KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Je me présente...

5 participants

Aller en bas

Je me présente... Empty Je me présente...

Message  Koops Jeu 28 Fév 2013, 17:03

Bonjour à tous,

Je me présente Pascal, je suis de Belfort et possesseur depuis le mois de Novembre 2012 d’une 990 adventure 2011 blanche (les plus rapide à ce qu’il paraît). Bon vu le temps qu’il fait je n’ai pas encore eu beaucoup l’occasion de rouler, mais j’ai vraiment été agréablement surpris lorsque j’ai été la chercher à Aix en Provence : vitesse atteinte sans forcer 210km/h (sur route fermée à la circulation bien sur….) et je n’étais pas à fond. Et d’ailleurs 3 heures après l’avoir acheté j’étais déjà baptisé au radar (c’était gentil à 142km/h retenu). Je n’avais pas eu l’occasion de l’essayer avant de l’acheter, c’est les forums, principalement celui-ci, qui m’ont aidé à faire ce choix et je ne le regrette pas. Elle est quand même chiante à utiliser en ville en dessous de 3000trs/min, mais bon elle n’est pas faite pour ça.

Au début j’étais plutôt partit sur une SMT, mais à la lecture des forums qui dans l’ensemble disent que c’est une moto pour attaquer je me suis ré orienter vers l’adventure, soi-disant plus tranquille. Et bien ça pousse fort pour un trail, je comprends pourquoi elles ont été interdite au Dakar.

Mon parcours moto : au début des enduros KTM, XT250, TT350, 600DR, FJ1200, ZZR1100, FAZER 1000, Z750, XR400 pour finir avec la 990.

Mon rêve serait de faire une traversée de l’Amérique latine du Mexique jusqu’en bas. Je parle espagnol et mes beaux-parents sont mexicains, j’ai donc un point de départ au Mexique. Au début je me disais que la 990 était peut-être trop sophistiquée pour ce type de voyage mais le site d’AUREL the great adventure, et aussi le blog d’une personne de ce forum qui est parti d’argentine semble prouver le contraire.
Ce ne sera pas évident à faire, je suis marié avec des gosses qui vont à l’école et un tel voyage prend au moins 2 à 3 mois avec une période idéale entre Février et Avril pour éviter l’hiver en Amérique du sud. Pour le moment je trace un parcours sur google earth (c’est déjà un peu voyager)….
Ou peut-être ce sera l’Amérique centrale sur 2 mois (juillet aout) du Mexique jusqu’à Panama (Entre Panama et la Colombie il n'y a pas de route, c'est la forêt) aller et retour…On verra…..ce ne sera peut être qu'un rêve...

A plus

Koops

Nombre de messages : 4
Age : 55
Moto : Adventure 990 2011 blanche
Date d'inscription : 01/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente... Empty Re: Je me présente...

Message  coriolis Jeu 28 Fév 2013, 19:46

Bienvenue, tes projets font rever, mais c'est vrai, pas facile a organiser Question Question
coriolis
coriolis

Nombre de messages : 155
Moto : 450 exc, vtx 1800vendue, 690 adventure
Date d'inscription : 08/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente... Empty Re: Je me présente...

Message  MAYAOU Ven 01 Mar 2013, 07:02

Salam,

Bienvenu parmi nous.

MAYAOU
MAYAOU
MAYAOU

Nombre de messages : 1137
Age : 72
Moto : Yam MT09 Tracer (ex 990S)
Date d'inscription : 11/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente... Empty Re: Je me présente...

Message  JohnDuff83 Ven 01 Mar 2013, 10:12

Welcome

Tres beau projet en tout cas !! 3 mois a parcourir l inconnu...
JohnDuff83
JohnDuff83

Nombre de messages : 331
Moto : HM 1100
Date d'inscription : 23/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente... Empty Re: Je me présente...

Message  stef67 Ven 01 Mar 2013, 11:19

salut voisin , la bienvenue parmi nous cheers
stef67
stef67

Nombre de messages : 2467
Age : 50
Moto : Super Adventure 1290 R
Date d'inscription : 31/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente... Empty Re: Je me présente...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum