KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Gros dilemme 790 S ou R

4 participants

Aller en bas

Gros dilemme 790 S ou R Empty Gros dilemme 790 S ou R

Message  jast Lun 31 Aoû 2020, 17:53

Bonjour,
Je vais changé de KTM et j’hésite entre la 790 S ou la R ,comment se comporte la R par rapport à la S sur route ? en TT je me doute de la réponse mais le TT n'est pas l'usage que j'en ferais en priorité. Si il y as des gens pour me donné leur ressentis.
Merci vous me permettriez de mieux dormir ... jocolor
jast
jast

Nombre de messages : 66
Moto : 1290 Super Adventure S
Date d'inscription : 04/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Gros dilemme 790 S ou R Empty Re: Gros dilemme 790 S ou R

Message  skyfish Lun 31 Aoû 2020, 21:20

à te lire, la réponse est dans la question Smile

skyfish

Nombre de messages : 41
Moto : 1050 adventure
Date d'inscription : 02/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Gros dilemme 790 S ou R Empty Re: Gros dilemme 790 S ou R

Message  Christophe Mar 01 Sep 2020, 18:49

je n'ai essayé que la R et je te confirme qu'elle est super maniable !
la protection pur moi est vraiment insuffisante, la bulle ridicule pour la route
la hauteur de selle pas négligeable pourtant je roule avec une 1290SAT et selle réhaussée (1m88 le gars)
la R sera quand même bien sur route car ses suspensions sont de qualité supérieures donc ajustables contrairement à la Std
idem pour les roues à rayons bien plus solides
je n'ai aucune idée de la perte de maniabilité mais ce doit être ridicule
Christophe
Christophe

Nombre de messages : 1833
Age : 56
Moto : 950 adv S de 2004, maintenant 1290 super adventure 2016
Date d'inscription : 24/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Gros dilemme 790 S ou R Empty 790s

Message  Matenktm Jeu 03 Sep 2020, 00:09

J’ai opté pour la S , 1,87 m, car je ne fais que de la route mais beaucoup ( 30000 kms par an depuis 20 ans) ,
je l’ai depuis 1 petit mois , et à mon humble avis, une R serait sous employée, à noter que les jantes sont bien à rayons et tubeless avec le génie de valves droites ( idéal pour des Tpms extérieurs pas chers et tout aussi efficaces);
J’ai opté pour une selle PP ..il faudra 10000 pour la faire je me demande si l’origine n’aurait pas suffit,...
Et je vais l’équiper d’une bulle Madstad..haute (22’’),

Donc après 1500 kms je confirme que cette bécane a très largement de quoi rouler au quotidien au large et sur n’importe quoi, et même sans les suspensions réglables elle peut aller beaucoup plus loin et mieux que la quasi totalité des adventures actuelles,
J’ai toujours pratiqué le vieux principe des suspensions réglées plutôt que réglables et ça a très bien fonctionné sur les dix dernières.

La 790 combine, (le graal, ce que j’attendais depuis 20 ans), , un moteur coupleux et enthousiasmant ( normal chez Ktm) un châssis parfait et un freinage complet, mais surtout un poids génial faible et tout en bas, et ça change tout,
Donc à part avoir un usage off-road fréquent ou le projet de trips majoritairement off-road , je ne vois pas l’utilité de la R.

Matenktm

Nombre de messages : 54
Moto : KTM adventure 790 s
Date d'inscription : 02/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Gros dilemme 790 S ou R Empty Re: Gros dilemme 790 S ou R

Message  Christophe Jeu 03 Sep 2020, 19:16

Questions suspension/monte pneumatique ma moto d'essai avait les karoo3 et ça ne me met pas en confiance, j'ai pu tester le grip arrivé trop vite dans un virage, pas eu de soucis, c'est juste que ce ne sont pas des pneus route. J'ai été surpris par leur confort question "toucher" (ça filtre très bien les rugosités des mauvaises routes) et auditif (pas très bruyant). Je pense que ma moto était réglée très souple (trop pour la route, c'est certain, ça bascule et ça se tortille au freinage, en tout cas je n'étais pas en confiance par rapport à ma 1290). Elle devait être réglée pour la piste. Je ne peux donc pas trop juger du comportement du châssis sur cette moto. Faudrait que je teste la S pour avoir une idée de la version route !
Bon je doute que KTM fasse une moto chewing-gum...
Christophe
Christophe

Nombre de messages : 1833
Age : 56
Moto : 950 adv S de 2004, maintenant 1290 super adventure 2016
Date d'inscription : 24/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Gros dilemme 790 S ou R Empty Re: Gros dilemme 790 S ou R

Message  Matenktm Jeu 03 Sep 2020, 20:03

Ma S est d’usine réglée « Apparemment dure », ça filtre le petit mais surtout ça avale le gros comme une lettre à la poste, je suis venu chez Ktm en 2017 à cause d’une absence de suspension sur une Honda 750 Ncx , ( j’avais essayé de monter un EMC à 700€ mais l’avant était une catastrophe);
rouler à Marseille c’est du off-road urbain, entre les travaux l’absence d’entretien une moto mixte est indispensable,
Et la 1090 ce fut une révolution , certes au début tout neuf suspensions et selle paraissent dures , mais une fois rodé et habitué c’est pour mes petits 80 kilos ce que j’ai connu de mieux en confort et cela n’affecte en rien la rigidité du châssis et ça c’est pour moi essentiel,
Par exemple En cas de freinage d’urgence sur l’angle avec un guidon déjà bien tourné, il y’a 2 sortes de bécanes celles qui vrillent et et qui partent en vrille , et celles que l’on contrôle , une africatwin 2019 au confort royal malheureusement ne soutient pas une torsion violente , Une Gs ( j’en ai eu 2 ) pareil le découplage direction suspension peut être très traître, quand ça part c’est trop tard, une RT 1200 a l’avant trop léger, c’est inquiétant sur des autoroutes allemandes..., et j’en passe des dizaines,
les Ktms y compris cette 2eme donnent cette sensation de précision rigoureuse tout en restant vraiment confortable,
C’est en situation critique que les motos bien conçues font la différence, et parfois vitale..., c’est d’ailleurs un point complètement occulté par les essayeurs de la presse ...,
La 790 c’est la mobylette de 100 cv la plus polyvalente actuelle, avec les équipements qui suivent,

Matenktm

Nombre de messages : 54
Moto : KTM adventure 790 s
Date d'inscription : 02/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Gros dilemme 790 S ou R Empty Re: Gros dilemme 790 S ou R

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum