KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Qu'est-ce qui a motivé votre choix ?

3 participants

Aller en bas

Qu'est-ce qui a motivé votre choix ? Empty Qu'est-ce qui a motivé votre choix ?

Message  Invité Ven 20 Juil 2007, 09:07

Lulu les adventuriers sunny

J'aimerais bien savoir ce qui vous a poussé à choisir cette moto, est-ce un choix bien étudié, un coup de foudre, des tests "presse" (quoiqu'on en parle assez peu de cette moto), y'avait que ça quand vous l'avez volée, etc...

Pour ma part, j'ai longtemps cherché en vain une digne remplaçante à ma vieille Africa de 1992 que j'ai encore mais je n'arrivais pas à trouver une moto possédant la même philosophie. Je n'avais pas regardé ce qui se faisait chez KTM because mes finances me l'interdisaient (sic!) pis l'an dernier je suis tombé sur un article de la 990 publié dans Motomag, et là tout s'est enchaîné très vite (heu, sans compter les latences de KTM). Essai, coup de foudre, bon de commande (entre-temps j'ai changé de boulot), livraison 2 mois après et depuis c'est l'extase !
J'ai quasiment retrouvé la position que j'avais sur l'Africa sauf qu'en plus y'a une partie cycle et une suspension d'enfer sur cette moto et un vrai moteur !
En fait je suis comblé, j'ai pu trouver ce que je cherchais depuis longtemps mais en méga mieux. Grâce à cette moto, je vais peut-être pouvoir réaliser de vieux rêves d'aventures qui me trottent dans la tête depuis trop longtemps mais pas avant d'avoir appris à maîtriser l'engin en off-road, m'être initié au maniements rudimentaires du GPS et cartographies en tout genre, posséder la condition physique adéquate car après avoir lu les exploits de @Cris@ sur son site ça m'a bien ouvert les yeux (merci Cris pour tous tes conseils, ton site est excellent) pis mettre aussi pas mal d'euros de côté pour préparer tout ça correctement car un périble en Afrique du Nord ça ne s'improvise pas, bien évidemment !

Bon et vous, qu'est-ce qui vous a fait craquer sur cette moto ? geek

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui a motivé votre choix ? Empty Re: Qu'est-ce qui a motivé votre choix ?

Message  Invité Ven 20 Juil 2007, 13:58

la ligne !

je roulais en sportive quand elle est sortie, et dés que je l'ais vue, je l'ais aimée ! mais je n'ais pas craqué de suite car coté finances ce n'était pas donné et puis je ne savais pas si j'allais aimé la position trail...
2 - 3 années sont passées (et les sportives avec) et j'ai eu un gros carton (3 mois d'arret, fauteuil roulant etc...) et dés que j'ai pu remarcher je me sui racheter un gsxr: je l'ais garder 4 mois ! je n'était pas bien dessus mes jambes me faisait mal, j'avais l'air d'un crapaud sur une boite d'allumette et surtout je roulais comme un ane: il était temps de se calmer et l'adventure me faisait de l'oeil. Je surveillait les occasions et je me suis aperçu qu'une annonce revenait régulierement depuis quelques mois; En fait les type n'arrivait pas à vendre son adv (trop chére mon fils) et il baissait régulierement son prix jusqu'à ce qu'il arrive au prix "marché, j'ai pris rdv histoire de, et aprés le rdv j'était l'heureux possesseur de ma grosse (surnom affectif que je donne à ma chienne, à ma moto et que j'hevite avec ma femme...) lui souhaitait la vendre depuis tellement longtemps et moi j'ai profiter de l'état moyen pour l'acheter à un trés trés bon prix (je pense que je pourrais la revendre aujourd'hui au prix ou je l'ais acheté Cool ) et voila comment je me suis retrouvé au guidon de MON adv, avenue de la grande armée un vendredi matin à 9h, au millieu des embouteillages alors que je ne l'avait jamais conduite !

Au début je me suis dit merde c'est haut, aprés je m'y suis fait. Aprés le premier wheeling involontaire (top case remplis), je me suis dit merde ça pousse, aprés je m'y suis fait; en rentrant chez moi je me suis dit merde elle est belle quand même, et ça je ne m'y suis toujours pas fait Wink

BOb

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui a motivé votre choix ? Empty Re: Qu'est-ce qui a motivé votre choix ?

Message  Rémi ze ouaibmasteur Ven 20 Juil 2007, 14:15

Motivation = essai de la moto // cahier des charges perso pour un "trail"

Choix : basé sur une utilisation rationnelle de la moto (=pas de ville et chemin+route), à la base un choix pragmatique qui s'est transformé en passionnel après l'essai !!!

Bref, voici l'histoire :

Etant tombé dans le chaudron du Trail depuis le début, je ne voyais pas trop par quoi remplacer le DR800.

Je voulais un twin, l'AT étant la seule à remplir le cahier des charges , c'est à dire capacité à rouler longtemps loin, capacité en TT, bonne autonomie, position cohérente "trail" (c'est à dire où on peut piloter debout).
Mais bon, l'AT n'est pas super éloigné de la DR800, juste le souffle en plus sur les grands axes.

Et puis en avril 2003, j'essaye la nouvelle KTM LC8 chez Wolff à starsbourg sur une journée "orange days" (les premiers), au progamme route+piste sur environ 30 km.

dès monté sur la moto, tout me tombe parfaitement dans les mains, dès les premiers tours de roues, c'est l'enchantement : quel moteur !!! Premier chemins, j'ai peur (une moto de ce prix avec une caution de 6000 euros !!), hop, debout, et là, de nouveau surprise : un vrai vélon, la partie-cycle gomme tout.... De retour, un coup de 170 avant de m'apercevoir que j'en avais encore une à monter !!!!!!

Sur le cul. J'étais sur le cul !!!!! Et là, je me suis dit qu'il allait m'en falloir une d'urgence......

Le cons' de Reims accordant 10% aux membres trail aventures pour vider le magasin a fini de me convaincre.

cette moto s'accorde parfaitement avec ma vision actuel de la pratique du trail : de l'autoroute (le moins possible) à l'ornière (le plus possible) avec la même meule : pari réussi par ktm !!!!

depuis j'ai aligné des milliers de km dans les chemins avec le même bonheur, avec juste qques aménagement mineurs pour cet exercice : réhausse de guidon + retrait des caoutchouc des cale-pieds.

par contre, si la circulation sur les chemins devient impossible, le GS12 serait + adapté........ mais nous n'en sommes pas là encore !!!!
Rémi ze ouaibmasteur
Rémi ze ouaibmasteur
Admin

Nombre de messages : 4543
Moto : LC8 Adventure 950 2003 "grise"
Date d'inscription : 09/07/2007

http://ktmadventure.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui a motivé votre choix ? Empty motivation d'achat

Message  Invité Ven 20 Juil 2007, 23:11

salut les enduristes!
je vais pas répéter ce que j'ai lu mais pour moi aussi apres une africa de 90 que j'avais modifier type rallye je cherchais une moto typé rallye avec un cadre et des suspenssions au top et un moteur avec des chevaux! et comme j'avais déja essayer une adventure, j'ai attendu deux ans et sitot avoir vendu mon africa j'ai trouver une adventure S de 2004 avec bagagerie ktm et gps! et voilà heureux le gars! c'est le seul vrai trail digne de ce non al'heure actuel a mon gout!!!!
a+jo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui a motivé votre choix ? Empty Re: Qu'est-ce qui a motivé votre choix ?

Message  ericlebelge Ven 20 Juil 2007, 23:57

Venant de routière, je n'ai pas trop apprécié ma dernière, 1000 cbr prépa yohsimura, impossible de rouler normalement pale et là je l'ai revendue même pas 2 mois après, j'ai dis à mon amies la prochaine c'est un trail, je change carrément et achète une 650 KL scratch et franchement elle m'a plu bounce en mars de l'année d'aprés j'ai l'ocass d'aller essaier la triumph tiger et le même jour la 1200 gs, c'était pas mal mais, sans plus Neutral , 2 où trois semaine plus tard je conduit mon beauf chercher ça nouvelle moto, là je tombe sur l'adventure et commence à en faire le tour, le boss (fred fiorentino) viens et m'explique l'affaire et moi mes deux essais, il me propose un teste en privé que je fait avec lui affraid , chaud chaud l'essais geek trois jours après je repasse et signe cheers , j'vous explique pas pourquoi hein Wink

Je ne fait pas de of mais que du goudron, je prend mon pied sur les C,D + un peu les N de l'avesnois et ardennes belgo française Very Happy

Samedi où dimanche je décolle pour une quinzaine en Ardèche, si vous avez des bon plans là-bas, merci d'avance Wink
ericlebelge
ericlebelge

Nombre de messages : 1554
Age : 61
Moto : Adventure 990-2006 & 1290 SAS-2018
Date d'inscription : 11/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui a motivé votre choix ? Empty Re: Qu'est-ce qui a motivé votre choix ?

Message  Invité Sam 21 Juil 2007, 11:01

ericlebelge a écrit:Samedi où dimanche je décolle pour une quinzaine en Ardèche, si vous avez des bon plans là-bas, merci d'avance Wink

Très bon choix pour ton escapade l'Ardèche Wink
Tu as un plan sympa à faire d'environ 350 bornes, en partant d'Aubenas tu descends faire les Gorges de l'Ardèche en passant par Bourg Saint-Andréol puis Saint Just. Après tu tomberas sur les Belvédères de la Haute Corniche et les enfilades des Gorges de l'Ardèche, c'est super sympa à faire et à voir.
Ensuite tu peux remonter par le Col de Meyrand puis tourner sur Montpezat (sous quelque chose, me rappelle plus scratch ) , tu passes à Sainte-Eulalie et tu pourras admirer la cascade du Ray-Pic (petite marche à prévoir surtout en période touristique mais ça vaut le coup)...
Qu'est-ce qui a motivé votre choix ? Img7

Bonne ballade et fais attention aux bleux, faudrait pas qu'à ton insu tu participes au développement de leur chiffre d'affaire !

sunny sunny sunny

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui a motivé votre choix ? Empty Re: Qu'est-ce qui a motivé votre choix ?

Message  ericlebelge Sam 21 Juil 2007, 12:48

Merci cheers j'ferais gaffe une fois... même plusieurs hein Wink
ericlebelge
ericlebelge

Nombre de messages : 1554
Age : 61
Moto : Adventure 990-2006 & 1290 SAS-2018
Date d'inscription : 11/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui a motivé votre choix ? Empty Re: Qu'est-ce qui a motivé votre choix ?

Message  jouster Lun 23 Juil 2007, 22:47

JE ne peut faire qu'un " Copié Collé " de ce qu'a écrit =DooM= Very Happy

C'est incroyable à quel point le cheminement à été identique ....

Very Happy
jouster
jouster
Admin

Nombre de messages : 4204
Age : 56
Moto : LC8 990 de 2010
Date d'inscription : 21/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui a motivé votre choix ? Empty Re: Qu'est-ce qui a motivé votre choix ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum