KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

centrage roue arrière

2 participants

Aller en bas

centrage roue arrière Empty centrage roue arrière

Message  eric27 Dim 07 Mar 2010, 11:41

bonjour,

je viens de retendre ma chaine, et la surprise, pas de repère pour caler la roue arrière; comment faites vous pour être certain que la roue est bien centrée?
je me suis fié aux tendeur en mesurant la longueur de chacun, mais sans grande conviction!!!!

merci de vos conseils,
@+éric
eric27
eric27

Nombre de messages : 99
Moto : adventure 990 de 2008
Date d'inscription : 06/11/2009

http://imageseric.monsite.wanadoo.fr/

Revenir en haut Aller en bas

centrage roue arrière Empty Re: centrage roue arrière

Message  Christophe Dim 07 Mar 2010, 14:00

Si, il y a des repères sur les plaques latérales réversibles et tu as des encoches sur le bras oscillant.
Mais ce ne sont pas des repères gradués avec chiffres.
Tu peux mesurer au mètre à ruban la distance entre l'axe du bras oscillant et l'axe de roue pour contrôler que ces repères sont correctement réalisés.
Moi pour tendre la chaine je tends d'abord le coté chaine puis j'ajuste le coté D d'après les repères (ex si tu change un pignon).
Pense à bien plaquer la roue vers l'AV avant de serrer (passe une pipe de 8 dans la chaine et recule la roue, serre. Le bon réglage ne doit être fait que quand tout est serré !
Un bon réglage fait que quelque soit la charge ta chaine se sera jamais tendue exagérément. Lorsque je retends ma chaine je fais 1/6ème de tour de chaque coté aux vis de tension et je contrôle.

j'en parlais ici : https://ktmadventure.motards.net/technique-mecanique-f1/comment-regler-la-tension-de-chaine-t214-15.htm?sid=87657528636477e0bd5b657b13dd4c8f
Christophe
Christophe

Nombre de messages : 1833
Age : 56
Moto : 950 adv S de 2004, maintenant 1290 super adventure 2016
Date d'inscription : 24/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

centrage roue arrière Empty Re: centrage roue arrière

Message  eric27 Dim 07 Mar 2010, 15:51

merci pour ces infos, j'avais trouvé pour la tension et ton idée de cale est excellente.
Par contre je reviens pour le centrage:
.".... puis j'ajuste le coté D d'après les repères (ex si tu change un pignon)."
J'ai mis la même distance au niveau des vis de reglages mais les encohes ne correspondent pas!!!!
eric27
eric27

Nombre de messages : 99
Moto : adventure 990 de 2008
Date d'inscription : 06/11/2009

http://imageseric.monsite.wanadoo.fr/

Revenir en haut Aller en bas

centrage roue arrière Empty Re: centrage roue arrière

Message  Christophe Dim 07 Mar 2010, 17:18

Ah alors là je crois qu'il y a un bug !!!
Tu n'aurrais quand même pas mis une platine dans un sens et l'autre dans l'autre sens ...... Rolling Eyes
Non vraiment si les vis sont déserrées sur la même longueur des 2 cotés la roue doit-être alignée !
En prenant la distance "platine-bout de bras oscillant" tu dois avoir la même cote des 2 cotés (environ). scratch scratch scratch
Christophe
Christophe

Nombre de messages : 1833
Age : 56
Moto : 950 adv S de 2004, maintenant 1290 super adventure 2016
Date d'inscription : 24/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

centrage roue arrière Empty Re: centrage roue arrière

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum