KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Coupures moteur !!!!

+23
Coq
Pendjari
flint6593
artisans
toto&co
Sahbi
vwseb
laurent73
jefrando
amaury
Sebl
Tim59
Rinho
hidoji
raoul
pedrole
Zinzan
michelsff
laurent44
Rickyjo
ericlebelge
Rémi ze ouaibmasteur
milegas
27 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Coupures moteur !!!! - Page 3 Empty Re: Coupures moteur !!!!

Message  jefrando Dim 14 Oct 2018, 23:33

Le power relay est le relai qui se colle dès que la clé passe sur "ON" et envoie du +12V aux accessoires suivant:
-injecteurs
-sondes lambda
-bobines d'allumage
-solenoide du S.A.S

Les Equipements (bobine, solenoide et injecteurs) sont commandés par transistor à collecteur ouvert, en fait on leur envoie du +12v et l'ECU les commande en les reliant au (-) ou pas.
jefrando
jefrando

Nombre de messages : 511
Moto : 990 adventure R
Date d'inscription : 12/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Coupures moteur !!!! - Page 3 Empty Re: Coupures moteur !!!!

Message  Sahbi Lun 15 Oct 2018, 09:10

Très clair, merci, donc un organe central qui, une fois en panne, tout s'arrête.

Ma dernière question : il se trouve où le power relais et comment en vérifier le bon fonctionnement en cas de panne, à part le contrôle de son fusible dans la boîte à fusibles ?

V.
Sahbi
Sahbi

Nombre de messages : 576
Age : 65
Moto : LC8 990 Adventure R
Date d'inscription : 23/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Coupures moteur !!!! - Page 3 Empty Re: Coupures moteur !!!!

Message  Sahbi Lun 15 Oct 2018, 10:22

Tout lu, excellent, ce fofo est vraiment au top.

J'ai eu aussi le coup des fils dénudés par le crash-bar, mais sans court-circuit, un code erreur au tableau de bord je crois, a attiré mon attention vers la sonde Lambda arrière, un fil coupé, réparé, isolé...
Sahbi
Sahbi

Nombre de messages : 576
Age : 65
Moto : LC8 990 Adventure R
Date d'inscription : 23/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Coupures moteur !!!! - Page 3 Empty Re: Coupures moteur !!!!

Message  Invité Sam 09 Fév 2019, 21:51

Bonsoir,
Et ben voilà, tout pareil que Miguel, ma 990 de 2010 vient de passer les 20.000 bornes et les premières coupures moteur arrivent. Au démarrage j’ai mis ça sur le compte du moteur froid, même si elle ne l’avait jamais fait jusqu’ici. Mais 10 bornes plus loin, en arrivant sur un rond point, au moment de réaccelerer en lachant l’embrayage pour me lancer dans la voie.... rideau. Shocked
Sur la lancée, toujours l’embrayage en main, coup de démarreur elle repart instantanementnet je me lève du milieu du rond point  Coupures moteur !!!! - Page 3 634263221
Trois bornes plus loin, rond point, rebelotte. Les cinquante bornes suivantes aucun problème et en arrivant chez moi, à un carrefour bien dangereux, nouvelles coupure moteur au moment où je m’engage No  
Alors entre la voiture qui arrivait à gauche et celle de derrière qui a crû que je demarrais et allait en faire autant, c’était très limite comme situation. Coup de démarreur, elle est repartie instantanement, mais il y a des fractions de seconde qui peuvent coûter cher.
Petit indice, avant cela le témoin essence s’est allumé et éteint sans raison. Pour plus de sureté j’ai fait le plein et le voyant ne s’est éteint que 3 bornes plus loin...
Mais bon ça donne pas envie de trop rouler avant d’avoir trouvé.
Demain petite inspection électrique.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coupures moteur !!!! - Page 3 Empty Re: Coupures moteur !!!!

Message  toto&co Dim 10 Fév 2019, 10:17

Bonjour
Apparemment, dés que tu tournes le guidon, non ?
Si c'est ça, regarde les fils du Neiman (il se peut qu'ils soient dénudés et qu'ils se mettent en contact)
Bon bricolage
Toto&co
toto&co
toto&co

Nombre de messages : 96
Age : 60
Moto : 990 adventure
Date d'inscription : 19/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Coupures moteur !!!! - Page 3 Empty Re: Coupures moteur !!!!

Message  artisans Lun 11 Fév 2019, 10:18

j ai connu le problème sur ma 990 mais surtout à la décélération de 3 à 2 et mon concessionnaire y a ajouté un boitier MEMJET avec un potentiomètre de réglage de 1 à 10 et fini les soucis après ça a un coût et je pense de mémoire en 2012 145 euros Coupures moteur !!!! - Page 3 3773637722
artisans
artisans

Nombre de messages : 69
Age : 61
Moto : ADVENTURE 1090R
Date d'inscription : 09/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Coupures moteur !!!! - Page 3 Empty Re: Coupures moteur !!!!

Message  Invité Lun 11 Fév 2019, 13:54

Merci pour vos réponses !
Non la coupure n’apparait pas particulièrement en tournant le guidon, mais ça aurait pû.
Bonne idée pour le boitier, mais la coupure apparait aléatoirement en accélérant depuis le ralenti. Je vais me renseigner tout de même.
Une première petite inspection derrière le phare n’a rien donné, il va falloir approfondir.
Je garde d’un passé lointain d’electrotechnicien un conseil d’un ancien qui me sert toujours aujourd’hui : « comence toujours par le plus simple ». C’est pas toujours évident Smile
À suivre...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coupures moteur !!!! - Page 3 Empty Re: Coupures moteur !!!!

Message  jefrando Lun 11 Fév 2019, 18:02

artisans a écrit:j ai connu le problème sur ma 990 mais surtout à la décélération de 3 à  2 et mon concessionnaire y a ajouté un boitier MEMJET avec un potentiomètre de réglage de 1 à 10 et fini les soucis après ça a un coût et je pense de mémoire en 2012 145 euros Coupures moteur !!!! - Page 3 3773637722

Salut,
Peut tu en dire plus sur la fonction que rempli ce boitier stp ?
jefrando
jefrando

Nombre de messages : 511
Moto : 990 adventure R
Date d'inscription : 12/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Coupures moteur !!!! - Page 3 Empty Re: Coupures moteur !!!!

Message  Invité Lun 11 Fév 2019, 18:09

C'est un boitier qui te permet de reguler l'injection en fonction de ton admission et echappement. Il permet d'enrichir le mélange. L'ideal est de passer le moteur au banc pour effectuer le bon reglage.

Sur le 990, tu peux faire aussi bien sinon mieux avec tune ecu et du savoir faire. Il est facile de faire une betise. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coupures moteur !!!! - Page 3 Empty Re: Coupures moteur !!!!

Message  jefrando Lun 11 Fév 2019, 18:14

Merci !
Du coup ca fait doublon avec la carto ? Ca fait le meme job qu'une carto personnalisé sans toucher a la carto d'origine si je comprends bien ?
jefrando
jefrando

Nombre de messages : 511
Moto : 990 adventure R
Date d'inscription : 12/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Coupures moteur !!!! - Page 3 Empty Re: Coupures moteur !!!!

Message  Invité Lun 11 Fév 2019, 22:30

En gros, oui.................. Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coupures moteur !!!! - Page 3 Empty Re: Coupures moteur !!!!

Message  flint6593 Jeu 18 Avr 2019, 00:06

Salut,

De mon côté même problème sur une 950 de 2004 (carbu) - 76'000 kms.
Lorsque j'arrive à un feu/rond point/stop et que je debraye alors que je suis déjà à régime assez bas, PAF, elle cale.
Elle redémarre sans souci dans la foulée alors que je garde la poignée serrée...

Mon mécano m'a augmenté mon ralenti qui était très bas à son avis. Maintenant je suis environ à 1800 Tr/mn.

Résultat : Je ne cale plus, mais la moto s'éteint quand même et se rallume toute seule... : Shocked
J'entends un PFFF et elle repart toute seule. Comme si par exemple l'un des deux cylindre s'était arrêté et que le second l'avait relancé...
Est-ce que cela vous est déjà arrivé?

> Capteur de béquille neuf,
> Capteur position vitesse (1, 2, 3) : OK d'après la RT
> Capteur poignée de débrayage : OK d'après la RT.


En regardant sur le forum de nos amis anglais, j'ai lu les joints de la vanne SLS.
Et j'ai même cru comprendre que ces joints étaient maintenant à changer tous les 30'000 kms sur les 1290... Une piste???

Dans tous les cas j'en peux plus... je n'ai plus confiance en ma moto et j'ai un flot de sorties prévus dont 4 semaines et plus de 5500 bornes en Juillet... pale Crying or Very sad


flint6593
flint6593

Nombre de messages : 59
Moto : Pas encore
Date d'inscription : 16/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Coupures moteur !!!! - Page 3 Empty Re: Coupures moteur !!!!

Message  laurent73 Jeu 18 Avr 2019, 08:24

Tu veux dire que ta moto cale et qu'elle redémarre toute seule sans action de ta part sur le démarreur ou en lâchant l'embrayage (style démarrage poussette) ????

elle est possédée :MDR:

Niveau entretien, tu en es où? jeu au soupape? bougies?

Parmi les possibilités tu as aussi : faisceau électrique au niveau du neiman, relais de démarreur,  bobines crayons bien enfoncées, Prise d'air carbu...

tous ces sujets ont  été abordés sur le forum et peuvent jouer un rôle dans ton soucis Coupures moteur !!!! - Page 3 581161644

https://ktmadventure.motards.net/t1026-index-des-rubriques-table-des-matieres
laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8173
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Coupures moteur !!!! - Page 3 Empty Re: Coupures moteur !!!!

Message  Pendjari Jeu 18 Avr 2019, 12:23

Et le ralenti doit être compris entre 1400 et 1500 trs/min... cf. manuel d'utilisation. Wink
Pendjari
Pendjari

Nombre de messages : 490
Age : 42
Moto : ADV 950 2004 / XT 500 1984 / DR 350 1994 / ZRX 1100 R 1999 / ADV 990 R 2009 / SE 950 R 2007
Date d'inscription : 19/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Coupures moteur !!!! - Page 3 Empty Re: Coupures moteur !!!!

Message  flint6593 Jeu 18 Avr 2019, 21:27

Salut,

Oui c'est ça elle est possédée 😁😁😁
Non j'ai l'impression qu'un cylindre a un raté et qu'avec la synergie et l'explosion de l'autre, ça reprend...

Oui en effet j'ai passé des heures sur le forum mais je n'ai pas trouvé mon bonheur. Surtout le fait qu'avec un ralenti plus haut ça ne cale plus...

Elle sort de révision des 75'000.
> Bougie, carbu, faisceau Neiman : ok

Je ne pense pas au relais de démarreur car aucun souci de ce côté là. Même avant le changement de ralenti elle redemmarait sans souci.

Par contre le truc de la Bobine crayon je ne l'ai pas vu...
Je vais faire une recherche spécifique sur le forum...

Merci!
flint6593
flint6593

Nombre de messages : 59
Moto : Pas encore
Date d'inscription : 16/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Coupures moteur !!!! - Page 3 Empty Re: Coupures moteur !!!!

Message  jefrando Jeu 18 Avr 2019, 21:56

Bonjour,

Un truc me passe par la tête, tu es bien débrayé a fond quand tu serres ton levier d'embrayage ? Parce qu'un niveau un peu bas, une bulle d'air, des joints usés coté emetteur et/ou récepteur pourrait entrainer une legere accroche et en régime bas, le surplus de couple demandé au moteur pourrait te faire caler. Ca n'explique pas les ratés, ce serait juste caler, mais bon, je pense que ça vaut le coup de s'affranchir de ce problème là aussi.

Pour le SLS, tu peux le supprimer et dé-catalyser tes pots, elle chaufferait moins et serait plus agréable en bas régime.
jefrando
jefrando

Nombre de messages : 511
Moto : 990 adventure R
Date d'inscription : 12/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Coupures moteur !!!! - Page 3 Empty Re: Coupures moteur !!!!

Message  flint6593 Jeu 18 Avr 2019, 22:30

@jefrando,
Merci mais j'ai changé l'émetteur par la nouvelle poignée birh et le récepteur par un Oberon, depuis environ 15'000kms.

Je vais démonter la vanne SLS pour regarder les joints. Je ne pense pas que cela ai été fait par le concess.
Je vais aussi démonter les antiparasites pour regarder l'état...

J'ai hâte d'avoir le temps de le faire ! 🙂

Encore merci
flint6593
flint6593

Nombre de messages : 59
Moto : Pas encore
Date d'inscription : 16/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Coupures moteur !!!! - Page 3 Empty Re: Coupures moteur !!!!

Message  laurent73 Ven 19 Avr 2019, 08:30

le coup du relais de démarreur et du neiman méritent d'être contrôlé, car c est vraiment sournois.... Je pense que tu as déjà jeter un œil....

Tu n'as pas de prise d'air au niveau des carbu? membrane poreuse ou abimée? mise à l'air bouchées ou qui viennent en contact avec le démarreur ? gicleurs d'air bouchés? ( ceux qui se trouvent sur le dessus des carbus)
laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8173
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Coupures moteur !!!! - Page 3 Empty Re: Coupures moteur !!!!

Message  flint6593 Ven 19 Avr 2019, 13:25

Salut,
Je vais vérifier le relais de démarreur.
J'avoue que je n'y pensais pas vu qu'elle démarrait très bien.

Pour le Neiman j'avais fait les tests en enlevant les carénages et poussant un peu partout. RAS.

Côté carbu c'est le mécano que à fait la révision qui m'a dit que tout étais ok, joints, etc... Car à 75000 et 15ans j'avais peur...

Mais je vais redemonter. Ça coûte rien 😁

Merci!!
flint6593
flint6593

Nombre de messages : 59
Moto : Pas encore
Date d'inscription : 16/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Coupures moteur !!!! - Page 3 Empty Re: Coupures moteur !!!!

Message  flint6593 Ven 26 Avr 2019, 20:18

Pour info, je vais voir le concess d'où sort la moto et je lui parle des coupures...

Je lui dit: "C'est bizarre, elle a des micro coupure comme si j'avais des ratés sur un cylindre, comme si les bougies étaient mortes".
Et là il me répond: "Bein peut-être, car les bougies n'ont pas été changées..."

Super pour la révision complète des 75'000 kms à 680€... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

C'est juste indiqué sur le manuel de les changer tous les 15'000kms et les miennes ont 20'000 kms (oui oui je sais ce n'est pas bien, mais j'ai pris 5'000 kms de retard suite à un trip de 7'500).

Et ils n'ont pas non plus regardé le jeux aux soupapes qu'il me dit... Mais putain ils ont fait quoi pour 680€? Graissé ma chaine???? Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Je croise les doigts pour que ce soit ça...
JE vous dirais!

A++
flint6593
flint6593

Nombre de messages : 59
Moto : Pas encore
Date d'inscription : 16/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Coupures moteur !!!! - Page 3 Empty Re: Coupures moteur !!!!

Message  Coq Ven 26 Avr 2019, 20:49

flint6593 a écrit:Et ils n'ont pas non plus regardé le jeux aux soupapes qu'il me dit... Mais putain ils ont fait quoi pour 680€? Graissé ma chaine????  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad
tu paies tes factures sans les vérifier, toi?
Coq
Coq

Nombre de messages : 678
Moto : 990 Adventure (2010)
Date d'inscription : 29/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Coupures moteur !!!! - Page 3 Empty Re: Coupures moteur !!!!

Message  freejuga Ven 26 Avr 2019, 21:05

Coq a écrit:
flint6593 a écrit:Et ils n'ont pas non plus regardé le jeux aux soupapes qu'il me dit... Mais putain ils ont fait quoi pour 680€? Graissé ma chaine????  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad
tu paies tes factures sans les vérifier, toi?
Vérifier quoi? qu'ils ont fait le jeu aux soupapes et changé les bougies? scratch lol!

freejuga

Nombre de messages : 27
Moto : 950 sm
Date d'inscription : 21/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Coupures moteur !!!! - Page 3 Empty Re: Coupures moteur !!!!

Message  Coq Sam 27 Avr 2019, 10:17

Vérifier ce qui a été facturé.
Coq
Coq

Nombre de messages : 678
Moto : 990 Adventure (2010)
Date d'inscription : 29/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Coupures moteur !!!! - Page 3 Empty Re: Coupures moteur !!!!

Message  amaury Sam 27 Avr 2019, 22:50

effarant la facturation !! c 'est juste incroyable .... Shocked
amaury
amaury

Nombre de messages : 630
Age : 39
Moto : ktm 450 exc , 990 adventure 07
Date d'inscription : 27/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Coupures moteur !!!! - Page 3 Empty Re: Coupures moteur !!!!

Message  laurent73 Dim 28 Avr 2019, 10:32

amaury a écrit:effarant la facturation !! c 'est juste incroyable .... Shocked

Après t'es étonné que je fais tout moi même.... Wink

C'est juste honteux d'être aussi peu professionnel.... Déjà son comportement est inacceptable :

flint6593 a écrit: "Bein peut-être, car les bougies n'ont pas été changées..."

Il ne sait même pas ce qui a été fait sur la moto  affraid  affraid

flint6593 a écrit:Et ils n'ont pas non plus regardé le jeux aux soupapes qu'il me dit...

C'est prévu dans les grosses révisions et facturé donc ça doit être fait ou déduit du prix.... Faut retourner chez lui et exiger que ce soit fait et gratuitement.... sinon tu le menaces de l emmener devant un conciliateur de justice et courrier en AR à la DCCRF, KTM France et Autriche, c est pas cher et ils n'aiment pas ça.... ( J'ai testé il y a plus de 30 ans, le concess (auto) était dans ses petits souliers et ils m'ont tout remis d’aplomb...


flint6593 a écrit:Mais putain ils ont fait quoi pour 680€? Graissé ma chaine????  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad

Ils t ont facturé un boulot non fait donc retour au paragraphe juste au dessus....

Lâche rien Wink ils ont une obligation de résultat
laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8173
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Coupures moteur !!!! - Page 3 Empty Re: Coupures moteur !!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum