KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Casse de roulement arbre d équilibrage

+5
ericlebelge
milegas
laurent73
Pendjari
pedrole
9 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Casse de roulement arbre d équilibrage - Page 4 Empty Re: Casse de roulement arbre d équilibrage

Message  milegas Mer 30 Aoû 2017 - 15:57

Ah on si il le revend ça sera 1000€!






lol!
milegas
milegas

Nombre de messages : 6313
Age : 48
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Casse de roulement arbre d équilibrage - Page 4 Empty Re: Casse de roulement arbre d équilibrage

Message  Pendjari Mer 30 Aoû 2017 - 16:00

Si c'est pour moi, c'est pas pour le revendre, mais le garder bien au chaud pour pièces ou échange ! Wink
Pendjari
Pendjari

Nombre de messages : 490
Age : 42
Moto : ADV 950 2004 / XT 500 1984 / DR 350 1994 / ZRX 1100 R 1999 / ADV 990 R 2009 / SE 950 R 2007
Date d'inscription : 19/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Casse de roulement arbre d équilibrage - Page 4 Empty Re: Casse de roulement arbre d équilibrage

Message  milegas Mer 30 Aoû 2017 - 16:03

Non mais je plaisantais! Wink
milegas
milegas

Nombre de messages : 6313
Age : 48
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Casse de roulement arbre d équilibrage - Page 4 Empty Re: Casse de roulement arbre d équilibrage

Message  Pendjari Mer 30 Aoû 2017 - 16:22

Je sais, je sais, Casse de roulement arbre d équilibrage - Page 4 3737424171
Pendjari
Pendjari

Nombre de messages : 490
Age : 42
Moto : ADV 950 2004 / XT 500 1984 / DR 350 1994 / ZRX 1100 R 1999 / ADV 990 R 2009 / SE 950 R 2007
Date d'inscription : 19/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Casse de roulement arbre d équilibrage - Page 4 Empty Re: Casse de roulement arbre d équilibrage

Message  Pendjari Mer 30 Aoû 2017 - 16:49

Bon alors, il y a ce sujet là, que j'ai trouvé sur advrider.com via moteur de recherche(image) et "bearing(roulement) ktm adventure" :

http://advrider.com/index.php?threads/changing-the-cam-chains-and-balancer-shaft-bearing.359792/

Je suis malgré mais effort, encore assez nul en anglais, mais j'ai cru comprendre, que :

L'une des deux chaînes de distribution étant super détendue serait venue bouffer le balancier et ce qu'il y avait autour.

Ceci ce passe sur la chaîne de distribution du cylindre avant, côté gauche du carter, donc carter alternateur.

Alors que toi Pedrole, c'est peut-être la chaîne de distribution du cylindre arrière, côté droit du carter, donc carter d'embrayage qui, parce que détendue, est venue bouffer le roulement.

Bon, pas compris dans le sujet anglophone si la chaîne "détendue" était la seule cause, ou si il y avait encore un problème en amont. Helps !

Hypothèse Wink
Pendjari
Pendjari

Nombre de messages : 490
Age : 42
Moto : ADV 950 2004 / XT 500 1984 / DR 350 1994 / ZRX 1100 R 1999 / ADV 990 R 2009 / SE 950 R 2007
Date d'inscription : 19/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Casse de roulement arbre d équilibrage - Page 4 Empty Re: Casse de roulement arbre d équilibrage

Message  pedrole Jeu 31 Aoû 2017 - 7:52

Ahhh les photos...
Je situe déjà un peu mieux...

Je vous aussi l'ampleur du taf pour moi, je n'ai déjà pas l'outil qui bloque le moteur en point mort haut si j'ai bien compris.
Quand je vois la gueule de la pièce il est clair qu'il doit encore y en avoir la haut non?

Bref, je me vois mal ouvrir tout ça et surtout remonter .. sans conséquences encore pire.
Est ce que ça vaut le coup de l'emmener chez un pro qui m'assure qu'à ce stade ci des hypothèses, il ne faut pas tomber le moteur et que ça ne représente pas trop de taf ( sachant cette notion toute relative,perso je galère parfois à remettre ma selle Casse de roulement arbre d équilibrage - Page 4 818606087 )

Je commence vraiment à penser qu'il vaut mieux, s'il est convenable, dans son ensemble, de remettre le" jeune" moteur à la place après l'avoir tranquillement révisé sur l'établi sur vos bons conseils.

Je pensais juste a une chose: j'ai bien conscience que c'est la loterie d'acheter un. Moteur comme ça...
Je ne peux pas m'assurer de son kilométrage si?
Et donc ni de ses mises à jour...
Ou bien il y a un numéro sur le moteur qui me permettrai de connaître en partie son jeune historique ?
Ma moto les a quasi toutes...  Est ce récupérable ? Envisageable ?
pedrole
pedrole

Nombre de messages : 2503
Moto : 950 de 2005
Date d'inscription : 11/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Casse de roulement arbre d équilibrage - Page 4 Empty Re: Casse de roulement arbre d équilibrage

Message  ericlebelge Jeu 31 Aoû 2017 - 8:20

Têt2Ouf a écrit:Bon alors, il y a ce sujet là, que j'ai trouvé sur advrider.com via moteur de recherche(image) et "bearing(roulement) ktm adventure" :

http://advrider.com/index.php?threads/changing-the-cam-chains-and-balancer-shaft-bearing.359792/

Je suis malgré mais effort, encore assez nul en anglais, mais j'ai cru comprendre, que :

L'une des deux chaînes de distribution étant super détendue serait venue bouffer le balancier et ce qu'il y avait autour.

Ceci ce passe sur la chaîne de distribution du cylindre avant, côté gauche du carter, donc carter alternateur.

Alors que toi Pedrole, c'est peut-être la chaîne de distribution du cylindre arrière, côté droit du carter, donc carter d'embrayage qui, parce que détendue, est venue bouffer le roulement.

Bon, pas compris dans le sujet anglophone si la chaîne "détendue" était la seule cause, ou si il y avait encore un problème en amont. Helps !

Hypothèse Wink

Salut
Pour l'Anglais ou toutes autres langues utiliser Google chrome qui (bien paramétré) traduit directement la page visitée en français ou... celle de ton choix  cheers
Pour la chaine de distribution détendue je pense que c'est impossible car de mémoire et Pédro me corrigera si je me trompe, j'ai changé les 2 patins + les 2 chaines + les 2 tendeurs (un doute pour les tendeurs).
Vu la forme du roulement incriminé et la couleur du métal + l'endroit ou il est logé (aucun contact avec la chaine AV ou ARR) je continue à croire que ce n'est pas des morceaux de cette pièce  bounce  de plus il aurait fallu que le roulement sorte carrément de son logement et là... c'est autant dire impossible, enfin... je pense hein.
Pas mal l'info pour les proprios d'anciennes 950/990 "Les boulons tendeurs plus longs sont une mise à niveau qui provient de KTM. Le numéro de pièce est 60036008100."
ericlebelge
ericlebelge

Nombre de messages : 1554
Age : 61
Moto : Adventure 990-2006 & 1290 SAS-2018
Date d'inscription : 11/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Casse de roulement arbre d équilibrage - Page 4 Empty Re: Casse de roulement arbre d équilibrage

Message  laurent73 Jeu 31 Aoû 2017 - 9:34

Pour être sûr que c est bien ce roulement qui est en cause, il faut ouvrir le carter coté embrayage, c est pas bien compliqué.... Opération que tu peux faire tranquillement

Faut vidanger le liquide de refroidissement par la vis de purge sur le carter de pompe à eau

dévisser toutes les vis du carter en les repérant bien car elles ne sont pas identiques, démonter le carter et tu arrives à ça :

Casse de roulement arbre d équilibrage - Page 4 2014-011

A l endroit de la flèche tu apercevras le roulement incriminé

plus en détail

Casse de roulement arbre d équilibrage - Page 4 2014-012

Casse de roulement arbre d équilibrage - Page 4 2014-014

Casse de roulement arbre d équilibrage - Page 4 2014-013


Pas besoin d outil de blocage pour ça ni d outillage spécial....

Pour le remontage, il te faudra un joint de carter neuf si bien sûr ton roulement est nickel sinon faudra changer de roulement....

Et là, soit l opération est possible moteur dans le cadre en suivant la procédure pour le changement de chaine de distribution, et tu prends le risque de laisser des morceaux de roulement dans le moteur affraid

Soit ouvrir le bloc en 2 pour le changement et le nettoyage impec des carters et des gicleurs.....

dans les 2 cas si roulement HS, y en a pour plus de 450€ affraid

EDIT

Dans tous les cas, si ton roulement est HS, il y a un problème de lubrification qq part dans ton moteur donc il faudra le résoudre sinon tu seras de nouveau confronter au problème.... :moto cassée:
laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8153
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Casse de roulement arbre d équilibrage - Page 4 Empty Re: Casse de roulement arbre d équilibrage

Message  Pendjari Jeu 31 Aoû 2017 - 10:17

Pedrole a écrit:Je vous aussi l'ampleur du taf pour moi, je n'ai déjà pas l'outil qui bloque le moteur en point mort haut si j'ai bien compris.
Quand je vois la gueule de la pièce il est clair qu'il doit encore y en avoir la haut non?

Bref, je me vois mal ouvrir tout ça et surtout remonter .. sans conséquences encore pire.
Est ce que ça vaut le coup de l'emmener chez un pro qui m'assure qu'à ce stade ci des hypothèses, il ne faut pas tomber le moteur et que ça ne représente pas trop de taf ( sachant cette notion toute relative,perso je galère parfois à remettre ma selle )

A part ouvrir les carters latéraux pour essayer (pas garanti) de trouver l'origine du problème, je pense qu'il ne faut pas trop que tu t'aventures seul à ouvrir ton moteur. Oui, il y a des arracheurs de roulement par l'extérieur, si c'est cela. Si tu prends la décision de le mettre chez un pro, çà avancera plus vite, et les causes seront vite trouvées.

Après, nous, c'est un peu notre feuilleton de l'été, on cherche parce que çà nous intrigue, et au final, c'est pas nous qui prenons les décisions pour la suite des épisodes...

J'espère juste connaître un jour la ou les causes de ton problème de morceaux dans le fond du carter. Pas pressé de voir ce feuilleton se terminer cet été !!!

Pour le "jeune" moteur, si c'est un professionnel qui le vend, tu peux essayé de lui demander un minimum de garantie, si c'est un particulier, c'est au feeling, et ce serait bien de vite l'inspecter après achat pour au cas où, lui retourner. Il ne te propose aucun document avec le moteur, une année (çà on peut le savoir avec le n° de série), un numéro de tél. de l'ancien proprio... ? Même pour pièces, à ce prix là, çà vaut le coup, exemple pour remettre le tien en état à moindre coup ou l'inverse, bref avec deux moteurs, t'es sûr d'en avoir un au top !

EricleBelge a écrit:Salut
Pour l'Anglais ou toutes autres langues utiliser Google chrome qui (bien paramétré) traduit directement la page visitée en français ou... celle de ton choix  cheers
Pour la chaine de distribution détendue je pense que c'est impossible car de mémoire et Pédro me corrigera si je me trompe, j'ai changé les 2 patins + les 2 chaines + les 2 tendeurs (un doute pour les tendeurs).
Vu la forme du roulement incriminé et la couleur du métal + l'endroit ou il est logé (aucun contact avec la chaine AV ou ARR) je continue à croire que ce n'est pas des morceaux de cette pièce  bounce  de plus il aurait fallu que le roulement sorte carrément de son logement et là... c'est autant dire impossible, enfin... je pense hein.
Pas mal l'info pour les proprios d'anciennes 950/990 "Les boulons tendeurs plus longs sont une mise à niveau qui provient de KTM. Le numéro de pièce est 60036008100."

Je pense que l'on a pas mis en cause votre révision du moteur depuis le début Wink . D'ailleurs, on (peut-être moi seul) s'oriente carrément vers un problème de conception du moteur avant 2006, car il y a eu une évolution de l'arbre d'équilibrage, avec insertion d'une bague/rondelle entre le fameux roulement et le pignon de chaîne de distribution pour les moteurs après 2006 (Etonnant quand même!) ! Tu ne penses pas que c'est un morceau de roulement, alors quoi d'autre ? La suite de chiffres et lettres retrouvés sur les morceaux au fond du carter moteur sont similaires aux chiffres et lettres inscrits sur le roulement indiqué par Milegas et Laurent73. Peut-être que c'est l'emballage du roulement laissé par le monteur ?!  lol!  Non, je crois pas, l'hypothèse du roulement tient la route !  Very Happy  Et à mon avis, c'est principalement la protection de roulement orange qui a sauté, mais çà reste à confirmer...

Pour la traduction de l'article, je sais faire, mais j'attendais juste que quelqu'un trouve dans l'article anglophone une subtilité qui m'aurait échappée. Dans cette article, d'ailleurs, je n'ai pas l'impression qu'il parle d'une révision foireuse ayant entrainé son problème. Mais l'anglais technique ne se traduit peut-être pas au top avec mon traducteur, sans doute un problème de paramétrage, tu as raison. Wink

https://ktmadventure.motards.net/t9262p120-remise-en-etat-moteur-950-adventure-2004

Il y a aussi cet article là sur les bouchons de tendeurs.
Pendjari
Pendjari

Nombre de messages : 490
Age : 42
Moto : ADV 950 2004 / XT 500 1984 / DR 350 1994 / ZRX 1100 R 1999 / ADV 990 R 2009 / SE 950 R 2007
Date d'inscription : 19/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Casse de roulement arbre d équilibrage - Page 4 Empty Re: Casse de roulement arbre d équilibrage

Message  Pendjari Jeu 31 Aoû 2017 - 11:49

Après relecture de l'article:

http://advrider.com/index.php?threads/changing-the-cam-chains-and-balancer-shaft-bearing.359792/

Il parle bien d'un problème de calage du roulement, qui fait que l'arbre d'équilibrage à un jeu latéral sur son moteur de 2004.

Cette cale, KTM l'a mise sur les moteurs à partir de 2006, avec le fameux roulement. Toutes les références de l'arbre d'équilibrage reste les même, mais une cale est rajoutée !!!!!!

Voir de nouveau :

https://www.esprit-ktm.com/balancier-dequilibrage-950-adventure-950-adventure-black-eu-2005.html#product-tabs3

et

https://www.esprit-ktm.com/balancier-dequilibrage-950-adventure-s-us-2006.html#product-tabs3

Donc il est possible pour les anciennes générations de moteur de venir mieux caler ce roulement !!!! cheers
Pendjari
Pendjari

Nombre de messages : 490
Age : 42
Moto : ADV 950 2004 / XT 500 1984 / DR 350 1994 / ZRX 1100 R 1999 / ADV 990 R 2009 / SE 950 R 2007
Date d'inscription : 19/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Casse de roulement arbre d équilibrage - Page 4 Empty Re: Casse de roulement arbre d équilibrage

Message  pedrole Jeu 31 Aoû 2017 - 11:58

Sans vouloir faire mon niais, je pourrais pas demander une prise en charge par KTM si cela se confirme ?
pedrole
pedrole

Nombre de messages : 2503
Moto : 950 de 2005
Date d'inscription : 11/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Casse de roulement arbre d équilibrage - Page 4 Empty Re: Casse de roulement arbre d équilibrage

Message  Pendjari Jeu 31 Aoû 2017 - 15:20

Même pas la peine d'y penser, t'as moto est bien trop "vieille" !

J'avais demandé pour mes arbres à cames, alors qu'il n'y avait qu'un proprio de ma moto (moi), avec factures de révisions et tout et tout, en 2012 pour une 2004, trop tard.

Si tu connais le big boss KTM France, demande toujours !
Pendjari
Pendjari

Nombre de messages : 490
Age : 42
Moto : ADV 950 2004 / XT 500 1984 / DR 350 1994 / ZRX 1100 R 1999 / ADV 990 R 2009 / SE 950 R 2007
Date d'inscription : 19/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Casse de roulement arbre d équilibrage - Page 4 Empty Re: Casse de roulement arbre d équilibrage

Message  pedrole Ven 1 Sep 2017 - 9:16

Je reviens d'aller voir le moteur de 14.000 km

Quelques vis rouillées etc .. provient d'un LC8 de 2006 2007... Supermotard!!!!!
Dégoûté, j'avais pourtant bien demandé s'il provenait bien d'une aventure...

J'ai juste remarqué le carter d'huile différents et le carter situé en dessous de celui de la pompe à eau ainsi que le démarreur pas à la même place ?
Bref je ne l'ai pas encore pris...

Savez vous s'ils sont identiques ou pas ? Si le Swap est possible ou pas?

Casse de roulement arbre d équilibrage - Page 4 20170910
Casse de roulement arbre d équilibrage - Page 4 20170911

Voilà les deux photos prises fissa du moteur SM. Bien pourries je vous l'accorde.
Un peu dépité ( chuis vite perdu hein Casse de roulement arbre d équilibrage - Page 4 933704734 ) j'ai pas trop regardé. Je crois que j'essayai vaguement de me remémorer nos moteurs d'adv en faisant les photos...
La deuxième photo est côté pompe à eau, cette partie carter me faisait tiquer mais bon...
Chez nous il y a également un gros point de fixation en dessous du moteur ? Là il était un peu tordu mais semblait solide ...

Bon je retourne à mon démontage...
pedrole
pedrole

Nombre de messages : 2503
Moto : 950 de 2005
Date d'inscription : 11/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Casse de roulement arbre d équilibrage - Page 4 Empty Re: Casse de roulement arbre d équilibrage

Message  pedrole Sam 2 Sep 2017 - 13:17

Hello,

alors voilà: j'ai fini ma vidange et tout démonté proprement (collecteur toute la visserie carters droit, vidangé la pompe à eau au préalable )

Comment est ce que l'on retire tout ce méga carter ? D'abord celui de la pompe à eau ? et puis l'autre derrière ?
J'ai également retiré la longue vis du carter d'embrayage ...

Lors de la vidange du carter d'huile, il y a avait une belle mélasse sur le bouchon aimanté, rien d'extravagant ( pas de roulement, pas de morceau de légo ou un vieux reste de hot dog ) non, non juste un peu cracra et mou Casse de roulement arbre d équilibrage - Page 4 818606087

Je suis déjà content d'en être arrivé là, je prendrai bien le temps pour tout remonter en lisant 3 fois vos tutos par contre ...


pedrole
pedrole

Nombre de messages : 2503
Moto : 950 de 2005
Date d'inscription : 11/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Casse de roulement arbre d équilibrage - Page 4 Empty Re: Casse de roulement arbre d équilibrage

Message  Pendjari Sam 2 Sep 2017 - 18:18

Chapitre 4, verset 8 du manuel d'atelier, tu liras study
Pendjari
Pendjari

Nombre de messages : 490
Age : 42
Moto : ADV 950 2004 / XT 500 1984 / DR 350 1994 / ZRX 1100 R 1999 / ADV 990 R 2009 / SE 950 R 2007
Date d'inscription : 19/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Casse de roulement arbre d équilibrage - Page 4 Empty Re: Casse de roulement arbre d équilibrage

Message  pedrole Dim 3 Sep 2017 - 14:57

Hello.

Alors je suis vraiment coincé pour ouvrir ces fichus carter...
Même celui Denis pompe à eau...
J'ai pourtant retiré tout ce qu'il était possible comme vis:
La longue du carter d'embrayage,celles du petit filtre tamis toutes celles de la pompe à eau, celle plus grande en dessous de la npompe à eau et puis toutes celles autour...
A coups de maillet rien ne bouge et j'ai peur de taper trop fort...

Par rapport au carter d'embrayage la je trouve que c'est dur

Eric, on avait mis une pâte noire, ce serait ça qui colle ?

On touche au but de la prochaine grande étape, je sens que vous trepignez.... Casse de roulement arbre d équilibrage - Page 4 933704734
pedrole
pedrole

Nombre de messages : 2503
Moto : 950 de 2005
Date d'inscription : 11/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Casse de roulement arbre d équilibrage - Page 4 Empty Re: Casse de roulement arbre d équilibrage

Message  ericlebelge Dim 3 Sep 2017 - 15:07

Bon... avant de retirer le grand carter il faut virer celui de la pompe, je pense qu'il y a au minimum 1 vis à retirer, c'est le carter gauche que j'ai mis de la pâte
ericlebelge
ericlebelge

Nombre de messages : 1554
Age : 61
Moto : Adventure 990-2006 & 1290 SAS-2018
Date d'inscription : 11/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Casse de roulement arbre d équilibrage - Page 4 Empty Re: Casse de roulement arbre d équilibrage

Message  pedrole Lun 4 Sep 2017 - 12:27

Bon j'y arrive pas, je vais encore essayer ce soir et puis je vais l'amener comme ça chez mon concess.
Ça me coûtera 70 euros pour le diagnostic devis,
Désolé pour le feuilleton de l'été...il n'y aura pas de photos de ma part des entrailles de la bête.

J'ai le moteur par contre, coup de poker quand même aucune garantie de l'historique.
Mais il a déjà quelques modifs visibles comme les petites plaques frappées du sigle KTM sur les côtés...
Mer i pour votre aide

Je vous tiens au jus... Casse de roulement arbre d équilibrage - Page 4 3737424171
pedrole
pedrole

Nombre de messages : 2503
Moto : 950 de 2005
Date d'inscription : 11/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Casse de roulement arbre d équilibrage - Page 4 Empty Re: Casse de roulement arbre d équilibrage

Message  ericlebelge Lun 4 Sep 2017 - 13:28

pedrole a écrit:Hello.

Alors je suis vraiment coincé pour ouvrir ces fichus carter...
Même celui Denis pompe à eau...
J'ai pourtant retiré tout ce qu'il était possible comme vis:
La longue du carter d'embrayage,celles du petit filtre tamis toutes celles de la pompe à eau, celle plus grande en dessous de la npompe à eau et puis toutes celles autour...
A coups de maillet rien ne bouge et j'ai peur de taper trop fort...

Par rapport au carter d'embrayage la je trouve que c'est dur

Eric, on avait mis une pâte noire, ce serait ça qui colle ?

On touche au but de la prochaine grande étape, je sens que vous trepignez.... Casse de roulement arbre d équilibrage - Page 4 933704734

D'après ce que je li et comme tu l'explique tu as retiré toutes les vis "carter pompe et grand carter d'embrayage" est ce que tu suit bien le manuel d'atelier bounce j'en doute Sad , le premier carter à virer c'est celui de la pompe car... comme je l'écris plus haut il cache une vise qui retient le "grand carter" et bien sur comment veut tu aller plus loin comme çà bounce "Têt2Ouf >>> Chapitre 4, verset 8 du manuel d'atelier, tu liras"

J'ai cogité et avait oublié que j'avais mis de la pâte sur le carter de pompe et en complément des joints du tuyau de LDR pour restreindre les fuites de ce coté là bounce
ericlebelge
ericlebelge

Nombre de messages : 1554
Age : 61
Moto : Adventure 990-2006 & 1290 SAS-2018
Date d'inscription : 11/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Casse de roulement arbre d équilibrage - Page 4 Empty Re: Casse de roulement arbre d équilibrage

Message  pedrole Sam 9 Sep 2017 - 10:15

Ola les coupains !!

Bon j'ai laissé murir ma moto et ma distraction et puis hop, par une matinée inexplicablement ensoleillée, ben j'ai fait tout comme il faut ... Casse de roulement arbre d équilibrage - Page 4 818606087

J'ai donc tout ouvert sans difficultés

Dans le désordre, je vous présente donc ce qui me frappe à l'oeil et au touché lol!
Le pour tour de la partie cloche d'embrayage est abimé sur tout le long, je ne sais pas ce que ça dit d'anormal

Casse de roulement arbre d équilibrage - Page 4 20170914

Ensuite le fichu roulement , ben si j'ai bien suivit le doigt de laurent73 incarné en flèche rouge, mon roulement me semble être bien en place ?
Ou alors faut que je regarde un peu plus loin ?
Casse de roulement arbre d équilibrage - Page 4 20170913

En penchant un peu plus la moto pour vidanger tout ce qui pouvait l'être, j'ai repéré, à la sortie de l'espace petit tamis, encore des morceaux de ce fichu roulement ...


Casse de roulement arbre d équilibrage - Page 4 20170912


Pour ce qui est du feuilleton de l'été, in nous reste encore quelques jours, ensuite on passera au feuilleton de l'automne...
pedrole
pedrole

Nombre de messages : 2503
Moto : 950 de 2005
Date d'inscription : 11/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Casse de roulement arbre d équilibrage - Page 4 Empty Re: Casse de roulement arbre d équilibrage

Message  ADV67 Sam 9 Sep 2017 - 14:40

Super, ça avance Pédro! :bravo:

_________________
Aut inveniam viam aut faciam
ADV67
ADV67
Admin

Nombre de messages : 3341
Age : 56
Moto : 1290 SAR '22 - 690R '21
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Casse de roulement arbre d équilibrage - Page 4 Empty Re: Casse de roulement arbre d équilibrage

Message  laurent73 Sam 9 Sep 2017 - 19:56

pedrole a écrit:

Ensuite le fichu roulement , ben si j'ai bien suivit le doigt de laurent73 incarné en flèche rouge, mon roulement me semble être bien en place ?
Ou alors faut que je regarde un peu plus loin ?
Casse de roulement arbre d équilibrage - Page 4 20170913


Je pense qu il faut regarder plus derrière les pignons pour apercevoir le roulement....  À priori, le pignon de ta moto n est pas identique à celui du moteur de mon fils ( cf photos )


Casse de roulement arbre d équilibrage - Page 4 2014-014


Un point positif si on peut dire, c'est qu'apparemment les morceaux viennent bien de ce côté....
laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8153
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Casse de roulement arbre d équilibrage - Page 4 Empty Re: Casse de roulement arbre d équilibrage

Message  pedrole Dim 10 Sep 2017 - 9:58

Je pense qu il faut regarder plus derrière les pignons pour apercevoir le roulement....  À priori, le pignon de ta moto n est pas identique à celui du moteur de mon fils ( cf photos )


Ah oui tiens..
Moi c'est une 2004, ton fils c'est pas une 2005 ?

Du coup je me dis que si nos millésimes sont proches, il y en a peut être un qui a eu une révision de ce côté là, si c'est moi, cela pourrait expliquer qu'on aie changé ce pignon et le roulement derrière . Du coup cela pourrait expliquer que l'ancien se soit perdu dans les limbes de ma moto par distraction... et que coup de bol, il n'ai rien endommagé (j'aurai une moto de cocu en somme  lol! )


Casse de roulement arbre d équilibrage - Page 4 2014-014


Un point positif si on peut dire, c'est qu'apparemment les morceaux viennent bien de ce côté....[/quote]

C'est ce qui m'intrigue en fait à ce stade ci ... ça me semble bien propre quand même ..

Par contre d'après le manuel il me semble, à ce stade ci qu'il faut la vis de bloquage du moteur pour pouvoir enlever en fin de démontage le pignon d'arbre d'équilibrage ....

A ce stade ci, dites moi si je me trompe, ça va commencer à être plus corsé ( même en lisant le manuel correctement Casse de roulement arbre d équilibrage - Page 4 818606087 ) niveau démontage...

Je me dis donc de deux choses l'une:

soit j'emmène le tout sur remorque chez le concess en me disant que j'ai économisé ce que je pouvais en démontant jusque là et il voit plus loin l'ampleur des dégats et je me pose la question de si ça vaut le coup.
Soit je monte le nouveau moteur directement ( façon de parler bien sûr Casse de roulement arbre d équilibrage - Page 4 1084228744 )

Qu'en pensez vous ?
pedrole
pedrole

Nombre de messages : 2503
Moto : 950 de 2005
Date d'inscription : 11/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Casse de roulement arbre d équilibrage - Page 4 Empty Re: Casse de roulement arbre d équilibrage

Message  laurent73 Dim 10 Sep 2017 - 11:50

Quand je disais aller voir plus loin, je pensez, regarder derrière le pignon par les encoches, voir si le roulement est tjs en place  et en bon état.... Wink

Casse de roulement arbre d équilibrage - Page 4 20170910

Casse de roulement arbre d équilibrage - Page 4 2014-015

Tu as une photo avec un plan plus large du pignon, car il est différent et même sur le manuel atelier, ce n est pas le même que toi scratch scratch


Mon fils, c est bien un 2004 avec le pignon ajouré de trous ronds....

Toi, il semble que tu as un modèle 2005, avec un diaphragme.... trous oblongs....    scratch  scratch  Tu as contrôlé ton numéro de série, le fameux VBK ?

Casse de roulement arbre d équilibrage - Page 4 Sans_t10


EDIT

J ai créer un nouveau sujet car c est vraiment une énigme et plus trop en rapport avec les filetages foirés Wink
laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8153
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Casse de roulement arbre d équilibrage - Page 4 Empty Re: Casse de roulement arbre d équilibrage

Message  pedrole Dim 10 Sep 2017 - 20:08

Alors sur mon certificat de conformité j'ai une moto de 23/09/2004.
Mon VBK me donne par contre un 5 en dixième place ?? Donc une 2005 Casse de roulement arbre d équilibrage - Page 4 2930664868

J'ai refait des photos mais rien de bien probant.
Il n'y a pas de numéro de série sur mon pignon...
Juste celui en dessous mais il est similaire à celui dans le manuel.
Par contre moi j'ai un manuel 2003, donc je n'ai pas cette indication qui concerne les motos 2005

Casse de roulement arbre d équilibrage - Page 4 20170915

Casse de roulement arbre d équilibrage - Page 4 20170916

Mais finalement si j'ai un pignon des millésimes 2005 ça pourrait être une mise à jour ? scratch
pedrole
pedrole

Nombre de messages : 2503
Moto : 950 de 2005
Date d'inscription : 11/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Casse de roulement arbre d équilibrage - Page 4 Empty Re: Casse de roulement arbre d équilibrage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum