KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Conseils préparation suspensions 990 Adventure

4 participants

Aller en bas

Conseils préparation suspensions 990 Adventure Empty Conseils préparation suspensions 990 Adventure

Message  powderoflavancher Jeu 09 Juin 2016, 23:21

Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir une KTM 990 Adventure ABS de 2011.
Malheureusement l'amorto fuit et la fourche me semble molle et très écrasée.

Je dois emmener demain ma moto chez Fura à côté de Lyon pour la réparation de l'amorto.
Je voulais en profiter pour faire réviser la fourche.

J’ai relevé quelques mesures :

→ débattement fiche constructeur : 210mm av / 210mm ar
→ débattement avant relevé sur la béquille centrale : 210mm OK
→ débattement avant relevé moto droite sans béquille, sans conducteur : 165mm (env. 22%). Ca me semble beaucoup.
→ débattement avant relevé moto droite sans, avec conducteur : 135-140mm (env. 36%). Ca me semble beaucoup également.

Constat : La moto n’a pas une grande garde au sol dans ces conditions. Elle semble très écrasée (trop).

Je me demandais si sur les vôtres il y avait autant d'écrasement de la fourche avec ou sans conducteur dessus.
Et si la moto allait être plus haute après l'entretien.


Je pourrais sinon en profiter pour la passer avec un kit de ressorts en 245mm av/ar (c'est le kit de l'adventure S).


Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance



powderoflavancher

Nombre de messages : 18
Moto : KTM 990 Adventure ABS 2011
Date d'inscription : 09/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Conseils préparation suspensions 990 Adventure Empty Re: Conseils préparation suspensions 990 Adventure

Message  tonyalamaison Ven 10 Juin 2016, 00:10

dans le doute remet déjà tes réglages de suspensions en config d'origine, ensuite vérifie sur la revue technique, les valeurs d'enfoncement y sont indiqué.

et si après ça tu trouves cela encore trop bas, augmente ta précontrainte et elle sera un peu plus haute, sur mon ancienne je la trouvais trop basse de l'arrière, j'ai visé la précontrainte de plusieurs tours et hop, le cul c'es relevé. Very Happy
tonyalamaison
tonyalamaison

Nombre de messages : 679
Moto : 990 Adventure 2010
Date d'inscription : 25/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Conseils préparation suspensions 990 Adventure Empty Re: Conseils préparation suspensions 990 Adventure

Message  laurent73 Ven 10 Juin 2016, 06:43

Si l amortisseur fuit, t as pas le choix faut le recondionner, profites pour faire une préparation en fonction de ton utilisation Wink

Pour la fourche, j ai mis des ressorts plus durs de 690 smc 2011 ( sujet longueur ressort fourche ) mais si l entretien n a jamais été fait, un démontage complet lui fera du bien ( cf tuto fourche )

Si besoin on fusionnera sûrement ton sujet Wink
laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8156
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conseils préparation suspensions 990 Adventure Empty Re: Conseils préparation suspensions 990 Adventure

Message  Flo44 Lun 27 Juin 2016, 22:14

une bonne préparation, c'est avant tout un bon choix de ressorts, et j'en sais quelque chose...
Flo44
Flo44

Nombre de messages : 606
Age : 36
Moto : 950 adv2003 690dukeR-yamWRZ250-apriliaRS250
Date d'inscription : 25/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Conseils préparation suspensions 990 Adventure Empty Re: Conseils préparation suspensions 990 Adventure

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum