des nouvelle du front de l'Est....
5 participants
Page 1 sur 1
des nouvelle du front de l'Est....
'lut les Adventuriers
excusez mon silence assourdissant de ces derniers temps : boulots et maintenant, j'ai commencé les grands travaux : le moteur de la katoche va être normalement sur l'établi samedi, qd j'aurai fini de le "déterrer" de son inextricable réseau de fil, tuyau en tout genre et valves anti-patates.....
c'est vraiment téssé de chez tassé, aussi, j'avance prudemment, en notant, repérant, faisant des croquis, etc.... pour le remontage au chausse-pied...
au programme : ouverture du haut moteur , controle de la segmentation, joint de queue, etc.... elle consomme trop d'huile et fume bleue : y en a marre !!
une remarque au passage : cette moto est bluffante de finition et de détails qui tuent dans l'arrangement et l'ajustage des éléments.
un exemple très révélateur : le bazarre qui tient les durites d'essence au niveau du porte batterie (à G) : les vis sont monté sur une sorte de languettes qui permet de ne pas les perdre et de les laisser solidaire du support !!
pleins de détails comme ça, des connecteurs étanches partout (très chiant à débrancher, d'ailleurs....)
bref, du bel ouvrage
autre remarque moins marrante : c'est IMPOSSIBLE de nettoyer complètement cette meule !!! Il y a encore de la merde partout dans tous les recoins.....
suite au prochain épisode !!
PS : je n'ai plus le temps de consulter le forum vite fait au boulot..... rhaaa !! tout fout le camp ma pov'dame !!
excusez mon silence assourdissant de ces derniers temps : boulots et maintenant, j'ai commencé les grands travaux : le moteur de la katoche va être normalement sur l'établi samedi, qd j'aurai fini de le "déterrer" de son inextricable réseau de fil, tuyau en tout genre et valves anti-patates.....
c'est vraiment téssé de chez tassé, aussi, j'avance prudemment, en notant, repérant, faisant des croquis, etc.... pour le remontage au chausse-pied...
au programme : ouverture du haut moteur , controle de la segmentation, joint de queue, etc.... elle consomme trop d'huile et fume bleue : y en a marre !!
une remarque au passage : cette moto est bluffante de finition et de détails qui tuent dans l'arrangement et l'ajustage des éléments.
un exemple très révélateur : le bazarre qui tient les durites d'essence au niveau du porte batterie (à G) : les vis sont monté sur une sorte de languettes qui permet de ne pas les perdre et de les laisser solidaire du support !!
pleins de détails comme ça, des connecteurs étanches partout (très chiant à débrancher, d'ailleurs....)
bref, du bel ouvrage
autre remarque moins marrante : c'est IMPOSSIBLE de nettoyer complètement cette meule !!! Il y a encore de la merde partout dans tous les recoins.....
suite au prochain épisode !!
PS : je n'ai plus le temps de consulter le forum vite fait au boulot..... rhaaa !! tout fout le camp ma pov'dame !!
_________________
KTM 950 Adventure "Grise" 2003
Re: des nouvelle du front de l'Est....
Bon courage
Quand tu remonteras, mets le bon couple sur les 4 écrous qui tiennent le haut moteur sinon ça va fuire! Souci "fréquent" sur la 950.
Quand tu remonteras, mets le bon couple sur les 4 écrous qui tiennent le haut moteur sinon ça va fuire! Souci "fréquent" sur la 950.
Re: des nouvelle du front de l'Est....
aurel a écrit:Bon courage
Quand tu remonteras, mets le bon couple sur les 4 écrous qui tiennent le haut moteur sinon ça va fuire! Souci "fréquent" sur la 950.
OK, merci du conseil
bon, de toutes façon, la visserie moteur, je ne cherche plus à comprendre : c'est clé dynamo ! plus prudent....
a++
_________________
KTM 950 Adventure "Grise" 2003
Re: des nouvelle du front de l'Est....
combien il a de bornes ton moteur rémi ?
le bascomedocain- Nombre de messages : 2139
Age : 63
Moto : KTM 950 adventure presque S....450 exc
Date d'inscription : 08/07/2008
........
Bah Rémi c'est normal que tu sois tellement étonné de la qualité... lorsqu'on a comme expérience les DR chez Suzuki on ne peut être que bleuffé par nos belles Katoches mouarf
Aille pas la tête
Aille pas la tête
lefenec- Nombre de messages : 406
Moto : 990 Adv
Date d'inscription : 11/06/2008
Re: des nouvelle du front de l'Est....
+1 pour le bluffage question finition ...
Rien qu'en démontant la tête de fourche et les réservoirs, ça respire le bien fini.
L'araignée en alu ... Jamais vu ça moi encore. J'en suis resté au bon vieux acier cintré rouillant des d'jap ...
^^
Rien qu'en démontant la tête de fourche et les réservoirs, ça respire le bien fini.
L'araignée en alu ... Jamais vu ça moi encore. J'en suis resté au bon vieux acier cintré rouillant des d'jap ...
^^
BouuuXiouuu- Nombre de messages : 2628
Age : 45
Moto : Bouxbylette'07
Date d'inscription : 21/01/2009
Re: des nouvelle du front de l'Est....
le bascomedocain a écrit:combien il a de bornes ton moteur rémi ?
j'ose à peine le dire....... 36000..........
c'est pour ça que je penche pour une jeu de piéces defectueuses , genre segment ou joint de queue et non pas sur un cylindre ravagé..... enfin, j'espére..... on en a tellement dit sur les 2003....
Inch Allah !
_________________
KTM 950 Adventure "Grise" 2003
Re: des nouvelle du front de l'Est....
lefenec a écrit:Bah Rémi c'est normal que tu sois tellement étonné de la qualité... lorsqu'on a comme expérience les DR chez Suzuki on ne peut être que bleuffé par nos belles Katoches mouarf
Aille pas la tête
.... dit-il après avoir été propriétaire d'une multitude de suzhonkayam !!!!!
_________________
KTM 950 Adventure "Grise" 2003
Sujets similaires
» Nouvelle année, nouvelle protection
» nouvelle carto, nouvelle moto !
» ...la bonne nouvelle !
» Ma nouvelle 690
» La nouvelle 990 SMT en vidéo
» nouvelle carto, nouvelle moto !
» ...la bonne nouvelle !
» Ma nouvelle 690
» La nouvelle 990 SMT en vidéo
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|