KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Casse tête pneus suspensions Maroc

+3
BulldogWM
Rinho
BelgoSeb
7 participants

Aller en bas

Casse tête pneus suspensions Maroc Empty Casse tête pneus suspensions Maroc

Message  BelgoSeb Mar 13 Jan 2015, 14:04

Bonjour,

Comme le titre l'indique (je sais le sujet a déjà été traité, mais pas encore vu de réponses qui me permettent de me décider), je suis en grande hésitation entre plusieurs pneus pour mon trip au Maroc...

+/- 2500 Kms répartis en 1200 routes/1300 pistes (j'espère);

La moto sera chargée de ses deux valises, de moi 75kg (le plus possible sur la selle), un sac étanche de 60 litres sur le support de top case.

Pouvez vous me donner un avis (constructif et d'expérience) sur le comportement route/hors route et la longévité de ces pneus (aussi, je me pose des questions sur les épaisseurs de chambres à retenir et les pressions Casse tête pneus suspensions Maroc 1084228744  

* Mitas E09 Dakar;
* Mitas E10 Dakar;
* Conti TKC 80;
* Pirelli Scorpion rally.

Parallèlement à ce casse-tête pneus, je me demandais si il existait un tableau de réglages des suspensions en fonction du poids chargé et du terrain ?

Merci.

Seb
BelgoSeb
BelgoSeb

Nombre de messages : 64
Moto : 950 adventure
Date d'inscription : 15/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Casse tête pneus suspensions Maroc Empty Re: Casse tête pneus suspensions Maroc

Message  Rinho Mar 13 Jan 2015, 14:18

Rajoute le Dunlop D608 dans ta liste!

De rien ca fait plaisir! What a Face

Concernant le reglage, il y a plein de lien sur le reglage du SAG sur internet.
Si j'en trouve un particulierement bien, je le dirais

_________________
Si c'est un rêve je le saurais... Sans un sou mais plus riche qu'avant   ----   Être DEHORS fait du bien DEDANS
Rinho
Rinho
Admin

Nombre de messages : 3399
Moto : Orange Bleue, Black Beauty et Mandarine
Date d'inscription : 13/07/2011

http://rinho.org

Revenir en haut Aller en bas

Casse tête pneus suspensions Maroc Empty Re: Casse tête pneus suspensions Maroc

Message  BulldogWM Mar 13 Jan 2015, 14:43

Rajoute aussi le Dunlop D908 RR :
Inusable, mais assez cher, flotte légèrement de l'arrière sur piste.
Pression de gonflage piste max 1.5 bar
BulldogWM
BulldogWM

Nombre de messages : 690
Age : 64
Moto : KTM 690 Enduro
Date d'inscription : 28/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Casse tête pneus suspensions Maroc Empty Re: Casse tête pneus suspensions Maroc

Message  Rinho Mar 13 Jan 2015, 18:26

BulldogWM a écrit:Rajoute aussi le Dunlop D908 RR :
Inusable, mais assez cher, flotte légèrement de l'arrière sur piste.
Pression de gonflage piste max 1.5 bar
Je fais de la dyslexie numérique What a Face
C'est de celui la dont je voulais parler

_________________
Si c'est un rêve je le saurais... Sans un sou mais plus riche qu'avant   ----   Être DEHORS fait du bien DEDANS
Rinho
Rinho
Admin

Nombre de messages : 3399
Moto : Orange Bleue, Black Beauty et Mandarine
Date d'inscription : 13/07/2011

http://rinho.org

Revenir en haut Aller en bas

Casse tête pneus suspensions Maroc Empty Re: Casse tête pneus suspensions Maroc

Message  BelgoSeb Mar 13 Jan 2015, 20:42

Rinho a écrit:
BulldogWM a écrit:Rajoute aussi le Dunlop D908 RR :
Inusable, mais assez cher, flotte légèrement de l'arrière sur piste.
Pression de gonflage piste max 1.5 bar
Je fais de la dyslexie numérique What a Face
C'est de celui la dont je voulais parler

Ah ok je comprends mieux car le 608 ne semble pas taillé pour la piste ;-)

Par contre le D908 RR... Laughing

Et sur l'asphalte, ca dit quoi ?
BelgoSeb
BelgoSeb

Nombre de messages : 64
Moto : 950 adventure
Date d'inscription : 15/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Casse tête pneus suspensions Maroc Empty Re: Casse tête pneus suspensions Maroc

Message  Rinho Mar 13 Jan 2015, 20:48

J'en ai eu un et c,etait tres correct a mon gout sur route, un tres bon mixte
Je n'en ai pas repris uniquement parceque j'ai 2 jeux de roues, un avec des Scorpion rally et un avec des K60 pour la route

_________________
Si c'est un rêve je le saurais... Sans un sou mais plus riche qu'avant   ----   Être DEHORS fait du bien DEDANS
Rinho
Rinho
Admin

Nombre de messages : 3399
Moto : Orange Bleue, Black Beauty et Mandarine
Date d'inscription : 13/07/2011

http://rinho.org

Revenir en haut Aller en bas

Casse tête pneus suspensions Maroc Empty Re: Casse tête pneus suspensions Maroc

Message  BulldogWM Mar 13 Jan 2015, 21:05

D908RR sur route, c'est bof, avec une 690 enduro assez légère 140 KG. Faut pas dépasser 100 KM h.
Par contre sur piste ça accroche vraiment fort. Dafi a même fait tourné son pneu sur la jante.
Mais peut être qu'avec un machine plus lourde c'est mieux.
BulldogWM
BulldogWM

Nombre de messages : 690
Age : 64
Moto : KTM 690 Enduro
Date d'inscription : 28/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Casse tête pneus suspensions Maroc Empty Re: Casse tête pneus suspensions Maroc

Message  Maitre Yoda Mar 13 Jan 2015, 22:47

ah mon avis !

tu devrais plutôt alléger ta monture !!!
les tkc feront l'affaire sans soucis pour les amortos je ne suis pas spécialiste donc Rolling Eyes

mais ce que je sais que le plus gros soucis est le poids !
Maitre Yoda
Maitre Yoda

Nombre de messages : 31
Age : 103
Moto : 1190 r petites roulettes
Date d'inscription : 21/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Casse tête pneus suspensions Maroc Empty Re: Casse tête pneus suspensions Maroc

Message  BelgoSeb Mer 14 Jan 2015, 07:43

BulldogWM a écrit:Rajoute aussi le Dunlop D908 RR :
Inusable, mais assez cher, flotte légèrement de l'arrière sur piste.
Pression de gonflage piste max 1.5 bar

Je vois que le 908RR n'est dispo qu'en 140/80/18, cette taille est préférable au 150/70/18 sur piste?
BelgoSeb
BelgoSeb

Nombre de messages : 64
Moto : 950 adventure
Date d'inscription : 15/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Casse tête pneus suspensions Maroc Empty Re: Casse tête pneus suspensions Maroc

Message  RossiFumi_46 Mer 14 Jan 2015, 08:02

Tu as quoi dans tes 60kg de bagages ? Shocked


Pour le 140 au lieu de 150 sur piste je ne sais pas, mais sur route la moto sera un peu plus vive dans les changements d'angle et maniable au ralentit.
RossiFumi_46
RossiFumi_46

Nombre de messages : 456
Age : 37
Moto : Africa Touine 650
Date d'inscription : 20/11/2010

http://www.unroadbookpresqueparfait.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Casse tête pneus suspensions Maroc Empty Re: Casse tête pneus suspensions Maroc

Message  BelgoSeb Mer 14 Jan 2015, 08:22

RossiFumi_46 a écrit:Tu as quoi dans tes 60kg de bagages ? Shocked


Pour le 140 au lieu de 150 sur piste je ne sais pas, mais sur route la moto sera un peu plus vive dans les changements d'angle et maniable au ralentit.

Un sac de 60 litres, c'est pas un sac de 60 kg Smile
Ok pour le 140, mais pas moins de risque de pincette de la chambre par rapport à la hauteur du flan du pneus (80 ou lieu de 70) et idem point de vue pression ?
BelgoSeb
BelgoSeb

Nombre de messages : 64
Moto : 950 adventure
Date d'inscription : 15/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Casse tête pneus suspensions Maroc Empty Re: Casse tête pneus suspensions Maroc

Message  Rinho Mer 14 Jan 2015, 09:27

Le flanc est exprime (desole, pas d'accent sur ce clavier) en pourcentage
donc, a vu d'oeil, 150/70 doit etre a peu pres pareil que 140/80.
Moins de risque de pincement puisque le flanc sera plus droit.
reste a verifier si le pneu accepte une jante plus large... voir les spec du pneu (et la largeur de ta jante... je crois qu'il y a eu des changements au cours de l'evolution) et les experiences des autres.
j'avais mis un Moto Oz 140 sur ma jante "normale" (950 2006, donc meme largeur que les 990), ca ressemblait a une roue de bulldozer What a Face
Mais ca a tenu
Casse tête pneus suspensions Maroc IMG_1958-M

maintenant j'ai un 2eme jeu avec une roue arriere taillee pour du 140, donc je n'y fais plus attention

_________________
Si c'est un rêve je le saurais... Sans un sou mais plus riche qu'avant   ----   Être DEHORS fait du bien DEDANS
Rinho
Rinho
Admin

Nombre de messages : 3399
Moto : Orange Bleue, Black Beauty et Mandarine
Date d'inscription : 13/07/2011

http://rinho.org

Revenir en haut Aller en bas

Casse tête pneus suspensions Maroc Empty Re: Casse tête pneus suspensions Maroc

Message  milegas Mer 14 Jan 2015, 13:09

Rinho, petite correction, les jantes arrière des 950 sont en 4" quand les jantes arrière des 990 sont en 4"25, j'ai les deux à la maison. Wink
milegas
milegas

Nombre de messages : 6313
Age : 48
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Casse tête pneus suspensions Maroc Empty Re: Casse tête pneus suspensions Maroc

Message  BelgoSeb Mer 14 Jan 2015, 13:26

Rinho a écrit:Le flanc est exprime (desole, pas d'accent sur ce clavier) en pourcentage
donc, a vu d'oeil, 150/70 doit etre a peu pres pareil que 140/80.
Moins de risque de pincement puisque le flanc sera plus droit.
reste a verifier si le pneu accepte une jante plus large... voir les spec du pneu (et la largeur de ta jante... je crois qu'il y a eu des changements au cours de l'evolution) et les experiences des autres.
j'avais mis un Moto Oz 140 sur ma jante "normale" (950 2006, donc meme largeur que les 990), ca ressemblait a une roue de bulldozer What a Face
Mais ca a tenu
Casse tête pneus suspensions Maroc IMG_1958-M

maintenant j'ai un 2eme jeu avec une roue arriere taillee pour du 140, donc je n'y fais plus attention

Ok merci pour ces infos...
BelgoSeb
BelgoSeb

Nombre de messages : 64
Moto : 950 adventure
Date d'inscription : 15/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Casse tête pneus suspensions Maroc Empty Re: Casse tête pneus suspensions Maroc

Message  Rinho Mer 14 Jan 2015, 14:08

milegas a écrit:Rinho, petite correction, les jantes arrière des 950 sont en 4" quand les jantes arrière des 990 sont en 4"25, j'ai les deux à la maison. Wink
Oui, un truc comme ca... mais en Amerique du Nord en tout cas, les 950 ont eu des 4.25 a partir de 2005 1/2
Car ils parlent de modeles 05, 05 et demi et 2006 (ces dernieres qui n'existent pourtant plus en Europe ont encore eu des modifs)
J'ai donc une roue arriere OEM en 4.25 (et une Excell de chez Woody wheel's Work en 4)

_________________
Si c'est un rêve je le saurais... Sans un sou mais plus riche qu'avant   ----   Être DEHORS fait du bien DEDANS
Rinho
Rinho
Admin

Nombre de messages : 3399
Moto : Orange Bleue, Black Beauty et Mandarine
Date d'inscription : 13/07/2011

http://rinho.org

Revenir en haut Aller en bas

Casse tête pneus suspensions Maroc Empty Re: Casse tête pneus suspensions Maroc

Message  milegas Mer 14 Jan 2015, 18:11

Rinho a écrit:
milegas a écrit:Rinho, petite correction, les jantes arrière des 950 sont en 4" quand les jantes arrière des 990 sont en 4"25, j'ai les deux à la maison. Wink
Oui, un truc comme ca... mais en Amerique du Nord en tout cas, les 950 ont eu des 4.25 a partir de 2005 1/2
Le passage au 4,25" correspond avec l'arrivée des 990 en Europe donc en 2005 comme les 4,25" chez vous sur les 950 (anciennement chez toi)Laughing .

Sauf erreur ça doit être ça! Wink
milegas
milegas

Nombre de messages : 6313
Age : 48
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Casse tête pneus suspensions Maroc Empty Re: Casse tête pneus suspensions Maroc

Message  nomadbouca Dim 18 Jan 2015, 21:07

j'ai bcp roulé au Maroc ces dernières années, je privilégie la piste, mais il y a toujours du goudron entre... et le plus souvent je vais au bateau a moto, pour finir je roule avec la monte d'origine le mt90 pirelli...
Hormis le fesh fesh (800 grammes 1 fois derrière ... !, et c'est galère pour tout le monde avec le poids de nos motos) et la boue, je trouve que c'est le mix parfait...
nomadbouca
nomadbouca

Nombre de messages : 228
Moto : adventure 950 s / 450 EXC R / 600 tenere 1986
Date d'inscription : 14/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Casse tête pneus suspensions Maroc Empty Re: Casse tête pneus suspensions Maroc

Message  nomadbouca Dim 18 Jan 2015, 21:21

Casse tête pneus suspensions Maroc 0000-p11
nomadbouca
nomadbouca

Nombre de messages : 228
Moto : adventure 950 s / 450 EXC R / 600 tenere 1986
Date d'inscription : 14/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Casse tête pneus suspensions Maroc Empty Re: Casse tête pneus suspensions Maroc

Message  BelgoSeb Dim 18 Jan 2015, 21:56

nomadbouca a écrit:j'ai bcp roulé au Maroc ces dernières années, je privilégie la piste, mais il y a toujours du goudron entre... et le plus souvent je vais au bateau a moto, pour finir je roule avec la monte d'origine le mt90 pirelli...
Hormis le fesh fesh (800 grammes 1 fois derrière ... !, et c'est galère pour tout le monde avec le poids de nos motos) et la boue, je trouve que c'est le mix parfait...

Bonjour,
J'ai cette monte sur ma moto actuellement, mais pour de la piste, je me sentirai plus à l'aise avec un pneus à crampons...
Je pense que je vais retenir les TKC.... une valeur sûre d'après ce que j'ai lu.
BelgoSeb
BelgoSeb

Nombre de messages : 64
Moto : 950 adventure
Date d'inscription : 15/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Casse tête pneus suspensions Maroc Empty Re: Casse tête pneus suspensions Maroc

Message  milegas Dim 18 Jan 2015, 22:15

Je n'ai jamais été au Maroc, mais j'ai roulé de nombreuses fois en Camargue a la bonne époque avec différentes tétines et les Pirelli, je préfère largement le Pirelli MT90 au TKC par exemple dans ces conditions, mais chacun son ressenti, je trouve que la moto flotte un peu plus mais creuse nettement moins, je ne trouve que peu de copain d'accord avec moi! lol!
Et le sable de Camargue est parait il trés différent de celui du maroc...
milegas
milegas

Nombre de messages : 6313
Age : 48
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Casse tête pneus suspensions Maroc Empty Re: Casse tête pneus suspensions Maroc

Message  nomadbouca Dim 18 Jan 2015, 22:17

le TKC je l'ai sur mon 600, sur le 950 je le mangerais super rapide, il est pas precis sur la route, tendance a flotter... freinage?... oups pas avec un LC8 si t'es joueur ? !! le MT90 est mieux et tu seras étonné sur piste, entre les 2 moi non plus j'hésite pas... le mt90 Casse tête pneus suspensions Maroc 3737424171 oued, montagne, piste du désert hors piste je l'ai emmené partout...



nomadbouca
nomadbouca

Nombre de messages : 228
Moto : adventure 950 s / 450 EXC R / 600 tenere 1986
Date d'inscription : 14/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Casse tête pneus suspensions Maroc Empty Re: Casse tête pneus suspensions Maroc

Message  Rinho Dim 18 Jan 2015, 22:46

milegas a écrit:
Et le sable de Camargue est parait il trés différent de celui du maroc...
Un taux d'humidité legerement different Smile

J'ai d'ailleurs testé la semaine derniere, avec des K60... pas glop pas glop (surtout l'avant).
Ca passe, mais on perd tous le fun que l'on peut avoir avec une LC8 Adv

_________________
Si c'est un rêve je le saurais... Sans un sou mais plus riche qu'avant   ----   Être DEHORS fait du bien DEDANS
Rinho
Rinho
Admin

Nombre de messages : 3399
Moto : Orange Bleue, Black Beauty et Mandarine
Date d'inscription : 13/07/2011

http://rinho.org

Revenir en haut Aller en bas

Casse tête pneus suspensions Maroc Empty Re: Casse tête pneus suspensions Maroc

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum