KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

probleme d embrayage

3 participants

Aller en bas

probleme d embrayage Empty probleme d embrayage

Message  Invité Ven 14 Juin 2013, 07:21

bjr a tous,je viens d acquerir une ktm adventure 990 et j ai un soucis avec la poignée d embrayage,la poignée est molle mai molle j ai jamais vu sa!!!!le vendeur ma dit c est normal c est ktm mais bon la quand meme!!!quand je passe la premiere soit la moto cale soit je sui obliger de freiner sinon la moto avance toute seul comme si j avai une boite automatique,si vous pouvez m aider je vous remercie infiniment!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

probleme d embrayage Empty Re: probleme d embrayage

Message  MAYAOU Ven 14 Juin 2013, 07:32

tazmaniac2a a écrit:bjr a tous,je viens d acquerir une ktm adventure 990 et j ai un soucis avec la poignée d embrayage,la poignée est molle mai molle j ai jamais vu sa!!!!le vendeur ma dit c est normal c est ktm mais bon la quand meme!!!quand je passe la premiere soit la moto cale soit je sui obliger de freiner sinon la moto avance toute seul comme si j avai une boite automatique,si vous pouvez m aider je vous remercie infiniment!!!!




Salam,

Bienvenu parmi nous. N'oublie pas la case "présentation", c'est une tradition ici.

Pour ton embrayage : 2 hypothèses, le joint du récepteur ou le joint de l'émetteur. Plusieurs solutions sont proposées sur ce forum, la rubrique "rechercher" est ton amie....

Si tu as acheté ta moto récemment chez un concessionnaire, exige une réparation de sa part.

MAYAOU
MAYAOU
MAYAOU

Nombre de messages : 1137
Age : 72
Moto : Yam MT09 Tracer (ex 990S)
Date d'inscription : 11/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

probleme d embrayage Empty Re: probleme d embrayage

Message  ogcg Ven 14 Juin 2013, 07:54

tazmaniac2a a écrit:le vendeur ma dit c est normal c est ktm....

Il est gonflé ton vendeur...

Faut changer et purger le liquide d'embrayage, attention, c'est pas du DOT mais du LHM.
Il en faut pas beaucoup, le bocal doit être rempli à moitié, pas plus.
Comme le LHM a tendance à vieillir moins bien que du DOT, il faut faire une purge tous les ans, ça prends 10 min.
Si la poignée est toujours molle après ça, c'est qu'il y a une fuite.

ogcg

Nombre de messages : 519
Moto : 950 SE, 690 enduro
Date d'inscription : 12/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

probleme d embrayage Empty Re: probleme d embrayage

Message  predou Ven 05 Juil 2013, 23:38

Salut,

Pour ma part, j'avais le mec problème qui est apparu il y a 6 mois.
Il s'agissait d'une fuite du récepteur d'embrayage, c'est un petit boitier à 130 € près du carter...
A priori, quasi toutes les katoches ont ce problème donc on doit y passer de temps en temps.

D'ici là, tu peux rajouter du liquide minérale de frein dans le réservoir à liquide de frein et tu pourras au moins rouler au quotidien Smile

predou

Nombre de messages : 14
Moto : Adventure 990 ABS 2007
Date d'inscription : 01/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

probleme d embrayage Empty Re: probleme d embrayage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum