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Cas d'école, pour garder la main : Moteur qui se coupe!!!

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Message  pedrole Jeu 18 Juin 2009, 13:02

J'ai vu un épisode du Dr House hier soir c'est très stimulant ...

En plus ça nous changera des problèmes de roue qui semblent être le problème en promotion cette semaine

Bref, alors voilà le blème: hier je roule tranquilou en ville, enfin plutôt je parade ( fichue moto orange!!!).
Une barrete de chauffe et ventilo, rien de spécial. Je m'engage dans une rue et puis perte de puissance. Moteur arrêté...

Je veux la redémarrer mais elle ne tient pas : compte tour à 1000 tours minutes...

Je la redémarre et rebelote elle s'étouffe en fait.
J'attends une seconde je retente ma chance avec un filet de gaz ( qu'elle ne tient pas, avec ce filet j'aurais dû me trouver vers les 2000 tours minutes ...)
Je me fous sur le trottoir, attends deux trois minutes et recommence l'opération: Elle repart comme si de rien n'était...

Une idée ?
Je l'amène demain chez mon concess pour la pose des dégivreurs de carbus...J'aimerais avoir l'une ou l'autre idée en tête ...

Serait ce lié à la chauffe ?
J'ai un peu relu les chauffes du même tonneau mais bon chaque cas est unique ( enfin on a envie de se sentir unique quoi ...)

Merci les aminches ...
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Message  lemar Jeu 18 Juin 2009, 13:57

"Hum, c'est interessant" comme dirait House Laughing
Une crasse dans le carbus peut être ?
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Message  aurel Jeu 18 Juin 2009, 14:02

Mise à l'air des réservoirs pincées ?
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Message  pedrole Jeu 18 Juin 2009, 14:13

euh qui est la mignonne numéro 13 ? Qui est chocolat ? Caramel s'est suicidé hier soir donc à pus!!

J'ai pensé également à un pincement de durite mais je l'es ai remontés il y a quinze jours sans soucis depuis ...
Pourquoi hier alors ?

Une crasse dans les carbus ? Pourquoi pas mais hors de portée de mes compétences pour juger ... ( quoique,House fait souvent semblant de savoir...).
Comment vient une crasse dans les carbus ?
Si c'est par l'essence et les réservoirs cela me parait peu probable ( les réservoirs sont techniquement neufs ... enfin propres quoi)
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Message  le bascomedocain Jeu 18 Juin 2009, 18:21

....peut-être ton câble de starter... Question Question Question
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Message  Rémi ze ouaibmasteur Jeu 18 Juin 2009, 20:24

pedrole a écrit:
Je la redémarre et rebelote elle s'étouffe en fait.
J'attends une seconde je retente ma chance avec un filet de gaz ( qu'elle ne tient pas, avec ce filet j'aurais dû me trouver vers les 2000 tours minutes ...)
Je me fous sur le trottoir, attends deux trois minutes et recommence l'opération: Elle repart comme si de rien n'était...

Une idée ?
Je l'amène demain chez mon concess pour la pose des dégivreurs de carbus...J'aimerais avoir l'une ou l'autre idée en tête ...
..

deux mots : vapor-lock !

ça peut arriver qd il fait très chaud, l'essence étant très volatile elle se volatilise dans les cuve de carbu et du coup, la richesse tombe et le moteur hoquette

tu la laisse refroidir et tu repars comme si de rien n'était....

bizarre qd même...

vérifier qu'il n'y a pas une durit qui passe trop près d'une zone très chaude, sinon, isoler les durits d'arrivée

a+

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Message  lemar Jeu 18 Juin 2009, 22:24

Je crois que House est parmis nous Shocked
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Message  jouster Jeu 18 Juin 2009, 23:19

lemar a écrit:Je crois que House est parmis nous Shocked

et d'ailleurs, on est tous ici dans sa clinique Razz Razz Wink
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Message  jmo Jeu 18 Juin 2009, 23:32

J’ai eu le même problème (plusieurs fois de suite) et le mécano m’a expliqué que c’était certainement à cause d’un mauvais réglage du jeu de soupape. Shocked Shocked

J’ai fait régler, sans trop y croire, … et la panne a disparue Smile Smile Smile
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Message  Rémi ze ouaibmasteur Jeu 18 Juin 2009, 23:55

jmo a écrit:J’ai eu le même problème (plusieurs fois de suite) et le mécano m’a expliqué que c’était certainement à cause d’un mauvais réglage du jeu de soupape. Shocked Shocked

J’ai fait régler, sans trop y croire, … et la panne a disparue Smile Smile Smile

si c'est effectivement le jeu aux soupapes, il est alors impératif de le faire régler sans délais : chaleur = dilatation = diminution du jeu = soupapes qui peuvent ne plus fermer correctement car en appui même sur le dos de la soupape = grillage de portée potentielle.....

cependant, le vapor lock est un phénomène connu et qui provoque les même symptômes que décrit Pedro.....

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Message  pedrole Ven 19 Juin 2009, 11:13

Ben c'est vrai que j'ai pas mal de trucs qui jouent contre moi:

Nouveaux réservoirs et qui bougent un peu donc les durites de mise à l'air pourrait peut être se coincé lorsque ceux-ci se dilatent ( je vous assurent qu'ils "bougent" bcp...)
Le jeux aux soupapes qui n'a tjs pas été fait ( je rappelle mes 46.000 km biens passés ...)

Je vais voir ce qui se dira ce soir au moment de la récupérer...
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Message  guy cassini Ven 19 Juin 2009, 17:06

pedrole a écrit:
Je l'amène demain chez mon concess pour la pose des dégivreurs de carbus..



Houlà, va faire froid cet été en Roumanie, je vais prévoir une 2ème polaire ... rendeer
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Message  pedrole Sam 20 Juin 2009, 12:11

guy cassini a écrit:
pedrole a écrit:
Je l'amène demain chez mon concess pour la pose des dégivreurs de carbus..



Houlà, va faire froid cet été en Roumanie, je vais prévoir une 2ème polaire ... rendeer


Bah, à mon avis il me les pose mainteant parce que en hiver il y a rupture de stock lol!
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Message  pedrole Lun 22 Juin 2009, 14:18

pedrole a écrit:
guy cassini a écrit:
pedrole a écrit:
Je l'amène demain chez mon concess pour la pose des dégivreurs de carbus..



Houlà, va faire froid cet été en Roumanie, je vais prévoir une 2ème polaire ... rendeer


Bah, à mon avis il me les pose mainteant parce que en hiver il y a rupture de stock lol!


Bon moto récupérée...
Après essais de sa part, il n'a rien remarqué ( il l'a fait chauffée, il s'est même pris un petit embouteillage à ma demande ... lol! )
Rien !!

Les dégivreurs ont été installés sans frais ...
Un truc intéressant quand même sur les concessions:
Ils ne travaillent semble-t-il pas tous avec les mêmes produits: mes plaquettes arrières sont trop dures selon lui...
Mes roulements de roue japonais chez mon ex-concess mais SBK chez le nouveau etc ... Je trouve cela embêtant de ne pas pouvoir obtenir le même produit chez tous ...
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Message  le bascomedocain Mar 23 Juin 2009, 19:14

............. Suspect Suspect Suspect tiens nous au jus il se pourrait que le problème revienne....ou alors il a trouvé la panne ou plutôt la raison et il ne t'en a pas parlé...bonne route et A+... cheers cheers cheers
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Message  macbernick Mar 23 Juin 2009, 21:58

pedrole a écrit:Les dégivreurs ont été installés sans frais ...

Juste une petite info : j'ai installé un kit dégivrage carbu en 2007 que j'ai payé 45 euros chez kt ( bien joué pedrole !!! Wink) et j'ai quand même eû les carbus givrés un matin en allant au boulot affraid
Du coup , j'ai fait ma petite enquête et après avoir mis la sonde du kit dans une casserole de flotte dans le congel avec un thermomètre , le tout relié à un multimètre , j'ai vérifié que la sonde rendait le système de dégivrage opérationnel à 2°c ;
Or , le matin où ma bécane a givré alors qu'elle était équipée du kit , il faisait 3°c , du coup , je me suis installé un inter dans la boite à gant qui me permet de mettre en service le dégivrage à la demande , en plus de la sonde Cool
C'est juste pour te rassurer pedrole au cas où tu givres avec le kit Wink

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Message  pedrole Mer 24 Juin 2009, 10:31

macbernick a écrit:
pedrole a écrit:Les dégivreurs ont été installés sans frais ...

Juste une petite info : j'ai installé un kit dégivrage carbu en 2007 que j'ai payé 45 euros chez kt ( bien joué pedrole !!! Wink) et j'ai quand même eû les carbus givrés un matin en allant au boulot affraid
Du coup , j'ai fait ma petite enquête et après avoir mis la sonde du kit dans une casserole de flotte dans le congel avec un thermomètre , le tout relié à un multimètre , j'ai vérifié que la sonde rendait le système de dégivrage opérationnel à 2°c ;
Or , le matin où ma bécane a givré alors qu'elle était équipée du kit , il faisait 3°c , du coup , je me suis installé un inter dans la boite à gant qui me permet de mettre en service le dégivrage à la demande , en plus de la sonde Cool
C'est juste pour te rassurer pedrole au cas où tu givres avec le kit Wink

A+


Flute... C'est con, je sais même pas ouske ça se trouve ce truc ...
Drôlement malin quand même d'avoir pensé à tester la sonde.
L'école toulousaine en à encore à revendre sur ce forum ...
Malgré vos aptitudes à faire des choses surprenantes avec des valises ou (/et ) des motos remontées à moitié ...


Pour continuer le sujet :
Quand je roule sur le couple, entre 3 et 4.000 tours minutes (uniquement) il me semble qu'elle hoquète...

J'ai dégagé mes durites de mise à l'air qui courent le long de mes réservoirs, je vais sans doute les raccourcir car elles se balladent un peu ( d'ailleurs, par où passent elles chez vous ? ).
Et puis j'ai une petite coulée d'essence au niveau de la mise à l'air gauche ( cette durite, je l'ai fait revenir jusqu'à l'arrière des réservoirs. Il aboutit avec la série de durites, au dessus du protège PSB).

Est ce encore une durite coincée quelque part ?
Je rappelle que j'ai les gros réservoirs qui se dilatent au gré de leurs humeurs et de la chaleur ( ce sont des réservoirs caractériels, pas facile à placer afro ). Il se peut donc que, d'un jour à l'autre, en fonction de la chaleur, une durite se coince...

Sinon, comme je n'ai tjs pas eu de réglages soupapes, c'est peut être une mauvaise syncro (attention, là je commence à utiliser des mots que je ne comprends pas ....)

Quelqu'un en pense quoi ?
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Message  ericlebelge Mer 24 Juin 2009, 10:46

Quelqu'un en pense quoi ?....


Ben scratch qu'il te faut absolument un bon.....


















dico lol!
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Message  pedrole Mer 24 Juin 2009, 10:47

ericlebelge a écrit:Quelqu'un en pense quoi ?....


Ben scratch qu'il te faut absolument un bon.....


















dico lol!


Ben je suis plus au nord que toi ... afro
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Message  macbernick Mer 24 Juin 2009, 12:21

pedrole a écrit:Pour continuer le sujet :
Quand je roule sur le couple, entre 3 et 4.000 tours minutes (uniquement) il me semble qu'elle hoquète...

J'roule jamais dans ces régimes là !!! lol!


pedrole a écrit:Sinon, comme je n'ai tjs pas eu de réglages soupapes, c'est peut être une mauvaise syncro ?
quelqu'un en pense quoi ?

T'as une moto sans entretien , t'en as de la chance lol!
Une synchro ne serait pas du luxe , elle a 50000 , c'est çà et sans reprise réglages soupapes , c'est un bon numéro de série cheers
A une position de commande de gaz stable , tu dois avoir un comportement moteur stable ;
Si à haut régime tu n'as pas de problème , c'est pas la mise à l'air libre et puis si t'as des doutes , prends tes tuyaux de mise à l'air libre et scotches les dans un endroit visible où ils n'ont pas de risque d'être pincés ;
Pour le reste , quand tu sais que pour que ça marche il te faut de l'air , du carburant et de l'allumage et que tous çà doit être acheminé et mélangé correctement et bien je te souhaite bon courage lol! jocolor

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Message  pedrole Mer 24 Juin 2009, 13:15

merci mac,

je me dis aussi que ça doit être une question de réglage.
Mais je vais également vérifier ces durites.

Marrant, chuis pas hyper rassuré pour mon voyage en juillet, c'est peut être aussi parce que c'est la première fois que je le fais avec une passagère et que ça à intérêt à bien se passer ...

Un plus gros voyage se trame pour bientôt et la roumanie va nous servir de test ...
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Message  macbernick Mer 24 Juin 2009, 13:40

pedrole a écrit:

Marrant, chuis pas hyper rassuré pour mon voyage en juillet, c'est peut être aussi parce que c'est la première fois que je le fais avec une passagère et que ça à intérêt à bien se passer ...

Et j'suis pas sûr que le coup de la panne dans ces conditions soit un bon plan!!!!! lol!

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