KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

amorto qui fuit sur sas

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

amorto qui fuit sur sas - Page 2 Empty Re: amorto qui fuit sur sas

Message  drf Mer 06 Oct 2021, 21:15

Réponse de ktm à la demande de prise en charge sous garantie des disques voilés, niet, comme la première fois.

Je ne lâche pas l'affaire, ktm joue avec la sécurité de ses clients, pas bien.
drf
drf

Nombre de messages : 61
Moto : 1290 SAS - 2020
Date d'inscription : 02/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

amorto qui fuit sur sas - Page 2 Empty Re: amorto qui fuit sur sas

Message  FRM888 Jeu 07 Oct 2021, 09:27

techard a écrit:
FRM888 a écrit:
drf a écrit:pas de pb avec les disques av chez vous ?

Plus depuis que j'ai monté les jantes moulées de la 1290 à la place des roues à rayons.
Avant oui?
Mince j'avais pas vu ta question ...
Avant, ça couinait à très basse vitesse et quand je sortais la moto du garage en la poussant je sentais le frottement irrégulier des plaquettes.
A haute vitesse, RAS ...
FRM888
FRM888

Nombre de messages : 313
Age : 66
Moto : Dyna Wide Glide 2011
Date d'inscription : 08/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

amorto qui fuit sur sas - Page 2 Empty Re: amorto qui fuit sur sas

Message  FRM888 Jeu 07 Oct 2021, 09:28

drf a écrit:Réponse de ktm à la demande de prise en charge sous garantie des disques voilés, niet, comme la première fois.

Je ne lâche pas l'affaire, ktm joue avec la sécurité de ses clients, pas bien.

Tu n'as vraiment pas de bol.
Tu as raison de ne rien lâcher.
FRM888
FRM888

Nombre de messages : 313
Age : 66
Moto : Dyna Wide Glide 2011
Date d'inscription : 08/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

amorto qui fuit sur sas - Page 2 Empty Re: amorto qui fuit sur sas

Message  drf Ven 08 Oct 2021, 08:33

Merci, pour les sensations, à faible vitesse, freinage inconstant par à-coups et à vitesse plus élevée sur route bosselée la roue avant dribble, pas bon pour la sécurité et la confiance. le tout avec des disques et plaquettes quasi neuves, des gens responsables investigueraient pour trouver la cause du pb, ça profiterait à tous, les clients, les concession et KTM. Changer des disques à répétitions sans se demander d'où vient ce phénomène n'est pas la solution à long terme, c'est même se tirer une balle dans le pied à l'heure de la fibre, d'autant que ce matériel est toujours monté sur les chaines de montage de la nouvelle sas et d'autres modèles.
Il doit bien y avoir une raison à cette épidémie de disques av voilés et je ne suis pas le seul à être impacté, c'est assez récurent chez ce constructeur.
J'ai écrit à la concession et à KTM, j'attends la réponse, si on me prend pour un dindon, je passerai à la vitesse supérieure, je n'ai pas envie de tout larguer après avoir équipé la moto au petits oignons pour mes besoins et qu'elle me satisfait pleinement par ailleurs. Je n'ai ni le goût ni les moyens de calquer 700 e ou plus pour une panne qui ne m'incombe pas alors que la moto est sous garantie et qu'il s'agit d'un défaut, soit de montage, soit de fabrication, soit de qualité, soit de conception.
Ma sas n'a vu qu'un atelier ktm et le programme d'entretien est respecté à la lettre ainsi que les prescriptions du manuel d'utilisation, d'ailleurs à 30000 km et 1 an, hormis les pb à répétition d'amorto ar et de disques av la moto fonctionne parfaitement (pas une goute d'huile, pas d'erreur informatique, pas de pb électrique, conso raisonnable tant en essence qu'en consommables...
2 pannes X 2, toujours les mêmes, j'en suis à mon 3eme amortisseur et bientôt 3eme jeu de disques avant.
A cause des ces pannes, des procédures de sav et de dispo des pièces, sur un an ma moto (neuve) a été bloquée plus de 2 mois, c'est un préjudice, sans compter l'angoisse diffuse mais réelle du refus de prise en charge des pannes. C'est d'autant plus pénalisant que je ne me déplace qu'à moto, c'est mon seul moyen personnel de transport.
A l'achat de la moto, j'ai choisi un concessionnaire à taille humaine, j'ai bien détaillé mon utilisation, mes besoins et mes attentes en terme de fiabilité notamment, afin d'éviter l'erreur de casting et de prendre + de risques statistiquement de me retrouver tanké sur le bas-côté de la route en allant au boulot ou au fin fond de la Lozère avec passagère et bagages. "Pas de problème monsieur, vous ne serez pas déçu".

A + 20000 boules le morceau je n'ai pas envie de rigoler. La perfection n'existe pas et chaque marque à ses faiblesses, mais les chipotage quand les problèmes sont flagrants et récurents c'est inacceptable, ce n'est pas le "client" qui doit mettre la main à la poche c'est à la marque et son réseau d'assumer. Pour cette raison j'ai eu beaucoup de Honda, et je n'ai jamais eu à m'en plaindre, c'est fiable et s'il y a un problème on cherche à le comprendre. Jamais je n'ai eu à changé un disque sur mes pétoires, même à des kilométrages conséquents allant jusqu'à plus de 150000 km, que ce soit sur des trails, des gt/sport, des grosses gt, des hyper sport, des customs ou des nakeds, sur une bonne vingtaine de motos et plus d'1 million de km. Alors le discours les disque c'est du consommable et c'est mort à moins de 10000 km à d'autres, et surement pas avec mon usage en tous cas.

Pour l'anecdote : il y a quelques années, un vendeur d'une autre marque européenne, au vu de mon utilisation quotidienne et mon kilométrage annuel m'avait dit que ça risquait de ne pas le faire sur le plan de mes attentes et besoins de fiabilité, une réponse honnête et dans l'intérêt des deux parties, j'avais apprécié et passé mon chemin.

Monsieur KTM, votre SAS, c'est un trail gt/sport faite pour avaler des kilométres ou un jouet capricieux pour bobo qui se la joue aventurier sur les grands boulevards ?
drf
drf

Nombre de messages : 61
Moto : 1290 SAS - 2020
Date d'inscription : 02/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

amorto qui fuit sur sas - Page 2 Empty Re: amorto qui fuit sur sas

Message  drf Mer 13 Oct 2021, 22:37

Hier le coup de la panne, l'alternateur ou le régulateur sans doute ou les 2, allo ktm assistance, la moto est partie sur un plateau pour la concession la plus proche. Et pour les disques voilés ça n'est toujours pas réglé pour la prise en charge... j'attends la réponse.
Sais pas si je vais continuer l'expérience longtemps, trop capricieuse cette kt, elle préfère le pont de l'atelier que m'a compagnie...
La lassitude me gagne et le charme s'estompe. Résultat de plus d'emmerdes en 1 an de kt qu'en 40 ans cumulés sur d'autres marques.
drf
drf

Nombre de messages : 61
Moto : 1290 SAS - 2020
Date d'inscription : 02/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

amorto qui fuit sur sas - Page 2 Empty Re: amorto qui fuit sur sas

Message  drf Ven 15 Oct 2021, 22:21

startor "alternateur" cramé.
drf
drf

Nombre de messages : 61
Moto : 1290 SAS - 2020
Date d'inscription : 02/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

amorto qui fuit sur sas - Page 2 Empty Re: amorto qui fuit sur sas

Message  laurent73 Sam 16 Oct 2021, 09:48

T as vraiment pas de bol...
laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8173
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

amorto qui fuit sur sas - Page 2 Empty Re: amorto qui fuit sur sas

Message  techard Sam 16 Oct 2021, 10:22

Ce n'est pas normal tout ça, il n'y a pas moyen de se la faire reprendre pour une neuve sans grosse différence en faisant jouer tout le préjudice subit ?
techard
techard

Nombre de messages : 372
Moto : KTM 1190 Adventure
Date d'inscription : 23/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

amorto qui fuit sur sas - Page 2 Empty Re: amorto qui fuit sur sas

Message  drf Sam 16 Oct 2021, 22:06

Je ne sais pas, mais avec tout l'équipement monté et inadaptable sur la 21, ça semble compliqué.
Je peux tenter, je vais passer à la concession la semaine prochaine prendre la température. D'une façon ou d'une autre il faudra bien trouver une solution "durable". Je n'ai pas l'intention de lâcher le morceau. Je suis prêt pour le marathon.

En attendant, samedi prochain je pars une semaine dans le Tarn et ce sera en Gold même si initialement prévu en SAS, comme pour le pays basque, le wsbk et j'en passe. En 1 an je n'ai mis les valises qu'une fois sur la SAS pour un périple de 4 jours. Pour une grande routière, elle repassera.
drf
drf

Nombre de messages : 61
Moto : 1290 SAS - 2020
Date d'inscription : 02/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

amorto qui fuit sur sas - Page 2 Empty Re: amorto qui fuit sur sas

Message  FRM888 Mar 19 Oct 2021, 09:14

@drf

Je te comprends, c'est très décevant tout ça.
A ta place je fourguerais vite cette machine ...
Elle est maudite  What a Face  What a Face  What a Face
FRM888
FRM888

Nombre de messages : 313
Age : 66
Moto : Dyna Wide Glide 2011
Date d'inscription : 08/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

amorto qui fuit sur sas - Page 2 Empty Votre avis m'intéresse

Message  drf Jeu 18 Nov 2021, 07:32

Salut les ktmistes,

Je viens de faire un Tour de France express avec ma SAS 2020 en 6 jours et 3400 km en privilégiant la virole et le dénivelé, le tout à bon rythme quand c'était possible sans trop de risque pour le papier rose (j'ai un vieux permis).

A l'issue de ce périple je constate que le ressenti des disques voilés s'est fortement atténué pour quasiment être devenu imperceptible. Je trouve ça bizarre.
Pour info les disques ont été remplacé à 16000 km avec plaquettes neuves, le voile est apparu vers 23/24000 soit 7/8000 après leur installation et là la moto a 35000 km.

Si vous avez une explication ou avez déjà connu ce phénomène ça m'intéresse drôlement.

D'avance merci pour vos réponses.

Ps : en attendant ça m'arrange bien, car ktm refuse toujours de les remplacer.
drf
drf

Nombre de messages : 61
Moto : 1290 SAS - 2020
Date d'inscription : 02/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

amorto qui fuit sur sas - Page 2 Empty Re: amorto qui fuit sur sas

Message  drf Sam 04 Déc 2021, 14:59

En fait le phénomène n'avait pas disparu.

Ca avance doucement mais ça avance.
Les problèmes commencent à se résoudre, dépose de la sas 2 jours à la concession, vérification jante, disques, étriers, plaquettes, on me dit ras.

Je teste illico en reprenant la moto sur le parking de la concession, à très basse vitesse, plus d'à coup, ça c'est bien, j'en déduis que ça c'est mis en place, tout disque étant légèrement voilé c'est sans doute les oeillets flottants qui ne faisaient pas leur office. Test sur autoroute dégagé, à 130 gros freinage, RAS, très bien. A 110, freinage moyen type ralentissement, la direction se met à vibrer assez fortement comme avant, ça c'est pas bon. En éliminant l'éventuel voile des disques ça réduit les possibilités.

Retour à la concession, discussion, sans doute les suspensions pilotées qui cafouillent quand le freinage n'est pas franc. Je suis d'accord avec cette annalyse d'autant que parfois sans que les freins soient activés les suspensions cherchent le bon réglage, ça peut prendre plusieurs secondes avant que tout rentre dans l'ordre.

drf
drf

Nombre de messages : 61
Moto : 1290 SAS - 2020
Date d'inscription : 02/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

amorto qui fuit sur sas - Page 2 Empty Re: amorto qui fuit sur sas

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum