KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Sécurité - Comment rouler en Sécurité

+3
jouster
Droopy
pons michel
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Sécurité - Comment rouler en Sécurité Empty Sécurité - Comment rouler en Sécurité

Message  Invité Sam 25 Oct 2008, 21:05

Détail qui change la vie : Roulez avec un gilet fluo (orange fluo évidemment)

mini :
Un casque (pas de bas de gamme) et surtout à la bonne taille
Une vraie paire de botte
Une dorsale
Une veste avec protections
Des gants avec des protections rigides
Protection genoux

Les vrais + :
- Le gilet fluo
- Et si, de temps en temps, en plein phare... (je sais pas top mais à Paris c'est super efficace)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sécurité - Comment rouler en Sécurité Empty Re: Sécurité - Comment rouler en Sécurité

Message  pons michel Dim 26 Oct 2008, 08:19

je porte le gilet depuis 6 mois j'ai remarqué une nette difference je suis mieux vu surtout avec une moto noire c'est pas trés estetique mais quelle + l'avantage on peut l'enlever à l'arret alors qu'un blouson moto voyant je voulais acheter un blouson ktm un peu voyant pour ce ballader à pied et en plus l'usine qui les fabrique a brulée je garde mes blouson ixon noirs un gilet par dessus prendre si possible des modéles avec un grand velcro plutot que 2 petits ca flotte moins .si parmi vous que qu'un connait un bon plan pour en faire imprimer avec logo ktm du site ou autre qu'il le fasse savoir ca peu interresser .
bonne route est prudence
pons michel
pons michel

Nombre de messages : 2234
Age : 63
Moto : ADVENTURE 950 2004 NOIRE
Date d'inscription : 16/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sécurité - Comment rouler en Sécurité Empty Re: Sécurité - Comment rouler en Sécurité

Message  Droopy Dim 26 Oct 2008, 19:04

pons michel a écrit:.si parmi vous que qu'un connait un bon plan pour en faire imprimer avec logo ktm du site ou autre qu'il le fasse savoir ca peu interresser .

"All star gum" !
Je viens de racheter un tube pour boucher un trou fait a la semelle de ma botte droite (des "Soubirac"" pale ) a force de mettre la moto tous les soirs sur bequille centrale !... J'avais deja flingué une petite paire de pompes comme ca, grrr....

C'est de la pate en tube utilisée par les skaters pour refaire leur chaussures usées, et ca peut aussi s'utiliser pour proteger, nottement des chaussures de ville des actions sur le selecteur de vitesse. Sur le mode d'emploi il y a aussi ecrit qu'on peut faire de la personalisation de T-shirts (donc ca doit aussi marcher sur le gilets fluos cheers )

Attention a bien lire le mode d'emploi car c'est une pate tres epaisse et collante. En vente dans tous les (bons) skate shops.

Le gilet fluo j'y avais deja pensé mais ca fait encore un truc de plus a enfiler, deja le pantalon quand il flotte Pfff...
Droopy
Droopy

Nombre de messages : 271
Age : 52
Moto : 990 S 2007
Date d'inscription : 23/05/2008

http://devils-brequins.fr/default.aspx

Revenir en haut Aller en bas

Sécurité - Comment rouler en Sécurité Empty Re: Sécurité - Comment rouler en Sécurité

Message  Invité Dim 26 Oct 2008, 20:36

C vrai un bon blouson c déjà bien si possible avec toutes les protec (je confirme merçi à Dainese et sa dorsale) et effectivement pour le casque voir un trés bon(merçi à shoei aussi) quand au gilet je crois que je ne suis pas encore dans le mouvement

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sécurité - Comment rouler en Sécurité Empty Re: Sécurité - Comment rouler en Sécurité

Message  jouster Dim 26 Oct 2008, 23:35

ET le reste .....



Like a Star @ heaven En regardant dans ces rétros ( beaucoup de motards le reproches aux Autos mais ne le font pas eut mêmes Suspect )

Like a Star @ heaven Coups d'œils latéraux ( qui ce souvient de cette nécessité apprise au permis Wink )

Like a Star @ heaven Regarder "le conducteur" de la voiture que l'on va doubler (autant que possible )

Like a Star @ heaven Se considérer comme "non prioritaire" même si on l'est ( Être dans son droit à l'hôpital n'apporte pas grand chose Crying or Very sad )

Like a Star @ heaven Toujours considérer que l'on a pas été vu ......

Like a Star @ heaven La pluie et les routes mouillées , ce n'est pas que dans la tête geek

Like a Star @ heaven Les meilleurs pneus du monde ne font pas le poids sur du Gravier ou du Gasoil pale

Like a Star @ heaven Un Virage , ça peut se fermer affraid

Like a Star @ heaven Un évitement ......ça se pratique Wink

Like a Star @ heaven Un passager qui prend peur peut te faire tomber Neutral

Like a Star @ heaven Un animal ne connait pas le code de la route Rolling Eyes

Like a Star @ heaven Et bien d'autres principes .........



Loin de moi l'idée de jeter un froid ,ni d'être moralisateur (je ne suis pas le dernier à me lâcher ...) mais on est avant tout le premier Acteur de notre sécurité Wink

Toutes les protections ne doivent être là que pour minimiser les conséquences de se que l'on ne peut pas anticiper Surprised

Avec tous ça en tête , le plaisir est toujours là , entier ......à part peut être le Frisson d'adrénaline que l'on aura pas recherché Wink
jouster
jouster
Admin

Nombre de messages : 4204
Age : 56
Moto : LC8 990 de 2010
Date d'inscription : 21/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sécurité - Comment rouler en Sécurité Empty Re: Sécurité - Comment rouler en Sécurité

Message  milegas Lun 27 Oct 2008, 09:49

Je suis meme certain que notre protection la meilleure c'est celle que l'on se donne..pas celle que l'on porte... lol!
milegas
milegas

Nombre de messages : 6313
Age : 48
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sécurité - Comment rouler en Sécurité Empty Re: Sécurité - Comment rouler en Sécurité

Message  jouster Lun 27 Oct 2008, 11:07

milegas a écrit:Je suis meme certain que notre protection la meilleure c'est celle que l'on se donne..pas celle que l'on porte... lol!

Les Protections que l'on porte restent indispensable quand même Wink
jouster
jouster
Admin

Nombre de messages : 4204
Age : 56
Moto : LC8 990 de 2010
Date d'inscription : 21/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sécurité - Comment rouler en Sécurité Empty Re: Sécurité - Comment rouler en Sécurité

Message  milegas Lun 27 Oct 2008, 11:17

jouster a écrit:
milegas a écrit:Je suis meme certain que notre protection la meilleure c'est celle que l'on se donne..pas celle que l'on porte... lol!

Les Protections que l'on porte restent indispensable quand même Wink
Ce n'est pas mon avis..bien que j'en porte..
milegas
milegas

Nombre de messages : 6313
Age : 48
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sécurité - Comment rouler en Sécurité Empty Re: Sécurité - Comment rouler en Sécurité

Message  jouster Lun 27 Oct 2008, 11:57

milegas a écrit:
jouster a écrit:Les Protections que l'on porte restent indispensable quand même Wink
Ce n'est pas mon avis..bien que j'en porte..

Shocked Shocked
Tu voudrais dire que le casque, les gants, les bottes, etc.... ne sont pas une necessité Question Question
jouster
jouster
Admin

Nombre de messages : 4204
Age : 56
Moto : LC8 990 de 2010
Date d'inscription : 21/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sécurité - Comment rouler en Sécurité Empty Re: Sécurité - Comment rouler en Sécurité

Message  milegas Lun 27 Oct 2008, 22:21

jouster a écrit:
milegas a écrit:
jouster a écrit:Les Protections que l'on porte restent indispensable quand même Wink
Ce n'est pas mon avis..bien que j'en porte..

Shocked Shocked
Tu voudrais dire que le casque, les gants, les bottes, etc.... ne sont pas une necessité Question Question
Autant pour moi, je pense qu'il faut se proteger, mais on est pas obliger de ressemblé a Robocop, le casque, les gants et deux ou trois coquilles suffisent..mais bon apres si on met 36 protections c'est lourd..dans le sens c'est penible donc un minimum mais pas trop non, plus, et je reviens aussi sur le fait que la meilleurs protection c'est nous, c'est a dire d'etre toujours pret a tout, meme si c'est impossible je l'accorde..
milegas
milegas

Nombre de messages : 6313
Age : 48
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sécurité - Comment rouler en Sécurité Empty Re: Sécurité - Comment rouler en Sécurité

Message  Invité Lun 27 Oct 2008, 22:24

Je vais casser l'ambiance....

L'année dernière à un croisement en ville, venant de face, une voiture tournait à gauche (dans son sens) et a donc coupé la route à un motard qui passait au vert et venait d'en face.

Le conducteur de la voiture n'a pas vu le motard.

Le motard roulait cool, il faisait beau et il n'était pas un gamin qui pêtait l'arsouille. Il avait 61 ans, ancien motard dans la fonction publique, 35 ans de moto. Il a freiné, tenté l'évitement.

Il est décédé.

Accident banal. Pas pour moi, c'était mon père.

J'ai toujours fait gaffe en moto. Il me l'avait appris. Je continue.
Je roule toujours équipé en hiver comme en été (casque, blouson, dorsale, bottes, etc...).

Et depuis un an, j'ai un gilet Orange fluo...

C'est ce que me fait penser à lui tous les jours.

Je peux vous assurer que nous devrions lancer la mode du gilet fluo.

Ce n'est pas ridicule. Cela peut, juste, sauver la vie. La votre peut être.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sécurité - Comment rouler en Sécurité Empty Re: Sécurité - Comment rouler en Sécurité

Message  milegas Lun 27 Oct 2008, 22:29

dkm a écrit:Je vais casser l'ambiance....

L'année dernière à un croisement en ville, venant de face, une voiture tournait à gauche (dans son sens) et a donc coupé la route à un motard qui passait au vert et venait d'en face.

Le conducteur de la voiture n'a pas vu le motard.

Le motard roulait cool, il faisait beau et il n'était pas un gamin qui pêtait l'arsouille. Il avait 61 ans, ancien motard dans la fonction publique, 35 ans de moto. Il a freiné, tenté l'évitement.

Il est décédé.

Accident banal. Pas pour moi, c'était mon père.

J'ai toujours fait gaffe en moto. Il me l'avait appris. Je continue.
Je roule toujours équipé en hiver comme en été (casque, blouson, dorsale, bottes, etc...).

Et depuis un an, j'ai un gilet Orange fluo...

C'est ce que me fait penser à lui tous les jours.

Je peux vous assurer que nous devrions lancer la mode du gilet fluo.

Ce n'est pas ridicule. Cela peut, juste, sauver la vie. La votre peut être.
J'avoue que c'est une excellente idée le jilet Fluo..en etant vu on evite beaucoup..
milegas
milegas

Nombre de messages : 6313
Age : 48
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sécurité - Comment rouler en Sécurité Empty Re: Sécurité - Comment rouler en Sécurité

Message  Invité Lun 27 Oct 2008, 22:50

Vu que c blaireaux de caisseux ne voie même pas des feux de moto alors un gilet je suis pas sur. Le nombre de personnes qui me dise je me suis fait surprendre par un motard qui ma doublé ,bha moi sa m'arrive rarement je regarde trés souvent dans mes rétros et je controle mon angle mort quand je double, moi perso je trouve que trop souvent l'environnement du caisseux est trop sujet à divers distractions dans l'habitacle pour etre bien concentré(portable...radio...gamins qui braille..)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sécurité - Comment rouler en Sécurité Empty Re: Sécurité - Comment rouler en Sécurité

Message  milegas Lun 27 Oct 2008, 22:57

Math09 a écrit:Vu que c blaireaux de caisseux ne voie même pas des feux de moto alors un gilet je suis pas sur. Le nombre de personnes qui me dise je me suis fait surprendre par un motard qui ma doublé ,bha moi sa m'arrive rarement je regarde trés souvent dans mes rétros et je controle mon angle mort quand je double, moi perso je trouve que trop souvent l'environnement du caisseux est trop sujet à divers distractions dans l'habitacle pour etre bien concentré(portable...radio...gamins qui braille..)
on est tous a un moment ou l'autre un "caisseux" je pense que le respect mutuel amenera surement plus loin que la consideration de "blaireaux" dont tu qualifies TOUT les caisseux et donc par la force des chose nous aussi..
milegas
milegas

Nombre de messages : 6313
Age : 48
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sécurité - Comment rouler en Sécurité Empty Re: Sécurité - Comment rouler en Sécurité

Message  Invité Lun 27 Oct 2008, 23:05

Cool je ne voulais pas etre désagréable ni choquer vu que moi aussi j'en suis un par la force des choses (voiture de fonction ) et quand je dit caisseux c pour moi les gens qui roule par besoin et non par passion comme nous voilà sans plus(je suis un grans fan du jbt) je trouve juste quand en voiture les gens sont un peu trop dans leur monde c tout comme coupé de ceux qui les entourent mais tu a raison on doit tous mettre une pierre à l'édifice motard,automobiliste..cyclos ,vélo et aussi pouvoir publique pour l'infrastructure(désolé si g choqué Embarassed )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sécurité - Comment rouler en Sécurité Empty Re: Sécurité - Comment rouler en Sécurité

Message  milegas Lun 27 Oct 2008, 23:09

Non, tu n'as pas choqué c'est juste que les caisseux sont pour moi les utilisateurs de voitures, dont , evidement je fait parti..d'ou ma reaction, en meme temps c'est pas a toute les voitures doublée qu'il y a un souci..beaucoup sont courtois et se pousse meme pour nous laisser passer alors que RIEN ne les y obligent.. lol!
milegas
milegas

Nombre de messages : 6313
Age : 48
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sécurité - Comment rouler en Sécurité Empty Re: Sécurité - Comment rouler en Sécurité

Message  Invité Lun 27 Oct 2008, 23:16

Je vais même dire mieux c souvent les motards qui ne dise pas merci comme si ct normale,ma réaction car je fait pas mal de route c juste que j'en croise trop souvent qui font des écarts à cause du portable ou parce qu'ils font les idiots avec leur passagers et quand j'entend le nombre de personnes qui me disent que tous les motards sont des fous alors que 5 minutes avant ils racontent leur sortie de boîte complétement bourré à plusieurs dans la voiture sa m'énerve un peu bom

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sécurité - Comment rouler en Sécurité Empty Re: Sécurité - Comment rouler en Sécurité

Message  milegas Lun 27 Oct 2008, 23:28

Tout a fait d'accord..
milegas
milegas

Nombre de messages : 6313
Age : 48
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sécurité - Comment rouler en Sécurité Empty Re: Sécurité - Comment rouler en Sécurité

Message  pedrole Mar 28 Oct 2008, 09:41

tous les matins je remonte longuement des files de voiture sur bruxelles.
Je considère cela comme dangereux et à mes risques. Ce qui me gêne énormément très régulièrement c'est l'agressivité de certains motards et autres gros scooters qui se permettent de fusiller du du regard l'automobiliste qui ne 's'est pas écarté assez rapidement à son gout, de donner de gros coups de gaz ( arghhh que je déteste Evil or Very Mad ) pour signaler sa présence colérique ( et ne me dites pas que c'est pour des questions de sécurité...) ou encore (et ça c'est le pompom) des gars qui viennent taper un coup de point sur la carrosserie pour que la bagnole s'écarte.

Sans aucune généralisation, ces motards là me font honte ( qu'ils n'ait pas la courtoisie de remercier poliment d'un signe passe encore) d'en être.
Ils me donnent envie de m'arrêter à leurs côtés et de les engueuler.

Ce n'est pas un droit de remonter des files (enfin pas en belgiki en tout cas ...), faut pas l'oublier!!
Y a des jours je vous jure...
pedrole
pedrole

Nombre de messages : 2503
Moto : 950 de 2005
Date d'inscription : 11/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sécurité - Comment rouler en Sécurité Empty Re: Sécurité - Comment rouler en Sécurité

Message  Chris Mar 28 Oct 2008, 12:11

Je pense que ce genre d'attitude est générale à toutes les grandes villes . Sur Marseille c'est du pareil au meme . Il faut rajouter les scooters inconscients qui téléphonent en roulant ( c'est la mode en ce moment ) et certaines catégories de voitures qui ont remplacées les BX à casquettes : j'ai nommé les ML , X5 , Touareg , Cayenne et classe C . Alors eux , ils s'en battent les c....... .
Cela dit , faut reconnaitre que la majorité fait gaffe à nous et c'est tant mieux cheers
Chris
Chris

Nombre de messages : 1583
Age : 62
Moto : 990 .2007 / 660 xtz/.............
Date d'inscription : 07/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sécurité - Comment rouler en Sécurité Empty Re: Sécurité - Comment rouler en Sécurité

Message  jouster Mar 28 Oct 2008, 23:33

pedrole a écrit:Ce qui me gêne énormément très régulièrement c'est l'agressivité de certains motards et autres gros scooters qui se permettent de fusiller du du regard l'automobiliste qui ne 's'est pas écarté assez rapidement à son gout, de donner de gros coups de gaz ( arghhh que je déteste Evil or Very Mad ) pour signaler sa présence colérique ( et ne me dites pas que c'est pour des questions de sécurité...) ou encore (et ça c'est le pompom) des gars qui viennent taper un coup de point sur la carrosserie pour que la bagnole s'écarte.

Sans aucune généralisation, ces motards là me font honte ( qu'ils n'ait pas la courtoisie de remercier poliment d'un signe passe encore) d'en être.
Ils me donnent envie de m'arrêter à leurs côtés et de les engueuler.

+1 et je trouve que tu est gentil Twisted Evil
jouster
jouster
Admin

Nombre de messages : 4204
Age : 56
Moto : LC8 990 de 2010
Date d'inscription : 21/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sécurité - Comment rouler en Sécurité Empty Re: Sécurité - Comment rouler en Sécurité

Message  @cris@ Mer 29 Oct 2008, 23:33

Dans un sujet aussi vital, il est important de préciser comme l'a dit implicitement Jouster qu'il ne faut faire confiance à personne (y compris soi-même !).

Après, il me semble que, quand on répond à des posts, conformément aux conseils préconisés aux nouveaux arrivants, il est souhaitable de bannir le langage SMS et écrire ct c'était, c = c'est et de travailler (un peu) son orthographe qui reste encore pour beaucoup une marque de respect.
Je ne pense pas être le seul à penser qu'il faille laisser les codes des bonnes pratiques skyrock clown chez skyblog rendeer ...
Adeù
@cris@
@cris@

Nombre de messages : 3816
Age : 30
Moto : Turbine HM
Date d'inscription : 13/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sécurité - Comment rouler en Sécurité Empty Re: Sécurité - Comment rouler en Sécurité

Message  Invité Jeu 30 Oct 2008, 00:35

Oups pardon ,désolé je ne voulais manquer de respect à personne par contre le rapport avec skyrap pardon ,skyrock(j'aime trop le rock pour croire que cette radio s'appelle comme cela) j'ai pas trop comprit .
Quand à la sécurité je pense que les équipementiers devraient plus développer des réfléchissant sur les blousons,pantalons et bottes que d'étre obligé de porter des vestes fluo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sécurité - Comment rouler en Sécurité Empty Re: Sécurité - Comment rouler en Sécurité

Message  @cris@ Jeu 30 Oct 2008, 08:27

Math09 a écrit:Oups pardon ,désolé je ne voulais manquer de respect à personne par contre le rapport avec skyrap pardon ,skyrock(j'aime trop le rock pour croire que cette radio s'appelle comme cela) j'ai pas trop comprit

"je vous ai compris" disait le général à Alger
Pas de problème, je contribue pour que notre région conserve une bonne image ;o). Pour sky et son fond de commerce, va faire un saut sur skyblog avec un dictionnaire et tu comprendras alors qu'on y parle une espèce de langue dégénérée qui n'a rien à voir avec du Français ..où on pourrit les vieux (+ de 30 ans), le bon rock et tous les éléments de notre culture !
Voici 2 liens qui vont te faire progresser en toute sécurité ... à mettre dans tes favoris :
http://www.le-dictionnaire.com/
et
http://www.leconjugueur.com/
@cris@
@cris@

Nombre de messages : 3816
Age : 30
Moto : Turbine HM
Date d'inscription : 13/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sécurité - Comment rouler en Sécurité Empty Re: Sécurité - Comment rouler en Sécurité

Message  Invité Jeu 30 Oct 2008, 20:32

Bhà je crois que le mieux c'est éffectivement de ne rien poster,Donc Bonne route à tous et faitent attention à vous .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sécurité - Comment rouler en Sécurité Empty Re: Sécurité - Comment rouler en Sécurité

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum