KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ampoule LED

+4
Geof'
Rémi ze ouaibmasteur
toto&co
David 990
8 participants

Aller en bas

Ampoule LED Empty Ampoule LED

Message  David 990 Ven 19 Fév 2021, 12:00

Salut les gars

Est ce que l'un d'entre vous a monté des ampoules LED sur une 990.
Ampoules avec un ventilo à l'arriére. J'ai presque envie de dire que c'est impossible


David 990

Nombre de messages : 26
Age : 51
Moto : 990 Adv
Date d'inscription : 08/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Ampoule LED Empty Re: Ampoule LED

Message  Invité Ven 19 Fév 2021, 12:25

.


Dernière édition par LilYoda le Ven 09 Déc 2022, 13:33, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ampoule LED Empty Re: Ampoule LED

Message  toto&co Sam 20 Fév 2021, 08:33

Salut
Si c'est possible sur le feu de croisement (pas de place pour l'autre).
C'est un peu galère pour clipser le ressort qui immobilise l'ampoule.
On peut pas remettre le caoutchouc donc il faut bricoler avec un morceau de chambre à air de vélo et des colliers pour l'étanchéité.
Un peu chiant tout ça pour un résultat moyen (j'ai fait ça il y a 2 ou 3 ans, les ampoules led sont peut être plus efficaces aujourd'hui).
toto&co
toto&co

Nombre de messages : 96
Age : 60
Moto : 990 adventure
Date d'inscription : 19/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ampoule LED Empty Re: Ampoule LED

Message  Rémi ze ouaibmasteur Dim 21 Fév 2021, 12:38

normalement, les ampoules LED de + de 1000 lumens sont interdites sans système de nettoyage et de correction d'assiette....
ça c'est la théorie, et ça reste de la théorie...

mais tu peux tomber sur un condé bas de plafond (il y en a de plus en plus...) qui te cherche la misère : si tu ne peux pas remplacer, il peut immobiliser le véhicule, dans un cas EXTREME

don,c je pense que le mieux , ce sont les feux additionnels LED (placés sous le phare ou sur les crash bar le cas échéant) qui présentent l’énorme avantage de pouvoir être éteints.
en terme d'éclairage, c'est le jour et la nuit
j'avais monté la première fournée de commande groupée , dans l'ancien temps du Forum, elles ont claquées... remplacée par des merde à 30€ la paire sur Ali : ça fait le job pour pas cher et l'éclairage d'origine reste.... d'origine !


en terme d'éclairage, c'est un ENORME plus.....

a+
Rémi ze ouaibmasteur
Rémi ze ouaibmasteur
Admin

Nombre de messages : 4543
Moto : LC8 Adventure 950 2003 "grise"
Date d'inscription : 09/07/2007

http://ktmadventure.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ampoule LED Empty Re: Ampoule LED

Message  Geof' Dim 21 Fév 2021, 19:49

L'histoire du système de lavage et du correcteur d'assiette c'est pour le Xénon, pour les leds jamais entendu parlé.

Geof'

Nombre de messages : 61
Moto : 640 ADV 1999
Date d'inscription : 16/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Ampoule LED Empty Re: Ampoule LED

Message  Rémi ze ouaibmasteur Dim 21 Fév 2021, 22:30

Geof' a écrit:L'histoire du système de lavage et du correcteur d'assiette c'est pour le Xénon, pour les leds jamais entendu parlé.

https://eur-lex.europa.eu/legal-content/FR/TXT/HTML/?uri=CELEX:42019X0057&from=EN
regarde le § 6.2.9
bien faire attention à la puissance lumineuse

je persiste : des additionnels permettent d'éclairer aussi bien et attire moins la volaille dans la mesure où on peut les éteindre....
Rémi ze ouaibmasteur
Rémi ze ouaibmasteur
Admin

Nombre de messages : 4543
Moto : LC8 Adventure 950 2003 "grise"
Date d'inscription : 09/07/2007

http://ktmadventure.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ampoule LED Empty Re: Ampoule LED

Message  Invité Lun 22 Fév 2021, 09:04

.


Dernière édition par LilYoda le Ven 09 Déc 2022, 13:33, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ampoule LED Empty Re: Ampoule LED

Message  Geof' Lun 22 Fév 2021, 18:17

Rémi ze ouaibmasteur a écrit:
Geof' a écrit:L'histoire du système de lavage et du correcteur d'assiette c'est pour le Xénon, pour les leds jamais entendu parlé.

https://eur-lex.europa.eu/legal-content/FR/TXT/HTML/?uri=CELEX:42019X0057&from=EN
regarde le § 6.2.9
bien faire attention à la puissance lumineuse

je persiste : des additionnels permettent d'éclairer aussi bien et attire moins la volaille dans la mesure où on peut les éteindre....

Effectivement, merci pour l'info, ceci dit je suis persuadé que 98% des "bleus" n'en savent absolument rien Laughing

Geof'

Nombre de messages : 61
Moto : 640 ADV 1999
Date d'inscription : 16/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Ampoule LED Empty Re: Ampoule LED

Message  Rémi ze ouaibmasteur Lun 22 Fév 2021, 19:03

Geof' a écrit:

Effectivement, merci pour l'info, ceci dit je suis persuadé que 98% des "bleus" n'en savent absolument rien Laughing

j’acquiesce, mais le problème c'est que 98% de la bleuzaille ne rêve que de distribuer de la prune aux motards..... Ampoule LED 818606087 Basketball
Rémi ze ouaibmasteur
Rémi ze ouaibmasteur
Admin

Nombre de messages : 4543
Moto : LC8 Adventure 950 2003 "grise"
Date d'inscription : 09/07/2007

http://ktmadventure.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ampoule LED Empty Re: Ampoule LED

Message  Rinho Mer 24 Fév 2021, 11:22

J'ai monté sur ma 950 une ampoule led, à tresse... j'ai découpe le couvercle en caoutchouc.
Et une barre de LED "Lazer" (homologuée CE) à la place de la grille sous le phare (espace pas dispo pour les 990)
Pour ce qui est de l'epingle qui maintien l'ampoule, on monte d'abordle support de la led sans la led, donc super facile et ensuite on place l'ampoule.

Ampoule LED I-ZqBG6gL-L

Ampoule LED I-ZqBG6gL-L

Ampoule LED I-k6KwRLZ-M

Ampoule LED I-W7CCWmM-L

Barre On/Off

Ampoule LED I-h35tRcG-MAmpoule LED I-JPZSXrB-M

_________________
Si c'est un rêve je le saurais... Sans un sou mais plus riche qu'avant   ----   Être DEHORS fait du bien DEDANS
Rinho
Rinho
Admin

Nombre de messages : 3399
Moto : Orange Bleue, Black Beauty et Mandarine
Date d'inscription : 13/07/2011

http://rinho.org

Revenir en haut Aller en bas

Ampoule LED Empty Re: Ampoule LED

Message  Phelsuma Jeu 25 Fév 2021, 16:27

Je n'ai pas rencontré de grosses difficultés pour placer mes Leds de chez Cyclops (USA).
(Le plus pénible étant de devoir démonter autant de choses pour juste accéder au bloc optique, pas simple de changer une ampoule!)

La Led de parking se clipse sans problème dans son logement.
L'ampoule H4 nécessite un peu de réflexion, mais je n'ai pas dû couper le caoutchouc du cache mais juste un peu limer la patte du soquet pour que l'ampoule se loge bien.
La longueur de l'ampoule avec son ventilo m'inquiétait un peu, mais ça passe très bien et le ventilo a assez de place pour faire son job.
J'ai fixé le boitier de ballast sur le côté, avec du velcro (collé par scotch double face sur les surfaces de contact), et ça bouge pas du tout (au besoin, je consoliderai avec un collier colson).

J'ai quand même dû y revenir, car je n'avais pas fait gaffe au positionnement de la lame porte led dans l'optique (elle doit être verticale et non horizontale pour une meilleure diffusion!)

Ampoule LED Captur13
Ampoule LED Captur12
Phelsuma
Phelsuma

Nombre de messages : 8
Moto : LC8 adventure US white ABS 2009
Date d'inscription : 16/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Ampoule LED Empty Re: Ampoule LED

Message  Rinho Jeu 25 Fév 2021, 17:21

J'avais fait un trou dans le caoutchouc pour sortir les tresses de refroidissements (je ne voulais pas de ventilo dans la boue).
Le refroidissement est ultra important sur les leds, elles perdent vite des lumens en chauffant et leur durée de vie diminue.
Cyclop c'est du bon matos, pour les autres envisager un remplacement à 2 ou 3 ans.

Normalement les ampoules led sont capables de pivoter dans leur support (la bague que l'on vient coincer avec le clip) pour pouvoir ajuster la ligne de découpe du faisceau

_________________
Si c'est un rêve je le saurais... Sans un sou mais plus riche qu'avant   ----   Être DEHORS fait du bien DEDANS
Rinho
Rinho
Admin

Nombre de messages : 3399
Moto : Orange Bleue, Black Beauty et Mandarine
Date d'inscription : 13/07/2011

http://rinho.org

Revenir en haut Aller en bas

Ampoule LED Empty Re: Ampoule LED

Message  Plop Sam 27 Fév 2021, 18:43

Bonsoir. J’ai aussi installé des leds parce que vraiment l’éclairage d’origine me rappel mon 103 de mes 14 ans. Pour le montage, découpe du cache en plastique souple, bien propre que cela reste étanche et pour celle du haut le ventilo de l’ampoule ne passe pas. Il faut alors faire une petite découpe dans la platine en alu sous le tableau de bord et après c’est le jour et la nuit. 😜✌

Plop

Nombre de messages : 75
Moto : KTM 990 d’aventure 2007
Date d'inscription : 24/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Ampoule LED Empty Re: Ampoule LED

Message  toto&co Dim 28 Fév 2021, 08:45

LilYoda a écrit:Il y a des feux LED homologués.

Moi j'ai attaqué le montage ce week-end.  Maintenant mes deux bécanes sont assorties Laughing

Ampoule LED 20210210
Salut LilYoda, c'est quoi ton montage ? Rade Garage?
Peux tu nous montrer le montage terminé ?
toto&co
toto&co

Nombre de messages : 96
Age : 60
Moto : 990 adventure
Date d'inscription : 19/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ampoule LED Empty Re: Ampoule LED

Message  Invité Dim 28 Fév 2021, 10:41

.


Dernière édition par LilYoda le Ven 09 Déc 2022, 13:32, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ampoule LED Empty Re: Ampoule LED

Message  GoProto13 Sam 12 Juin 2021, 06:55

Sur la mienne tout l’optique d’origine est monté en Les, y compris le plein phare.
Par contre pas de ventilateur sur le plein phare et l’ampoule éblouie plus qu’elle n’éclaire.
Mais j’ai réussi à remettre tous les caoutchoucs comme d’origine.

J’ai rajouté une barre longue portée relayée sur les pleins phare sous la grille du phare en me reprenant sur les fixations du boîtier CDI.
J’ai toujours la grille et cela ne tape pas le garde boue. (C’est serré quand même il faut bien prendre les mesures)

Également deux autres spots faisceau large indépendants sur les crash bar.

La nuit c’est royal pour conduire avec la visière teintée.
Le jour dans les bouchons c’est Moïse, hyper sécurisant.
Ce qui fait toute la différence c’est vraiment les spots des crash bar et la barre led sous l’optique d’origine.
L’optique d’origine seul, c’est juste histoire d’avoir une veilleuse qui n’éclaire pas jaune moche des années nonantes.

Idem, feu arrière et éclairage de plaque tout led.
Pas grand intérêt pour l’arrière si ce n’est la vitesse d’allumage du feu stop et la faible consommation de courant.
GoProto13
GoProto13

Nombre de messages : 70
Moto : KTM 990 Adventure 2k11
Date d'inscription : 28/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Ampoule LED Empty Re: Ampoule LED

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum