KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

A avoir dans le garage ou sur la moto ?

5 participants

Aller en bas

A avoir dans le garage ou sur la moto ? Empty A avoir dans le garage ou sur la moto ?

Message  Yo22 Ven 09 Avr 2010, 12:36

Bonjour tout le monde,

Je viens d'acheter une 990 ADV White et je viens faire un saut en france dans 1 petit mois.
J'aimerai savoir ce qu'il me faut absolument dans le garage ou sur la moto ?
Je pensais aux consommables genre bougies, filtre à huile... Mais aussi aux produits comme la graisse pour la chaine, le liquide de refroidissement...
On s'entend, une liste raisonnable !

Merci, à bient
Yo22
Yo22

Nombre de messages : 2328
Age : 46
Moto : ktm 450 Sixdays 2013
Date d'inscription : 23/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

A avoir dans le garage ou sur la moto ? Empty Re: A avoir dans le garage ou sur la moto ?

Message  popix Ven 09 Avr 2010, 15:35

Chalut je pense a une pochette de filtre a huile ( olifilter-gasket kit 2 cyl n°00050000065)
un jeu de plaquette AR.
Un filtre a air
Une bombe de graisse pour chaîne
T'es bon pour 15000 Bornes !
Et quand tu reviens l'année suivante t'achetes un peu plus ci tu as encore la brêle affraid
popix
popix

Nombre de messages : 20
Age : 75
Date d'inscription : 31/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

A avoir dans le garage ou sur la moto ? Empty Re: A avoir dans le garage ou sur la moto ?

Message  cosworth2 Ven 09 Avr 2010, 21:09

Salut ,
Moi je remplacerai les plaquettes AR par des AV , sur une bécane on freine pas de l'Ar c'est bien connu Exclamation Exclamation Exclamation
Enfin , c'est juste mon avis Rolling Eyes
cosworth2
cosworth2

Nombre de messages : 732
Age : 59
Moto : 1090 Adventure R 2018 RALLY
Date d'inscription : 09/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

A avoir dans le garage ou sur la moto ? Empty Re: A avoir dans le garage ou sur la moto ?

Message  Rémi ze ouaibmasteur Ven 09 Avr 2010, 21:15

cosworth2 a écrit:Salut ,
Moi je remplacerai les plaquettes AR par des AV , sur une bécane on freine pas de l'Ar c'est bien connu Exclamation Exclamation Exclamation
Enfin , c'est juste mon avis Rolling Eyes

c'était le mien aussi au début, venant des Suz DR où je passait largement 2 à 3 jeu d'avant pour un jeu ar
j'avais d'ailleurs acheté un jeu complet dans cette perspective à 8000 km....

mais, sur le LC8, j'ai été extrêmement surpris de constater la résistance des plaquettes avant !!! je pense que le système avant est largement dimensionné et donc, s'use peu

j'ai changé 2 fois l'arrière (= 3 jeux) pour 1 avant ! j'ai remplacé les plaquette avant pour les Alpes en septembre, mais elles pouvaient encore tenir , à...... 36000 km !!!!!!!!!!!!!!!!! affraid
mais bon, vu que je venais de faire paratonnerre à merde avec le Maroc, je ne voulais prendre aucun risque !

_________________
KTM 950 Adventure "Grise" 2003
Rémi ze ouaibmasteur
Rémi ze ouaibmasteur
Admin

Nombre de messages : 4543
Moto : LC8 Adventure 950 2003 "grise"
Date d'inscription : 09/07/2007

http://ktmadventure.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

A avoir dans le garage ou sur la moto ? Empty Re: A avoir dans le garage ou sur la moto ?

Message  Rémi ze ouaibmasteur Ven 09 Avr 2010, 21:25

Yo22 a écrit:Bonjour tout le monde,

Je viens d'acheter une 990 ADV White et je viens faire un saut en france dans 1 petit mois.
J'aimerai savoir ce qu'il me faut absolument dans le garage ou sur la moto ?
Je pensais aux consommables genre bougies, filtre à huile... Mais aussi aux produits comme la graisse pour la chaine, le liquide de refroidissement...
On s'entend, une liste raisonnable !

Merci, à bient

franchement, en France, tu trouve un dealer KTM tous les 200 km, alors je ne vois pas l'interet de se charger inutilement.

pour les filtres à huile, bougies, filtres air etc... c'est en stock presque partout. Maintenant, tu n'es pas à l'abri de la casse à la con (genre recepteur d'embrayage, vraiment, mais alors vraiment au hasard Rolling Eyes ) mais dans ce cas, rien de ce que tu auras emporté ne servira....

par contre, je pense qu'une trousse de bord dopée (douilles, clés, embouts allen, etc...) + un petit pot (genre 100ml) d'huile de chaine de tronçonneuse pour la chaine avec un petit pinceau + petit pot (100 ml aussi) d'huile minérale pour la commande d'embrayage avec un compte-goutte seront bien suffisant pour faire face au cas d'urgence.
éventuellement des ampoules de rechanges (bien que ça se trouve partout, c'est plutôt pour le cas où ça arrive de nuit)

pour les gros pépin, dépannage vers le garage katoche le + proche.

de l'huile tu en trouveras partout, liquide de frein, liq refroidissement idem
même pour aller au fin fond du maroc ça ne sert à rien (je n'ai jamais vu une collection de roulement aussi impressionnante que chez Ali Nassir à Zagora !!!)

pour les pneus, une bombe anti-crevaison, sauf si tu veux faire bc de TT (dans ce cas : démonte-pneu, pompe, rustine)

voila

tu reste combien de temps en France ?

a+

_________________
KTM 950 Adventure "Grise" 2003
Rémi ze ouaibmasteur
Rémi ze ouaibmasteur
Admin

Nombre de messages : 4543
Moto : LC8 Adventure 950 2003 "grise"
Date d'inscription : 09/07/2007

http://ktmadventure.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

A avoir dans le garage ou sur la moto ? Empty Re: A avoir dans le garage ou sur la moto ?

Message  Yo22 Sam 10 Avr 2010, 10:19

Merci les gars mais si je prends un peu de chacun de vos bons conseils, la liste est longue...
En plus, je me rends compte que ces conseils sont directement liés à une pratique mécanique qui ne me fait pas peur, je sais que dans bien des cas il suffit d'avoir l'info (Do It Yourself est là pour ça) et d'un peu de courage, mais bon. Par exemple, l'huile minérale pour la commande d'embrayage (sais même pas où elle est Crying or Very sad )
Ok, je résume, Sur la Moto :
Huile pour la chaine (de tronçonneuse si je trouve, avec un pinceau)
Huile minérale (ok quand j'aurai compris où la mettre)
Une bombe anti-crevaison, démonte pneu, pompe rustine (même si je suis un peu en panique à l'idée de devoir démonter la roue arrière !)
Dans le Garage :
Un jeu de plaquette arrière.
Des bougies (combien il en faut au fait Embarassed 2 je crois) Vous prenez quoi comme marque et quel prix ?
Un filtre à huile (quel est l'avantage du pack dont tu parles Popix, j'ai un filtre à 11euros et le pack est à 36 dollars. Je sais que tu as de l'expérience et qu'il doit y avoir une raison à ce choix j'ai vu que le kit contient des trucs, mais quoi ???)
J'aimerai aussi que vous me disiez quelle huile vous mettez, quel liquide de refroidissement (marque, tarif...)
Ouais je sais je pose beaucoup de questions mais jamais 2 fois les mêmes c'est déjà ça !!
En France du 11 au 22 mai à La Ciotat M'sieur Rémi Ze Ouaibmasteur
A bient,
Yo22
Yo22

Nombre de messages : 2328
Age : 46
Moto : ktm 450 Sixdays 2013
Date d'inscription : 23/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

A avoir dans le garage ou sur la moto ? Empty Re: A avoir dans le garage ou sur la moto ?

Message  popix Sam 10 Avr 2010, 11:27

Pour les bougies ( 2 ) NGK DCPR 8 C Ecartement des electrodes 0,8
Le pack tu as trois piéces le filtre papier a changer a chaque vidange
Une crépine pour le réservoir huile ( bien nettoyer ou remplacer)
Une crépine sur le bas moteur (bien nettoyer ou remplacer)
Le kit coute 25 € en Belg.avec les joints
Pour les huiles moteurs pur synth aprés 10.000 kM (pour moi) 5/50
Le reste huile embrayage et frein tu touche a rien av 20.000km
Pense aux plaquettes AR.
Ceci est juste mon avis roule ma poule gazzzzzzzzzzz
Par contre la Ciotat représente ma jeunesse et même mon paternel a été dispersé dans la baie
popix
popix

Nombre de messages : 20
Age : 75
Date d'inscription : 31/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

A avoir dans le garage ou sur la moto ? Empty Re: A avoir dans le garage ou sur la moto ?

Message  Rémi ze ouaibmasteur Sam 10 Avr 2010, 12:08

tu es 2 semaines en France, raison de plus pour emporter le minimum vital pour roulmer tous les jours.

a++

_________________
KTM 950 Adventure "Grise" 2003
Rémi ze ouaibmasteur
Rémi ze ouaibmasteur
Admin

Nombre de messages : 4543
Moto : LC8 Adventure 950 2003 "grise"
Date d'inscription : 09/07/2007

http://ktmadventure.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

A avoir dans le garage ou sur la moto ? Empty Re: A avoir dans le garage ou sur la moto ?

Message  Yo22 Sam 10 Avr 2010, 12:33

En fait, je suis en France avec femme et enfant (voyage en avion) ma KT reste au garage, "elle garde la maison" pale
Je viens voir ma Manman qui coule une retraite paisible. J'ai découvert le coin il y a de ça 3 ans et je trouve ça hyper mignon. C'est vrai que le Maroc est une belle destination pour nos machines mais franchement, quand vois les routes et les payasages qu'offrent beaucoup de régions en France, vous êtes pas à plaindre ! C'est moins exotique disons et puis ça confirme ce que je dis souvent : "on veut toujours ce qu'on a pas" !

Ok. Donc... je commande en plus : 2 bougies (pour l'écartement des électrodes Popix je crois que tu n'as pas bien capté. Tu vois l'ouest eh ben moi pas encore, ça te laisse imaginer le niveau que j'ai en mécanique et le langage qui va avec), le pack filtre à huile (je suppose qu'ils l'ont chez Piboules) et l'huile moteur. Par contre je suis un peu loin des 10.000, en fait j'ai 520km au compteur et c'est en prévision de la 1ère révision (est-ce je prends autre chose ou la 5/20 c'est bien ??). Je sais pas trop ce qu'ils ont à la concession ici (Casablanca) et surtout à quel prix ? Donc je préfère ramener le consommable (la main d'oeuvre étant comprise dans la garantie !)
Et puis pour finir, un jeu de plaquettes AR.
Je vais faire avec ton avis à moins qu'il soit intelligemment contredit.
A bient,
Yo22
Yo22

Nombre de messages : 2328
Age : 46
Moto : ktm 450 Sixdays 2013
Date d'inscription : 23/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

A avoir dans le garage ou sur la moto ? Empty Re: A avoir dans le garage ou sur la moto ?

Message  popix Sam 10 Avr 2010, 13:44

Yo22 a écrit: la 5/20 c'est bien ??).
Et puis pour finir, un jeu de plaquettes AR.
Je vais faire avec ton avis à moins qu'il soit intelligemment contredit.
A bient,
Pour l'huile 5/50 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
popix
popix

Nombre de messages : 20
Age : 75
Date d'inscription : 31/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

A avoir dans le garage ou sur la moto ? Empty Re: A avoir dans le garage ou sur la moto ?

Message  Yo22 Sam 10 Avr 2010, 13:53

Ok ok... Méa culpa !
Voilà une preuve de la distance qui me reste encore à parcourir pour être à l'ouest !
Sinon donc 5/50 après les 1000 premiers km c'est bon ?
Yo22
Yo22

Nombre de messages : 2328
Age : 46
Moto : ktm 450 Sixdays 2013
Date d'inscription : 23/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

A avoir dans le garage ou sur la moto ? Empty Re: A avoir dans le garage ou sur la moto ?

Message  Rémi ze ouaibmasteur Sam 10 Avr 2010, 14:30

oui, bon, de la 15w50 suffit bien pour rouler au printemps/été/automne, et au Maroc, la question ne se pose même pas.

assure toi qu'il s'agisse surt out d'une huile 100% synthèse répondant à la norme JASO MA (c'est écrit dessus)

tu trouveras chez piboule

a+

_________________
KTM 950 Adventure "Grise" 2003
Rémi ze ouaibmasteur
Rémi ze ouaibmasteur
Admin

Nombre de messages : 4543
Moto : LC8 Adventure 950 2003 "grise"
Date d'inscription : 09/07/2007

http://ktmadventure.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

A avoir dans le garage ou sur la moto ? Empty Re: A avoir dans le garage ou sur la moto ?

Message  Droopy Sam 10 Avr 2010, 21:38

Et un chargeur pour cette Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven de Yuasa ??
Droopy
Droopy

Nombre de messages : 271
Age : 52
Moto : 990 S 2007
Date d'inscription : 23/05/2008

http://devils-brequins.fr/default.aspx

Revenir en haut Aller en bas

A avoir dans le garage ou sur la moto ? Empty Re: A avoir dans le garage ou sur la moto ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum