KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Le bloc moteur plein d'huile suintante ,par où je commence?

+12
X@v
reno
jouster
milegas
pons michel
macbernick
le bascomedocain
ericlebelge
Paul
frantz
Rémi ze ouaibmasteur
pedrole
16 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Le bloc moteur plein d'huile suintante ,par où je commence? Empty Le bloc moteur plein d'huile suintante ,par où je commence?

Message  pedrole Dim 16 Aoû 2009, 14:00

Toute la partie en dessous du collecteur (et peut être un peu au dessus ) est bien sale d'huile, ça coule un peu par terre, le long de la béquille centrale; tout le côté gauche est dégueu tandis que le côté droit est sec;

Je pense commencer par bien tout nettoyer ( puis je le faire au karsher ? j'en ai trouver un très gros dans la grange, j'espère que c'est pas un modèle qui va propulser ma moto à vingt mètres lol! ) et puis ?
Qu'est ce que je fais ? pale pale
pedrole
pedrole

Nombre de messages : 2503
Moto : 950 de 2005
Date d'inscription : 11/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le bloc moteur plein d'huile suintante ,par où je commence? Empty Re: Le bloc moteur plein d'huile suintante ,par où je commence?

Message  Rémi ze ouaibmasteur Dim 16 Aoû 2009, 14:48

pedrole a écrit:Toute la partie en dessous du collecteur (et peut être un peu au dessus ) est bien sale d'huile, ça coule un peu par terre, le long de la béquille centrale; tout le côté gauche est dégueu tandis que le côté droit est sec;

Je pense commencer par bien tout nettoyer ( puis je le faire au karsher ? j'en ai trouver un très gros dans la grange, j'espère que c'est pas un modèle qui va propulser ma moto à vingt mètres lol! ) et puis ?
Qu'est ce que je fais ? pale pale

Pedro, à mon avis, c'est l'huile hydraulique de ton recepteur qui s'est retrouvée dans le sabot, fatalement.

nettoies, roule un peu, ré-ouvre le sabot et dis nous quoi !

sinon autre piste, peu probable (pourquoi ça le ferait comme ça, du jour au lendemain ??) : les joints dur les raccord de canalisations d'huile, sur le carter moteur, sous l'alternateur (entré/sortie pompe à huile)
vérifie que ça ne goutte pas là aussi.

_________________
KTM 950 Adventure "Grise" 2003
Rémi ze ouaibmasteur
Rémi ze ouaibmasteur
Admin

Nombre de messages : 4543
Moto : LC8 Adventure 950 2003 "grise"
Date d'inscription : 09/07/2007

http://ktmadventure.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le bloc moteur plein d'huile suintante ,par où je commence? Empty Re: Le bloc moteur plein d'huile suintante ,par où je commence?

Message  pedrole Dim 16 Aoû 2009, 14:54

en fait "je pisse" légèrement depuis 5000 km...
Là j'ai été voir de plus près cette huile et elle me semble trop foncée et dense pour être du liquide hydraulique...Qui est neuf par ailleurs et tout rose à la base

De plus ma moto chauffe de trop depuis mon départ en roumanie... Est ce lié à des problèmes d'huile ?

Je vais là nettoyer proprement mais avec de la pression c'est pas dangereux ?
Des parties à éviter ?
Je te dis quoi dès que j'ai compris comment marche ce Karsher gros comme une remorque
pedrole
pedrole

Nombre de messages : 2503
Moto : 950 de 2005
Date d'inscription : 11/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le bloc moteur plein d'huile suintante ,par où je commence? Empty Re: Le bloc moteur plein d'huile suintante ,par où je commence?

Message  frantz Lun 17 Aoû 2009, 13:17

Salut Pedrole.
Punaise c'est la tuile en ce moment Sad !
Ne focalise pas trop avec le karcher. Tu peux pulvériser du dégraissant, tu laisses agir 5 minutes et tu rinces avec un jet d'eau classique sans pression, tu verras ça sera suffisemment nickel por détecter la fuite.
@+

frantz

Nombre de messages : 241
Age : 51
Moto : 660 SMC. A de nouveau une LC8!!!
Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le bloc moteur plein d'huile suintante ,par où je commence? Empty Re: Le bloc moteur plein d'huile suintante ,par où je commence?

Message  frantz Lun 17 Aoû 2009, 13:22

Pas de précaution particulière à prendre quand tu rinces au jet d'eau, la pétoire étant prévu pour rouler dans l'eau avec le sabot pas étanche Very Happy .
Après ce que je fais, je débranche tout de même toutes les connectiques et je leur met du WD40 (anti-humidité, favorise les contacts).

Pour détecter la fuite. Tu fais tourner au ralenti le moteur chaud, le sabot enlevé et tu regardes d'où ça peut couler. Si ça vient pas, vas faire 2 ou 3 kms en t'arrêtant pour surveiller.
@+

frantz

Nombre de messages : 241
Age : 51
Moto : 660 SMC. A de nouveau une LC8!!!
Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le bloc moteur plein d'huile suintante ,par où je commence? Empty Re: Le bloc moteur plein d'huile suintante ,par où je commence?

Message  Paul Lun 17 Aoû 2009, 13:56

salut pedrole,
j'avais posté au sujet d'une fuite d'huile moteur au recepteur d'embrayage, résolu grace à un nouveau joint et une nouvelle tige (la renforcée).
Je pense juste à une hypothèse, la tige de commande de l'embrayage est elle montée sur des roulements ? seraient ils usés => tige pas dans l'axe => soucis de débrayage donc de passage de vitesse (je crois que ce fut une de tes péripétie) et tige pas dans l'axe=> usure du joint spy => fuite + flingage du recepteur?
est-ce plausible ? à confirmer ou infirmer par les plus expérimentés
Paul
Paul

Nombre de messages : 154
Age : 39
Date d'inscription : 16/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le bloc moteur plein d'huile suintante ,par où je commence? Empty Re: Le bloc moteur plein d'huile suintante ,par où je commence?

Message  Rémi ze ouaibmasteur Lun 17 Aoû 2009, 13:58

je ne pense pas non plus qu'il faut s'inquiéter outre mesure pour des suintements... ma 2003, connue pour ça (moins étanches que les suivantes), a tjs laché un peu d'huile dans le sabot (pas gd chose, mais un peu), je ne m'inquiète plus....

_________________
KTM 950 Adventure "Grise" 2003
Rémi ze ouaibmasteur
Rémi ze ouaibmasteur
Admin

Nombre de messages : 4543
Moto : LC8 Adventure 950 2003 "grise"
Date d'inscription : 09/07/2007

http://ktmadventure.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le bloc moteur plein d'huile suintante ,par où je commence? Empty Re: Le bloc moteur plein d'huile suintante ,par où je commence?

Message  pedrole Mar 18 Aoû 2009, 10:55

Salut les gars,

En fait ma misère à ce niveau là ( légère fuite, faisant une tache de la taille d'une crotte de chèvre )à commencé dès le début du voyage, il y a 7000 bornes, en allemagne, de bonnes taches sur le parking de l'hotelier germain m'avaient un peu inquiété.
En fait le suintement provient vraiment du bloc moteur. J'ai essayé de faire des photos mais c'est bien trop sombre.
Mon récepteur donnait sans doute déjà des signes de faiblesse mais je sais pas s'il projettait de l'huile dans ce coin là...
Il à été remplacé par un neuf mais je ne sais pas trop à quoi il ressemblait à l'intérieur, je ne connais que l'ancien...

Ce qui m'a fait un peu tiquer c'est que la le bloc ben là il est vraiment luisant.

Et au niveau du sabot j'ai pas une goute, il est dégueu et rempli de petits cailloux mais pas une goute d'huile...
Je vais la laver et acheter du dégraisssant ( qu'est ce que c'est d'ailleurs ? ça s'achète où?)
pedrole
pedrole

Nombre de messages : 2503
Moto : 950 de 2005
Date d'inscription : 11/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le bloc moteur plein d'huile suintante ,par où je commence? Empty Re: Le bloc moteur plein d'huile suintante ,par où je commence?

Message  pedrole Mar 18 Aoû 2009, 15:21

Bon je situe mieux mais pas encore parfaitement la fuite: au niveau du cylindre arrière, du côté gauche, au dessus du carter.

ça risque de coûter bonbon chez un concess non ? Qu'est ce que je fais ?

Rémi, je te l'amène ? Tu devrais pas avoir de problèmes, c'est une grise aussi Basketball Basketball

Bon blague à part, qu'est ce que ça peut être ?

Un bête joint autour d'une durite ? ( je sais pas trop s'il y en a dans ce coin là ...)
Quelque chose d'autre qui supposerai la dépose du moteur ?

En plus comme ça ne viens pas tout seul les dépenses, j'ai cru remarquer en nettoyant un peu que mon PSB est bien usé ( j'ai pas osé regarder derrière lol! ).

Je vais tenter de passer chez mon concess adoré qui me fait des visites à 400 euros ces temps ci ...
pedrole
pedrole

Nombre de messages : 2503
Moto : 950 de 2005
Date d'inscription : 11/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le bloc moteur plein d'huile suintante ,par où je commence? Empty Re: Le bloc moteur plein d'huile suintante ,par où je commence?

Message  Rémi ze ouaibmasteur Mar 18 Aoû 2009, 21:30

pedrole a écrit:Bon je situe mieux mais pas encore parfaitement la fuite: au niveau du cylindre arrière, du côté gauche, au dessus du carter.


peux tu préciser ? peux tu faire une photo ?

_________________
KTM 950 Adventure "Grise" 2003
Rémi ze ouaibmasteur
Rémi ze ouaibmasteur
Admin

Nombre de messages : 4543
Moto : LC8 Adventure 950 2003 "grise"
Date d'inscription : 09/07/2007

http://ktmadventure.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le bloc moteur plein d'huile suintante ,par où je commence? Empty Re: Le bloc moteur plein d'huile suintante ,par où je commence?

Message  pedrole Mer 19 Aoû 2009, 10:18

Rémi ze ouaibmasteur a écrit:
pedrole a écrit:Bon je situe mieux mais pas encore parfaitement la fuite: au niveau du cylindre arrière, du côté gauche, au dessus du carter.


peux tu préciser ? peux tu faire une photo ?


la photo j'ai essayé mais c'est trop sombre, je peux peut être piquer un photo qque part sur le forum et mettre mon doigt dessus ...
Aujourd'hui je vais chercher du talc chez le voisin ( ben ouais quoi j'ai pas de bébé ...) pour en foutre sur la zone pour voir précisément ...
pedrole
pedrole

Nombre de messages : 2503
Moto : 950 de 2005
Date d'inscription : 11/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le bloc moteur plein d'huile suintante ,par où je commence? Empty Re: Le bloc moteur plein d'huile suintante ,par où je commence?

Message  ericlebelge Mer 19 Aoû 2009, 13:10

affraid Ca pourait être le joint d'embase pale
ericlebelge
ericlebelge

Nombre de messages : 1554
Age : 61
Moto : Adventure 990-2006 & 1290 SAS-2018
Date d'inscription : 11/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le bloc moteur plein d'huile suintante ,par où je commence? Empty Re: Le bloc moteur plein d'huile suintante ,par où je commence?

Message  le bascomedocain Mer 19 Aoû 2009, 13:45

....si c'est le cas pale pale ...le remplacer par un joint métallique !!! pig pig
le bascomedocain
le bascomedocain

Nombre de messages : 2139
Age : 63
Moto : KTM 950 adventure presque S....450 exc
Date d'inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le bloc moteur plein d'huile suintante ,par où je commence? Empty Re: Le bloc moteur plein d'huile suintante ,par où je commence?

Message  pedrole Mer 19 Aoû 2009, 14:56

ericlebelge a écrit: affraid Ca pourait être le joint d'embase pale


c'est marrant, ça a pas l'air bon ça ....

En plus j'ai toujours ce p'tain de problème de pression...
Demain je devais rouler avec un pote, ben , demain je démonte les filtres ...
pedrole
pedrole

Nombre de messages : 2503
Moto : 950 de 2005
Date d'inscription : 11/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le bloc moteur plein d'huile suintante ,par où je commence? Empty Re: Le bloc moteur plein d'huile suintante ,par où je commence?

Message  Rémi ze ouaibmasteur Mer 19 Aoû 2009, 19:23

pedrole a écrit:
ericlebelge a écrit: affraid Ca pourait être le joint d'embase pale


c'est marrant, ça a pas l'air bon ça ....

En plus j'ai toujours ce p'tain de problème de pression...
Demain je devais rouler avec un pote, ben , demain je démonte les filtres ...

bizarre, la canalisation d'huile interne du cyl ar monte du coté droit... coté chaine de distri, puisqu'elle passe par le tendeur de chaine.

_________________
KTM 950 Adventure "Grise" 2003
Rémi ze ouaibmasteur
Rémi ze ouaibmasteur
Admin

Nombre de messages : 4543
Moto : LC8 Adventure 950 2003 "grise"
Date d'inscription : 09/07/2007

http://ktmadventure.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le bloc moteur plein d'huile suintante ,par où je commence? Empty Re: Le bloc moteur plein d'huile suintante ,par où je commence?

Message  Rémi ze ouaibmasteur Mer 19 Aoû 2009, 19:23

le bascomedocain a écrit:....si c'est le cas pale pale ...le remplacer par un joint métallique !!! pig pig

C'EST déja un joint tout métal...

_________________
KTM 950 Adventure "Grise" 2003
Rémi ze ouaibmasteur
Rémi ze ouaibmasteur
Admin

Nombre de messages : 4543
Moto : LC8 Adventure 950 2003 "grise"
Date d'inscription : 09/07/2007

http://ktmadventure.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le bloc moteur plein d'huile suintante ,par où je commence? Empty Re: Le bloc moteur plein d'huile suintante ,par où je commence?

Message  le bascomedocain Mer 19 Aoû 2009, 20:39

....ah bon ...content de l'apprendre...bonne soirée à vous tous !! Sleep Sleep Sleep pig
le bascomedocain
le bascomedocain

Nombre de messages : 2139
Age : 63
Moto : KTM 950 adventure presque S....450 exc
Date d'inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le bloc moteur plein d'huile suintante ,par où je commence? Empty Re: Le bloc moteur plein d'huile suintante ,par où je commence?

Message  pedrole Mer 19 Aoû 2009, 21:30

Rémi ze ouaibmasteur a écrit:
pedrole a écrit:
ericlebelge a écrit: affraid Ca pourait être le joint d'embase pale


c'est marrant, ça a pas l'air bon ça ....

En plus j'ai toujours ce p'tain de problème de pression...
Demain je devais rouler avec un pote, ben , demain je démonte les filtres ...

bizarre, la canalisation d'huile interne du cyl ar monte du coté droit... coté chaine de distri, puisqu'elle passe par le tendeur de chaine.


Ma moto était grise avant, pas comme les auuutres!!!!!
Le côté droit est vraiment propre ... ( c'est bien le seul endroit où c'est propre....)
J'ai aujourd'hui pas pu démarrer car le témoin de pression s'est mit à me faire son effet stroboscopique...avec un beau bruit de tendeur...
pedrole
pedrole

Nombre de messages : 2503
Moto : 950 de 2005
Date d'inscription : 11/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le bloc moteur plein d'huile suintante ,par où je commence? Empty Re: Le bloc moteur plein d'huile suintante ,par où je commence?

Message  frantz Mer 19 Aoû 2009, 22:11

Je sais que sur mon ex LC8 de 2004, après l'avoir secoué pas mal en chemins les premières fois, j'ai vu de traces grasses au niveau de la base du cyl arrière. J'ai eu d'abord peur Shocked mais ensuite me suis rendu compte que c'était le trop plein de cuves de carbu, il donne en plein milieu du V. M'était dit qu'ils sont cons chez KTM, j'avais alors mis un T, puis rallonger le trop plein jusqu'en bas du moteur, et bien la moto merdait Very Happy .
Bref, pour résumer, est-ce que le meule ne consomme pas excessivement, et puis conrôler son niveau de cuve voir si ça dégueule pas abusivement par le trop plein.
@+

PS: pour le dégraissant moteur, je ne sais quoi te conseiller, j'ai celui du taf Embarassed

frantz

Nombre de messages : 241
Age : 51
Moto : 660 SMC. A de nouveau une LC8!!!
Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le bloc moteur plein d'huile suintante ,par où je commence? Empty Re: Le bloc moteur plein d'huile suintante ,par où je commence?

Message  Rémi ze ouaibmasteur Mer 19 Aoû 2009, 23:57

frantz a écrit:Je sais que sur mon ex LC8 de 2004, après l'avoir secoué pas mal en chemins les premières fois, j'ai vu de traces grasses au niveau de la base du cyl arrière. J'ai eu d'abord peur Shocked mais ensuite me suis rendu compte que c'était le trop plein de cuves de carbu, il donne en plein milieu du V. M'était dit qu'ils sont cons chez KTM, j'avais alors mis un T, puis rallonger le trop plein jusqu'en bas du moteur, et bien la moto merdait Very Happy .
Bref, pour résumer, est-ce que le meule ne consomme pas excessivement, et puis conrôler son niveau de cuve voir si ça dégueule pas abusivement par le trop plein.
@+

PS: pour le dégraissant moteur, je ne sais quoi te conseiller, j'ai celui du taf Embarassed

les trop plein de carbu debouche dans la boite à air, le tube qui descend c'est la mise à l'air des cuves de carbu, normalement.

en tous casn,, sur la mienne, c'est comme ça

_________________
KTM 950 Adventure "Grise" 2003
Rémi ze ouaibmasteur
Rémi ze ouaibmasteur
Admin

Nombre de messages : 4543
Moto : LC8 Adventure 950 2003 "grise"
Date d'inscription : 09/07/2007

http://ktmadventure.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le bloc moteur plein d'huile suintante ,par où je commence? Empty Re: Le bloc moteur plein d'huile suintante ,par où je commence?

Message  frantz Jeu 20 Aoû 2009, 09:19

Rémi ze ouaibmasteur a écrit:

les trop plein de carbu debouche dans la boite à air, le tube qui descend c'est la mise à l'air des cuves de carbu, normalement.

en tous casn,, sur la mienne, c'est comme ça


Je n'ai pas le schéma en tête Rémi mais ce que tu dis est une curiosité: le trop plein ne devrait pas aller à l'admission car c'est de l'essence qui sort des cuves quand la moto est soit couchée, en descente ou en montée. Puis la mise à l'air des carbus, je la verrais justement plutôt raccordée à l'admission pour un asservissement de la pression carbu à la pression admission, comme sur les injections par exemple pression rampe/pression adm raccordé pour supprimer l'off-set delta Pression adm papillon fermé, papillon ouvert.
A part embrouiller l'PEDROLE, on n'a pas fait avancer le schmilblck... geek

frantz

Nombre de messages : 241
Age : 51
Moto : 660 SMC. A de nouveau une LC8!!!
Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le bloc moteur plein d'huile suintante ,par où je commence? Empty Re: Le bloc moteur plein d'huile suintante ,par où je commence?

Message  pedrole Jeu 20 Aoû 2009, 12:27

Bon d'abord, merci pour vos réflexions,

J'avance petit mais alors très petit à petit tout seul, donc toute idée est bonne à prendre !

Frantz j'ai regardé aussi mais je ne vois pas où se trouve ce tuyau de trop plein en question...

J'ai roulé avec et elle ne coule plus autant, une goutte à peine quand je la parque pour la nuit
Mais elle reste dégueu de partout à l'intérieur...

J'ai utilisé du nettoye frein qui à le mérite de rester plus ou moins sec ...


Autre chose qui n'est peut être pas lié ( ou si ?): Mon problème de pression...
Pour rappel, j'avais eu un gros pépin en avril en vacances en espagne: claquement des tendeurs, de vrais castagnettes ( vous allez me dire en espagne , pfffff). Témoin de pression à vous faire faire une crise d'épylepsie.
Gros appoint d"huile et changement du filtre principal qui était tout tordu ( comme celui de Jean marc je crois).
A l'époque je penchais pour un oubli de la part de mon concess...
Aujourd'hui voici celui que j'ai mis à l'époque à la place.

Le bloc moteur plein d'huile suintante ,par où je commence? Img_5810

Il me semble avoir la même sale gueule. (il a aujourd'hui dans les dix milles km)
A ce propos, est ce que vous enlevez le petit caoutchouc qui se trouve à l'un des bouts du filtre ? (la partie qui va dans le fond...)
J'aimerais être certain avant de faire ( ou refaire) une connerie...
Pendant ce voyage, une ou l'autre fois j'ai eu l'impression qu'elle faisait plus de bruit à froid... mais ça passait... Une seule fois le témoin à clignoté; après le changement d'embrayage, il y a 1000 km. Je lui ai fait les gros yeux il n'a plus rien dit jusqu'a hier ou j'ai plus osé redémarrer...
Pdt tout le voyage elle n'a rien consommé comme huile, malgré ses mini fuites. Au bout de 6000 km je me suis posé la question (chez guy à nice) et comme j'avais essayé de changer le filtre ( sans y parvenir mais en perdant un peu d'huile en ouvrant) j'ai refait un appoint généreux ...

Sinon voici les photos de l'endroit où c'était le plus sale au niveau du cylindre arrière...
Je ne parviens pas encore trop à savoir d'où cela provient réellement, les parties "humides" le sont car le produit n'a peut être pas encore sèché...

Le bloc moteur plein d'huile suintante ,par où je commence? Img_5811


Sur cette deuxième, on voit que c'est vraiment en dessous du collecteur...
Le bloc moteur plein d'huile suintante ,par où je commence? Img_5812



Est ce que ça vous aide à m'aider ? Est ce que je retourne faire le photographe de mode ?
Je fonce chez le concess ? J'appelle les urgences ?

Bon je vais boire une bière et couper du bois, ça va me calmer...

Ah oui, si vous pouviez me dire quoi pour le filtre histoire que je remonte tout pour voir si le témoin d'huile me refait des clins d'oeil complices ...
pedrole
pedrole

Nombre de messages : 2503
Moto : 950 de 2005
Date d'inscription : 11/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le bloc moteur plein d'huile suintante ,par où je commence? Empty Re: Le bloc moteur plein d'huile suintante ,par où je commence?

Message  macbernick Jeu 20 Aoû 2009, 13:56

Salam


Changes moi ce filtre de suite et profites en pour mettre de l'huile neuve (vidange complète) aussi , le filtre gondolé , c'est symptomatique de la présence d'humidité ;
Le "bout" en caoutchouc , c'est un joint et il fait partie du filtre , n'y touches pas , il y a le même sur le neuf ;
Quand à la fuite sur l'embase du cylindre arrière , surveille la , si ça fait pas trop dégueu. laisses comme ça , autrement ça risque de coûter bonbon chez un conc.(il semblerait que ce soit le joint d'embase du cylindre scratch )


A+
macbernick
macbernick

Nombre de messages : 2308
Age : 56
Moto : KTM 790 R / KTM 450 EXC
Date d'inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le bloc moteur plein d'huile suintante ,par où je commence? Empty Re: Le bloc moteur plein d'huile suintante ,par où je commence?

Message  pedrole Jeu 20 Aoû 2009, 14:00

Bon ben c'est fait... J'ai changé le filtre (principal) et l'huile, j'ai laissé le joint ( j'avais un doute m'sieur...)

Pourquoi qu'il est numide mon circuit d'huile ?
Pas de problème avec la pompe à eau encore quand même ?
Serait ce que la chauffe moteur ( voir les trois quatres premiers posts de cette rubrique, ils sont de moi ....)soit liée à ces joyeusetés ?

C'est quooi le joint d'embase ?
pedrole
pedrole

Nombre de messages : 2503
Moto : 950 de 2005
Date d'inscription : 11/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le bloc moteur plein d'huile suintante ,par où je commence? Empty Re: Le bloc moteur plein d'huile suintante ,par où je commence?

Message  ericlebelge Jeu 20 Aoû 2009, 14:07

pedrole a écrit:C'est quoi le joint d'embase ?

C'est ce qui fait l'étanchéité entre le bloc cylindre et le bas moteur, du coup si c'est çà et que tu veux remettre en état ben faut démonter la culasse, distribution, cylindre pale , ça coûte bonbon chez le conss, voir le tuto de remi, mais ça ne t'empêche pas de rouler comme çà Wink tu auras en permanance un suintement Neutral


Dernière édition par ericlebelge le Jeu 20 Aoû 2009, 14:09, édité 1 fois
ericlebelge
ericlebelge

Nombre de messages : 1554
Age : 61
Moto : Adventure 990-2006 & 1290 SAS-2018
Date d'inscription : 11/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le bloc moteur plein d'huile suintante ,par où je commence? Empty Re: Le bloc moteur plein d'huile suintante ,par où je commence?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum