KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Voyant de pression d'huile qui s'allume à bas régime

3 participants

Aller en bas

Voyant de pression d'huile qui s'allume à bas régime Empty Voyant de pression d'huile qui s'allume à bas régime

Message  Stéphane83 Sam 07 Sep 2013, 22:34

Bonjour,
le voyant rouge de pression basse d'huile de ma 690 enduro R de 2012 s'allume à bas régime (ralenti), surtout à froid. En accélérant, le voant s'éteint.
Le niveau d'huile est au max, j'ai purgé au niveau du capteur de pression mais sans succès.
La moto est encore garantie, j'ai rdv mardi chez KTM, mais je voulais en profiter encore ce week-end!!
Le mécano de chez KTM m'a dit que c'était au niveau du capteur que ça merdait, en purgeant ça devrait passer mais chez moi ça ne supprime pas le problème.
Il m'a dit qu'il avait déjà eu plusieurs problèmes là-dessus, qu'avant il n'y avait pas ce capteur.
J'ai remarqué effectivement que sur les modèles avant 2012 il n'y a pas de flexible qui part du couvercle de filtre à huile de droite.
La moto ne fait pas de bruit particulier...
Quelqu'un a déjà eu ce problème?
Merci!

Stéphane83

Nombre de messages : 24
Age : 37
Moto : KTM 690 Enduro R 2012
Date d'inscription : 07/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Voyant de pression d'huile qui s'allume à bas régime Empty Re: Voyant de pression d'huile qui s'allume à bas régime

Message  Christophe Dim 08 Sep 2013, 09:20

Sur le carter d'huile (il y en a aussi un si j'ai bonne mémoire ?) il y a un bypass et parfois un cochonnerie empêche la bille de bien se plaquer sur son siège, il y a une chute de pression.
A surveiller de près par ton mécano.
Christophe
Christophe

Nombre de messages : 1833
Age : 56
Moto : 950 adv S de 2004, maintenant 1290 super adventure 2016
Date d'inscription : 24/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Voyant de pression d'huile qui s'allume à bas régime Empty Re: Voyant de pression d'huile qui s'allume à bas régime

Message  Stéphane83 Mer 18 Sep 2013, 18:25

Des nouvelles de mon problème de voyant d'huile: après visite chez KTM, il s'agit bien du capteur de pression d'huile qui déconne. C'est un problème récurrent sur les modèles à partir de 2012 (avec la petite durite qui part du cache du filtre à huile droit et qui monte jusqu'à ce fameux capteur).
Capteur en commande chez KTM, devrait être pris en garantie (heureusement...).

Stéphane83

Nombre de messages : 24
Age : 37
Moto : KTM 690 Enduro R 2012
Date d'inscription : 07/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Voyant de pression d'huile qui s'allume à bas régime Empty Re: Voyant de pression d'huile qui s'allume à bas régime

Message  Stéphane83 Mar 29 Oct 2013, 22:31

Bon, tout est OK c'est bien le capteur qui était HS. Pris en garantie par KTM.
Bonne route à tous.

Stéphane83

Nombre de messages : 24
Age : 37
Moto : KTM 690 Enduro R 2012
Date d'inscription : 07/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Voyant de pression d'huile qui s'allume à bas régime Empty Re: Voyant de pression d'huile qui s'allume à bas régime

Message  BouuuXiouuu Mer 30 Oct 2013, 08:55

cheers cheers 
BouuuXiouuu
BouuuXiouuu

Nombre de messages : 2628
Age : 45
Moto : Bouxbylette'07
Date d'inscription : 21/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Voyant de pression d'huile qui s'allume à bas régime Empty Re: Voyant de pression d'huile qui s'allume à bas régime

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum