KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

De la sortie de boite aux modifs qui vont suivre...

+4
MAYAOU
oligo
agades
trofor26
8 participants

Aller en bas

De la sortie de boite aux modifs qui vont suivre... Empty De la sortie de boite aux modifs qui vont suivre...

Message  trofor26 Jeu 05 Juil 2012, 20:58

Depuis 15 jours que j'ai ma 6.90, full stock, les premières modifs ont déjà commencées ... Wink

De la sortie de boite aux modifs qui vont suivre... Dscf7419



Mardi soir , après un visite chez mon cons à Montélimar (Label Moto), Montage de 2 pneus Michelin Désert, du sabot alu, et du pot Akra.... Very Happy

De la sortie de boite aux modifs qui vont suivre... Dscf7527

De la sortie de boite aux modifs qui vont suivre... Dscf7528

De la sortie de boite aux modifs qui vont suivre... Dscf7529

De la sortie de boite aux modifs qui vont suivre... Dscf7530

De la sortie de boite aux modifs qui vont suivre... Dscf7531

De la sortie de boite aux modifs qui vont suivre... Sans_255

De la sortie de boite aux modifs qui vont suivre... Dscf7533

De la sortie de boite aux modifs qui vont suivre... Dscf7534



Et puis , aujourd'hui, j'ai reçu un p'tit carton de chez Touratruc.... Rolling Eyes

On va monter çà ce WE... Smile




trofor26
trofor26

Nombre de messages : 49
Moto : KTM 1190 Adventure R. 2013 / DL 1000 2006 Black / KTM 6.90 Enduro R 2012 Orange
Date d'inscription : 13/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

De la sortie de boite aux modifs qui vont suivre... Empty Re: De la sortie de boite aux modifs qui vont suivre...

Message  agades Jeu 05 Juil 2012, 21:37

bravo, c'est superbe, on se réjouis de voir la suite...

mais les Michelin désert pour rouler en France , je suis pas convaincu ... à moins que tu partes tout de suite pour le grand sud bounce

z'allez finir par m'énerver avec toutes ces 690 No
agades
agades

Nombre de messages : 700
Age : 66
Moto : 690 R 2009 + 990 Adv. 2008
Date d'inscription : 17/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

De la sortie de boite aux modifs qui vont suivre... Empty Re: De la sortie de boite aux modifs qui vont suivre...

Message  oligo Jeu 05 Juil 2012, 23:01

agades a écrit:bravo, c'est superbe, on se réjouis de voir la suite...

mais les Michelin désert pour rouler en France , je suis pas convaincu ... à moins que tu partes tout de suite pour le grand sud bounce

z'allez finir par m'énerver avec toutes ces 690 No

Voui, michelin desert... j'aurais été content de les avoir dans le sud du Maroc, mais en France????? Ou ça du sable?
Elles ont l'air de véritables jouets ces motos Smile
oligo
oligo

Nombre de messages : 281
Age : 48
Moto : 990 ADVENTURE R 2010
Date d'inscription : 01/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

De la sortie de boite aux modifs qui vont suivre... Empty Re: De la sortie de boite aux modifs qui vont suivre...

Message  trofor26 Ven 06 Juil 2012, 04:25

agades a écrit:
mais les Michelin désert pour rouler en France , je suis pas convaincu ... à moins que tu partes tout de suite pour le grand sud bounce
oligo a écrit:
Voui, michelin desert... j'aurais été content de les avoir dans le sud du Maroc, mais en France????? Ou ça du sable?

Pour en avoir déjà eu, et déjà roulé avec sur mon XTZ, le Michelin Désert est un pneu qui est à l'aise partout.
Aussi bien sur le sec, le dur, les cailloux, les sous bois, les racines glissantes, l'herbe, le mou, la boue, etc.... Et qui est homologué sur la route, contrairement aux pneus d'enduro.
Et surtout qui à une accroche nettement supérieure aux TKC 80 montés d'origine.... Very Happy
Ce n'est pas, parce qu'il à l’appellation "Désert", qu'il est uniquement réservé au sable... Wink


La page Michelin

26 victoires au Dakar depuis 1983 !
Les vainqueurs du Dakar apprécient sa résistance exceptionnelle, quels que soient le terrain, la température, la puissance et le poids des machines. Incontournable !
MICHELIN Desert est tout simplement LE pneu de référence utilisé en Rally-Raid et en course dans le désert depuis plus de 25 ans.
trofor26
trofor26

Nombre de messages : 49
Moto : KTM 1190 Adventure R. 2013 / DL 1000 2006 Black / KTM 6.90 Enduro R 2012 Orange
Date d'inscription : 13/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

De la sortie de boite aux modifs qui vont suivre... Empty Re: De la sortie de boite aux modifs qui vont suivre...

Message  MAYAOU Ven 06 Juil 2012, 07:28

[quote="trofor26"]


Pour en avoir déjà eu, et déjà roulé avec sur mon XTZ, le Michelin Désert est un pneu qui est à l'aise partout.
Aussi bien sur le sec, le dur, les cailloux, les sous bois, les racines glissantes, l'herbe, le mou, la boue, etc.... Et qui est homologué sur la route, contrairement aux pneus d'enduro.
Et surtout qui à une accroche nettement supérieure aux TKC 80 montés d'origine.... Very Happy
Ce n'est pas, parce qu'il à l’appellation "Désert", qu'il est uniquement réservé au sable... Wink

+1
Le "Désert" est de très loin le meilleur pneu (avec le Baja pour les moyennes cylindrées) pour le tout terrain (sauf pur enduro ou un pneu spécifique sera beaucoup plus léger).
Deux défauts toutefois : il est très lourd et très cher !

MAYAOU
MAYAOU
MAYAOU

Nombre de messages : 1137
Age : 72
Moto : Yam MT09 Tracer (ex 990S)
Date d'inscription : 11/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

De la sortie de boite aux modifs qui vont suivre... Empty Re: De la sortie de boite aux modifs qui vont suivre...

Message  Sniffou Ven 06 Juil 2012, 11:36

les dunlop D 908 RR sont top et moins cher que le michelin désert.
Aucun reproche à leur faire et meme sur les étapes de liaison bitume ils restent visables, ok faut pas se mettre en mode supermot pig
Sniffou
Sniffou

Nombre de messages : 181
Moto : 690 Enduro R
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

De la sortie de boite aux modifs qui vont suivre... Empty Re: De la sortie de boite aux modifs qui vont suivre...

Message  milegas Ven 06 Juil 2012, 11:57

Trofor26> La c'est pas un Michelin desert standard mais un michelin desert race que t'a monté ton concessionnaire...
Le desert:
De la sortie de boite aux modifs qui vont suivre... Michel11
Le desert race:
De la sortie de boite aux modifs qui vont suivre... Michel12
Wink
Sur bitume attention au desert, surtout sur le bitume mouillé ou humide...
milegas
milegas

Nombre de messages : 6313
Age : 48
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

De la sortie de boite aux modifs qui vont suivre... Empty Re: De la sortie de boite aux modifs qui vont suivre...

Message  agades Ven 06 Juil 2012, 13:40

pour moi le problème avec ce pneu, c'est le prix et ensuite le poids ; c'est sur qu'on peut l'utiliser partout, surtout si on ne fait que du terrain; parce que sur la route c'est pas trop ça ... mais il vraiment hors de prix !!!!
agades
agades

Nombre de messages : 700
Age : 66
Moto : 690 R 2009 + 990 Adv. 2008
Date d'inscription : 17/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

De la sortie de boite aux modifs qui vont suivre... Empty Re: De la sortie de boite aux modifs qui vont suivre...

Message  Steeler Ven 06 Juil 2012, 14:11

Bellissima... cheers

Un conseil : Penses aussi au support de plaque/prolongateurs de GdB arrière, l'origine est un peu trop... comment dire... près du sol ?
(Pierro le sait... lol! )
Steeler
Steeler

Nombre de messages : 158
Age : 61
Moto : KTM 690 Enduro 2008
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

De la sortie de boite aux modifs qui vont suivre... Empty Re: De la sortie de boite aux modifs qui vont suivre...

Message  trofor26 Ven 06 Juil 2012, 19:44

milegas a écrit:Trofor26> La c'est pas un Michelin désert standard mais un michelin désert race que t'a monté ton concessionnaire...
Ouais, je sais, apparemment c'est le nouveau modèle, l'autre n'étant plus dispo.De la sortie de boite aux modifs qui vont suivre... 2548210


Sniffou a écrit:les dunlop D 908 RR sont top et moins cher que le michelin désert.
J'ai payé l'AR 157.00€, et l'AV 99.00€ (Mon concessionnaire est un ami.... Il part avec moi, l'année prochaine en Islande De la sortie de boite aux modifs qui vont suivre... 84192110)

Le Dunlop AR, est à 144.91€

De la sortie de boite aux modifs qui vont suivre... Sans_256


et l'AV est à 82.45€

De la sortie de boite aux modifs qui vont suivre... Sans_257


Soit 227.36€, et 256.00€ pour les Michelin... 28.64€ de différence , ce n'est pas énorme.
Quand j'aurai fumé les Bibedum, j'essayerai les Dunlop, promis.... De la sortie de boite aux modifs qui vont suivre... 47152910


Steeler a écrit:
Un conseil : Penses aussi au support de plaque/prolongateurs de GdB arrière, l'origine est un peu trop... comment dire... près du sol ?
(Pierro le sait... lol! )
Tu as un modèle à me conseiller ?De la sortie de boite aux modifs qui vont suivre... 43137010

....................................



Voilà, sinon, les 2 ou 3 bricoles que je vais monter ce WE, si j'ai le temps....

L’incontournable patte de Chameau que j'ai sur toutes mes motos. De la sortie de boite aux modifs qui vont suivre... 45476510

De la sortie de boite aux modifs qui vont suivre... Dscf7535


La protection de disque AR. (Vu que quand je tombe, je tombe toujours du coté droit ...De la sortie de boite aux modifs qui vont suivre... 61593110)

De la sortie de boite aux modifs qui vont suivre... Dscf7536


La protection du maitre cylindre de frein AR .De la sortie de boite aux modifs qui vont suivre... 89329910

De la sortie de boite aux modifs qui vont suivre... Dscf7537



Les rétros repliables.De la sortie de boite aux modifs qui vont suivre... 47717710

De la sortie de boite aux modifs qui vont suivre... Dscf7538



La pédale de frein repliable. (La reco avec Pierro du coté d'Anduze, m'a convaincu...De la sortie de boite aux modifs qui vont suivre... 88941410, quand il à fallut tordre la sienne, après qu'elle se soit cassée suite à un chute ...)

De la sortie de boite aux modifs qui vont suivre... Dscf7539

Et puis aussi,un peu plus tard le porte bagage Ar, pour la sacoche de selle, ou le sac de bivouac . De la sortie de boite aux modifs qui vont suivre... 31852210

De la sortie de boite aux modifs qui vont suivre... Dscf7540


Et la prise de bord, pour brancher le Garmin, et pas se faire iech avec des piles .... Et recharger le portable quand tu pars plusieurs jours. De la sortie de boite aux modifs qui vont suivre... 44471710

De la sortie de boite aux modifs qui vont suivre... Dscf7541


Voili,voualou.... Y'a du taf, et c'est pas fini.... C'est que le début ....De la sortie de boite aux modifs qui vont suivre... 42531810





trofor26
trofor26

Nombre de messages : 49
Moto : KTM 1190 Adventure R. 2013 / DL 1000 2006 Black / KTM 6.90 Enduro R 2012 Orange
Date d'inscription : 13/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

De la sortie de boite aux modifs qui vont suivre... Empty Re: De la sortie de boite aux modifs qui vont suivre...

Message  drakc Ven 06 Juil 2012, 21:11

Beau matos ! Cool

drakc

Nombre de messages : 517
Moto : un gros V4
Date d'inscription : 13/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

De la sortie de boite aux modifs qui vont suivre... Empty Re: De la sortie de boite aux modifs qui vont suivre...

Message  Steeler Ven 06 Juil 2012, 21:16

Pour le support de plaque, voilà celui que j'ai et qui est bien robuste...

http://www.motobike-schmidt.de/shop/product_info.php?products_id=15850


De la sortie de boite aux modifs qui vont suivre... Kgrhqjle8eqsozg6bpbycwc

Steeler
Steeler

Nombre de messages : 158
Age : 61
Moto : KTM 690 Enduro 2008
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

De la sortie de boite aux modifs qui vont suivre... Empty Re: De la sortie de boite aux modifs qui vont suivre...

Message  milegas Sam 07 Juil 2012, 14:39

Le Michelin desert Race ne remplace pas le desert standard, il est fait pour les moto plus légère suite à l'arrivée des 450cc en rally...
C'est tout du moins ce que j'ai pu lire à droite ou à gauche... Wink
Sinon tu as commandé du beau matos,même si je n'aurai pas choisi certain de ces accessoires! lol!
J'ai également la pédale de frein repliable, elle n'apporte pas grand chose de plus que celle d'origine de la LC8, une fois repliée elle fait la même largeur! Rolling Eyes
Par contre elle fait fusible en cas de contact prononcé avec une pierre et ça c'est clairement mieux que l'origine! (j'ai déjà refait la pièce de fixation...) Wink
milegas
milegas

Nombre de messages : 6313
Age : 48
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

De la sortie de boite aux modifs qui vont suivre... Empty Re: De la sortie de boite aux modifs qui vont suivre...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum