KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Montage des chambres ... 2fois percee grrr

5 participants

Aller en bas

Montage des chambres ... 2fois percee grrr Empty Montage des chambres ... 2fois percee grrr

Message  Invité Ven 01 Mai 2015, 10:53

En resume..c'est la loose en ce moment ..

Je viens de percer au démonte pneu ...2 chambres.( Avant) ..dont une renforcée...vu la taille des entailles . RIP pour les chambres...et pourtant pour la 2eme j'ai pris mon temps et j'ai essaye de faire gaffe

J'en ai deja changé sans problème mais la 2 fois de suite suis un peu deg..

Quelqu'un a un truc pour éviter que ca reproduise....

Merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Montage des chambres ... 2fois percee grrr Empty Re: Montage des chambres ... 2fois percee grrr

Message  hilario Ven 01 Mai 2015, 11:01

tu ne finie jamais le pneu avec les démonte pneus. Met du lubrifiant, genre eau savonneuse et du courage. Appuie bien les parties qui sont déjà rentrées, dégonfle complètement la chambre en enlevant l'obus une fois qu'elle est enfilée. Peut être des poncifs, mais reprendre à la base n'est pas toujours inutile.
hilario
hilario

Nombre de messages : 694
Moto : 990 ADV blanche 2011 et 1290 SE 2016
Date d'inscription : 31/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Montage des chambres ... 2fois percee grrr Empty Re: Montage des chambres ... 2fois percee grrr

Message  Invité Ven 01 Mai 2015, 11:08

Au montage, il faut gonfler la chambre pour eviter de la pincer Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Montage des chambres ... 2fois percee grrr Empty Re: Montage des chambres ... 2fois percee grrr

Message  Rinho Ven 01 Mai 2015, 11:11

les gonfles tu un petit peu pour qu'elles aient une forme?
la qualité des demontes pneus est un gros point... sont peut etre trop gros (s'enfoncent trop et donc pincent) ou agressifs (accrochent sans glisser) ?

J'utilise du wd40 ( sur le caoutchouc ca disparait sans traces ni residu gras)...
la lubrification jante/pneu/demonte pneu est parfaite avec une durée d'efficacité superieure au produit vaisselle

_________________
Si c'est un rêve je le saurais... Sans un sou mais plus riche qu'avant   ----   Être DEHORS fait du bien DEDANS
Rinho
Rinho
Admin

Nombre de messages : 3397
Moto : Orange Bleue, Black Beauty et Mandarine
Date d'inscription : 13/07/2011

http://rinho.org

Revenir en haut Aller en bas

Montage des chambres ... 2fois percee grrr Empty Re: Montage des chambres ... 2fois percee grrr

Message  keker52 Ven 01 Mai 2015, 11:35

Rinho a écrit:les gonfles tu un petit peu pour qu'elles aient une forme?
la qualité des demontes pneus est un gros point... sont peut etre trop gros (s'enfoncent trop et donc pincent) ou agressifs (accrochent sans glisser) ?

J'utilise du wd40 ( sur le caoutchouc ca disparait sans traces ni residu gras)...
la lubrification jante/pneu/demonte pneu est parfaite avec une durée d'efficacité superieure au produit vaisselle

Tiens jamais fait....j'aurais pas  osé de peur d'avoir du gras residuel aui fasse tourner le pneu...

@ Corsaire :

je teconseille une bonne base de travail :

1) une palette ou autre pour bien stabiliser ta roue
2) des bons demonte-pneus pas pointus ni aiguisés, je te conseille un modèle avec bourlet qui empeche le demonte pneu d'entrer de trop dans le fond de jante
3) ensuite aider le pneu en appuyant au pied pour finir et non emener le demonte pneu au bout et c'est là que tu pinces !
4) mais pour qu'il glisse bien il faut qu'il soit lubrifié ! : donc graisse a pneu ou liquide moumoune melangé a de l'eau dans un pulvé à vitres ou equivalent...

et le summum , la machine infernale !

Un plan de cuisine vissé sur une palette, un bras fixé sur un roue pivotante de laquelle on recupere le support, un fer plat tole inox ou autre costaude pour decoller le pneu, et faire levirer pour le demontage et montage..., une jante de bagonle fixée sur le plan de travail et un axe flanqué au centre pour maintenir la roue dur la jante-support, laquelle a ete recouverte de tuyau d'arrosage en guise de protection, pour les futurs rayons ou jantes qui se poseront sur l'angle...ils vous remercieront du geste...


la c'est de la balle

quelques images....de la chose...

Détails de G à D :

Les grands demonte-pneus avec rallonges et poignées c'est pour pincer les bibs au depart, et le enfiler au fond de la jante, et faire entrer le talon avant l'attaque groupée de 6 ou 8 demonte pneus....ca c'est pour la guerre (l'enduro hard !)

Les grands de tracteur x3 = pour les bibs
Les moyens = bibs aussi x3

Ceux a bourlets au centre, bons à tout faire, et j'en ai encore des petits avec poignées rouges (pas photo) pour les vtt recalcitrants ou petits pneus de scouts ou avants.

un lien pour trouver le type : http://www.cyclomoto61.com/boutique/moto-1/outillages-divers/3-demonte-pneu-moto.html
il existe partout chez bhir je pense ou tout autre enseigne

> Le top etant ceux a bourlets, et que j'emporte sur la moto en permanence avec le kit de secours sur chque trip  Very Happy

Montage des chambres ... 2fois percee grrr 939808P1150630

Montage des chambres ... 2fois percee grrr 824487P1150631

Montage des chambres ... 2fois percee grrr 461767P1150635

Montage des chambres ... 2fois percee grrr 711221P1150646

Petit detail, la table de demontage "machine infernale" tient debout grace à la face de la palette, roule grace a deux roulettes en retrait de qq mm sous le niveau, et une sangle permet de faire promenade dans le garage ou a l'exterieur par beau temps cheers  

des supports (bidons) servent de rangement pour les demonte-pneus et autres protections, tubes pour convenir aux differentes roues Very Happy

(y en a du jus de cervelle comme dirait guss...)

tchuss...

a tres vite ....

Arf...

je viens de retrouver le lien de la "machine" avec google :

https://ktmadventure.motards.net/t7114-video-changer-un-pneu-avant


Dernière édition par keker52 le Ven 01 Mai 2015, 12:05, édité 2 fois
keker52
keker52

Nombre de messages : 3428
Age : 57
Moto : KTM 450EXC 2014 - KTM 1290R - prowler prestige
Date d'inscription : 11/02/2012

http://lesblogs.motomag.com/keker-mag52/

Revenir en haut Aller en bas

Montage des chambres ... 2fois percee grrr Empty Re: Montage des chambres ... 2fois percee grrr

Message  Rinho Ven 01 Mai 2015, 11:46

keker52 a écrit:
Rinho a écrit:
J'utilise du wd40 ( sur le caoutchouc ca disparait sans traces ni residu gras)...
la lubrification jante/pneu/demonte pneu est parfaite avec une durée d'efficacité superieure au produit vaisselle

Tiens jamais fait....j'aurais pas  osé de peur d'avoir du gras residuel aui fasse tourner le pneu...
En fait le WD40 est plus un degrippant/nettoyant qu'un réel lubrifiant "long terme"
Un produit ideal pour nettoyer le caoutchouc
Je nettoye quand meme les disques de frein avant remontage, au cas ou
J'ai changé hier des pneus monté l'été dernier seulement... je te promet que l'arriere etait mechament bien collé! affraid
j'ai envisagé un instant d'aller voir un garage (je n'ai plus d'outils "a decoller")

_________________
Si c'est un rêve je le saurais... Sans un sou mais plus riche qu'avant   ----   Être DEHORS fait du bien DEDANS
Rinho
Rinho
Admin

Nombre de messages : 3397
Moto : Orange Bleue, Black Beauty et Mandarine
Date d'inscription : 13/07/2011

http://rinho.org

Revenir en haut Aller en bas

Montage des chambres ... 2fois percee grrr Empty Re: Montage des chambres ... 2fois percee grrr

Message  keker52 Ven 01 Mai 2015, 11:50

Ca doit ramollir la gomme pour le coller après...
>> va falloir mettre une fiole dans la valise alors ! ...

C'est un sacré produit a tout faire....cheers

J'avais le WD40 en aerosols, depuis des années en bidon de 5L apres lavage moto (enduro) et VTT, cette année suis passé au spray special contacts elecrique et graisse neutre recemment pour les connectiques de la fameuse advaneture de chez KTM (vous savez ? lol !) et hier le dernier ne de la gamme le WD40 silicone !

comme quoi...c'est bon !

(je demande juste une bombe pour la pub merci Mr WD40) lol!

Merci Rhino
keker52
keker52

Nombre de messages : 3428
Age : 57
Moto : KTM 450EXC 2014 - KTM 1290R - prowler prestige
Date d'inscription : 11/02/2012

http://lesblogs.motomag.com/keker-mag52/

Revenir en haut Aller en bas

Montage des chambres ... 2fois percee grrr Empty Re: Montage des chambres ... 2fois percee grrr

Message  Rinho Ven 01 Mai 2015, 11:57

keker52 a écrit:
>> va falloir mettre une fiole dans la valise alors ! ...
j'ai toujours l'aerosol petit format rangé avec mes demontes pneu.

En revanche (et hors sujet), tres mauvaise experience sur ma 400 LC4 ou j'avais voulu proteger mon stator de l'humidité en le vaporisant de wd40 par la lumiere du carter.
(la bobine est coulée dans du plastique, si les lames rouillent elle eclatent le plastique qui entraine les fils de bobine...poubelle)
Les aimant du rotor sont partis en miettes.
Je n'utilise le wd40 que pour les pneus ou des petits trucs pas serieux

_________________
Si c'est un rêve je le saurais... Sans un sou mais plus riche qu'avant   ----   Être DEHORS fait du bien DEDANS
Rinho
Rinho
Admin

Nombre de messages : 3397
Moto : Orange Bleue, Black Beauty et Mandarine
Date d'inscription : 13/07/2011

http://rinho.org

Revenir en haut Aller en bas

Montage des chambres ... 2fois percee grrr Empty Re: Montage des chambres ... 2fois percee grrr

Message  laurent73 Ven 01 Mai 2015, 13:03

laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8153
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Montage des chambres ... 2fois percee grrr Empty Re: Montage des chambres ... 2fois percee grrr

Message  Invité Ven 01 Mai 2015, 13:18

Bon merci a tout le monde pour toutes ces infos et conseils..Je vais faire une revision du matos et de la pratique ....et recommander 2 chambre renforcées

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Montage des chambres ... 2fois percee grrr Empty Re: Montage des chambres ... 2fois percee grrr

Message  keker52 Ven 01 Mai 2015, 13:58

A ta place je monterai d'abord des chambres ordinaires....pour t'entrainer
Commence par l'avant le plus facile Very Happy

une renforcée pour un débutant pas glop surtout l'arriere... Crying or Very sad

Petite astuce monte la chambre legerement gonflee (juste la forme ronde) dans le pneu avant de l'enquiller sur la jante, et là tu positionnes la valve avec son ecrou ensuite tu emmanche le reste... Very Happy

Sinon c'est trop galere pour passer les mains et enfiler la chambre en ecartant le pneu de le jante...pfffff

Bonne prepa.

On pourrait faire des essais aux adv day's si manques de crevaisons, un petit cours en live pendant une pause... Very Happy
keker52
keker52

Nombre de messages : 3428
Age : 57
Moto : KTM 450EXC 2014 - KTM 1290R - prowler prestige
Date d'inscription : 11/02/2012

http://lesblogs.motomag.com/keker-mag52/

Revenir en haut Aller en bas

Montage des chambres ... 2fois percee grrr Empty Re: Montage des chambres ... 2fois percee grrr

Message  Invité Ven 01 Mai 2015, 14:06

Encore merci ...je pense que je vais le faire en 2 coups pour assurer

Acheter 2 renforcées et en faire monter une direct par un pro pas loin de chez moi histoire d'assurer...Car j'ai un TR91 devant et un Karoo 3 derriere pour le moment Laughing Laughing Laughing

Acheter une chambre normale et m'entrainer sur ma 2eme jante avec un heidenau

Le plus con c'est d'avoir fait ca avant sans que ca foire Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Montage des chambres ... 2fois percee grrr Empty Re: Montage des chambres ... 2fois percee grrr

Message  ADV67 Ven 01 Mai 2015, 14:14

Rinho a écrit:les gonfles tu un petit peu pour qu'elles aient une forme?

Je l'ai déjà fait sur d'autres enduros et trails et je gonfle légèrement la chambre pour le montage (boudin mou, ne pas mettre 1 bar non plus!), ça évite de pincer la chambre entre la jante et le pneu au montage. Il faut que la chambre soit gonflée mais suffisamment molle pour la manipuler dans le pneu.

Mais ça reste toujours un grand moment de solitude...
Certains pneus sont tellement durs et rigide que avec les démonte pneus c'est vraiment galère.
Donc maintenant je les fais changer dans un petit garage pour 10 euro par roue.

_________________
Aut inveniam viam aut faciam
ADV67
ADV67
Admin

Nombre de messages : 3341
Age : 56
Moto : 1290 SAR '22 - 690R '21
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Montage des chambres ... 2fois percee grrr Empty Re: Montage des chambres ... 2fois percee grrr

Message  Invité Ven 01 Mai 2015, 14:23

j'ai un Karoo 3 tout neuf justement

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Montage des chambres ... 2fois percee grrr Empty Re: Montage des chambres ... 2fois percee grrr

Message  Rinho Ven 01 Mai 2015, 14:50

J'utilise des motion Pro ( on ne trouvais que ca la ou j'etais) model "enduro"
Montage des chambres ... 2fois percee grrr 08-0051

Court, leger, robuste, tres bien fini (beaucoup mieux que l'apparence sur la photo)


Sinon, il y a BajaNoPinch... tu vas adorer!
http://www.bajanopinch.com/


_________________
Si c'est un rêve je le saurais... Sans un sou mais plus riche qu'avant   ----   Être DEHORS fait du bien DEDANS
Rinho
Rinho
Admin

Nombre de messages : 3397
Moto : Orange Bleue, Black Beauty et Mandarine
Date d'inscription : 13/07/2011

http://rinho.org

Revenir en haut Aller en bas

Montage des chambres ... 2fois percee grrr Empty Re: Montage des chambres ... 2fois percee grrr

Message  Invité Ven 01 Mai 2015, 15:31

J'ai les memes..mais j'en ai aussi 2 beaucoup plus grand ( 2 modèles differents) ..je pense que c'est a cause d'un de ceux la que je ruine mes chambres

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Montage des chambres ... 2fois percee grrr Empty Re: Montage des chambres ... 2fois percee grrr

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum