KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Conseils achat 640 adventure

+4
reno
Teträm
agades
Bichon86
8 participants

Aller en bas

Conseils achat 640 adventure Empty Conseils achat 640 adventure

Message  Bichon86 Mer 11 Mai 2011, 09:28

Bonjour à tous,

J'ai une grosse envie de me mettre au trail (après les roadster) pour profiter des chemins de campagne qui entourent mon village.
Je suis, après de nombreuses recherches, attirés par un 640 adventure d'occasion.
J'ai déjà repéré ma proie : un 640 adventure de 2004 avec 3500 km.
Avant de passer à la banque et devant le conseil d'administration familial cherry, je viens vous demander quelques conseils.
Mon utilisation sera : chemins + route (jonction + boulot) en solo et duo. Pas de longue sortie > 2h.
Il s'agit de ma première moto trail (j'ai aussi regardé pour un xt 600 et xt 660 ténéré, OK je Arrow Very Happy ).
Cette moto est-elle une bonne moto pour débuter et se faire plaisir après? Est-ce pas trop exclusif?
Quel usage en faites vous?
On parle souvent des vibrations...mon er6 vibré aussi mais est-ce vraiment si horrible comme certains le disent...

Quels sont les points sur lesquels il faut vraiment faire gaffe quand on l'achète d'occasion (même si c'est un faible kilométrage)?

Finissez moi de me convaincre car j'aime trop cette moto esthétiquement mais je ne connais ni sa mécanique ni son comportement.
Aussi est-il possible de monter des pneus typé cross pour l'hiver et continuer de rouler sur route?

Plein de questions pour un projet qui me surexcite! Twisted Evil


Merci d'avance pour vos conseils et réponse.

Bichon86

Nombre de messages : 23
Moto : KTM 640 Adventure
Date d'inscription : 11/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Conseils achat 640 adventure Empty Re: Conseils achat 640 adventure

Message  agades Mer 11 Mai 2011, 20:12

Hello,

la 640 est une super moto, je voudrais rien d'autre pour le moment...

positif:

- la partie cycle top sur les pistes
- la partie cycle top sur les petites routes
- le moteur est un régal jusqu'à 6000 t/min, après les vibrations ne permettent pas de l'utiliser à vitesse constante ; mais ce n'est pas nécesaire, à 5500 t/min tu es à 110 km/h
( démultiplication idéale selon moi : 16 x 45 - origine 16 x 42 trop long)

- le négatif :

- pas adapté au duo
- la hauteur ( selon les personnes...)
- pas agréable en ville à basse vitesse

à 3500 km tu ne risques rien si elle est bien entretenue

- à 30000 km changement de la roue libre du démarreur à prévoir
- révision de la distribution à 40000 km conseillé

la mienne (2003) a 50000 km et je rentre de 7300 km de maroc ou je n'ai pas sorti le moindre outil

pour les pneus les Pirelli Mt 21 sont bon si tu roule plutôt dans le terrain, autrement si moins de terrain les Bridgestone 302 et 301 sont top


agades
agades
agades

Nombre de messages : 700
Age : 66
Moto : 690 R 2009 + 990 Adv. 2008
Date d'inscription : 17/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Conseils achat 640 adventure Empty Re: Conseils achat 640 adventure

Message  Bichon86 Jeu 12 Mai 2011, 10:28

Merci pour ces conseils/informations.
Il ne me reste plus qu'à aller la chercher Very Happy .

J'ai eu des photos supplémentaire, elle est comme neuve. Rien n'est abîmé ou avec des marque de rouille. Les pneus ont même encore les petits picots sur le côté...Je pense que je ne fais pas une mauvaise affaire.

Vivement les balades dans qq semaines!

Bichon86

Nombre de messages : 23
Moto : KTM 640 Adventure
Date d'inscription : 11/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Conseils achat 640 adventure Empty Re: Conseils achat 640 adventure

Message  Teträm Jeu 12 Mai 2011, 13:21

Un conseil, avant de l'acheter essayes là...

J'étais aussi fou de son look et de son coté polyvalent par contre je n'ai pas trop aimé quand je l'ai essayé.

C'est une moto trés particulière, à essayer absolument avant d'acheter.

De plus si tu ne fais pas de raids ou de voyage avec, tu va d'embeter avec une moto lourde.

Pour commencer le trail, une 400 drz ou la 600 XR qui est en vente sur le forum sont bien plus adapté que la 640 adventure...

Après si tu craques sur le look et si la conduite te plait c'est une super moto...
Teträm
Teträm

Nombre de messages : 1187
Moto : 690 Enduro
Date d'inscription : 16/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Conseils achat 640 adventure Empty Re: Conseils achat 640 adventure

Message  reno Jeu 12 Mai 2011, 13:27

Teträm a écrit:Un conseil, avant de l'acheter essayes là...

J'étais aussi fou de son look et de son coté polyvalent par contre je n'ai pas trop aimé quand je l'ai essayé.

C'est une moto trés particulière, à essayer absolument avant d'acheter.

De plus si tu ne fais pas de raids ou de voyage avec, tu va d'embeter avec une moto lourde.

Pour commencer le trail, une 400 drz ou la 600 XR qui est en vente sur le forum sont bien plus adapté que la 640 adventure...

Après si tu craques sur le look et si la conduite te plait c'est une super moto...

oui,exactement ça

moi,il m'a fallu 1 an pour m'y habituer
maintenant je ne veux plus m'en séparer
(sauf peut ètre une 690adv)

reno

Nombre de messages : 438
Moto : 640adv + tt350 + 950 adv
Date d'inscription : 07/09/2007

http://motoaventurebelgique.forumactif.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Conseils achat 640 adventure Empty Re: Conseils achat 640 adventure

Message  Bichon86 Jeu 12 Mai 2011, 13:40

J'ai lu beaucoup de chose sur cette moto.
Vu son prix et kilométrage même si je ne m'y fais pas je peux la revendre sans perdre d'argent et même en en gagnant alors bon...je tente. cheers

Bichon86

Nombre de messages : 23
Moto : KTM 640 Adventure
Date d'inscription : 11/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Conseils achat 640 adventure Empty Re: Conseils achat 640 adventure

Message  celou83 Sam 14 Mai 2011, 17:40

Very Happy

salut alors ta acheté ta belle ou pas ca fait plus d un an que je me pose plein de question comme toi scratch et me tate entre un 640/950/690 enduro lol!

il me tate de me decider lol!

@u plaisir de te lire

celou
celou83
celou83

Nombre de messages : 45
Age : 51
Moto : bm F 800 GS full options...2008 (vendue)!!!
Date d'inscription : 19/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Conseils achat 640 adventure Empty Re: Conseils achat 640 adventure

Message  Benjoy25 Sam 14 Mai 2011, 20:14

Fais quand même attention que la proie ce ne soit pas toi, je ne connais pas le prix, et pour les Kils je trouve qu'elle n'en a pas beaucoup pour l'année, alors gaffe quand même Basketball
Benjoy25
Benjoy25

Nombre de messages : 3102
Age : 70
Moto : 250 exc 99,HVA 701e 19
Date d'inscription : 10/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conseils achat 640 adventure Empty Re: Conseils achat 640 adventure

Message  Bichon86 Lun 16 Mai 2011, 14:08

Oui je vais faire attention, c'est pour ça que je demandais des conseils.
Ceci étant, la moto est vraiment dans un super état, la personne a qui je l'achète voyage beaucoup et ne cherchais pas spécialement à la vendre rapidement pour en profiter encore un peu mais ça c'était mal me connaître cherry .

Je vais la voir demain soir (et aussi l'essayer) et je reviens avec si tout est OK. cheers

Bichon86

Nombre de messages : 23
Moto : KTM 640 Adventure
Date d'inscription : 11/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Conseils achat 640 adventure Empty Re: Conseils achat 640 adventure

Message  Bichon86 Mar 17 Mai 2011, 10:04

Aie aie la journée va être longue... Twisted Evil
Vivement que je la charge ce soir sur la remorque bounce

Bichon86

Nombre de messages : 23
Moto : KTM 640 Adventure
Date d'inscription : 11/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Conseils achat 640 adventure Empty Re: Conseils achat 640 adventure

Message  Bichon86 Jeu 19 Mai 2011, 09:08

Ayé elle est dans mùon garage bounce
Premier tour de roues hier dans les chemins à côté de la maison.
Bilan très positif : ça pousse fort, même très fort pour un novice.
La conduite est beaucoup plus "physique" qu'un roadster mais le plaisir est bien plus grand (pour moi personnellement).
Bien qu'elle soit de 2004, elle est nickel chrome. Il faut dire qu'elle n'a que 3100 km.
La ligne akrapovic, même avec le silencieux, donne un son énorme surtout au rétrogradage Twisted Evil

Pour le moment 2 points "négatifs" ou plutôt moins positifs Laughing : les pneus qui sont d'origine sont pas du tout adaptés aux chemins. Ca glisse trop, donc je vais les changer vite fait. La selle est un peu trop haute (je fais 1m79), je vais donc voir pour une selle basse. Dans les chemins pour manoeuvrer, c'est pas facile avec les pointes de pieds affraid

Enfin voilà, bilan très très positifs pour mon premier essai.
Maintenant je pense faire une petite vidange préventive. J'hésite à la faire moi même (PS : je suis bricoleur et travaille en maintenance donc je pense que c'est gérable).
Et puis faut que je m'achète des équipements moto type cross pour être à l'aise car un cuir c'est pas le pied Razz

Bonne journée à tous.

Bichon86

Nombre de messages : 23
Moto : KTM 640 Adventure
Date d'inscription : 11/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Conseils achat 640 adventure Empty Re: Conseils achat 640 adventure

Message  BouuuXiouuu Jeu 19 Mai 2011, 11:02

La bienvenue alors cheers cheers
BouuuXiouuu
BouuuXiouuu

Nombre de messages : 2628
Age : 45
Moto : Bouxbylette'07
Date d'inscription : 21/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conseils achat 640 adventure Empty Re: Conseils achat 640 adventure

Message  Benjoy25 Jeu 19 Mai 2011, 15:33

Content pour toi sunny Avec 1,78 tu es sur la pointe des pieds, alors je m'imagine avec mes 1,70 ce que ça doit donner, c'est des girafes ces engins là il me faudrait une échelle!! Basketball
Tu n'as plus qu'à débourser encore de la monnaie pour t'acheter l'équipement adéquat maintenant cheers
Benjoy25
Benjoy25

Nombre de messages : 3102
Age : 70
Moto : 250 exc 99,HVA 701e 19
Date d'inscription : 10/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conseils achat 640 adventure Empty Re: Conseils achat 640 adventure

Message  moussa Jeu 19 Mai 2011, 15:57

Bichon86 a écrit:Ayé elle est dans mùon garage bounce
Premier tour de roues hier dans les chemins à côté de la maison.
Bilan très positif : ça pousse fort, même très fort pour un novice.
La conduite est beaucoup plus "physique" qu'un roadster mais le plaisir est bien plus grand (pour moi personnellement).
Bien qu'elle soit de 2004, elle est nickel chrome. Il faut dire qu'elle n'a que 3100 km.
La ligne akrapovic, même avec le silencieux, donne un son énorme surtout au rétrogradage Twisted Evil

Pour le moment 2 points "négatifs" ou plutôt moins positifs Laughing : les pneus qui sont d'origine sont pas du tout adaptés aux chemins. Ca glisse trop, donc je vais les changer vite fait. La selle est un peu trop haute (je fais 1m79), je vais donc voir pour une selle basse. Dans les chemins pour manoeuvrer, c'est pas facile avec les pointes de pieds affraid

Enfin voilà, bilan très très positifs pour mon premier essai.
Maintenant je pense faire une petite vidange préventive. J'hésite à la faire moi même (PS : je suis bricoleur et travaille en maintenance donc je pense que c'est gérable).
Et puis faut que je m'achète des équipements moto type cross pour être à l'aise car un cuir c'est pas le pied Razz

Bonne journée à tous.

Alors là je dis attention Bichon: tu viens de faire l'acquisition de la moto possédant la selle la plus confortable qu'on puisse trouver...genre 500bornmêmpasmalaucul ne touche pas à ça malheureux ! (si je peux me permettre)...
moussa
moussa

Nombre de messages : 239
Age : 69
Moto : 640 Adventure, TTR 250 Yam et AJP PR7
Date d'inscription : 19/08/2010

http://darcaroub.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Conseils achat 640 adventure Empty Re: Conseils achat 640 adventure

Message  agades Jeu 19 Mai 2011, 19:39

Moussa a entièrement raison à propos de la selle ! c'est genre grand confort ! je fais 179 et je m'arrange avec la hauteur de cette machine bounce

pour le vidange, si tu es un peu bricoleur tu fais cela toi même sans difficulté... tout est parfaitement décrit dans le manuel d'utilisation

et ne regarde pas à quelques euros pour mettre une très bonne huile 100% synthétique
agades
agades

Nombre de messages : 700
Age : 66
Moto : 690 R 2009 + 990 Adv. 2008
Date d'inscription : 17/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Conseils achat 640 adventure Empty Re: Conseils achat 640 adventure

Message  Bichon86 Ven 20 Mai 2011, 11:36

Merci pour vos conseils.
Pour la selle, je vais garder celle la alors. En plus, je crois que ce n'est pas celle d'origine. Le dessus paraît un peu différent...
Je vous mettrai quelques photos en attendant les premières photos en balade!! bounce
Pour ce qui est de la vidange, je vais p't faire une visite complète chez KTM pour partir sur une base impeccable, ça dépendra du prix aussi.
Sinon encore une balade hier soir, c'est vraiment sacrément différent par rapport à un roadster mais (à mon goût) tellement plus agréable...
A tel point que même madame (qui l'a fallu forcé pour monter sur le roadster) me demande tous les soirs pour venir avec moi Very Happy . J'attends encore un peu d'avoir la bête un peu plus en main.

En ce qui concerne l'équipement. Vous me conseillez quoi comme casque (je pense prendre un type cross + masque), comme veste? comme pantalon? Comme bottes?
Mon utilisation sera principalement en chemin mais aussi un peu de route pour aller au boulot par chemins + route.

Merci d'avance et merci pour tous vos précieux conseils.

@bientôt

Bichon86

Nombre de messages : 23
Moto : KTM 640 Adventure
Date d'inscription : 11/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Conseils achat 640 adventure Empty Re: Conseils achat 640 adventure

Message  Bichon86 Ven 20 Mai 2011, 11:42

Voici quelque images de la bête au moment de la vente :

[img]Conseils achat 640 adventure P1010105d [/img]

Conseils achat 640 adventure P1010106w



Je vous laisse admirer les pneu qui sont d'origine :


Conseils achat 640 adventure P1010112w



La moto est bien de 2004 et a 3150 km au compteur. La carrosserie quasiment neuve aussi. Comme dirait l'autre elle est tout juste rodée.

Une dernière question. Avec la moto j'ai eu les 2 béquilles : la latérale qui est montée en ce moment et la centrale. J'ai envie de remettre la centrale qui pour moi me parait mieux adapter à la pratique de l'enduro. Quelqu'un a-t-il des plans de montage car j'ai tout eu en vrac. Merci d'avance.

@+

Bichon86

Nombre de messages : 23
Moto : KTM 640 Adventure
Date d'inscription : 11/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Conseils achat 640 adventure Empty Re: Conseils achat 640 adventure

Message  agades Ven 20 Mai 2011, 13:22

elle est superbe ! c'est la même que la mienne qui est de 2003 ... c'est une chance d'en trouver une avec si peu de km ! en fait je pense que c'est un modèle 2003 qui a été homologué en 2004 car il me semble que les vrais modèles de 2004 sont uniquement orange; mais bon c'est un détail, car avec 3100 km tu as une moto neuve bounce

pour ce qui est de la béquille, l'idéal c'est d'avoir les deux !!! lorsque tu as des bagages à l'arrière ou parfois dans le terrain, avec la hauteur de la machine, c'est un problème pour en descendre à l'arrêt : dans ce cas la béquille latérale est très utile car tu la places avant de mettre pied à terre

et la béquille centrale te permet d'intervenir sur la machine pour faire la maintenance...

la béquille latérale du fabricant sw-motech permet de garder la centrale d'origine ; je ne sais pas si c'est ce modèle là sur ta machine...
agades
agades

Nombre de messages : 700
Age : 66
Moto : 690 R 2009 + 990 Adv. 2008
Date d'inscription : 17/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Conseils achat 640 adventure Empty Re: Conseils achat 640 adventure

Message  Bichon86 Ven 20 Mai 2011, 14:06

Ok ok.
Pour la marque, je ne sais pas. Il faut que je regarde ça ce soir à la maison.
Sinon oui la moto est comme neuve. J'espère que je n'aurai pas de mauvaise surprise mais vu le propriétaire ça m'étonnerait fortement.

Reste plus qu'à avaler les chemins Twisted Evil

Bichon86

Nombre de messages : 23
Moto : KTM 640 Adventure
Date d'inscription : 11/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Conseils achat 640 adventure Empty Re: Conseils achat 640 adventure

Message  moussa Sam 21 Mai 2011, 01:00

Elle est belle ta moto Bichon ... si tu tu te lasse fais moi signe OK !
pour la béquille tu dois avoir la latérale KTM donc obligation de démonter la centrale ... je me suis penché sur le problème , en bricolant une bonne demi journée et avec l'aide d'un collègue tourneur une solution fut trouvée .
Voici donc les images et quelques explications de la béquille centrale modifiée pour le montage avec la latérale KTM.
- Rien à faire sur la droite.
-A gauche: elle pivote autour de la tête de la vis 6 pans creux diam 16 mm (qui reprend le trou d'axe pour fixer la latérale) par une douille de diam 24 ext et de hauteur 15 mm. Il faut disquer-scier-meuler la partie supérieure du renfort en conservant l'accroche des ressorts.
Une tôle de 4 qui remplace le renfort est soudée autour de la douille et passe sous la béquille . Il faut aussi raccourcir le levier du bas pour le passage de la latérale. Souder tout çà bien proprement, (j’ai fait c’que j’ai pu !) en profiter pour renforcer la soudure de la latérale (la mienne était fissurée).
Pour finir, une semelle élargie pour la latérale : un bout de tole en dural de 5 un écrou à riveter et un bitognau pour que ça ne tourne pas.
Bon courage

Conseils achat 640 adventure P1040505x

Conseils achat 640 adventure P1040502

Conseils achat 640 adventure P1040494z
moussa
moussa

Nombre de messages : 239
Age : 69
Moto : 640 Adventure, TTR 250 Yam et AJP PR7
Date d'inscription : 19/08/2010

http://darcaroub.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Conseils achat 640 adventure Empty Re: Conseils achat 640 adventure

Message  Bichon86 Lun 23 Mai 2011, 10:58

Merci Moussa pour ces conseils/explications.
Je vais regarder ça ce WE.
Ce matin j'ai pris la moto pour aller au travail et je ne dirai qu'un mot : un REGALE bounce
Sur la route, la position est super confortable (pas de vent notamment) et sur les chemins en forêt : que du bonheur mais va falloir que je me fasse les cuisses! Very Happy

Je vais changer les pneus aussi pour mettre des pneus à crampons mais qui permettent aussi d'aller sur la route.
Sinon je réitère ma demande : qu'avez vous comme casque+ masque, pantalon, veste?

Merci d'avance
Bonne journée.

Bichon86

Nombre de messages : 23
Moto : KTM 640 Adventure
Date d'inscription : 11/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Conseils achat 640 adventure Empty Re: Conseils achat 640 adventure

Message  Bichon86 Lun 23 Mai 2011, 19:02

Encore moi :-).
J'ai une nouvelle question Laughing
Comment on vérifie le niveau d'huile dans l'embrayage...J'ai un petit hublot mais je vois rien dedans et j'ai l'impression qu'il n'y a plus trop d'huile...
De plus j'ai découvert un petit soucis ce soir : le passage du point mort à la première est difficile...des fois je dois pousser la moto pour que la première passe...alors quand rétro gradage ça passe nickel...une idée?

Merci d'avance.

Bichon86

Nombre de messages : 23
Moto : KTM 640 Adventure
Date d'inscription : 11/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Conseils achat 640 adventure Empty Re: Conseils achat 640 adventure

Message  agades Mar 24 Mai 2011, 21:38

je ne me suis jamais inquiété du niveau d'huile du voyant d'embrayage... du moment qu'il y a de l'huile dans le reste du moteur il doit aussi y en avoir là !!!!!

pour le problème de la première, je ne sais pas trop quoi dire... est ce que l'embrayage fonctionne correctement ? j'ai pas eu de problème de boîte sur la mienne....
agades
agades

Nombre de messages : 700
Age : 66
Moto : 690 R 2009 + 990 Adv. 2008
Date d'inscription : 17/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Conseils achat 640 adventure Empty Re: Conseils achat 640 adventure

Message  Bichon86 Mar 24 Mai 2011, 22:43

Ouais je pense plutôt à un problème de boîte ou de synchro...
Tout le reste fonctionne nickel...je vais refaire quelque essais dans la semaine..

Bichon86

Nombre de messages : 23
Moto : KTM 640 Adventure
Date d'inscription : 11/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Conseils achat 640 adventure Empty Re: Conseils achat 640 adventure

Message  Bichon86 Ven 27 Mai 2011, 09:57

Juste pour info ou contre info, la lubrification de l'embrayage fait partie du circuit huile? Je veux dire par la que ce n'est pas une boîte fermée et remplie d'huile?
J'ai bien compris le schéma ou pas?

Bichon86

Nombre de messages : 23
Moto : KTM 640 Adventure
Date d'inscription : 11/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Conseils achat 640 adventure Empty Re: Conseils achat 640 adventure

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum