Présentation
3 participants
Page 1 sur 1
Présentation
Bonjour à tous,
Jean-Roland, 51 ans, après une série de GS, je me suis décidé à passer en orange...
Je roule essentiellement en offroad, des raids en Islande, Espagne, ... donc la 1190R s'imposait!
Je roule de temps en temps en duo pour des balades bitume, mais très peu.
Ce sera ma 11e moto.
J'ai fait l'acquisition samedi d'une Advenure 1190R d'occasion après l'avoir essayé chez le concessionnaire.
J'ai été enchanté tout de suite.
Jean-Roland, 51 ans, après une série de GS, je me suis décidé à passer en orange...
Je roule essentiellement en offroad, des raids en Islande, Espagne, ... donc la 1190R s'imposait!
Je roule de temps en temps en duo pour des balades bitume, mais très peu.
Ce sera ma 11e moto.
J'ai fait l'acquisition samedi d'une Advenure 1190R d'occasion après l'avoir essayé chez le concessionnaire.
J'ai été enchanté tout de suite.
bacmozbee- Nombre de messages : 12
Moto : KTM Adventure 1190R
Date d'inscription : 12/09/2016
Bienvenu Roland
Salut Roland,
Bienvenu parmi nous!
Alf-century, 11 motos (lesquelles?) et un certain vécu du voyage en moto... un mec comme toi doit pouvoir nous apporter pas mal de trucs intéressants!!!
Je suis curieux de lire comment tu te sens sur ton Adv 1190, surtout après plusieurs BMW GS. De ce que j'ai pu essayer sur la GS d'un ami, côté moteur y'a pas photo: KTM 1 - BMW 0.
Pour le reste, j'attends de voir (fiabilité, entretien...) mais jusqu'ici je suis super satisfait de mon Adv 1190 normale, après quelques correctifs indispensable quand même: selle refaite par JMB et sortie cylindre arrière isolée pour le probleme de chaleur à gauche, les 2 sont un MUST, cf mes différents postes.
Au plaisir de te lire donc et bienvenu.
Salutations.
Philippe
Bienvenu parmi nous!
Alf-century, 11 motos (lesquelles?) et un certain vécu du voyage en moto... un mec comme toi doit pouvoir nous apporter pas mal de trucs intéressants!!!
Je suis curieux de lire comment tu te sens sur ton Adv 1190, surtout après plusieurs BMW GS. De ce que j'ai pu essayer sur la GS d'un ami, côté moteur y'a pas photo: KTM 1 - BMW 0.
Pour le reste, j'attends de voir (fiabilité, entretien...) mais jusqu'ici je suis super satisfait de mon Adv 1190 normale, après quelques correctifs indispensable quand même: selle refaite par JMB et sortie cylindre arrière isolée pour le probleme de chaleur à gauche, les 2 sont un MUST, cf mes différents postes.
Au plaisir de te lire donc et bienvenu.
Salutations.
Philippe
kiss.oiler- Nombre de messages : 40
Age : 58
Moto : Adventure 1190 2013
Date d'inscription : 21/05/2016
Re: Présentation
Merci,
Je n'ai eu que des gros trails, sauf une erreur (un 750CBX que j'ai gardé peu de temps).
Depuis la 600 Honda XLR, en passant par 600 Ténéré, 490IT, 600DR, 750 Africa Twin, 1150GS, 1200GS Adventure, 1200GS standard et depuis samedi une 1190R Adventure...
Malheureusement, la relation commence mal.
Je suis rentré de Brive à Bordeaux avec samedi (200kms).
Dimanche matin, les soucis ont commencé...
4 ou 5 démarrages suivis d'autant de calages à froid..
Elle a finalement tenu le ralenti, j'ai refait 200kms et... recalage, à chaud cette fois-ci.
Je mets le contact, la pompe s'initialise, le démarreur tourne, le moteur démarre, puis après 5 ou 10 secondes, il commence à hoqueter puis cale, comme si le carburant n'arrivait plus...
Ce matin, assurance -> dépanneuse -> concession KTM de Bordeaux.
Pas très cool,
Je n'ai eu que des gros trails, sauf une erreur (un 750CBX que j'ai gardé peu de temps).
Depuis la 600 Honda XLR, en passant par 600 Ténéré, 490IT, 600DR, 750 Africa Twin, 1150GS, 1200GS Adventure, 1200GS standard et depuis samedi une 1190R Adventure...
Malheureusement, la relation commence mal.
Je suis rentré de Brive à Bordeaux avec samedi (200kms).
Dimanche matin, les soucis ont commencé...
4 ou 5 démarrages suivis d'autant de calages à froid..
Elle a finalement tenu le ralenti, j'ai refait 200kms et... recalage, à chaud cette fois-ci.
Je mets le contact, la pompe s'initialise, le démarreur tourne, le moteur démarre, puis après 5 ou 10 secondes, il commence à hoqueter puis cale, comme si le carburant n'arrivait plus...
Ce matin, assurance -> dépanneuse -> concession KTM de Bordeaux.
Pas très cool,
bacmozbee- Nombre de messages : 12
Moto : KTM Adventure 1190R
Date d'inscription : 12/09/2016
Isolation chaleur cylindre AR 1190R
Bonjour Philippe,
Effectivement, la solution pour réduire la chaleur sous la selle m'intéresse...
Hier, il faisait 38 degrés et je dois reconnaître que j'ai cuit littéralement! Spécialement du côté gauche de la selle...
Je vais regarder tes posts pour voir ce que tu as fais.
Ma 1190R a été rappelée et un revêtement anti-chaleur a été collé sur l'avant de la selle, mais ça n'est pas efficace par ces chaleurs extrêmes.
Jean-Roland
Effectivement, la solution pour réduire la chaleur sous la selle m'intéresse...
Hier, il faisait 38 degrés et je dois reconnaître que j'ai cuit littéralement! Spécialement du côté gauche de la selle...
Je vais regarder tes posts pour voir ce que tu as fais.
Ma 1190R a été rappelée et un revêtement anti-chaleur a été collé sur l'avant de la selle, mais ça n'est pas efficace par ces chaleurs extrêmes.
Jean-Roland
kiss.oiler a écrit:Salut Roland,
Quelques correctifs indispensable quand même: sortie cylindre arrière isolée pour le probleme de chaleur à gauche
Au plaisir de te lire donc et bienvenu.
Salutations.
Philippe
bacmozbee- Nombre de messages : 12
Moto : KTM Adventure 1190R
Date d'inscription : 12/09/2016
Re: Présentation
bien venu et bonne route
patrick- Nombre de messages : 550
Age : 57
Moto : 990s
Date d'inscription : 22/10/2007
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|