KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Quelle camera ? avis sur GARMIN WIRB

+5
KTMVox
Tim59
scrat045
Rinho
keker52
9 participants

Aller en bas

Quelle camera ? avis sur GARMIN WIRB Empty Quelle camera ? avis sur GARMIN WIRB

Message  keker52 Mer 20 Mai 2015, 23:00

Je pense de plus en plus a acheter une camera pour nos meilleurs souvenirs....Shocked

avez vous des avis sur la garmin wirb ? experience ?

On en a parlé aux adv day's mais avec qui dejà ????? merdum....Quelle camera ? avis sur GARMIN WIRB 2930664868

pas tres chere et etanche + ecran a priori bonne duréee et autonomie ...pourquoi pas pour Noel !! une belle idee cadeau ???

1er modele à moins de 180€ donc ca pourrait le faire....

Merci de vos retours comparatifs par rapport à l'excellente Go....pour les PROS  (ou pas ! )     lol!  

Belle nuit pleine de belle KTM ....et d'adventure off road flower   Quelle camera ? avis sur GARMIN WIRB 2122953209
keker52
keker52

Nombre de messages : 3428
Age : 57
Moto : KTM 450EXC 2014 - KTM 1290R - prowler prestige
Date d'inscription : 11/02/2012

http://lesblogs.motomag.com/keker-mag52/

Revenir en haut Aller en bas

Quelle camera ? avis sur GARMIN WIRB Empty Re: Quelle camera ? avis sur GARMIN WIRB

Message  Rinho Mer 20 Mai 2015, 23:51

keker52 a écrit:
On en a parlé aux adv day's mais avec qui dejà ?????
Me semble que le gars changeait les pneus en tong et avait amené du sirop d'erable What a Face

Pas eu le temps de tout regarder mais 2 videos ici
http://www.rinho.net/Moto/Adv-Days-2015/
proviennent de ces jours la.
Me souvient plus (je regarderais vendredi) mais la resolution n'est pas au max.
L'image me semble toutefois moins bien stabilisée que sur les gopro... faudrait faire une comparaison.

Mais j'adore son format plus efilé, son ultra facilité a la mettre en route... je le fais en roulant, meme debout (et parfois j'en tombe! lol! )
j'adore aussi sa pile qui dure et qui peut s'echanger avec celle de mon Montana
j'ai filmé environs 250 minutes sur 2 jours, j'ai changé 1 a 2 fois par jour.

Si on veut poser la camera hors de portée de la main, le Montana peut etre utilisé comme telecommande (Oregon probablement aussi)

Etanche IPX7, donc moins d'un metre pendant moins de 30 minutes.
Il existe un boitier pour aller plus loin

_________________
Si c'est un rêve je le saurais... Sans un sou mais plus riche qu'avant   ----   Être DEHORS fait du bien DEDANS
Rinho
Rinho
Admin

Nombre de messages : 3399
Moto : Orange Bleue, Black Beauty et Mandarine
Date d'inscription : 13/07/2011

http://rinho.org

Revenir en haut Aller en bas

Quelle camera ? avis sur GARMIN WIRB Empty Re: Quelle camera ? avis sur GARMIN WIRB

Message  keker52 Jeu 21 Mai 2015, 05:34

Ah c'est bien toi....super.
mercizde ces precisions cheers
keker52
keker52

Nombre de messages : 3428
Age : 57
Moto : KTM 450EXC 2014 - KTM 1290R - prowler prestige
Date d'inscription : 11/02/2012

http://lesblogs.motomag.com/keker-mag52/

Revenir en haut Aller en bas

Quelle camera ? avis sur GARMIN WIRB Empty Re: Quelle camera ? avis sur GARMIN WIRB

Message  scrat045 Jeu 11 Juin 2015, 19:28

Je ne connais pas la Wirb donc pas d'avis sur la qualité mais quand j'ai cherché pour trouver une caméra, je ne me suis pas intéressé à la Garmin pour ses raisons :

- Taille de la caméra
- Manque de diversité de fixation
- Etanche sans caisson : je préfère avoir un caisson autour de la cam, en cas de chute, c'est le caisson qui ramasse et pas la caméra...et surtout pas la lentille !!!

J'ai acheté une Rollei Bullet 5S :

http://www.fc-moto.de/epages/fcm.sf/?Locale=fr_FR&ObjectPath=/Shops/10207048/Products/Bullet-5S-Motorbike&ViewAction=ViewProductViaPortal&&utm_source=Portalexport_MBO&utm_campaign=GoogleShopping_FR&gclid=CIT2_6CSiMYCFdTKtAodR0EA1A

Les raisons :

- Stabilisateur d'image et réducteur de bruit
- Même capteur d'image que la GoPro
- Les accessoires vendue avec la cam
- Les comparatifs qui donne une qualité d'image égale voir même supérieure à la GoPro

J'en suis pleinement satisfait, la qualité d'image est top, le son est très bon et le matériel est de qualité. J'ai comparé avec une GoPro 3 Silver : même qualité d'image, juste les couleurs moins saturées.

Va voir les différents modèles ici :

http://www.rollei.com/products/actioncams/

Un truc super, c'est la compatibilité avec tous les accessoires Décathlon (batterie, télécommande, caissons) mais niveau rendu, ça na RIEN A VOIR avec les cam décathlon.

Le seul point négatif pour moi, c'est le format des vidéo. Elle enregistre en .MOV (fichier conteneur). Je suis obligé de renommer l'extension en .MPG pour les lires sur ma TV (ça me prend 5 min sur l'ordi...donc pas très contraignant, merci la TV sony !).

scrat045

Nombre de messages : 165
Moto : 701 Enduro / 500 KLE
Date d'inscription : 21/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quelle camera ? avis sur GARMIN WIRB Empty Re: Quelle camera ? avis sur GARMIN WIRB

Message  Tim59 Jeu 11 Juin 2015, 20:38

Salut les videastes.

Oubliez pas la marque CONTOUR, ils ont de chouettes produits , la Roan ou la contour +2

Moi j'ai la contour+2, elle est equipee d'un GPS comme ça on peux savoir ou on est passe, a quelle vitesse et a quelle hauteur.
On peut revoir sa trace grace a Google Earth
Tim59
Tim59

Nombre de messages : 331
Moto : Dl650 / KTM 990 Noire 2007
Date d'inscription : 28/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quelle camera ? avis sur GARMIN WIRB Empty Re: Quelle camera ? avis sur GARMIN WIRB

Message  Rinho Jeu 11 Juin 2015, 23:39

scrat045 a écrit:
- Manque de diversité de fixation
La mienne etait livré avec un adaptateur pour systeme gopro, donc accessoires dispo partout

_________________
Si c'est un rêve je le saurais... Sans un sou mais plus riche qu'avant   ----   Être DEHORS fait du bien DEDANS
Rinho
Rinho
Admin

Nombre de messages : 3399
Moto : Orange Bleue, Black Beauty et Mandarine
Date d'inscription : 13/07/2011

http://rinho.org

Revenir en haut Aller en bas

Quelle camera ? avis sur GARMIN WIRB Empty Re: Quelle camera ? avis sur GARMIN WIRB

Message  Rinho Jeu 11 Juin 2015, 23:45

Tim59 a écrit:j'ai la contour+2, elle est equipee d'un GPS comme ça on peux savoir ou on est passe, a quelle vitesse et a quelle hauteur.
On peut revoir sa trace grace a Google Earth
La Virb Elite fait ca.

Cependant, si on a un gps, le logiciel Virb (gratuit, peut gerer des videos venant d'ailleurs) est capble de faire le meme rendu en mixant les 2 infos (camera et gps), si la camera a horodaté le film
Possibilité d'afficher sur la video des genre de compteurs (plusieurs design) montrant vitesse, accélération, angle,...

_________________
Si c'est un rêve je le saurais... Sans un sou mais plus riche qu'avant   ----   Être DEHORS fait du bien DEDANS
Rinho
Rinho
Admin

Nombre de messages : 3399
Moto : Orange Bleue, Black Beauty et Mandarine
Date d'inscription : 13/07/2011

http://rinho.org

Revenir en haut Aller en bas

Quelle camera ? avis sur GARMIN WIRB Empty Re: Quelle camera ? avis sur GARMIN WIRB

Message  scrat045 Ven 12 Juin 2015, 09:31

Rinho a écrit:
scrat045 a écrit:
- Manque de diversité de fixation
La mienne etait livré avec un adaptateur pour systeme gopro, donc accessoires dispo partout

Je ne savais pas, ça résous beaucoup de problème !

Mais je reste sur mon avis lié au caisson... je me suis tapé un poteau en béton il y a 2 ans suite à une reprise d’adhérence imprévue en sortie de virage avec le DRZ, pas de chance, il y avait un poteau ! La caméra la tapé de plein fouet (moi aussi d'ailleurs...). Résultat, lentille du caisson marquée. Merci le caisson sinon la caméra, vu la vitesse de l'impact serait morte !

scrat045

Nombre de messages : 165
Moto : 701 Enduro / 500 KLE
Date d'inscription : 21/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quelle camera ? avis sur GARMIN WIRB Empty Re: Quelle camera ? avis sur GARMIN WIRB

Message  Rinho Ven 12 Juin 2015, 11:16

C'est un argument valable.
Toutefois la lentille des Virb est dispo en piece detachée (20€ chez Amazon)
Apres, le boitier full etanche coute 40, alors peut etre que se serait mieux ?

Un truc sur la Virb, c'est aussi le crantage sur les supports
-ca tient super bien mais comme il y a des crans, le choix de position n'est pas 100% libre.
On parle de quelques petit degrés, mais il faut le savoir.
Les support de la virb me semble plus solide (j'en ai cassé 2 fois sur gopro, juste de la vibration, sans choc)

Sinon, dans le vraiment positif, il reste la batterie qui dure super longtemps (au dela de 3 heures il me semble)

_________________
Si c'est un rêve je le saurais... Sans un sou mais plus riche qu'avant   ----   Être DEHORS fait du bien DEDANS
Rinho
Rinho
Admin

Nombre de messages : 3399
Moto : Orange Bleue, Black Beauty et Mandarine
Date d'inscription : 13/07/2011

http://rinho.org

Revenir en haut Aller en bas

Quelle camera ? avis sur GARMIN WIRB Empty Re: Quelle camera ? avis sur GARMIN WIRB

Message  scrat045 Ven 12 Juin 2015, 11:24

3h en effet c'est pas mal !

Y a t'il un mode de mise en veille automatique sur cette cam et une télécommande ? Car c'est super pratique, tu laisses ta cam allumé toute la journée, après un délais programmé, elle se met en veille et tu la rallumes avec la télécommande.

Niveau autonomie, je suis à environ 4h en continue avec les batterie branchée en même temps sur la cam (la deuxième batterie se met à la place de l'écran LCD).

scrat045

Nombre de messages : 165
Moto : 701 Enduro / 500 KLE
Date d'inscription : 21/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quelle camera ? avis sur GARMIN WIRB Empty Re: Quelle camera ? avis sur GARMIN WIRB

Message  Rinho Ven 12 Juin 2015, 11:41

Un gps Garmin fait telecommande (Oregon, Montana...)
Arret auto, je ne sais pas.
Mais ce que j'aime bien, c'est le mode "20minutes"
La camera tourne en permanence, en petit fichier de 2 minutes et quand elle ecrit le 11eme, elle efface le premier.
Tu as donc les dernieres 20 minutes qui sont enregistrées.
Si tu arrete/redemarre la camera (avec le bouton sur le coté), le cycle est interompu, la camera redemarre une serie en conservant ce qui etait la .
J'ai mis ce mode par defaut, il est donc toujours actif

En gros, elle filme en permanence et il suffit de faire on/off quand quelque chose d'interessant vient de se produire, pour le conserver (et juste les 20 minutes precedentes)
Gopro a une fonction identique, mais moins facile a utiliser (petit bouton a appuyer plutot que gros bouton a deplacer)

_________________
Si c'est un rêve je le saurais... Sans un sou mais plus riche qu'avant   ----   Être DEHORS fait du bien DEDANS
Rinho
Rinho
Admin

Nombre de messages : 3399
Moto : Orange Bleue, Black Beauty et Mandarine
Date d'inscription : 13/07/2011

http://rinho.org

Revenir en haut Aller en bas

Quelle camera ? avis sur GARMIN WIRB Empty Re: Quelle camera ? avis sur GARMIN WIRB

Message  scrat045 Ven 12 Juin 2015, 12:23

En effet c'est top, mais ça doit bouffer de la batterie cette option ! Et pour la télécommande, si tu possèdes un montana ou oregon c'est top ! Moi j'ai un E trex legend hcx et un Zumo 340 LM (le tout avec la topo france v3 pro...si intéressé mp) du coup pas possible !

scrat045

Nombre de messages : 165
Moto : 701 Enduro / 500 KLE
Date d'inscription : 21/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quelle camera ? avis sur GARMIN WIRB Empty Re: Quelle camera ? avis sur GARMIN WIRB

Message  Rinho Ven 12 Juin 2015, 12:50

C'est en utilisant cette fonction (20 minutes) que je constate une autonomie de 3h
sur la batterie neuve... moins lorsque je fais l'echange avec celle du Montana qui a deja 3 ou 4 ans
(avais-je precisé que les batteries etaient identique? un gros point lors de mon choix)

Concernant le Zumo340, je ne sais pas, mais si il a le "ant" (protocole garmin qui permet de causer avec des accessoires ou echanger des traces) ca devrait le faire.
La Virb Elite elle est wifi en plus et permet donc a certain gps (Zumo haut de gamme) de servir de moniteur.

Il existe aussi une telecommande avec plein d'accessoire pour la porter autour du cou, en bracelet, porte clé ou au guidon...
Quelle camera ? avis sur GARMIN WIRB Garmin-virb-remote-control-accessories

Mais j'avoue que la mise en route directement sur la camera est tellement simple que je n'utilise meme pas mon gps pour le faire (camera positionné a portée de main).

Je trouve beaucoup d'avantage pratique a la Virb, mais je me repete, la qualité d'image et de stabilisation est pour le moment légèrement en retrait (je dis bien "legerement").
Gopro devrait travailler son prix/ergonomie/autonomie si ils veulent garder la premiere marche du podium

_________________
Si c'est un rêve je le saurais... Sans un sou mais plus riche qu'avant   ----   Être DEHORS fait du bien DEDANS
Rinho
Rinho
Admin

Nombre de messages : 3399
Moto : Orange Bleue, Black Beauty et Mandarine
Date d'inscription : 13/07/2011

http://rinho.org

Revenir en haut Aller en bas

Quelle camera ? avis sur GARMIN WIRB Empty Re: Quelle camera ? avis sur GARMIN WIRB

Message  KTMVox Ven 12 Juin 2015, 18:21

Sinon il y a la gopro entrée de gamme à moins de 150€
http://www.zone-numerique.com/gopro-devoile-sa-camera-entree-de-gamme-hero.html
A priori qualité satisfaisante et accessoires innombrables ram-mount etc...
KTMVox
KTMVox

Nombre de messages : 350
Moto : KTM 690 Enduro & Honda Integra 750
Date d'inscription : 05/11/2010

http://www.ildaran.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelle camera ? avis sur GARMIN WIRB Empty Re: Quelle camera ? avis sur GARMIN WIRB

Message  scrat045 Ven 12 Juin 2015, 19:23

KTMVox a écrit:Sinon il y a la gopro entrée de gamme à moins de 150€
http://www.zone-numerique.com/gopro-devoile-sa-camera-entree-de-gamme-hero.html
A priori qualité satisfaisante et accessoires innombrables ram-mount etc...

Pour 20 € de plus, je reprend une Rollei (en promo car sinon c'est 350€...)sans hésiter !

scrat045

Nombre de messages : 165
Moto : 701 Enduro / 500 KLE
Date d'inscription : 21/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quelle camera ? avis sur GARMIN WIRB Empty Re: Quelle camera ? avis sur GARMIN WIRB

Message  K@in Dim 14 Juin 2015, 21:55

Salut,

J'ai une gopro hero black 4.
C'est au top, par contre super chère...

J'ai mis en commun la camera avec mon groupe de potes, comme ça moins chere...

Sinon y'a Tomtom qui a sorti la Bandit, elle a l'air top !

Chez Tomtom et Garmin , j'adore la fonction GPS avec la vitesse et la carte en incrustation, j'aimerai que nos amis de chez gopro fasse la meme chose...

En tout cas avec ces accesoies, maintenant je passe plus du temps sur final cut que sur ma moto Laughing Laughing
K@in
K@in

Nombre de messages : 689
Age : 44
Moto : KTM Adventure 990 2006
Date d'inscription : 16/12/2008

http://parabolic.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quelle camera ? avis sur GARMIN WIRB Empty Re: Quelle camera ? avis sur GARMIN WIRB

Message  FRM888 Lun 15 Juin 2015, 00:21

Sinon, il y a ça:
http://xiaomi-france.com/product/xiaomi-yi-sport-camera-yicam/

Pour se faire une idée des performances (comparaison GoPro, Mobius et Xiaomi):
FRM888
FRM888

Nombre de messages : 313
Age : 66
Moto : Dyna Wide Glide 2011
Date d'inscription : 08/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quelle camera ? avis sur GARMIN WIRB Empty Re: Quelle camera ? avis sur GARMIN WIRB

Message  Benjoy25 Lun 15 Juin 2015, 08:05

keker52 a écrit:Je pense de plus en plus a acheter une camera pour nos meilleurs souvenirs....Shocked



On en a parlé aux adv day's mais avec qui dejà ????? merdum....Quelle camera ? avis sur GARMIN WIRB 2930664868


Keker, c'est sûr qu'avec 3gr dans chaque godasse, tu peux pas te rappeler de Tout!! lol!
Benjoy25
Benjoy25

Nombre de messages : 3102
Age : 70
Moto : 250 exc 99,HVA 701e 19
Date d'inscription : 10/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelle camera ? avis sur GARMIN WIRB Empty Re: Quelle camera ? avis sur GARMIN WIRB

Message  keker52 Lun 15 Juin 2015, 18:54

Benjoy25 a écrit:
keker52 a écrit:Je pense de plus en plus a acheter une camera pour nos meilleurs souvenirs....Shocked



On en a parlé aux adv day's mais avec qui dejà ????? merdum....Quelle camera ? avis sur GARMIN WIRB 2930664868


Keker, c'est sûr qu'avec 3gr dans chaque godasse, tu peux pas te rappeler de Tout!! lol!

A peine 0.3 g oui ! Very Happy
keker52
keker52

Nombre de messages : 3428
Age : 57
Moto : KTM 450EXC 2014 - KTM 1290R - prowler prestige
Date d'inscription : 11/02/2012

http://lesblogs.motomag.com/keker-mag52/

Revenir en haut Aller en bas

Quelle camera ? avis sur GARMIN WIRB Empty Re: Quelle camera ? avis sur GARMIN WIRB

Message  jessyl Lun 15 Juin 2015, 19:12

Pour la vidéo comparative des vidéos, j'utilise justement la mobius avec le drone, point fort poids et prix, point faible autofocus et pas étanche mais pour 55€....
jessyl
jessyl

Nombre de messages : 412
Moto : r1 2008, 990 adventure 2010
Date d'inscription : 20/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quelle camera ? avis sur GARMIN WIRB Empty Re: Quelle camera ? avis sur GARMIN WIRB

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum