KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Pneus TKC - Karoo3

3 participants

Aller en bas

Pneus TKC - Karoo3 Empty Pneus TKC - Karoo3

Message  socata Mar 14 Mai 2013, 10:45

Bonjour,

Avec des membres du Forum nous avons une virée en Espagne prévue en Juin prochain.

Une question me taraude... j'au un TKC en 140 à l'arrière qui doit être à mis usure (les crampons font 0,5/0,4 mm de haut sur la bande roulement).

Pensez-vous que je dois changer le pneu pour :

Un aller Lyon -> Collioure par la route (très peu d'autoroute) + RB5 de Vibraction (1000 km dont beaucoup de piste) + retour Espagne Lyon par l'autoroute certainement.

Un grand merci pour vos avis.

PS : le pneu avant sera neuf donc si vous pensez qu'il est préférable de changer l'arrière, vos conseilles en matière de monte sont les bienvenue. Je regarde de très pret le Karoo 3 mais n'arrive pas à le trouver disponible...

Guillaume

socata

Nombre de messages : 63
Moto : KTM 690 MECA'SYSTEM
Date d'inscription : 30/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pneus TKC - Karoo3 Empty Re: Pneus TKC - Karoo3

Message  loupitchoun1986 Mar 14 Mai 2013, 11:49

Pour infos c 1000km pour arriver au Bardenas (au depart de Collioure).donc il faut que tu compte le desert aussi Smile

loupitchoun1986
loupitchoun1986

Nombre de messages : 603
Age : 37
Moto : KTM ADVR 990 2011
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pneus TKC - Karoo3 Empty Re: Pneus TKC - Karoo3

Message  oligo Mar 14 Mai 2013, 14:38

socata a écrit:Bonjour,

...

j'au un TKC en 140 à l'arrière qui doit être à mis usure (les crampons font 0,5/0,4 mm de haut sur la bande roulement).
tu veux sûrement dite 4 ou 5 mm Wink

Pensez-vous que je dois changer le pneu pour :

Un aller Lyon -> Collioure par la route (très peu d'autoroute) + RB5 de Vibraction (1000 km dont beaucoup de piste) + retour Espagne Lyon par l'autoroute certainement.

Un grand merci pour vos avis.

PS : le pneu avant sera neuf donc si vous pensez qu'il est préférable de changer l'arrière, vos conseilles en matière de monte sont les bienvenue. Je regarde de très pret le Karoo 3 mais n'arrive pas à le trouver disponible...

Guillaume


Dans l'idéal, change l'avant et l'arrière. En pratique, je ne changerai pas mon pneu arrière s'il est à mi-usure.
Ma monte en TKC80 m'a toujours duré au moins 4000 km avant d'être juste aux yeux de la législation. Je tire un peu sur la "corde", vilain défaut qui me fait économiser un pneu (conduite en conséquence : pas de terrains gras ou mollo sur le mouillé)

Pour 2000 km, je ne changerai pas de pneu ar Wink
oligo
oligo

Nombre de messages : 281
Age : 48
Moto : 990 ADVENTURE R 2010
Date d'inscription : 01/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pneus TKC - Karoo3 Empty Re: Pneus TKC - Karoo3

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum