KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Tendinite De Quervain qui connait???

+5
cosworth2
fab990
Benjoy25
BouuuXiouuu
p_yco
9 participants

Aller en bas

Tendinite De Quervain qui connait??? Empty Tendinite De Quervain qui connait???

Message  p_yco Jeu 28 Mar 2013, 15:35

Voila je vous explique, l'année dernière sur le raid passion desert j'ai ressenti une grande douleur dans le poignet gauche et lavant bras au point de ne plus pouvoir serrer, bouger le poignet... mon medecin a statué sur une petite tendinite... seulement 11mois plus tard à la reprise d'une moto de route sur un trajet 1h j'ai de nouveau mal.

Ce matin son diag avait un peu changé... ça serait une tendinite dit de Quervain.. c'est a priori assez connu et meme une maladie pro...


il me conseille de faire une piqure de corticoide ça devrait passé..

quelqu'un a t'il dejà eu ça?? qqun a deja eu des infiltrations cela soulage t'il vraiment?? car j'ai le raid ds 1mois et j'ai vraiment les boules de me dire que j'y vais en me disant que jvais avoir mal... a terme il m'a dit grosso modo qu'il faut ouvrir la gaine dans laquelle le nerf coulisse si ça ne se guerri pas..
p_yco
p_yco

Nombre de messages : 835
Age : 38
Date d'inscription : 16/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tendinite De Quervain qui connait??? Empty Re: Tendinite De Quervain qui connait???

Message  BouuuXiouuu Jeu 28 Mar 2013, 17:07

C'est chaud ton truc ... Aussi bien niveau timing que physique ...
Je suis un abonné aux tendinites à l'épaule ... la droite toujours ...
Mais au point de ne plus pouvoir lever un verre de flotte ou passer les vitesses dans la bagnole ...
En général, c'est repos pendant 1 ou 2 jours, et après faire gaffe à pas faire de vieux mouvements à lakon, histoire que ça se calme un peu ...

Alors 1 mois de raid avec une tendinite dans le poignet ... A moins d'avoir des anti-inflammatoires de dingue qui soulagent la douleur, mais troublent la vue ... :/

Il en dit quoi le toubib?
BouuuXiouuu
BouuuXiouuu

Nombre de messages : 2628
Age : 45
Moto : Bouxbylette'07
Date d'inscription : 21/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tendinite De Quervain qui connait??? Empty Re: Tendinite De Quervain qui connait???

Message  Benjoy25 Jeu 28 Mar 2013, 17:39

Ca ne serait pas une inflammation des ligaments, moi ça fait deux fois que j'ai ça, une fois au coude(je précise je vais pas dans les bars) le toubib m'a fait une infiltration ou piquouse, c'est radical cheers plus de douleurs
Benjoy25
Benjoy25

Nombre de messages : 3102
Age : 70
Moto : 250 exc 99,HVA 701e 19
Date d'inscription : 10/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tendinite De Quervain qui connait??? Empty Re: Tendinite De Quervain qui connait???

Message  fab990 Jeu 28 Mar 2013, 17:47

p_yco a écrit: a terme il m'a dit grosso modo qu'il faut ouvrir la gaine dans laquelle le nerf coulisse si ça ne se guerri pas..

ca ressemble plus à un syndrome du canal carpien, c'est ce que j'ai en ce moment, j'ai eu une infiltration début Janvier, pour le moment ca va. Mon toubib m'a dit qu'on pouvait en faire 2, 3 gand max, après c'est l'opération.
fab990
fab990

Nombre de messages : 231
Age : 44
Moto : 701 enduro
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tendinite De Quervain qui connait??? Empty Re: Tendinite De Quervain qui connait???

Message  cosworth2 Jeu 28 Mar 2013, 18:45

Salut à tous,

Ben nous sommes abonnés ou quoi Shocked , pour moi j'en fais 2 en même temps en ce moment : une au coude ( tennis Elbow ) et une à l'épaule gauche ( tendon du Sus épineux ) . Je les ai prises en novembre dernier ( je fais de la simu auto sur PC et j'ai du insisté un peu fort et longtemps) et c'est pas fini . Cela fait 5 mois maintenant . Comme le BouuuX , je suis assez sujet à cette m..... depuis des années maintenant avec 1 opération à la clé au TFL ( genou) droit prise à la course à pied.

Les infiltrations sont en général efficaces si prises tôt . Comme le dit Fab990, 3 max espacées de 1 mois chacune . Ces injections masquent la douleur seulement mais aident à décontracter toutes la zones et donc à la guérison . Ce n'est pas un geste médical anodin , il faut être sûr de son toubib . Le liquide doit être injecté entre le tendon et sa gaine , pas facile !
Sinon , un geste plus simple est de la mésothérapie ( petite injections rapides du même liquide anti inflammatoire + antalgique ) dans tout la zone concernée.
Après c'est passage chez le kiné : le plus efficace : onde choc avec un protocole de 3min 30 à chaque séance et ceci 2 fois par semaine max total 10 séances : attention tous les kinés ne sont pas équipés de cet appareil ( il est cher et 2 fournisseurs sur le marché actuel).
Repos total , glace à outrance sur le tendon , pommade je conseille cette préparation
http://www.pharmacie-des-rosiers.com/le-preparatoire/presentation à savoir : 3 g de salycilate de gaiacol + 10 g de teinture d'iode + 10 g de glycérine , tu prends contact avec la pharmacie et ils te confirment le prix avec FDP environ 20 euros il me semble . Attention application max 2 fois par jour c'est très fort !
Aussi bien penser à faire des étirements plusieurs fois par jour , là il faut demander à ton toubib les plus appropriés et surtout ne pas les faire si ils engendrent de la douleur attendre que la douleur ne soit plus présente. Eviter aussi de tester son tendon toute la journée , cela ne fait que raviver la douleur et amplifie l'inflammation.
A te lire , tu parles de douleur au serrage sur l'avant bras , c'est aussi les symptômes du tendinite au coude qui survient si on serre trop fort et trop longtemps le manche d'une raquette de tennis , une canne de golf ou pourquoi pas la poignée d'accélérateur . Les vibrations n'arrangent rien à l'affaire d'ailleurs.Il existe des bracelet épicondyliens qui se mettent autour de l'avant bras bienserrés qui soulagent de la douleur au serrage de la main , c'est très efficaces . Pour la tendinite de l'épaule ou du coude , le tarif c'est entre 6 mois et 1 an et avec des soins encore . Après en effet c'est l'intervention obligatoire et là il faut bien choisir le chirurgien .

Bon je m'arrête là , parce que j'en connais plus sur ce sujet que sur la moto malheureusement !
Mais en effet s'il te reste 1 mois cela me parait court ! surtout si elle bien installée . Regardes aussi du coté de ta position si tu peux améliorer les choses .
En tous les cas bon courage
@BouuuX ; je connais un étirement très efficace pour l'épaule , contactes moi par MP si tu veux .
cosworth2
cosworth2

Nombre de messages : 734
Age : 59
Moto : 1090 Adventure R 2018 RALLY
Date d'inscription : 09/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tendinite De Quervain qui connait??? Empty Re: Tendinite De Quervain qui connait???

Message  Benjoy25 Jeu 28 Mar 2013, 19:33

il y a de mauvaises ondes dans le Doubs, c'est le temps humide ou bien!!!! Suspect
Benjoy25
Benjoy25

Nombre de messages : 3102
Age : 70
Moto : 250 exc 99,HVA 701e 19
Date d'inscription : 10/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tendinite De Quervain qui connait??? Empty Re: Tendinite De Quervain qui connait???

Message  p_yco Jeu 28 Mar 2013, 21:40

Pour répondre vite fait car je suis avec l'ail phone, ma douleur est situé a lendroit ou on porte la montre si tu veux...après ça me tire ds tt le bras mais on voit le tendon ou ce qui passe dessous coté intérieur,sortir,gonfler gonfler... Au point de faire un genre de boule..bref c'est assez chiant..au point d'avoir du mal et a terme plus pouvoir embrayer...cette douleur est arrivé l'année dernière au premier jour du raid,mon levier était trop haut et ma moto tiré trop court pour une étape type montagne ou c'est enchaînement de lacet..du coup je faisais 1-2-1-2-1-2 perpétuellement..
p_yco
p_yco

Nombre de messages : 835
Age : 38
Date d'inscription : 16/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tendinite De Quervain qui connait??? Empty Re: Tendinite De Quervain qui connait???

Message  TITI31 Jeu 28 Mar 2013, 22:59

Je n'y connait pas grand chose mais je suis sujet aux épicondylites, les ondes de chocs avec application de suite après des compresses très chaudes pour l’afflux sanguin et enchainer par de la glace pour cicatriser......c'est le traitement que j'ai eu et qui m'a soulagé. Et comme c'est une tendinite il faut aussi beaucoup boire .
TITI31
TITI31

Nombre de messages : 1362
Age : 63
Moto : Husqvarna Norden 901
Date d'inscription : 08/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tendinite De Quervain qui connait??? Empty Re: Tendinite De Quervain qui connait???

Message  @cris@ Jeu 28 Mar 2013, 23:42

en buvant fréquemment du rouge du sud ça devrait passer ! flower
@cris@
@cris@

Nombre de messages : 3816
Age : 30
Moto : Turbine HM
Date d'inscription : 13/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tendinite De Quervain qui connait??? Empty Re: Tendinite De Quervain qui connait???

Message  ktmiste74 Ven 29 Mar 2013, 07:48

Les injections marche bien pour les douleurs , mais provisoire
Pas loin de chez toi SOS main , un bon Checkup ou voir plus .
Ce sont des pro de la main .
ktmiste74
ktmiste74

Nombre de messages : 1116
Moto : 990 adventure & 450 rallye JVO RACING
Date d'inscription : 31/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tendinite De Quervain qui connait??? Empty Re: Tendinite De Quervain qui connait???

Message  cosworth2 Ven 29 Mar 2013, 08:39

p_yco a écrit:Pour répondre vite fait car je suis avec l'ail phone, ma douleur est situé a lendroit ou on porte la montre si tu veux...après ça me tire ds tt le bras mais on voit le tendon ou ce qui passe dessous coté intérieur,sortir,gonfler gonfler... Au point de faire un genre de boule..bref c'est assez chiant..au point d'avoir du mal et a terme plus pouvoir embrayer...cette douleur est arrivé l'année dernière au premier jour du raid,mon levier était trop haut et ma moto tiré trop court pour une étape type montagne ou c'est enchaînement de lacet..du coup je faisais 1-2-1-2-1-2 perpétuellement..

Comme la décrit Fab990 , cela ressemble au syndrome du canal carpien . Ce qui me surprend c'est ce gonflement que tu cites . Il est vrai qu'une tendinite installée depuis longtemps peut engendrer un gonflement du tendon si on a insisté .( je n'en ai jamais fait dans cette zone mais ça viendra un jour ou l'autre affraid )
Dans ton cas , tu dis t'être arrété pendant 11 mois donc sans douleur je pense pendant cette période . Si la douleur + ce gonflement sont réapparus après seulement 1 h de moto , je trouve cela étrange car une tendinite , c'est plutôt sournois , traitre , ça apparait doucement , ça disparait , ça revient , une vraie salop.... ce truc et après ça s'installe toujours doucement mais surement.
Il y a plusieurs stade dans la tendinite : 1° douleur uniquement lorsque l'on sollicite le tendon à froid mais qui disparait à chaud, 2° douleur à froid et qui subsiste à chaud et 3° douleur qui te réveille la nuit , à ce stade c'est vraiment la mer ...
Pour ma part , je fais l'inverse de ce qu'explique TITI31 : je mets d'abord de la glace ou un sachet de gel congelé pendant 30 min puis après du chaud ce qui en effet apporte un afflux sanguin ( la même chose que quand tu rentres d'une sortie au froid avec les doigts gelés et qu'il se réchauffent , c'est très désagréable voire douloureux c'est le sang qui se remet à circuler)
Pourquoi apporter un afflu sanguin ? Les tendons sont très peu irrigués par le sang contrairement aux muscles et c'est d'ailleurs ça qui les rend si fragiles aux inflammations . Les ondes choc permettent de faire "saignés les tendons" autant que faire ce peu pour aider à la cicatrisation .
Il existe une technique qui permet d'éviter l'intervention , cela s'appelle "autolog" . Cela consiste à te faire une prise de sang et à te le réinjecter dans le tendon .
Cela se pratique sous scanner ou IRM .En région parisienne tu devrais pouvoir trouver un centre qui le pratique .
Bonne journée
cosworth2
cosworth2

Nombre de messages : 734
Age : 59
Moto : 1090 Adventure R 2018 RALLY
Date d'inscription : 09/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tendinite De Quervain qui connait??? Empty Re: Tendinite De Quervain qui connait???

Message  ogcg Ven 29 Mar 2013, 09:41

J'ai pas les mêmes symptômes mais j'ai aussi un pb à la main droite, j'ai un doigt à ressaut, à savoir le majeur.
Perte de mobilité, perte de flexion et surtout moins de force dans la main.
Le tendon flexeur de ce doigt coulisse mal dans sa gaine, bref ça bloque et si je force je peux me retrouver avec une belle inflammation et ne plus pouvoir utiliser la main du tout pendant deux jours.. un peu galère.

Je me fais opérer fin mai, une journée en clinique, je rentre le matin et je sors en fin de journée, 2 semaines d'arrêt et normalement au bout de 4 semaines je pourrais reprendre une activité normale.

L'opération règle définitivement le pb... enfin pour ce doigt. study

ogcg

Nombre de messages : 519
Moto : 950 SE, 690 enduro
Date d'inscription : 12/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tendinite De Quervain qui connait??? Empty Re: Tendinite De Quervain qui connait???

Message  fab990 Ven 29 Mar 2013, 19:37

ogcg a écrit:J'ai pas les mêmes symptômes mais j'ai aussi un pb à la main droite, j'ai un doigt à ressaut,

ben çà c'est que j'ai à la main gauche sur l'annulaire (le canal carpien est à la droite) ! Perso ça me le fait juste le matin au réveil pendant 10 min en gros, ce n'est pas encore trop gênant !



mais non je ne suis pas foutu, pas entièrement disons ! Very Happy
fab990
fab990

Nombre de messages : 231
Age : 44
Moto : 701 enduro
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tendinite De Quervain qui connait??? Empty Re: Tendinite De Quervain qui connait???

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum