KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

question ?

4 participants

Aller en bas

question ? Empty question ?

Message  eric27 Dim 15 Nov 2009, 12:01

voila étant néophyte dans le monde KTM et recherchant une nouvelle monture je voulais savoir quelles étaient les différence entre le modèle 990S et le modèle 990?
merci d'avance
@+éric
eric27
eric27

Nombre de messages : 99
Moto : adventure 990 de 2008
Date d'inscription : 06/11/2009

http://imageseric.monsite.wanadoo.fr/

Revenir en haut Aller en bas

question ? Empty Re: question ?

Message  Rémi ze ouaibmasteur Dim 15 Nov 2009, 12:25

eric27 a écrit:voila étant néophyte dans le monde KTM et recherchant une nouvelle monture je voulais savoir quelles étaient les différence entre le modèle 990S et le modèle 990?
merci d'avance
@+éric

Salut Eric

la S est la version "TT " de la LC8.

dès son apparition, la LC8 a été déclinée en "normal" et en "S", essentiellement sur les suspensions au début : la normal avait droit à 23 cm de débattement (ce qui est déja fort honorable pour un trail) alors que sur la S, les suspensions ont été "tarés" à 27 ce qui la transformait au passage en échassier !!

2 ans plus tard, les LC8 on perdu du débattement, la "normale" est passée à 21 et la S hérite des quasiment des suspensions de l'ancienne normale avec 24 cm.

sur la 990, les différences sont plus grande qu'entre les versions carbu 950 :

990 : selle confort à deux étages, ABS, dbt susp 21cm
990 S : selle "ktm-noyaux-de-pêche" idem à celle des premières 950, pas d'ABS, dbt susp 24 cm, 1 seul coloris heu... spéciaux.

mais bon, regarde un peu suir le site !!! il n'y a pas que le forum !!! regarde dans la partie LC8 les rubriques datas/specifications et techniques/évolutions et technique/partie-cycle

a+

_________________
KTM 950 Adventure "Grise" 2003
Rémi ze ouaibmasteur
Rémi ze ouaibmasteur
Admin

Nombre de messages : 4543
Moto : LC8 Adventure 950 2003 "grise"
Date d'inscription : 09/07/2007

http://ktmadventure.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

question ? Empty Re: question ?

Message  eric27 Dim 15 Nov 2009, 16:02

ok merci pour ces précisions, je pensais qu'il n'y avait que le look qui changeait.
donc pour résumer, la S pour faire du TT ou "attaquer" de la piste en solo, et la "normale" pour le duo et les longs trajets... cheers

mainenant c'est plus clair,

merci
@+éric
eric27
eric27

Nombre de messages : 99
Moto : adventure 990 de 2008
Date d'inscription : 06/11/2009

http://imageseric.monsite.wanadoo.fr/

Revenir en haut Aller en bas

question ? Empty Re: question ?

Message  ADV67 Dim 15 Nov 2009, 19:24

Non pas tout à fait! La 990 S se prête très bien au voyages en duo! C'est la moto à tout faire.
Une selle confort gel pour 100€ et le problème de la selle dure sur la S est réglé. Wink

Mais il faut faire min 1,80m pour être bien sur une S. geek
ADV67
ADV67
Admin

Nombre de messages : 3341
Age : 56
Moto : 1290 SAR '22 - 690R '21
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

question ? Empty Re: question ?

Message  Rémi ze ouaibmasteur Dim 15 Nov 2009, 19:34

je confirme : le seul et unique gros problème de la S par rapport à la normale, c'est sa selle en noyau de pêche.

toutes les selles de toutes les LC8 (au moins jusque 2088) peuvent s'échanger, il suffit donc de trouver une selle de "normale" et la S devient confortable.

lis ici un petyit comparatif que j'ai eu la chance de pouvoir faire entre ma 2003 (équivalent d'une S actuelle pour les susp) et la 990 2007 "normale" :
https://ktmadventure.motards.net/bla-bla-bla-f15/990-2007-vs-950-2003-t2242.htm

a+

_________________
KTM 950 Adventure "Grise" 2003
Rémi ze ouaibmasteur
Rémi ze ouaibmasteur
Admin

Nombre de messages : 4543
Moto : LC8 Adventure 950 2003 "grise"
Date d'inscription : 09/07/2007

http://ktmadventure.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

question ? Empty Re: question ?

Message  Rickyjo Lun 16 Nov 2009, 09:35

Rémi a raison, la S comme la standard sont parfaites pour 99% de nos usages et de nos niveaux de pilotage. La S de 2003, 2004 et maintenant la R de 2009 sont simplement des motos très hautes que je déconseille à des personnes de moins de 1m80. La selle d'origine est effectivement dure mais je la préfère pour un usage de tous les jours sur petits parcours ou sur parcours sportifs. Par contre, je conseille l'achat d'une selle au gel améliorée d'une couche de 1 cm de mousse pour faire de long parcours ou pour le duo (une femme fidèle est une femme dont on bichonne l'arrière train). Rolling Eyes
Rickyjo
Rickyjo

Nombre de messages : 191
Age : 55
Moto : Adventure 950 S 2004
Date d'inscription : 11/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

question ? Empty Re: question ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum