KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

un BMiste tirant la langue devant ma katoch

+5
Pierro
milegas
Jean-Ma
showuan
katochdidadv
9 participants

Aller en bas

un BMiste tirant la langue devant ma katoch Empty un BMiste tirant la langue devant ma katoch

Message  katochdidadv Mer 05 Mar 2014, 23:32

Cette après-midi j'ai fait la rencontre d'un bmiste alors que j'était en train d'attacher ma belle. Il m'aborde en me disant que j'avais une belle monture et qu'il était dommage qu'elle ne se vende plus en neuf. Là, il me parait tout de suite sympatrique et ayant très bon goût. Poli, je lui répond et lui demande s'il fait de la moto. Il me répond qu'il possède une 1200 GSA et qu'il veut la changer car il n'avait que des problèmes. Toujours poli, je lui répond que le 990 n'était pas sans défauts. A ce moment là il s'et lâché et m'a donner la liste des problème qu'il avait rencontré: 7 rappels de la marque et 3 pannes immobilisantes, dont la plus grave une casse moteur à 20000 km et ça 15 jours après la fin de garantie. Il était vraiment remonté contre BM et devrait passer rapidement du côté orange de la force.  un BMiste tirant la langue devant ma katoch 2548700364 
katochdidadv
katochdidadv

Nombre de messages : 346
Age : 55
Moto : 990 adventure black 2008- 250 exc KTM
Date d'inscription : 17/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

un BMiste tirant la langue devant ma katoch Empty Re: un BMiste tirant la langue devant ma katoch

Message  showuan Mer 05 Mar 2014, 23:55

Sur ma BM j'ai fait 3 SAV en 1 an, donc oui BM est loin d'être ultra fiable.

showuan

Nombre de messages : 33
Moto : tas de cendres
Date d'inscription : 31/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

un BMiste tirant la langue devant ma katoch Empty Re: un BMiste tirant la langue devant ma katoch

Message  Jean-Ma Jeu 06 Mar 2014, 11:43

Les expériences.... On en a tous eu. Sur mon ancienne GSA, je n'ai eu aucun soucis en 30'000km. Mais je ne regrette pas mon transfert chez les Oranges !  un BMiste tirant la langue devant ma katoch 3773637722 
Jean-Ma
Jean-Ma

Nombre de messages : 384
Age : 50
Moto : 990 ADV "Crispy Design" 2012
Date d'inscription : 28/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

un BMiste tirant la langue devant ma katoch Empty Re: un BMiste tirant la langue devant ma katoch

Message  milegas Jeu 06 Mar 2014, 11:45

Faudrait que Corsaire passe par ici, il en parlerait de sa GS...
milegas
milegas

Nombre de messages : 6313
Age : 48
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

un BMiste tirant la langue devant ma katoch Empty Re: un BMiste tirant la langue devant ma katoch

Message  Pierro Jeu 06 Mar 2014, 12:31

T'as raison il est remonté contre les Bavarois...

perso j'ai eu 5 bm
une vendue à 150.000 km aucun problème k100rs
une vendue à 90.000 aucun problème r1100s
33.000km en gsa12 de 2009 aucun soucis
la 800 gs a rendue l' âme au fond d'un bois aveyronnais suite erreur de pilotage....
et j'espère n'avoir aucun soucis avec mon actuel gsa12

la fiabilité c'est un peu la loterie....
quelque soit la marque
Pierro
Pierro

Nombre de messages : 942
Moto : 950 ADV
Date d'inscription : 24/01/2011

http://www.peregrinetour.fr/

Revenir en haut Aller en bas

un BMiste tirant la langue devant ma katoch Empty Re: un BMiste tirant la langue devant ma katoch

Message  Smop Jeu 06 Mar 2014, 17:31


Hello -

On ne peut pas faire de généralités... J'ai eu une GS 2008, une GSA 2010 et une HP2 Enduro (pour ne citer que les trails). Je n'ai eu aucun problème majeur avec ces trois motos en trois ans / 60000 km, alors que j'ai eu pas mal de désagréments mineurs avec ma Katoche 1190 R en neuf mois / 12000 km. Pour ma part, j'aime autant la production des deux marques qui ont chacune leurs qualités et leurs défauts.

Georges
Smop
Smop

Nombre de messages : 256
Age : 58
Moto : KTM 990 Supermoto R
Date d'inscription : 29/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

un BMiste tirant la langue devant ma katoch Empty Re: un BMiste tirant la langue devant ma katoch

Message  katochdidadv Jeu 06 Mar 2014, 19:10

Salut Pierro, je suis d'accord avec toi la fiabilité c'est un peu la loterie....et parfois tu peux tomber sur le pompon de la scoumoune. Tous les problèmes semblent concentrés sur un même véhicule.
Mon gazier devait être dans ce cas.
Comme dans le cas de Corsaire, mon ex BMiste ne supportait plus le SAV. En particulier l’omerta de cette marque sur les incidents qu' ils rencontrent.
katochdidadv
katochdidadv

Nombre de messages : 346
Age : 55
Moto : 990 adventure black 2008- 250 exc KTM
Date d'inscription : 17/06/2013

papinard38 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

un BMiste tirant la langue devant ma katoch Empty Re: un BMiste tirant la langue devant ma katoch

Message  Invité Jeu 06 Mar 2014, 21:42

Mes embrouilles BMW ....Tout est sur mon blog .... c'est sur que je hais BMW entant que marque  ..et la dernière en date ne va pas m'aider à changer de sentiment ..


PS: Si un modo de part les règles du forum juge que ces textes doivent être enlevés qu'il le fasse je ne m'en offusquerais pas  Very Happy 

Cette semaine donc :

Le conss qui est quand même à la base de ma brouille avec la marque et sur lequel je n'ai pourtant jamais tapé ( pas comme la marque ou le SAV France ) s’était engagé verbalement a me donner 100 euros de plus que ce que je demandais en justice ==>  100 euros pour les divers frais que j'avais engage pour la procédure judiciaire et que BM me rembourser sous forme d'avoir en concession ...donc 200 euros en tout

J'ai vendu ma BM a un particulier il y a quelques semaines et plus  tard je me suis décidè à prendre une dorsale BMW a 150 euros avec mes 200 euros d'avoir.. je suis allé la chercher en concession... ca flotter un peu au niveau de l'avoir ....
Finalement peu de temps après on m'a rappelé pour me dire que j'étais en dette avec la concession et que je leur devais 50 euros ..et cette semaine j'ai reçu la facture que j'ai honorè avec un chèque et un mot sur la facture pour demander que me TOUTES mes coordonnées soient enlevés des fichiers clients...car BM a l'audace de toujours m’envoyer des demandes d' enquêtes de satisfactions ...ou des SMS commerciaux pour des promos ..sigh....

J'ai donc reçu cette réponse de la concession :

Monsieur XXXXXXX bonjour ,
Nous avons bien reçu votre chèque pour solde de tout compte. L’utilisation de votre moto au quotidien ainsi que l’état de celle ci après seulement quelques mois nous ont permis d’évaluer son usage. Nous avons toujours fait le nécessaire pour vous donner satisfaction malgré le mauvais état général de votre moto !!.
Je pense maintenant qu’il ne faut pas abuser de notre patience et vous confirme que je m’empresse de vous retirer de notre liste client ainsi que de la base de données de BMW  France immédiatement comme vous le souhaitez .
Nous avons suffisamment de clients sérieux pour collaborer avec et ainsi exercer notre métier avec passion et professionnalisme .


Ma Réponse :

Monsieur,

Les documents de révision attachés à cette moto et provenant de votre concession ne mentionnent aucunement et en aucun cas  un mauvais état général de la moto ou  un manque d'entretien.. ce qui serait pitoyable après 23000 km  dont 95% de route.
Les propos que vous tenez sont diffamatoires et j’en prend bonne note même si cette moto n'est plus à moi.
L'utilisation que j'ai eu avec cette moto est conforme à ce pourquoi elle est vendue...ou alors que BMW revoit sa copie. Les fuites de la chaine de distribution, le selle  et autres n'ont rien à voir avec son utilisation mais sont bien un manque de qualité et de contrôle par la marque.

Bien que ce soit votre concession qui soit à l'origine de ma brouille avec BMW, je n'ai à travers mes écrits ou mes dires jamais incriminé votre concession, ses mécanos ou vos vendeurs ! J'ai même recommandé votre concession à l'acheteur de ma moto! (voir email envoyé dans ce sens a votre service commercial il y a peu) .

Je le regrette et finalement, comme me l'avait conseillé mon avocat, j'aurais dû finalement  vous inclure dans ma plainte contre BMW.

Sinon, c'est votre droit le plus absolu de revenir sur votre décision concernant mon avoir car aucun écrit ne le mentionne et c'est mon droit le plus absolue d'en tirer des conclusions ! Vous m'avez demandé  de régler le surplus de la dorsale…..c'est fait. Je ne comprends pas du reste le but de votre email !

Il est de mon droit le plus absolu  de demander à faire enlever mes coordonnées personnelles de n’importe quelle base de données , BMW, concession ou autres  ( voir la règlementation CNIL)  et ce par le moyen que je juge le plus approprié  et sous la forme que je souhaite . Il est de votre devoir en tant que gestionnaire de mes données personnelles d’accéder à cette demande

J’estime que suite à l'affaire qui m'a opposé à BMW FRANCE, l'utilisation de mes données personnelles pour des démarchages commerciaux ou des enquêtes de satisfactions par cette marque sont totalement déplacés. J'ai encore  reçu récemment par email une enquête de satisfaction par BMW + des démarchages commerciaux par SMS... et je n'en veux plus !
Maintenant, comme le stipule la loi et la constitution  j'ai le droit le plus absolue de m'exprimer sur cette affaire et sur les différents partis impliqués !  Si vous estimez que je fais un mauvais usage de ce droit libre à vous de le prouver et de faire les démarches nécessaires.


Bref BMW mange M...E jusqu'au bout

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un BMiste tirant la langue devant ma katoch Empty Re: un BMiste tirant la langue devant ma katoch

Message  ogcg Jeu 06 Mar 2014, 22:33

....

Bah... si on veut de la fiabilité, c'est pas ktm ou même bm qu'il faut acheter, c'est Honda.

http://www.leboncoin.fr/motos/632120116.htm?ca=16_s

185000 kms sur une transalp de 2008  Shocked

ogcg

Nombre de messages : 519
Moto : 950 SE, 690 enduro
Date d'inscription : 12/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

un BMiste tirant la langue devant ma katoch Empty Re: un BMiste tirant la langue devant ma katoch

Message  JuL Jeu 06 Mar 2014, 23:16

J'ai fait 25.000 Kms en 10 mois avec ma 1150 GSA, sans aucun soucis, je l'ai revendu à 60.000 Kms
environ 15.000 avec ma 650 Dakar sans emmerde, sur piste essentiellement en lui mettant grave sa race.
Mon père a fait 60.000 avec sa 12, ma belle mère 30.000 avec sa 650, ma femme n'a presque pas roulée avec la sienne 3 ou 4 mille, le tout juste avec l'entretien préconisé.
J'ai vu récemment un ami qui roule tous les jours en 12 GS, il avait 180.000 Kms il y a 15 jrs, sans soucis particulier
J'en connais 2 autres qui doivent avoir passée les 200.000 sans encombre, tous les jours, par tout temps et qui roule plutôt sérieux de la poignée.
Et j'en connais un qui a refait 3 fois son moteur et qui cumule tout ce qui peut arriver, il ne roule pas, il répare. Et quand c'est réparé, il retombe en panne.
JuL
JuL

Nombre de messages : 86
Moto : 690 Enduro
Date d'inscription : 28/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

un BMiste tirant la langue devant ma katoch Empty Re: un BMiste tirant la langue devant ma katoch

Message  milegas Ven 07 Mar 2014, 01:08

ogcg a écrit:....

Bah... si on veut de la fiabilité, c'est pas ktm ou même bm qu'il faut acheter, c'est Honda.

http://www.leboncoin.fr/motos/632120116.htm?ca=16_s

185000 kms sur une transalp de 2008  Shocked
Honda aussi a ses talons d'achille...
milegas
milegas

Nombre de messages : 6313
Age : 48
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

un BMiste tirant la langue devant ma katoch Empty Re: un BMiste tirant la langue devant ma katoch

Message  loupitchoun1986 Ven 07 Mar 2014, 04:55

ogcg a écrit:....

Bah... si on veut de la fiabilité, c'est pas ktm ou même bm qu'il faut acheter, c'est Honda.

http://www.leboncoin.fr/motos/632120116.htm?ca=16_s

185000 kms sur une transalp de 2008  Shocked

quitte a rouler en bagnole j 'ai mon bon vieux TD de 320MKM sans soucis  Rolling Eyes 
de la même couleur en plus
loupitchoun1986
loupitchoun1986

Nombre de messages : 603
Age : 37
Moto : KTM ADVR 990 2011
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

un BMiste tirant la langue devant ma katoch Empty Re: un BMiste tirant la langue devant ma katoch

Message  milegas Ven 07 Mar 2014, 05:03

Je disais talon d'Achille, les 700 transalp chauffe et les arbres à cames perdent leurs traitement de surface, y'a eu beaucoup de cas. Wink 
milegas
milegas

Nombre de messages : 6313
Age : 48
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

un BMiste tirant la langue devant ma katoch Empty Re: un BMiste tirant la langue devant ma katoch

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum