KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Arbres a cames non alignés ?

+3
denis93
laurent73
Rinho
7 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Arbres a cames non alignés ? - Page 4 Empty Re: Arbres a cames non alignés ?

Message  Rinho Sam 30 Nov 2013, 16:28

jp35 a écrit:@rinho

Je ne comprends pas pourquoi enlever et remettre les aac remettrait le trou de blocage en face du pmh (Pmh et trou sont liés par le vilo).
Il me semble inevitable que tu ai fait une petite erreur de tour... je ne te blame pas car j'ai pas trouvé ca tres simple la premiere fois que je l'ai fait
(moi c'etait surtout un probleme de plusieurs reperes differents et point d'observation de ces reperes)
Non rinho

Dsl de te contredire mais c'est l'ordre qui ne va pas

Question 
Le probleme initial annoncé était l'absence/decalage de trou de blocage lorsque pmh... je disais que le demontage/remontage de aac ne peut pas corriger ca, l'erreur etait ailleurs (probleme de tour)... j'avais mis un peu de diplomatie mais c'est tout
Rinho
Rinho
Admin

Nombre de messages : 3395
Moto : Orange Bleue, Black Beauty et Mandarine
Date d'inscription : 13/07/2011

http://rinho.org

Revenir en haut Aller en bas

Arbres a cames non alignés ? - Page 4 Empty Re: Arbres a cames non alignés ?

Message  Rinho Sam 30 Nov 2013, 16:33

mimoine a écrit:je me permets d'ajouter que les cames ne peuvent se regarder q'une seule fois sur les 2 PMH. (pour le cylindre arrière j'entends)
Exact, apres on peut faire l'erreur de se fier aux cames, au mauvais moment et ainsi croire que le trou n'est pas la.

Si je comprends bien, dans ton cas, en plus de ca, tu avais reellement un decalage, sur un seul cylindre, avec une moto qui marchait tres bien.
Les ouvertures etaient bonnes au pmh, donc pas de bris mais "avance" dans les choux.

Curieux de savoir comment tu vas trouver ton moteur lors du prochain essais
Rinho
Rinho
Admin

Nombre de messages : 3395
Moto : Orange Bleue, Black Beauty et Mandarine
Date d'inscription : 13/07/2011

http://rinho.org

Revenir en haut Aller en bas

Arbres a cames non alignés ? - Page 4 Empty Re: Arbres a cames non alignés ?

Message  mimoine Sam 30 Nov 2013, 16:36

rinho a écrit:
jp35 a écrit:@rinho

Je ne comprends pas pourquoi enlever et remettre les aac remettrait le trou de blocage en face du pmh (Pmh et trou sont liés par le vilo).
Il me semble inevitable que tu ai fait une petite erreur de tour... je ne te blame pas car j'ai pas trouvé ca tres simple la premiere fois que je l'ai fait
(moi c'etait surtout un probleme de plusieurs reperes differents et point d'observation de ces reperes)
Non rinho

Dsl de te contredire mais c'est l'ordre qui ne va pas

Question 
Le probleme initial annoncé était l'absence/decalage de trou de blocage lorsque pmh... je disais que le demontage/remontage de aac ne peut pas corriger ca, l'erreur etait ailleurs (probleme de tour)... j'avais mis un peu de diplomatie mais c'est tout
sans vouloir te froisser, je n'ai jamais dit qu'il n'y avait pas le trou de blocage au PMH, j'ai juste dit que les points des poulies étaient décalés au PMH et outil de blocage en place...
mimoine
mimoine

Nombre de messages : 914
Age : 45
Moto : 690R
Date d'inscription : 12/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Arbres a cames non alignés ? - Page 4 Empty Re: Arbres a cames non alignés ?

Message  mimoine Sam 30 Nov 2013, 16:37

rinho a écrit:
mimoine a écrit:je me permets d'ajouter que les cames ne peuvent se regarder q'une seule fois sur les 2 PMH. (pour le cylindre arrière j'entends)
Exact, apres on peut faire l'erreur de se fier aux cames, au mauvais moment et ainsi croire que le trou n'est pas la.

Si je comprends bien, dans ton cas, en plus de ca, tu avais reellement un decalage, sur un seul cylindre, avec une moto qui marchait tres bien.
Les ouvertures etaient bonnes au pmh, donc pas de bris mais "avance" dans les choux.

Curieux de savoir comment tu vas trouver ton moteur lors du prochain essais
absolument, on saura ça dans une semaine Wink 


mimoine
mimoine

Nombre de messages : 914
Age : 45
Moto : 690R
Date d'inscription : 12/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Arbres a cames non alignés ? - Page 4 Empty Re: Arbres a cames non alignés ?

Message  Rinho Sam 30 Nov 2013, 16:38

Je dois suivre 2 sujets sans me rendre compte... je relirais tout ca plus tard sur un vrai ecran

Je ne suis pas froissé Wink



Dernière édition par rinho le Sam 30 Nov 2013, 16:51, édité 2 fois
Rinho
Rinho
Admin

Nombre de messages : 3395
Moto : Orange Bleue, Black Beauty et Mandarine
Date d'inscription : 13/07/2011

http://rinho.org

Revenir en haut Aller en bas

Arbres a cames non alignés ? - Page 4 Empty Re: Arbres a cames non alignés ?

Message  mimoine Sam 30 Nov 2013, 16:38

laurent73 a écrit:Donc pour résumer, au pmh fin de compression, avec l outil de blocage vissé a fond, tes repères n étaient pas bon ( AAC non alignés)
Ce qui voudrait dire que depuis un certain temps, voir depuis le début tu roulais avec une distrib décalée... scratch scratch 

Après démontage et remise en place, tu te retrouves au pmh fin de compression, outil de blocage vissé a fond et repères alignés, donc en configuration origine-...cheers 

Ça restera sûrement un mystère ce décalage... scratch scratch scratch
tout à fait ...


je viens de refaire la mesure des jeux aux soupapes et toutes les pastilles sont à changer, j'obtiens 0,09 et 0,08 à l'admission et 0,20 et 0,20 à l'échappement ...

tiens, je vous passe une autre photo qui en dit long sur la richesse du cylindre arrière, qui donc perdait du fait du décalage .... (j'ai plus trop de doute ....)

Arbres a cames non alignés ? - Page 4 Mxvo
mimoine
mimoine

Nombre de messages : 914
Age : 45
Moto : 690R
Date d'inscription : 12/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Arbres a cames non alignés ? - Page 4 Empty Re: Arbres a cames non alignés ?

Message  Rinho Sam 30 Nov 2013, 16:46

Les soupapes d'admission devaient commencer a ouvrir avant que la phase echappement ne soit completement terminé... zero doute, tu avais un decalage!

Je suppose que la c'est vu de dessous (en haut + arriere)
Rinho
Rinho
Admin

Nombre de messages : 3395
Moto : Orange Bleue, Black Beauty et Mandarine
Date d'inscription : 13/07/2011

http://rinho.org

Revenir en haut Aller en bas

Arbres a cames non alignés ? - Page 4 Empty Re: Arbres a cames non alignés ?

Message  mimoine Sam 30 Nov 2013, 16:50

oui, tout à fait .....

plus qu'à attendre de tout remonter
mimoine
mimoine

Nombre de messages : 914
Age : 45
Moto : 690R
Date d'inscription : 12/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Arbres a cames non alignés ? - Page 4 Empty Re: Arbres a cames non alignés ?

Message  Rinho Sam 30 Nov 2013, 16:53

mimoine a écrit:au secouille !! Laughing   y'a une coucougniette dans le potage, j'ai besoin de vos lumières !
Je suis en train de mesurer le jeux au soupapes sur une adventure 2011, je vais essayer de faire simple et d'aller à l'essentiel .
Le cylindre avant pas de soucis, donc n'en parlons pas.
Le cylindre arrière, lorsque je mets le piston au PMH, les cames se regardent, les points sur les poulies sont alignées au plan de joint de la culasse... jusque la no problemo sauf qu'il est impossible de visser l'outil de blocage du vilo jusqu'au bout !   Je retire donc l'outil et regarde avec une lampe dans le trou, et là surprise, il n'y a pas l'usinage prévu pour. Je le retrouve un peu plus loin, mais du coup les points se désalignent, les cames sont plus tout à fait en face .

je comprends pas ! help !
Voila le "probleme initialement annoncé" dont je parlais Wink
Rinho
Rinho
Admin

Nombre de messages : 3395
Moto : Orange Bleue, Black Beauty et Mandarine
Date d'inscription : 13/07/2011

http://rinho.org

Revenir en haut Aller en bas

Arbres a cames non alignés ? - Page 4 Empty Re: Arbres a cames non alignés ?

Message  mimoine Sam 30 Nov 2013, 17:11

tu as absolument raison, mea culpa, je rectifie tout de suite étant donné que je ne pouvais pas être au PMH à ce moment là, je pensais l'être.
mimoine
mimoine

Nombre de messages : 914
Age : 45
Moto : 690R
Date d'inscription : 12/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Arbres a cames non alignés ? - Page 4 Empty Re: Arbres a cames non alignés ?

Message  mimoine Sam 30 Nov 2013, 18:56

ok :=) merci !   possible que ça vibrait un chouilla

plus riche d'accord, mais pas grasse à ce point (la bougie)  ...

pis t'as vu le papillon de la rampe d'injection ? Shocked 
mimoine
mimoine

Nombre de messages : 914
Age : 45
Moto : 690R
Date d'inscription : 12/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Arbres a cames non alignés ? - Page 4 Empty Re: Arbres a cames non alignés ?

Message  mimoine Sam 30 Nov 2013, 19:17

c'était mon cher, c'était inch'allah ! :=)
mimoine
mimoine

Nombre de messages : 914
Age : 45
Moto : 690R
Date d'inscription : 12/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Arbres a cames non alignés ? - Page 4 Empty Re: Arbres a cames non alignés ?

Message  mimoine Mar 17 Déc 2013, 21:56

Salut !
Des news du front mais avant, je réponds au message de JP juste au dessus ! : c'est impossible, il n'y a pas assez d'espace pour que la chaîne saute ou déraille ...

La seule explication que je vois à ce jour, c'est un "mauvais" montage à l'usine aussi incroyable que cela puisse paraître et sans prétention de ma part . Je ne pense sincèrement pas avoir fait une mauvaise manipulation ni une mauvaise interprétation. De plus, j'ai eu votre aide et expertise, ce qui m'a bien aidé.

Donc la moto est complètement remonté, et j'ai effectué une cinquantaine de kilomètres sans encombres, ni bruit suspect . Elle "cliquette" un peu plus au niveau des cache culbu car j'ai mis le jeux maxi à l'échappement (0,30), rien de plus normal.

J'avoue, bien dubitatif, que je ne vois pas de différences avec avant, lorsque les AAC du cylindre arr étaient tout deux décalés d'une dent, ça marche pareil  Question 
Je vérifierai la bougie et le conduit de la rampe d'injection d'ici 5000 kms pour en avoir le coeur nette.

Merci pour tout ceux qui m'ont aidé ! si j'ai du nouveau et ou que ça a bougé de nouveau ( ça m'étonnerait fortement) je vous en informerai .
tsussssssss
mimoine
mimoine

Nombre de messages : 914
Age : 45
Moto : 690R
Date d'inscription : 12/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Arbres a cames non alignés ? - Page 4 Empty Re: Arbres a cames non alignés ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum