, et il s'est marré en me diant que depuis le temps qu'il faisait des reservoirs en plastique, si ça cloquait il le saurait ! En revanche il m'a confirmé qu'il fallait bien utilisé un appret réservé aux piéces plastique, qui est exactement le même que celui utilisé sur des ailes de clio ou autre !
Un peu sceptique, j'ai demandé à mon concess KTM et il m'a confirmé qu'ils n'ont jamais eu de probléme de peinture qui cloque sur les bécanes qu'ils ont fait repeindre (carton ou autre...)

Voila ! Pour finir ce noir est trés standart (merci Remi pour les fiches...) et cela m'en couteras 200€ sans les autocollants pour les deux reservoirs !

Elle est po belle la vie Cool

BOb

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma peinture fout le camp !? Empty PEINTURE

Message  Invité Mer 12 Sep 2007, 17:01

Salut robert!
moi j'avais fait repeindre des plastiques d'africa par un carrossier et je peux te dire que rien a bouger, si le travail est bien fait ça bouge pas, voilà j'espère que ton acheteur est rassurer!!
a+jo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma peinture fout le camp !? Empty Re: Ma peinture fout le camp !?

Message  Invité Mer 12 Sep 2007, 18:49

Ben écoute on verra si je reçois un email ou plus de nouvelles !

Je lui ais proposé de lui vendre avec du délai (le temps de les refaires) avec le risque qu'elle soit vendue d'ici là, ou de la prendre maintenant avec une remise correspondante et de profiter tranquillement de l'arriére saison avant de le faire plus tard Wink

BOb

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma peinture fout le camp !? Empty Re: Ma peinture fout le camp !?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum