KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

pignons de sortie de boite

4 participants

Aller en bas

pignons de sortie de boite Empty pignons de sortie de boite

Message  stef67 Lun 22 Juin 2009, 12:29

http://www.leboncoin.fr/vi/52558351.htm?ca=1_s

j'ai vu ça sur le net pensez vous que ça peu monté sur nos ADV 990
stef67
stef67

Nombre de messages : 2467
Age : 50
Moto : Super Adventure 1290 R
Date d'inscription : 31/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

pignons de sortie de boite Empty Re: pignons de sortie de boite

Message  Invité Lun 22 Juin 2009, 12:51

Je sais pas mais au final avec les frais de port ça revient peut être plus cher que de l'acheter en concession

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pignons de sortie de boite Empty Re: pignons de sortie de boite

Message  stef67 Lun 22 Juin 2009, 12:57

ben non parce que c'est près de chez moi Very Happy
stef67
stef67

Nombre de messages : 2467
Age : 50
Moto : Super Adventure 1290 R
Date d'inscription : 31/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

pignons de sortie de boite Empty Re: pignons de sortie de boite

Message  aurel Lun 22 Juin 2009, 13:27

Faut pas trop réduire le nombre de dents par rapport à l'origine, au bout d'un moment la chaine va trop frotter sur les patins qui entoure le bras oscillant et les user prématurément je pense !
aurel
aurel

Nombre de messages : 2464
Age : 41
Moto : 990 Adventure
Date d'inscription : 26/07/2007

http://www.the-great-adventure.fr

Revenir en haut Aller en bas

pignons de sortie de boite Empty Re: pignons de sortie de boite

Message  Rémi ze ouaibmasteur Lun 22 Juin 2009, 19:20

aurel a écrit:Faut pas trop réduire le nombre de dents par rapport à l'origine, au bout d'un moment la chaine va trop frotter sur les patins qui entoure le bras oscillant et les user prématurément je pense !

+1

augmente plutôt la taille de la couronne arrière (mais attention à la longueur de chaine

_________________
KTM 950 Adventure "Grise" 2003
Rémi ze ouaibmasteur
Rémi ze ouaibmasteur
Admin

Nombre de messages : 4543
Moto : LC8 Adventure 950 2003 "grise"
Date d'inscription : 09/07/2007

http://ktmadventure.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

pignons de sortie de boite Empty Re: pignons de sortie de boite

Message  stef67 Lun 22 Juin 2009, 20:20

okay okay

mais rassuré moi le compteur ne sera pas modifier un niveau de la vitesse et ça n'engendrera pas de sur-régime trop important si je rajoute 3 dents a la couronne arrièrre , parce que je me rapelle l'avoir fait sur le bandit 1200 N que j'avais a l'epoque pignons SDB de 15 dents et couronne ARR + 3 dents et c'etait un vrai becanne de cross au niveau couple mais le moteur tournait beaucoup trop haut dans les tours + 2000 au moins , et je ne trouvais pas ça top , alors je ne voudrais pas trop faire la même bétise
stef67
stef67

Nombre de messages : 2467
Age : 50
Moto : Super Adventure 1290 R
Date d'inscription : 31/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

pignons de sortie de boite Empty Re: pignons de sortie de boite

Message  Rémi ze ouaibmasteur Lun 22 Juin 2009, 21:23

stef67 a écrit:okay okay

mais rassuré moi le compteur ne sera pas modifier un niveau de la vitesse et ça n'engendrera pas de sur-régime trop important si je rajoute 3 dents a la couronne arrièrre , parce que je me rapelle l'avoir fait sur le bandit 1200 N que j'avais a l'epoque pignons SDB de 15 dents et couronne ARR + 3 dents et c'etait un vrai becanne de cross au niveau couple mais le moteur tournait beaucoup trop haut dans les tours + 2000 au moins , et je ne trouvais pas ça top , alors je ne voudrais pas trop faire la même bétise

calcul de rapport de transmission généré par le choix sbv/couronne, puis regarde quelle est la vitesse totale à 5000 tr par ex

il me semble que Jouster avait fait tout un tableau de calcul, sinon, il faut retrouver les rapport de transmission primaire, de rapports de boite afin de connaitre la vitesse théorique.

a+

_________________
KTM 950 Adventure "Grise" 2003
Rémi ze ouaibmasteur
Rémi ze ouaibmasteur
Admin

Nombre de messages : 4543
Moto : LC8 Adventure 950 2003 "grise"
Date d'inscription : 09/07/2007

http://ktmadventure.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

pignons de sortie de boite Empty Re: pignons de sortie de boite

Message  jouster Ven 26 Juin 2009, 09:48

Rémi ze ouaibmasteur a écrit:
il me semble que Jouster avait fait tout un tableau de calcul, sinon, il faut retrouver les rapport de transmission primaire, de rapports de boite afin de connaitre la vitesse théorique.

Exact Very Happy Wink

Dans Do it Yourself il y a un condensé des différentes solutions Wink

le voila :

un condensé selon les millésimes des rapports de transmission
pignons de sortie de boite Snag-012
en résolution supérieure ( plus lisible )
pignons de sortie de boite Snag-013
jouster
jouster
Admin

Nombre de messages : 4204
Age : 56
Moto : LC8 990 de 2010
Date d'inscription : 21/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

pignons de sortie de boite Empty Re: pignons de sortie de boite

Message  stef67 Ven 26 Juin 2009, 11:04

si j'ai tout bien compris étant donné que je possède un 990 ADV de 2007 , je part donc sur la base de calcul de l'ADV 990 de 2006 avec un un pignon de SDB de 17 et une couronne de 42 je devrait avoir le meilleur ration couple puissance / vitesse ?

est ce exact ?
stef67
stef67

Nombre de messages : 2467
Age : 50
Moto : Super Adventure 1290 R
Date d'inscription : 31/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

pignons de sortie de boite Empty Re: pignons de sortie de boite

Message  jouster Ven 26 Juin 2009, 11:23

Pas vraiment ...

17x42 est l'origine jusqu'en 2008 ...

16x42 est la solution la plus facile à mettre en œuvre entre autre à cause de la longueur fixe de la chaine (pas de modif sur le positionnement des butées d'axe de roue )

17x45 est la solution la plus "mécanique" , c'est quasiment le même développement que le 16x42 en ayant l'avantage d'un plus gros pignon et donc d'une moindre usure mais avec l'obligation d'inverser les butées (voir mon tutoriel sur le remplacement de transmission )

16x45 est pour moi la transmission qui offre le plus de souplesse, de Gniak ... avec l'inconvénient de mouliner plus ( mais c'est tout relatif à l'utilisation )
c'est l'idéal pour ceux qui sortent de la route ou qui roulent en ville Wink

voilà Wink
jouster
jouster
Admin

Nombre de messages : 4204
Age : 56
Moto : LC8 990 de 2010
Date d'inscription : 21/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

pignons de sortie de boite Empty Re: pignons de sortie de boite

Message  stef67 Ven 26 Juin 2009, 11:27

ok merci jouster c'est plus clair pour moi
stef67
stef67

Nombre de messages : 2467
Age : 50
Moto : Super Adventure 1290 R
Date d'inscription : 31/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

pignons de sortie de boite Empty Re: pignons de sortie de boite

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum