KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

carburateur keihin fcr 41 sur KTM 640 adventure, question!

4 participants

Aller en bas

carburateur keihin fcr 41 sur KTM 640 adventure, question! Empty carburateur keihin fcr 41 sur KTM 640 adventure, question!

Message  pascal66 Jeu 23 Mar 2017, 11:29

Bonjour a tous,
Une question aux possesseurs de LC4 adventure (si il en reste sur le forum! ha ha ha) et avec un carbu keihin fcr 41.
J'ai donc constaté des trous a l'accélération entre 3000 et 5000t/m, enfin pas vraiment des trous a vrai dire, plutôt un manque de pêche, donc un moteur un peu mou en dessous de 5000t/m et passer ce regime, le moteur se reveille (gravement!) et j'ai l'impression que tous les chevaux arrivent d'un coup,.....a partir de 5500t/m et jusqu'a la zone rouge, ca pousse donc vraiment tres fort (enfin en comparaison avec mon ex Africa twin tout du moins!), et ca , a tous les rapports! Je me demandais si c'était normal avec ce carbu ou si il y avait des réglages a effectuer! Je savais qu'un mono n'était pas tres souple dans les bas regimes mais vue ma configuration sur ma moto (pignon de 17 et couronne de 50 dents), je pense que je devrais y gagner en souplesse a bas regime, par rapport a la config d'origine tout du moins! Peut-etre qu'un bon nettoyage du carbu, synchro, etc.. pourrait régler ce soucis mais peut-etre aussi que c'est tout a fait normal avec cette moto et ce carbu!
A part ca, la moto démarre bien, le ralentie tient bien, pas d'autres soucis a part donc ce manque de puissance dans les bas regimes....
J'ai donc acheté cette moto en décembre 2016, c'est ma premiere KTM et le carbu FCR41 était déjà monté sur la moto quand je l'ai achetée donc je n'ai aucunes références pour comparer avec le carbu d'origine!
Des avis sont donc les bienvenus!
Merci a l'avance...
Pascal
pascal66
pascal66

Nombre de messages : 33
Moto : Ktm 640 adventure
Date d'inscription : 03/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

carburateur keihin fcr 41 sur KTM 640 adventure, question! Empty Re: carburateur keihin fcr 41 sur KTM 640 adventure, question!

Message  Christophe Jeu 23 Mar 2017, 21:22

ça ressemble à un souci de pompe de reprise, tu devrais démonter la membrane et nettoyer car il y a peut-être de l'eau qui est rentrée, perturbant son fonctionnement.
Sur les modèles plus récents le système est interne au carbu, plus de petit soufflet susceptible de laisser les saletés rentrer.
Il se peut aussi que la membrane soit HS.
Attention au sens de remontage, bien repérer avant.
Il y a différents types de membrane avec une butée plus ou moins longue suivant l'enrichissement voulu, mais si la moto marchait bien avant ne rien changer.
Tient nous au jus de tes recherches !
carburateur keihin fcr 41 sur KTM 640 adventure, question! 3737424171
Christophe
Christophe

Nombre de messages : 1833
Age : 56
Moto : 950 adv S de 2004, maintenant 1290 super adventure 2016
Date d'inscription : 24/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

carburateur keihin fcr 41 sur KTM 640 adventure, question! Empty Re: carburateur keihin fcr 41 sur KTM 640 adventure, question!

Message  pascal66 Ven 24 Mar 2017, 09:06

merci Christophe......je vais voir de ce cote la mais moi, je demonte pas le carbu, j'ai ni les compétences ni le matériel et ni le temps de faire ca...je vais l'amener chez un mecano du coin.....on verra ce qu'il va trouver! Personne sur le forum qui pourrait partager son experience avec ce fameux carbu fcr 41 sur la 640 LC4????
Pascal
pascal66
pascal66

Nombre de messages : 33
Moto : Ktm 640 adventure
Date d'inscription : 03/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

carburateur keihin fcr 41 sur KTM 640 adventure, question! Empty Re: carburateur keihin fcr 41 sur KTM 640 adventure, question!

Message  milegas Ven 24 Mar 2017, 17:10

Y'a très peu de 640 sur le forum. Wink
milegas
milegas

Nombre de messages : 6313
Age : 48
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

carburateur keihin fcr 41 sur KTM 640 adventure, question! Empty Re: carburateur keihin fcr 41 sur KTM 640 adventure, question!

Message  pascal66 Dim 26 Mar 2017, 10:50

Oui, j'avais remarqué! Je dois être un peu le "dernier des Mohicans" 😊...Et c'est dommage car cette petite 640 à de sacrés atouts.... Je comprends toujours pas pourquoi ktm n'a pas continué la production de cette machine, elle n'a pas de concurrente et avec quelques améliorations, elle pourrait certainement faire le bonheur de tous ceux qui n'ont pas le budget pour les grandes sœurs et qui cherchent une moto all-road "bonne à tout faire", légère et performante.....mais à l'heure de l'électronique et des assistances en tous genres, elle n'interresse plus grand monde malheureusement ....
pascal66
pascal66

Nombre de messages : 33
Moto : Ktm 640 adventure
Date d'inscription : 03/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

carburateur keihin fcr 41 sur KTM 640 adventure, question! Empty Re: carburateur keihin fcr 41 sur KTM 640 adventure, question!

Message  gazzz34 Ven 31 Mar 2017, 18:51

salut je possède une 625 sxc ktm tres rare dans cette configuration,en clair c un 625 cc (comme la 640 meme moteur) avec le fameux carbu de 41 et un AC de 660 dapres les info sur le net!!
c un peu on off il faut dire que la poignet d'accelerateur est tres courte au niveau de la course
mais aucun probleme de trou c juste tres on off
je suis en 15/45 c tres cour avant j'etais en 17/45 plus confortable sur route
par contre la conso!!! Twisted Evil

sinon super machine mais il faut metrisé!!
carburateur keihin fcr 41 sur KTM 640 adventure, question! 1b1a0310
carburateur keihin fcr 41 sur KTM 640 adventure, question! 57033710


gazzz34

Nombre de messages : 10
Moto : 625 sxc
Date d'inscription : 06/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

carburateur keihin fcr 41 sur KTM 640 adventure, question! Empty Re: carburateur keihin fcr 41 sur KTM 640 adventure, question!

Message  Christophe Ven 31 Mar 2017, 22:55

Tu dois jouer sur la pompe de reprise pour adoucir, c'est ça qui fait le caractère souvent.
Ce carbu c'est le top du top avant l'injection
Christophe
Christophe

Nombre de messages : 1833
Age : 56
Moto : 950 adv S de 2004, maintenant 1290 super adventure 2016
Date d'inscription : 24/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

carburateur keihin fcr 41 sur KTM 640 adventure, question! Empty Re: carburateur keihin fcr 41 sur KTM 640 adventure, question!

Message  pascal66 Lun 03 Avr 2017, 23:05

gazzz34 a écrit:salut je possède une 625 sxc ktm tres rare dans cette configuration,en clair c un 625 cc (comme la 640 meme moteur) avec le fameux carbu de 41 et un AC de 660 dapres les info sur le net!!
c un peu on off il faut dire que la poignet d'accelerateur est tres courte au niveau de la course
mais aucun probleme de trou c juste tres on off
je suis en 15/45 c tres cour avant j'etais en 17/45 plus confortable sur route
par contre la conso!!!  Twisted Evil
sinon super machine mais il faut metrisé!!
merci pour ta reponse......je suis en 17/50 donc ca devrait etre plus souple dans les bas regimes que d'origine normalement mais c'est pas vraiment le cas ou alors c'est vraiment pas souple du tout avec une démultiplication en 16/42!......par "AC", tu veux dire arbre a came? j'avais vu quelque part qu'on pouvait en effet remplacer l'arbre a came par celui d'un 660 (rally je pense), mais c'est pas un truc que je ferais je pense, j'ai assez de puissance pour ce que je fais avec ma moto Very Happy ...je pense qu'un bon réglage du carbu est necessaire et ca devrait améliorer tout ca...quand a la conso, je tourne entre 6l et 6,5l/100, c'est raisonnable je trouve, surtout par rapport au plaisir qu'apporte ce carburateur Rolling Eyes !

Christophe a écrit:Tu dois jouer sur la pompe de reprise pour adoucir, c'est ça qui fait le caractère souvent.
Ce carbu c'est le top du top avant l'injection
merci a toi aussi, comme je disais, je suis pas trop calé en mécanique donc je vais apporter ma moto a un mecano qui va s'occuper du carbu mais je lui donnerais ces indications, si ca peut l'aider!

Mais cette petite moto me surprend tous les jours, quelle plaisir et quelles sensations quand on met les gaz! Je me rappelle avoir essayer une 950 il y a quelques mois (voir années) et je ne me rappelle pas avoir eu ce genre de sensations niveau moteur, c'était puissant mais beaucoup plus progressif, disons moins "brutal" que la 640.....enfin, c'est sans doute rien par rapport aux 150 chevaux et des bananes de la 1290 Very Happy ......
pascal66
pascal66

Nombre de messages : 33
Moto : Ktm 640 adventure
Date d'inscription : 03/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

carburateur keihin fcr 41 sur KTM 640 adventure, question! Empty Re: carburateur keihin fcr 41 sur KTM 640 adventure, question!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum